Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Dim 27 Oct 2019 - 14:54
Oh ! je le lisais bien avant que tu n'y viennes. Je n'ai pas l'excuse des copies à corriger   :serge: ou :decu:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Dim 27 Oct 2019 - 15:03
J'en connais une autre comme toi, dont je tairai le nom par discrétion. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 27 Oct 2019 - 15:07
Tivinou a écrit:@valor. Merci pour la découverte!
Les plumes Cross sont très agréables et les stylos sont un peu lourds. J'aime beaucoup. Les plumes M sont de "vraies" M (même épaisseur de trait qu'une LAMY M si cela peut t'aider).
Merci Tivinou et Mrs Hobie pour vos réponses. Je sais que le mieux est d'aller les essayer en boutique, ce que je ferai lorsque j'aurai quitté mon lieu de vacances rural et isolé.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Dim 27 Oct 2019 - 18:05
Pointàlaligne a écrit:Correction pour arlepo : les Fdp sont en fait de 6.25 pour la France. Ajouter 0.95 si l'on veut payer par paypal. Ça fait plus cher tout de même...

Je m'autocite car j'ai reçu ma commande arlepo.
Commande passée jeudi matin, arrivée samedi :serge:
En plus, ils ont mis un petit échantillon d'une nuance qui me plaît bien yesyes

Verdict : un site à suivre !
Puck
Puck
Vénérable

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Puck Dim 27 Oct 2019 - 20:01
Dans le Marianne de cette semaine :
Stylos plume - Page 40 9a927610

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Dim 27 Oct 2019 - 20:29
Quelle bonne lecture. Je suis fière de ma fille qui écrit au plumix F, mais qui n'a pas encore le droit d'écrire au stylo-plume à l'école (CE1, elle doit écrire à l'école au bic jusqu'en janvier, ce qui lui fait une écriture affreuse). Elle a tenté le Lamy, le Stabilo avant de trouver plume à ses doigts (horreur quand je l'ai surprise avec mon twsbi stub et mes plumix M et B). Elle aura un stylo-plume fourni par l'école. Certainement une plume non italique. Pauvre petite.

Je cherche un beau rouge foncé pour corriger. J'ai l'encre Waterman mais elle ne me convient plus. Je la trouve trop claire. Un beau rouge sang séché me conviendrait davantage pour torturer  mes élèves (1). Des idées ? Non, je ne corrigerai pas en rose, hérétiques !

(1) ou qu'ils comprennent que quand je vois leurs erreurs, mon coeur saigne.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 27 Oct 2019 - 20:34
Elle : Crimson de Diamine est un rouge sang intense.

_________________
Spoiler:
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 27 Oct 2019 - 20:35
Désolée Hermione, je n'utilise que des convertisseurs, ou quand il n'y a pas de convertisseurs compatibles, des cartouches de la marque du stylo que je remplis à la seringue ...

_________________
Stylos plume - Page 40 Smelli10 Stylos plume - Page 40 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 40 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 27 Oct 2019 - 20:43
Elle aime a écrit:Quelle bonne lecture. Je suis fière de ma fille qui écrit au plumix F, mais qui n'a pas encore le droit d'écrire au stylo-plume à l'école (CE1, elle doit écrire à l'école au bic jusqu'en janvier, ce qui lui fait une écriture affreuse). Elle a tenté le Lamy, le Stabilo avant de trouver plume à ses doigts (horreur quand je l'ai surprise avec mon twsbi stub et mes plumix M et B). Elle aura un stylo-plume fourni par l'école. Certainement une plume non italique. Pauvre petite.

Je cherche un beau rouge foncé pour corriger. J'ai l'encre Waterman mais elle ne me convient plus. Je la trouve trop claire. Un beau rouge sang séché me conviendrait davantage pour torturer  mes élèves (1). Des idées ? Non, je ne corrigerai pas en rose, hérétiques !

(1) ou qu'ils comprennent que quand je vois leurs erreurs, mon coeur saigne.

La red dragon de diamine semble pas mal non plus!
Rubik
Rubik
Niveau 10

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Rubik Dim 27 Oct 2019 - 20:46
Ma fille écrit aussi au stylo plume (en CM1) et elle est beaucoup plus lisible qu'au Bic. Mais la maîtresse lui a demandé d'arrêter car elle fait des tâches d'encre ...
Sinon, je corrige avec un Parker plume fine sur lequel j'ai mis un convertisseur pour utiliser l'encre rouge Waterman mais j'aimerai bien corriger avec le violet qui remplissait autrefois les encriers. Si l'un de vous à une référence ... Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 27 Oct 2019 - 20:51
il me semble que c'est souvent l'encre Herbin "violette pensée" qui revient souvent quand qqn cherche le violet des encriers ...

_________________
Stylos plume - Page 40 Smelli10 Stylos plume - Page 40 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 40 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Rubik
Rubik
Niveau 10

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Rubik Dim 27 Oct 2019 - 20:59
Merci !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Dim 27 Oct 2019 - 21:17
Rubik a écrit:Ma fille écrit aussi au stylo plume (en CM1) et elle est beaucoup plus lisible qu'au Bic. Mais la maîtresse lui a demandé d'arrêter car elle fait des tâches d'encre ...
Sinon, je corrige avec un Parker plume fine sur lequel j'ai mis un convertisseur pour utiliser l'encre rouge Waterman mais j'aimerai bien corriger avec le violet qui remplissait autrefois les encriers. Si l'un de vous à une référence ... Very Happy

D'après le site commercial Hiéroglyphes

Hiérogylphes a écrit: Petit rappel historique : la Société Herbin a été, jusqu'en 1967, le fournisseur officiel de l'Education Nationale (en Encre Violette, en particulier).  

C'est donc sans doute de leur côté qu'il faut chercher pour le côté authentique (la marque fait un "coffret d'écolier" et y inclut sa nuance "violette pensée").
Pour le côté émotionnel... il faut parcourir les nuanciers !
nuancier inksnibs

Edit : désolée Miss Hobie, j'ai dû rédiger pendant que tu postais Embarassed
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Aphrodissia Lun 28 Oct 2019 - 1:23
Elle aime a écrit:Quelle bonne lecture. Je suis fière de ma fille qui écrit au plumix F, mais qui n'a pas encore le droit d'écrire au stylo-plume à l'école (CE1, elle doit écrire à l'école au bic jusqu'en janvier, ce qui lui fait une écriture affreuse). Elle a tenté le Lamy, le Stabilo avant de trouver plume à ses doigts (horreur quand je l'ai surprise avec mon twsbi stub et mes plumix M et B). Elle aura un stylo-plume fourni par l'école. Certainement une plume non italique. Pauvre petite.

Je cherche un beau rouge foncé pour corriger. J'ai l'encre Waterman mais elle ne me convient plus. Je la trouve trop claire. Un beau rouge sang séché me conviendrait davantage pour torturer  mes élèves (1). Des idées ? Non, je ne corrigerai pas en rose, hérétiques !

(1) ou qu'ils comprennent que quand je vois leurs erreurs, mon coeur saigne.
Je ne suis pas si sentimentale : ce sont mes yeux qui saignent et cela donne du rouge grenat de chez Herbin.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par Mathador Lun 28 Oct 2019 - 3:34
ainah a écrit:
Elle aime a écrit:Quelle bonne lecture. Je suis fière de ma fille qui écrit au plumix F, mais qui n'a pas encore le droit d'écrire au stylo-plume à l'école (CE1, elle doit écrire à l'école au bic jusqu'en janvier, ce qui lui fait une écriture affreuse). Elle a tenté le Lamy, le Stabilo avant de trouver plume à ses doigts (horreur quand je l'ai surprise avec mon twsbi stub et mes plumix M et B). Elle aura un stylo-plume fourni par l'école. Certainement une plume non italique. Pauvre petite.

Je cherche un beau rouge foncé pour corriger. J'ai l'encre Waterman mais elle ne me convient plus. Je la trouve trop claire. Un beau rouge sang séché me conviendrait davantage pour torturer  mes élèves (1). Des idées ? Non, je ne corrigerai pas en rose, hérétiques !

(1) ou qu'ils comprennent que quand je vois leurs erreurs, mon coeur saigne.

La red dragon de diamine semble pas mal non plus!

J'ai hésité récemment entre celle-là et Oxblood, encore plus foncée. Du coup j'ai pris les deux abi .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par ainah Lun 28 Oct 2019 - 6:25
Mathador je veux bien ton ressenti sur ces deux encre car j’hésitais également!

Au passage comme nous parlons de nuances de rouge, je suis toujours partante pour des échanges d’échantillons!
J’ai donc en échange possible :
Winter glow de mont-blanc (mais pas trop d'échanges  car elle n’est plus dispo  :|  )
Momiji de Iroshizuku
Rose tendresse Herbin
Et violet Yama Budo de Iroshizuku
J'ai également la Tsuki-yo et Take sumi de Iroshizuku, Quink bleu-noir de Parker, gris orage de Herbin, Aventurine Edelstein (Pelikan)
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 40 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Lun 28 Oct 2019 - 6:47
J'aurais jamais dû procrastiner : les stylos dont j'avais envie ont augmenté de 40 € dans la nuit. :decu:

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=126337
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum