Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 2 Oct 2019 - 21:57
Hermiony a écrit:
Tivinou a écrit:@Hermiony Lequel as-tu choisi?

Orchidée violet en M.


Me restera à acheter l'encre orange, mais j'attendrai le mois prochain. Et puis après, comme dernier membre de la collection, il y aura un Lamy demonstrator encré en Peacock Feather de chez Diamine...

Stylos plume - Page 25 2252222100 J'ai le même, l'encre Poussière de lune lui convient très bien.

Ici, grosse déception: j'ai mis mon twsbi eco tout neuf la plume vers le bas quelques minutes... et le bouchon s'est rempli d'encre. Encore un stylo qu'il va falloir conserver à plat dans un plumier. :chev: Mais celui-là n'est pas un stylo chinois à 1.50 euros.
Vous avez ce genre de problème avec les twsbi?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 2 Oct 2019 - 22:16
Tivinou : Pourquoi ne pas le renvoyer ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 2 Oct 2019 - 23:25
Tivinou j'ai cinq TWSBI ECO et n'ai jamais eu ce problème, il faut le signaler au vendeur.
avatar
nono50
Niveau 1

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par nono50 Jeu 3 Oct 2019 - 23:23
Tivinou a écrit:
Hermiony a écrit:
Tivinou a écrit:@Hermiony Lequel as-tu choisi?
[b]
...

Ici, grosse déception: j'ai mis mon twsbi eco tout neuf la plume vers le bas quelques minutes... et le bouchon s'est rempli d'encre. Encore un stylo qu'il va falloir conserver à plat dans un plumier.  :chev: Mais celui-là n'est pas un stylo chinois à 1.50 euros.
Vous avez ce genre de problème avec les twsbi?
Perso, pas de souci jusqu'à présent.

J'ai reçu mon JINHAO 750. Encré à l'encre bleue de Parker, je l'ai vite refilé à madame car un peu trop lourd, comme je le pressentais, mais aussi et surtout plume trop juteuse. Trait épais (mais je le savais à l'achat). Pour signer, c'est pas mal mais bon, je signe moins que je n'écris Wink

Pour du lourd, je préfère mes Cross ou Sheaffer.  Pas le même prix certes, mais bon, les goûts et les couleurs Wink

J'attend le 450 pour voir la différence...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Sam 5 Oct 2019 - 22:56
J'ai commandé un TWSBI GO yesyes
Il va me falloir aussi une autre encre pour corriger Stylos plume - Page 25 3541156229

Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 6 Oct 2019 - 21:48
Je renvoie mon twsbi eco la mort dans l'âme.
Je n'ai décidément pas de chance avec les demonstrators, d'autant que vous n'avez pas l'air d'avoir ce genre de problème.
Triste je suis.
gregforever
gregforever
Doyen

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Dim 6 Oct 2019 - 22:06
Mon stylo plume Waterman vintage a survécu à deux gros paquets de copies, il glisse pas mal; en revanche je trouve l'encre rouge waterman en petites cartouches un peu trop claire.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 6 Oct 2019 - 22:21
Une fuite au niveau de la plume peut-elle venir de la fluidité de l'encre (orange indien de chez Herbin)?
C'est quand même curieux que le même problème se reproduise avec deux stylos différents, non?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 6 Oct 2019 - 23:25
À chaque fois c'était avec la même encre ? Pour autant, ça me paraît invraisemblable que ce soit la faute de l'encre, les stylos ne sont pas censés fuir, même remplis d'eau. L'autre stylo, c'était quel modèle ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 6 Oct 2019 - 23:30
Un Wingsung 3008.
Je vais essayer de les remplir d'eau pour voir! De toute façon je dois nettoyer le twsbi avant de le remettre dans sa boite Sad.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 6 Oct 2019 - 23:51
C'est vraiment pas de chance, ils ne sont pas gratuits les TWSBI, on pourrait s'attendre à un peu de contrôle de qualité... Je n'ai jamais essayé les Wingsung. J'ai eu une fois un TWSBI qui fuyait, mais c'était parce que je me débrouillais mal avec, il avait un système d'ouverture-fermeture pour l'encre, et j'oubliais toujours de le refermer avant de le ranger. Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 7 Oct 2019 - 6:24
Je me suis dit aussi que cela pouvait venir de mon utilisation... mais dans ce cas, qu'est-ce que je fais de travers? Mystère.

Edit: mon TWSBI goutte même pendant que j'écris. Il doit donc y avoir de l'air qui entre, mais comment?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 7 Oct 2019 - 21:09
Ah oui, il y a de l'air qui doit appuyer sur l'encre, là, si ça coule comme ça. Par l'arrière du stylo, à l'endroit de la virole pour manœuvrer le piston ?
Ou alors, si la plume ou surtout son petit tuyau d'alimentation est mal positionné -- mais je ne pensais pas que ça se démontait sur le modèle eco. Tu devrais aller regarder sur youtube s'il n'y a pas une video expliquant comment entretenir le stylo, ça t'éclairerait peut-être.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 7 Oct 2019 - 21:17
J'ai fait toutes les vidéos YouTube hier soir, en français, en anglais ... même une en espagnol Smile, et rien, nothing, nada.
Ce soir, je dors debout alors je laisse tomber, mais demain je le démonte entièrement, je le nettoie bien et on verra s'il coule (avec de l'eau).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 7 Oct 2019 - 21:23
Demain est un autre jour Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 8 Oct 2019 - 15:46
Aujourd'hui est un autre jour! vache vache

TWSBI entièrement démonté et remonté: il fonctionne à merveille!
La plume n'était pas bien fixée, et de l'air entrait et faisait pression sur l'encre. J'ai entendu un délicieux petit clic tout à l'heure en appuyant à tout hasard dessus, et depuis mon TWSBI est plume en bas sur le bureau, et plus une goutte d'encre ne coule.
Je n'ai plus aucune excuse: il va falloir que je corrige mes commentaires de première en orange indien!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mar 8 Oct 2019 - 16:30
Aaaah super !!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mar 8 Oct 2019 - 17:05
Tivinou a écrit:Aujourd'hui est un autre jour!  vache  vache

TWSBI entièrement démonté et remonté: il fonctionne à merveille!
La plume n'était pas bien fixée, et de l'air entrait et faisait pression sur l'encre. J'ai entendu un délicieux petit clic tout à l'heure en appuyant à tout hasard dessus, et depuis mon TWSBI est plume en bas sur le bureau, et plus une goutte d'encre ne coule.
Je n'ai plus aucune excuse: il va falloir que je corrige mes commentaires de première en orange indien!
:lol: Bonne nouvelle pour ton TWSBI !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 25 Vieille etc._  Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 8 Oct 2019 - 17:12
Chouette ! Bien contente pour toi !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 8 Oct 2019 - 17:36
Merci merci!!! Le stylo est parfait, les copies... un peu moins!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 8 Oct 2019 - 18:14
Ah génial Tivinou! La persévérance paye!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 8 Oct 2019 - 19:07
Tivinou a écrit:Merci merci!!! Le stylo est parfait, les copies... un peu moins!
On ne peut pas tout avoir, et les copies, ça passe, mais un stylo, ça reste ! Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 8 Oct 2019 - 20:00
Ah, bravo, tu as résolu le problème !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 8 Oct 2019 - 20:59
super !

_________________
Stylos plume - Page 25 Smelli10 Stylos plume - Page 25 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 25 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mar 8 Oct 2019 - 22:50
Bravo Tivinou !
J'ai reçu mon TWSBI GO... Il glisse si bien qu'il corrige presque tout seul... I love you
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 25 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mer 9 Oct 2019 - 7:02
J'hésite entre un TWSBI Eco et Go. L'avantage du Eco c'est qu'il est disponible en plusieurs couleurs mais le Go est plus abordable (vu les dépenses de ces derniers mois...). Quelqu'un pourrait mettre une photo d'un TWSBI Go avec une encre de couleur vive ? J'aimerais avoir un stylo avec de l'encre rose (donc dans l'idéal un stylo rose) mais si on voit bien la couleur de l'encre dans le TWSBI Go gris, cela devrait aller !
Je veux me faire plaisir !


Dernière édition par sylvie57 le Mer 9 Oct 2019 - 7:34, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum