Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anatoli
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 3 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Anatoli Ven 23 Avr - 11:10
@Pénélope59 a écrit:
Si ce dernier me propose comme 1er choix , ai-je , malgré tout une "chance" d'être approuvée lors de la CCMA ?

Oui tu as une chance. Le classement du chef d'établissement est très important dans la procédure du mouvement.

Si une autre personne demande également le poste, tout dépendra de sa priorité. Si elle est en perte d'heure (A), elle pourra malgré le classement du chef d'établissement avoir le poste. Par contre si elle a une priorité équivalente à la tienne (B), tu as une chance.

Après attention tout de même, dans certaines académies, on privilégie les personnes de l'académie. Les lauréats du concours (C ou D) étant dans les faits (et non dans les textes) parfois placés de manière préférentielle par rapport aux titulaires venant d'une autre académie (B4).
Lizouz
Lizouz
Je viens de m'inscrire !

par Lizouz Ven 30 Avr - 16:02
Dans le cas où je suis contractuelle et peut-être future stagiaire , quelles sont les démarches à réaliser ? Dois-je faire des démarches avec CV+lettre de motivation pour trouver un stage ? Dois je contacter les chefs d'établissement début juillet ? Le rectorat me trouvera t-il bien un stage dans mon académie (et est ce possible que ce soit à + d'1h de voiture de chez moi) ?
Verpa
Verpa
Niveau 6

par Verpa Ven 30 Avr - 23:57
@Lizouz a écrit:Dans le cas où je suis contractuelle et peut-être future stagiaire , quelles sont les démarches à réaliser ? Dois-je faire des démarches avec CV+lettre de motivation pour trouver un stage ? Dois je contacter les chefs d'établissement début juillet ? Le rectorat me trouvera t-il bien un stage dans mon académie (et est ce possible que ce soit à + d'1h de voiture de chez moi) ?
Le rectorat te positionnera sur un poste de "berceau", spécialement dédié aux stagiaires. En général, dans le privé, il n'y a pas de voeu à faire (quelques académies le font, beaucoup ne demandent rien et positionnent).
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

par Pénélope59 Sam 8 Mai - 10:40
Bonjour chers collègues.
je reviens vers vous afin de vous relater la suite de mes "aventures- mouvement de l'emploi"...

Ca y est, la dernière CAE m'a proposé le poste que j'avais mis en vœu 1 ; le chef d'établissement m'ayant aussi placé en 1er dans ses choix !

A présent je dois attendre la décision de la CCMA.

Vu la situation , c'est-à-dire que le chef d'établissement m'a "choisie" , le rectorat peut-il encore me refuser ce poste ? Si oui , pour quelle raison?

Dans le protocole , la CCMA demande encore aux chefs d'établissement leur avis (délai de 10-15 jours) . Ici cela est-il caduque?

merci d'avance de vos avis et conseils.
Chicken
Chicken
Niveau 4

par Chicken Sam 8 Mai - 12:30
Ca semble en très bonne voie abi
Pat B
Pat B
Neoprof expérimenté

par Pat B Sam 8 Mai - 13:01
C'est le rectorat qui tranche, in fine.
Ton poste est en bonne voie, sauf s'il y a quelqu'un de prioritaire sur le poste. Par exemple quelqu'un qui serait en perte d'heures quelque part (et vu le nombre d'heures perdues, ça devient fréquent), et qui aurait mis ce poste-là en premier choix, verra son choix validé par le rectorat, même si le chef d'établissement ne l'a pas classé en premier. Le chef d'établissement ne choisit pas vraiment, dans les faits : il ne peut trancher qu'entre candidats de priorité équivalente... ce qui est déjà pas mal.
Après, en pratique, si la CAE t'a positionnée sur le poste, c'est probablement signe qu'il n'y avait personne de prioritaire : ils sont censés suivre les règles (mais parfois ils trichent). Bref, tu peux avoir confiance... raisonnablement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant