Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eponine
Eponine
Je viens de m'inscrire !

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Eponine Jeu 9 Mai 2019 - 16:39
Bonjour,
La Maison d'Education de la Légion d'Honneur de Saint-Germain-en-Laye (collège) recherche un professeur contractuel en lettres modernes ou classiques, à temps plein, à partir de septembre 2019. Il y a également un remplacement de courte durée à pourvoir actuellement. Pour plus de renseignements, l'annonce est publiée sur le site "Place de l'emploi de la fonction publique".
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Oudemia Jeu 9 Mai 2019 - 16:56
Qu'on cherche un contractuel pour un remplacement, je le comprends, mais si "temps plein" veut dire pour l'année, je suis intriguée (une absence de longue durée ?).
Eponine
Eponine
Je viens de m'inscrire !

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Eponine Jeu 9 Mai 2019 - 17:04
Non, le professeur contractuel actuel, qui n'avait pas un service complet, quitte la région, et l'un des titulaires réduit son service. D'où le poste à temps plein...
Dalva
Dalva
Vénérable

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Dalva Jeu 9 Mai 2019 - 17:18
La maison de l'éducation de la Légion d'Honneur ne recrute pas de titulaires ?
Eponine
Eponine
Je viens de m'inscrire !

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Eponine Jeu 9 Mai 2019 - 17:21
Pas que je sache... Mais il faut surveiller le site "Place de l'emploi de la fonction publique" : toutes leurs offres y sont publiées.
Jenny
Jenny
Médiateur

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Jenny Jeu 9 Mai 2019 - 18:45
Dalva a écrit:La maison de l'éducation de la Légion d'Honneur ne recrute pas de titulaires ?

Si.
Mais dans ce cas de figure, le poste n'est pas pérenne vu qu'il repose en partie sur le temps partiel d'un titulaire (qui peut très bien repasser à temps plein dès l'année suivante).
avatar
Thaila
Je viens de m'inscrire !

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Remplacement

par Thaila Mer 29 Jan 2020 - 19:46
Bonjour,
Pour des remplacements de courte durée, vient d'être lancé un site de mise en relation dechefs d'établissement et de professeurs du secondaire. Le chef d'établissement  poste une annonce du service à remplacer, et des professeurs titulaires postulent pour faire le remplacement sur une des classes du service. Ce site a été lancé hier : Professheures.com . Il a vocation à aider à trouver des remplaçants de qualité si les rectorats n'ont plus de contractuels ou de TZR. Et il permet aussi aux enseignants à un moment où ils ont envie de quelques heures sup, de faire un remplacement de courte durée où et quand ils veulent.
A partager, svp Smile
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Ha@_x Mer 29 Jan 2020 - 19:50
Eponine a écrit:Bonjour,
La Maison d'Education de la Légion d'Honneur de Saint-Germain-en-Laye (collège) recherche un professeur contractuel en lettres modernes ou classiques, à temps plein, à partir de septembre 2019. Il y a également un remplacement de courte durée à pourvoir actuellement. Pour plus de renseignements, l'annonce est publiée sur le site "Place de l'emploi de la fonction publique".

neoprofs, filiale du bon coin pour trouver des profs au rabais ?

c'est affligeant.... Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1665347707

Enfin je dois être l'un des derniers à être affligé....

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par zigmag17 Jeu 30 Jan 2020 - 10:33
Je réécris ce que j'ai posté hier soir et qui a été enlevé entre-temps: actuellement dans mon lycée nous en sommes à l'étude de la DHG et aux polémiques soulevées par les suppressions de postes à venir alors oui, je reconnais que je suis affligée également par ce type de site d'annonces. Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1482308650
avatar
Butter
Niveau 5

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Butter Jeu 30 Jan 2020 - 10:52
Moi aussi, ça me choque ! Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 2950807625 Avec des messages comme ça, le gouvernement aurait tort de nous revaloriser et de créer des postes... Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1665347707 Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1665347707 Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1665347707
William Foster
William Foster
Expert

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par William Foster Jeu 30 Jan 2020 - 10:57
Ha@_x a écrit:Enfin je dois être l'un des derniers à être affligé....

Nous sommes tous contraints de faire face à la réalité, qui bien souvent dépasse l'affliction.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Thalia de G Jeu 30 Jan 2020 - 11:16
zigmag17 a écrit:Je réécris ce que j'ai posté hier soir et qui a été enlevé entre-temps: actuellement dans mon lycée nous en sommes à l'étude de la DHG et aux polémiques soulevées par les suppressions de postes à venir alors oui, je reconnais que je suis affligée également par ce type de site d'annonces. Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1482308650
Non, non, ni corbeillé, ni supprimé, je viens de vérifier.

@Thaila a été bannie parce que Neoprofs n'est pas un espace publicitaire pour ce genre d'officines, surtout dans le contexte actuel.


Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Aphrodissia Jeu 30 Jan 2020 - 11:22
Spoiler:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par zigmag17 Jeu 30 Jan 2020 - 11:43
Thalia de G a écrit:
zigmag17 a écrit:Je réécris ce que j'ai posté hier soir et qui a été enlevé entre-temps: actuellement dans mon lycée nous en sommes à l'étude de la DHG et aux polémiques soulevées par les suppressions de postes à venir alors oui, je reconnais que je suis affligée également par ce type de site d'annonces. Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye 1482308650
Non, non, ni corbeillé, ni supprimé, je viens de vérifier.

@Thaila a été bannie parce que Neoprofs n'est pas un espace publicitaire pour ce genre d'officines, surtout dans le contexte actuel.


Spoiler:

De mémoire, ce qui est apparu quand j'ai voulu poster a été ceci: " Seuls les membres habilités peuvent poster sur ce sujet". Wink
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par e-Wanderer Dim 2 Fév 2020 - 8:34
Il faut signaler que la MELH ne dépend pas du ministère de l'EN, mais du ministère de la Justice (ce qui atténue quand même le côté affligeant de ce type d'annonce, car il n'y a évidemment pas de réserve d'enseignants remplaçants Place Vendôme).

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye Empty Re: Offre d'emploi - contractuel en lettres niveau collège - Saint-Germain-en Laye

par Verdurette Dim 2 Fév 2020 - 8:45
Quant aux profs au rabais ... les maisons d'Education de la Légion d'Honneur sont des établissements d'excellence publics qui ont le privilège de pouvoir choisir leurs professeurs, même lorsqu'ils sont détachés par le MEN.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum