Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct - 7:19
Hermiony le convertisseur est vendu avec le vista? Ça peut être une alternative au TWSBI histoire de changer un peu!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Lun 21 Oct - 7:20
Non, je ne crois pas. Je n'ai pas regardé le prix du convertisseur, pour l'instant, car le Lamy acheté cet été a des cartouches pour le moment.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Lun 21 Oct - 7:21
Pas de problème avec la merdouille chinoise pour l’instant.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par viga Lun 21 Oct - 7:34
Jenny a écrit:Pas de problème avec la merdouille chinoise pour l’instant.
Moi aussi
J'en ai même offert aux maîtresses de mes loustics il y a deux ans.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct - 8:06
Merci Hermiony. Bon je n’ai que des flacons d’encre et pas de cartouches il me faudra prendre le convertisseur également.

Bon les avis sont partagés sur les merdouilles! J’ai encore deux semaines de vacances pour y réfléchir!
avatar
Invité
Invité

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Invité Lun 21 Oct - 8:44
Pour les Lamy, que ce soit les Safari, Vista ou AL Star, le convertisseur (Z28) est toujours à acheter en plus.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Lun 21 Oct - 8:55
Hermiony a écrit:Non, je ne crois pas. Je n'ai pas regardé le prix du convertisseur, pour l'instant, car le Lamy acheté cet été a des cartouches pour le moment.

7-8€
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Lun 21 Oct - 9:24
Ce fil a de drôles d'effets. J'ai rêvé de TWSBI go et eco cette nuit :lol:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 33 Vieille etc._  Smile
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Lun 21 Oct - 9:29
Choquée je suis.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 21 Oct - 11:25
@Henriette C'est quoi le convertisseur "pouet pouet"?
Moi, j'ai rêvé d'encre verte Wink. C'est grave?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 21 Oct - 11:32
C'est un convertisseur sans piston. Il fait appuyer sur une partie molle du convertisseur quand la plume est dans l'encre, puis relâcher la pression pour provoquer aspiration et remplissage.
Je n'aime pas du tout, tu ne vois pas combien d'encre il reste (il est opaque) ni s'il s'est complètement rempli, mais c'est celui qui était fourni avec le capless.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 21 Oct - 11:40
Mal édité et envoyé deux fois. Je ne suis pas du tout une "petite poucette"!


Dernière édition par Tivinou le Lun 21 Oct - 11:42, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 21 Oct - 11:41
Je suis bien contente de ne pas avoir ça pour mon decimo, même si le convertisseur est son gros point noir.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 21 Oct - 19:34
henriette a écrit:RM, oui, je le stocke à l'horizontale en effet, et j'ai le fameux convertisseur "pouêt pouêt". Je vais essayer la technique que tu dis - sans injection de graphite tant qu'à faire, on va éviter de soigner le mal par le mal ! :lol:

Ainah, j'ai essayé ce produit, malheureusement sans effet sur mon capless.
Pour info, j'ai un 2e Waterman Carène, noir et or, plume M, encré en Herbin gris orage à paillettes et il a un débit impeccable depuis au moins deux ans.
Si le conduit du Waterman est plus gros, ça expliquerait ...
Et sinon, un convertisseur à vis pour le Capless, pour réussir à "aspirer" la saleté ?

_________________
Stylos plume - Page 33 Smelli10 Stylos plume - Page 33 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 33 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 21 Oct - 20:51
Petite question TWSBI : quelle différence entre le eco (a 40€) et le 580 (a 65€) ?
Hormis le côté purement esthétique du capuchon par exemple, savez vous si il y a des différences sur le plan technique?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Lun 21 Oct - 20:56
Je suis passée dans une des deux boutiques du Diable de la ville pour essayer d'acheter un flacon de Fuyu Syogun. Ben y'en avait plus calimero . Bon, y'avait des capless, mais ceux là je les commanderai au cerisier plutôt !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 21 Oct - 21:40
Mrs Hobie a écrit:
henriette a écrit:RM, oui, je le stocke à l'horizontale en effet, et j'ai le fameux convertisseur "pouêt pouêt". Je vais essayer la technique que tu dis - sans injection de graphite tant qu'à faire, on va éviter de soigner le mal par le mal ! :lol:

Ainah, j'ai essayé ce produit, malheureusement sans effet sur mon capless.
Pour info, j'ai un 2e Waterman Carène, noir et or, plume M, encré en Herbin gris orage à paillettes et il a un débit impeccable depuis au moins deux ans.
Si le conduit du Waterman est plus gros, ça expliquerait ...
Et sinon, un convertisseur à vis pour le Capless, pour réussir à "aspirer" la saleté ?
En dernier recours, en effet. Il y a plusieurs modèles par contre, je crois bien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Lun 21 Oct - 21:59
ainah a écrit:Petite question TWSBI : quelle différence entre le eco (a 40€) et le 580 (a 65€) ?
Hormis le côté purement esthétique du capuchon par exemple, savez vous si il y a des différences sur le plan technique?
Apparemment il y a un flacon spécial qui permet de recharger le 580 (mais pas le ECO) sans tremper la plume. Pas donné, ceci dit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 4:18
ainah a écrit:Herbin fait également un nettoyant spécial stylo plume, vendu en flacon. Je ne sais pas si ça pourrait aider, en tout cas c’est très efficace lors des changements d’encre.

Quelqu’un a déjà testé ces merdouilles chinoises : https://www.amazon.fr/Piston-Cadeau-Stylos-Inoxydable-Couleurs/dp/B078881G7Q/ref=mp_s_a_1_3?keywords=stylo+plume+piston&qid=1571636774&sprefix=stylo+plume+pist&sr=8-3
Je cherche toujours un stylo à sacrifier pour mes encres à paillettes. Mais si ça fuit, c’est rédhibitoire pour moi, je tiens trop à mon cartable en cuir

je les ai dans mon panier "de côté", j'hésite...

edit : j'ai lu la suite... bon, je vais passer mon tour si on a de l'encre plein les doigts...


Dernière édition par Diclonia le Mar 22 Oct - 4:20, édité 1 fois
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 4:19
Franck059 a écrit:Pour les Lamy, que ce soit les Safari, Vista ou AL Star, le convertisseur (Z28) est toujours à acheter en plus.

je confirme ,j'ai acheté 3 lamy, j'ai oublié les convertisseurs... Rolling Eyes Stylos plume - Page 33 999940070
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 22 Oct - 4:27
Bon, comme j'avais oublié les convertisseurs, j'en ai commandé 3...

Bien sûr, je trouvais dommage de passer commande pour si peu, alors qu'en rajoutant un petit produit, je pouvais avoir les fdp offerts...

alors, j'ai racheté un plume ! pfff un kakuno, pour voir, comme ça... j'ai hésité avec un twsbi...

et puis, je me suis dit, de l'encre, il te faut de l'encre pour tes nouveaux lamy et ton kakuno...

alors... un diabolo menthe de chez herbin et iroshizuku ibizu ont rejoint le panier...

je suis faible... Embarassed

Et comme en plus, mon mari ne m'aide pas, il me laisse faire... comment voulez-vous ?? je ne peux pas m'en sortir...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 22 Oct - 6:11
Avec le temps qu'il fait, on a besoin de couleurs, non? J'ai aussi une commande en attente que j'hésite à faire partir.
Ici, pas de Boutique du Diable mais peut-être vais-je aller à Aix aujourd'hui. Mon petit flacon de Tsuki yo est presque vide.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 6:23
Mathador ah j’avais vu ces flacons spéciaux, c’est assez futé! Bon, ça fait cher et il faut transvaser l’encre. Ce n’est pas dit que je m’en serve vraiment si jamais je craque...
Diclonia l’enfer des frais de port... j’avoue que je suis bien comme toi! Voilà une commande qui va être agréable à déballer! Tu commandes ou tes stylos?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Mar 22 Oct - 6:49
Diclonia, la météo exécrable t'a obligée à commander toutes ces belles choses. C'est pas ta faute ! En plus, grâce à toi, je découvre les kakuno ! Je me ferai plaisir mais pour Noel !


Dernière édition par sylvie57 le Mar 22 Oct - 7:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Invité Mar 22 Oct - 7:33
De même je ne connaissais pas et je découvre de surcroît qu'il s'agit d'un stylo plume de la marque Pilot.
Le modèle Kakuno n'est pourtant pas présenté sur le site français de Pilot.
Vendu dans la boîte avec le convertisseur con-40.

Certains d'entre vous sauraient-il classer par ordre de contenance (mais aussi de praticité et de qualité) les convertisseurs Pilot, Waterman, Lamy ?

D'après mes lectures j'ai l'impression que le TWSBI (qui incorpore d'office le système à piston) est doté d'une plus grande contenance, vous confirmez ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par ainah Mar 22 Oct - 7:35
Franck le TWSBI n’a pas de convertisseur car c’est un piston qui permet de remplir tout le corps du stylo. La contenance est donc énorme et bien supérieure à tous les convertisseurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum