Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 27 Aoû 2019 - 22:07
As-tu essayer de le laisser tremper toute une nuit ? Dans de l'eau avec un chouilla de produit vaisselle ?
Sinon ça peut être un problème de becs/conduit mal alignés
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Mar 27 Aoû 2019 - 22:22
je vais essayer ça merci! Wink

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 27 Aoû 2019 - 22:32
de rien Smile Tiens nous au courant !
(et bien sûr, après trempage faut bien rincer, hein !!!)

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Aoû 2019 - 17:21
Mrs Hobie a écrit:de rien Smile Tiens nous au courant !
(et bien sûr, après trempage faut bien rincer, hein !!!)

J'ai passé la journée à écrire avec: ça marche! Je verrai demain si ça continue à marcher — quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le tuyau veneration veneration
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 28 Aoû 2019 - 18:11
gregforever a écrit:Question: est-ce que certains/certaines sont aussi zinzins que moi et essaient absolument d'assortir la couleur du stylo-plume à celle de l'encre? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

oui oui, le plus possible ! Stylos plume - Page 19 1482308650
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Aoû 2019 - 18:15
Diclonia a écrit:
gregforever a écrit:Question: est-ce que certains/certaines sont aussi zinzins que moi et essaient absolument d'assortir la couleur du stylo-plume à celle de l'encre? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

oui oui, le plus possible ! Stylos plume - Page 19 1482308650

Je dirais même plus: c'est plutôt ceux qui ne le font pas qui seraient les zinzins non? Stylos plume - Page 19 437980826 Stylos plume - Page 19 558662839
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 28 Aoû 2019 - 18:46
Merci je me sens moins seule! (plus on est fous!) Stylos plume - Page 19 558662839
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 28 Aoû 2019 - 19:42
Moi aussi... je cherche un stylo pour syo ro (un bleu qui tire sur le vert foncé en séchant). Une idée ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Mer 28 Aoû 2019 - 19:47
Tivinou a écrit:Moi aussi... je cherche un stylo pour syo ro (un bleu qui tire sur le vert foncé en séchant). Une idée ?

Si tu aimes les plumes moyennes “larges”, je dirais un Oberthur (Fusion ou Méridien, + pompe de chez Waterman) — ou alors, en plume moyenne mais vraiment, un Waterman “Hémisphère” (en bleu le modèle s'appelle “Blue Obsession”: ça ne s'invente pas!). J'en ai plusieurs, et c'est très agréable à l'usage.

Cdlt Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 28 Aoû 2019 - 19:54
Tivinou a écrit:Moi aussi... je cherche un stylo pour syo ro (un bleu qui tire sur le vert foncé en séchant). Une idée ?
Celui ci :https://www.iguanasell.fr/collections/stylos-primary/products/stylo-plume-sailor-professional-gear-slim-shiki-oriori-sky-green-or
il manque peut être la touche bleutée?

Ici les encres et couleurs de stylo ne sont pas assorties. Cela me chagrine, mais l'encrage est déterminé par la largeur de plume et mon utilisation du stylo (et de sa couleur...)
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Mer 28 Aoû 2019 - 20:27
Et celui-là?
Namiki Capless Tropical
edit: j'arrive pas à insérer le lien :decu:
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 28 Aoû 2019 - 20:30
Il est joli! Quand je pense que j'ai acheté mon Capless Decimo 90€ il y a 5 ans...  Ça laisse rêveur...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 28 Aoû 2019 - 20:31
Il faut s’adresser à cerisiers japonais pour les capless. Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mer 28 Aoû 2019 - 20:47
Jenny a écrit:Il faut s’adresser à cerisiers japonais pour les capless. Wink
C'est auprès de lui que j'avais acheté le mien justement! Je ne l'avais pas retrouvé sur Ebay, je viens de lancer une recherche google et je tombe sur un site dédié... C'est la même personne?? Car les prix sont incroyablement compétitifs... Mais cela date de janvier 2019, je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 28 Aoû 2019 - 20:57
MP pour ceux que ça intéresse. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 28 Aoû 2019 - 21:31
Pas les moyens pour le capless turquoise, ni pour le sailor d'ailleurs Sad.
Mais je vais trouver: le Lamy bleu-vert me semble un peu clair, le pétrole trop cher après les vacances. Mais j'aime bien les convertisseurs Lamy...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 28 Aoû 2019 - 23:30
epekeina.tes.ousias a écrit:
Mrs Hobie a écrit:de rien Smile Tiens nous au courant !
(et bien sûr, après trempage faut bien rincer, hein !!!)

J'ai passé la journée à écrire avec: ça marche! Je verrai demain si ça continue à marcher — quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le tuyau veneration veneration
yesyes yesyes yesyes

ainah a écrit:
Jenny a écrit:Il faut s’adresser à cerisiers japonais pour les capless. Wink
C'est auprès de lui que j'avais acheté le mien justement! Je ne l'avais pas retrouvé sur Ebay, je viens de lancer une recherche google et je tombe sur un site dédié... C'est la même personne?? Car les prix sont incroyablement compétitifs... Mais cela date de janvier 2019, je ne comprends pas trop le fonctionnement de ce site...
on ne trouve plus le cerisier sur le site français, il aurait été "rappelé à l'ordre" ...

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par ainah Jeu 29 Aoû 2019 - 13:37
Mrs Hobie ça ne m'étonne pas tant que ça pour le cerisier, en tout cas j'avais beaucoup aimé nos transactions, je le trouvais très à l'écoute et pro.

J'ai reçu mon stylo de remplacement (j'avais pris un Sailor chez Iguana Sell, becs non alignés, je l'ai renvoyé, et comme ils n'en avaient plus en stock, j'ai demandé à la place un Platinum plume fine.
Je suis ravie! La glisse est très chouette, la plume plus souple que le sur le Sailor (mais elle est vraiment moins jolie). Le stylo est assez léger, agréable en main.
J'ai utilisé la cartouche fournie, elles sont spéciales pour les platinums. Par contre, assez désagréablement surprise que le convertisseur ne soit pas fourni avec. J'en ai commandé un, qui arrivera du japon, ça me laissera le temps d'utiliser la cartouche bleue. Mais ce stylo est destiné à mon encre rouge Winter Glow (Montblanc)
Quelques photos!
Stylos plume - Page 19 Img_4312
Stylos plume - Page 19 Img_4314
Stylos plume - Page 19 Img_4313
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Jeu 29 Aoû 2019 - 13:46
Joli stylo, j'aime beaucoup. Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Jeu 29 Aoû 2019 - 14:54
Superbe !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 19 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 29 Aoû 2019 - 17:06
Quel joli stylo! je sors tout de suite!
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Jeu 29 Aoû 2019 - 17:13
Très joli modèle, élégant et féminin
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 29 Aoû 2019 - 18:21
Très beau !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 29 Aoû 2019 - 21:16
J'ai un vieux Platinum des années 70, c'est une pure merveille de glisse. Mais la plume est moche, je le concède Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 19 Smelli10 Stylos plume - Page 19 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 19 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Callirhoe Jeu 29 Aoû 2019 - 22:37
Bonsoir,

Je vous rejoins car j'ai craqué... Pour survivre à la pré-rentrée, je suis allée m'acheter un Capless Decimo rouge et un flacon de Momiji Rolling Eyes

... Après avoir acheté un TWSBI eco et un flacon de Tsuki-yo il y a à peine un mois parce qu'il fallait que je me remette à écrire à la plume en prévision du concours que je passerai dans un an...

Je suis faible... Embarassed
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par epekeina.tes.ousias Jeu 29 Aoû 2019 - 22:39
Il y a des faiblesses nécessaires pour refaire ses forces Wink

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum