Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mer 8 Mai 2019 - 10:57
tit871 a écrit:apparemment vous êtes passé du côté des ronds de cuir donneur de leçon.

Je t'invite à boire un grand verre d'eau fraîche, à te relire une fois calmé, et à éditer ton message inapproprié.
roxanne
roxanne
Oracle

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par roxanne Mer 8 Mai 2019 - 11:01
D'abord tout le monde peut porter plainte. Après, soyons honnêtes, dans la situation inverse ,un prof qui aurait trouvé ce genre de remarques sur lui sur les réaux sociaux (et je ne parle pas d'insultes), ici même, beaucoup lui conseilleraient la plainte. Or, à titre perso, dans les deux cas, je trouve ça disproportionné.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par kioupsPBT Mer 8 Mai 2019 - 11:03
tit871 : alors, il y a aussi des CDE qui n'hésitent pas à aller au front pour défendre les enseignants. Faire de telles généralités est navrant...

_________________
Spoiler:
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par ZeSandman Mer 8 Mai 2019 - 11:16
article a écrit:
Certains élèves auraient d’ailleurs témoigné qu’il arrivait à la prof en question de perdre patience et de s’en prendre verbalement aux lycéens

Sérieusement ? Mais quel témoignage, et quel article de fond, sur une histoire tout à fait incroyable !

Mes élèves doivent être bien traumatisés, car il m'arrive régulièrement de perdre patience face au travail non fait ou au bavardage, mais aussi, en conséquence, de m'en prendre à eux en leur demandant verbalement leur carnet.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
roxanne
roxanne
Oracle

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par roxanne Mer 8 Mai 2019 - 11:22
C'est sûr que tout ça ne mérite pas un article.
avatar
Cath
Enchanteur

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Cath Mer 8 Mai 2019 - 11:24
Les élèves étaient-ils nommés sur ce compte instagram ?
Caspar
Caspar
Prophète

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Caspar Mer 8 Mai 2019 - 11:32
L'article n'est en effet pas très complet ni très clair.
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mer 8 Mai 2019 - 11:36
Soit ils n'étaient pas nommés (mais ils se sont reconnus, donc il y a tout de même un problème de confidentialité), soit les articles évitent citations exhaustives et captures d'écran pour préserver l'anonymat.
Caspar
Caspar
Prophète

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Caspar Mer 8 Mai 2019 - 11:42
Depuis quelque temps, même ici sous pseudo, je n'écris ou ne poste que je des choses que je pourrais assumer même si mon cde, mes collègues ou mes élèves découvraient qui se cache derrière mon pseudo, ça simplifie vraiment la vie. Mes comptes FB et Instagram sont difficiles à trouver et leur contenu est très anodin et pas intime du tout. Je mets tout de même des posts anti-réforme mais j'assume aussi.
avatar
User17095
Érudit

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par User17095 Mer 8 Mai 2019 - 11:44
Caspar a écrit:Depuis quelque temps, même ici sous pseudo, je n'écris ou ne poste que je des choses que je pourrais assumer même si mon cde, mes collègues ou mes élèves découvraient qui se cache derrière mon pseudo, ça simplifie vraiment la vie. Mes comptes FB et Instagram sont difficiles à trouver et leur contenu est très anodin et pas intime du tout. Je mets tout de même des posts anti-réforme mais j'assume aussi.

Tu as tout à fait raison : il est faux et dangereux de croire que les règles de comportement normal sont abolies juste parce qu'on est en ligne, se cantonner à ce qu'on est prêt à assumer est une saine prudence.
Caspar
Caspar
Prophète

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Caspar Mer 8 Mai 2019 - 11:49
Je n'ai pas toujours été aussi prudent donc je ne vais pas jouer les petits saints mais cette règle que je me suis imposé fait beaucoup pour ma tranquillité d'esprit, donc je ne participe plus à des fils du style "Mes collègues m'agacent" par exemple, mais je les lis quand même. La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 437980826
Balthamos
Balthamos
Doyen

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Balthamos Mer 8 Mai 2019 - 12:14
tit871 a écrit:https://lavdn.lavoixdunord.fr/579283/article/2019-05-07/la-prof-allait-sur-instagram-pour-se-moquer-de-ses-eleves-les-parents-portent

non mais franchement, les phrases reprochées c'est du pipi de chat!
« Cette gamine m'énerve à tricher bêtement » ou encore « pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction : la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi », indique RTL. « À côté d'un 0/20, elle a écrit 'je suis un peu énervée', avec un smiley qui rigole, c'est choquant », raconte un élève.

ces pauvres petits anges, c'est quoi ce génération qui sont intouchables? Ils vont faire comment dans la vie future, ah on me dit que dans le milieu du travail il ne supporte pas les remarques et l'autorité...

Effectivement, à la lecture du premier article, la collègue était forcément en tort.
Mais si ce sont ces phrases qui sont incriminées, c'est autre chose.
Pipi de chat, oui.
Carabas
Carabas
Vénérable

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Carabas Mer 8 Mai 2019 - 15:46
En même temps, dans le bus l'autre jour, j'ai entendu 2 ado qui discutaient. "La prof, elle m'a trop manqué de respect : elle m'a dit de me taire!" Dit le plus sérieusement du monde.
J'ai failli avaler ma cuiller, comme dirait Perceval!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Philomène87
Philomène87
Sage

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 Empty Re: La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte

par Philomène87 Mer 8 Mai 2019 - 15:47
Carabas a écrit:En même temps, dans le bus l'autre jour, j'ai entendu 2 ado qui discutaient. "La prof, elle m'a trop manqué de respect : elle m'a dit de me taire!" Dit le plus sérieusement du monde.
J'ai failli avaler ma cuiller, comme dirait Perceval!

Pourquoi, dans le bus, tu manges des trucs qui nécessitent une cuiller ??????

La prof se moque de ses élèves sur Instagram, les parents portent plainte - Page 2 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum