Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Es-tu syndiqué.e?

152 - 78%
42 - 22%
 
Total des votes: 194
 
choup78
Habitué du forum

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par choup78 Mer 8 Mai 2019 - 9:28
Tivinou a écrit:Il y a des gens qui ne bénéficient pas des 66% d'abattement? Je ne pensais pas que c'était possible. Peux-tu nous expliquer?

il ne faut pas déclarer ça dans les frais réels mais dans la case du crédit d'impôts (cotisations, dons...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Daphné Mer 8 Mai 2019 - 9:51
Je ne suis pas aux frais réels, je ne l'ai jamais été et j'ai toujours bénéficié et bénéficie encore des frais d'abattement.
Tout le monde y a droit.
avatar
Invité
Invité

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Invité Mer 8 Mai 2019 - 10:34
choup78 a écrit:
Tivinou a écrit:Il y a des gens qui ne bénéficient pas des 66% d'abattement? Je ne pensais pas que c'était possible. Peux-tu nous expliquer?

il ne faut pas déclarer ça dans les frais réels mais dans la case du crédit d'impôts (cotisations, dons...)
Quand tu te mets aux frais reels. Si tu mets la cotisation dans la case cotisation syndicale, elle n'est pas prise en compte.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par EU1 Mer 8 Mai 2019 - 11:13
Will.T a écrit:
choup78 a écrit:
Tivinou a écrit:Il y a des gens qui ne bénéficient pas des 66% d'abattement? Je ne pensais pas que c'était possible. Peux-tu nous expliquer?

il ne faut pas déclarer ça dans les frais réels mais dans la case du crédit d'impôts (cotisations, dons...)
Quand tu te mets aux frais reels. Si tu mets la cotisation dans la case cotisation syndicale, elle n'est pas prise en compte.

Exactement. Et tu peux recevoir (ce fut mon cas) un mail des impôts pour t'en informer.
choup78
choup78
Habitué du forum

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par choup78 Mer 8 Mai 2019 - 17:55
Et bien je ne suis pas aux frais reels et j'ai toujours eu l'abattement... Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 2314601941
avatar
Invité
Invité

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Invité Mer 8 Mai 2019 - 18:05
choup78 a écrit:Et bien je ne suis pas aux frais reels et j'ai toujours eu l'abattement... Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 2314601941
Ben... oui quand t'es pas aux frais réels tu as les 66%. C'est quand tu es aux frais réels que tu ne les as pas !
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-verse-une-cotisation-syndicale-comment-puis-je-la-deduire

A Noter : Si vous avez opté pour la déduction des frais réels au titre de vos traitements et salaires, vous devez inclure les cotisations syndicales dans les frais réels et par conséquent, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt.
choup78
choup78
Habitué du forum

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par choup78 Mer 8 Mai 2019 - 18:22
Ah pardon, je n'avais pas compris... Sorry!
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Lady Oscar Jeu 9 Mai 2019 - 9:39
Je ne le suis plus...je ne me suis jamais vraiment "reconnue" dans les 2 syndicats que j'ai soutenus dans le passé.

Aujourd'hui, je suis gréviste en mon nom seulement, je ne suis les recommandations de personne mais je résiste à mon échelle.
Slinky
Slinky
Niveau 10

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Slinky Jeu 9 Mai 2019 - 13:27
Non, jamais.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Lilypims Jeu 9 Mai 2019 - 13:50
Oui, dès le début mais j'ai changé une fois (erreur de jeunesse).

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Êtes-vous syndiqués ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous syndiqués ?

par Balthamos Jeu 9 Mai 2019 - 13:55
Lilypims a écrit:Oui, dès le début mais j'ai changé une fois (erreur de jeunesse).

Moi aussi Wink

J'ai découvert quel était mon premier syndicat une fois dedans. Jeune stagiaire, découverte du monde enseignant, des syndicats, j'ai pris le premier qui passait .
Mais je l'ai quitté dès l'année suivante pour mon syndicat actuel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum