Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Ha@_x Sam 8 Juin 2019 - 14:52
Au sujet du "blocage",

Si certains pensent que c'est une arme désuète, ils se trompent : c'est la seule chose qui fonctionne.
Piquet de grève = paralysie.

On ne négocie qu'avec le flingue à la ceinture.
avatar
Aiôn
Niveau 8

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Aiôn Sam 8 Juin 2019 - 14:53
Ha@_x a écrit:Par contre tu pourrais éviter de nous infliger tes pavés subtilement anti/grève sur un fil qui y est consacré.

Non. Parce que je pense que cette action risque de jouer contre nous, bien que j'en partage les objectifs. Il me semble que c'est à vous de mieux expliquer pourquoi cela serait intelligent. Pour l'instant je ne comprends pas.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Ha@_x Sam 8 Juin 2019 - 15:00
euh devoir justifier d'une action contre une réforme qui met en danger l'avenir de mes élèves ? Rolling Eyes

Je suis prof en banlieue pauvre en collège, je vais éviter de m'étaler parce que je risque de m'énerver très fort.

Donc je sors.

furieux
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Rosanette Sam 8 Juin 2019 - 15:02
Aiôn a écrit:
Ha@_x a écrit:Par contre tu pourrais éviter de nous infliger tes pavés subtilement anti/grève sur un fil qui y est consacré.

Non. Parce que je pense que cette action risque de jouer contre nous, bien que j'en partage les objectifs. Il me semble que c'est à vous de mieux expliquer pourquoi cela serait intelligent. Pour l'instant je ne comprends pas.

Moi ce sont tes messages que je ne comprends absolument pas, mais je dois être cuite en cette fin de cours. Je suis avec vous, mais en fait non vous faites de la m*. J'ai raté le moment où tu donnais la Vérité vraie de la lutte juste et saine ?
VinZT
VinZT
Doyen

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par VinZT Sam 8 Juin 2019 - 15:04
L'épreuve de philosophie, pardon, ton épreuve à toi même personnellement, Aiôn, est la seule qui intéresse les journalistes amateurs de marrons. La perturber, en argumentant, en informant au maximum, est une des dernières munitions non mouillées qui nous reste pour tenter d'atteindre, voire de convaincre, le grand public et de l'avertir sur ce qui attend réellement sa progéniture au delà de la propagande éhontée à laquelle se livrent Blanquer, Mathiot, Villani et d'autres :


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Moonchild
Moonchild
Sage

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Moonchild Sam 8 Juin 2019 - 15:20
VinZT a écrit:L'épreuve de philosophie, pardon, ton épreuve à toi même personnellement, Aiôn, est la seule qui intéresse les journalistes amateurs de marrons. La perturber, en argumentant, en informant au maximum, est une des dernières munitions non mouillées qui nous reste pour tenter d'atteindre, voire de convaincre, le grand public et de l'avertir sur ce qui attend réellement sa progéniture au delà de la propagande éhontée à laquelle se livrent Blanquer, Mathiot, Villani et d'autres :


Ah, ouais, quand même... c'est vraiment impressionnant de désinformation ; à côté de ça, l'industrie pharmaceutique fait presque figure de petite joueuse.

henriette
henriette
Médiateur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par henriette Sam 8 Juin 2019 - 15:24
Rosanette a écrit:
Aiôn a écrit:
Ha@_x a écrit:Par contre tu pourrais éviter de nous infliger tes pavés subtilement anti/grève sur un fil qui y est consacré.

Non. Parce que je pense que cette action risque de jouer contre nous, bien que j'en partage les objectifs. Il me semble que c'est à vous de mieux expliquer pourquoi cela serait intelligent. Pour l'instant je ne comprends pas.

Moi ce sont tes messages que je ne comprends absolument pas, mais je dois être cuite en cette fin de cours. Je suis avec vous, mais en fait non vous faites de la m*. J'ai raté le moment où tu donnais la Vérité vraie de la lutte juste et saine ?
Je suis dans la même situation que toi, Rosanette - à ceci près que, comme Ha@_x, cette façon de poster commence à m'agacer prodigieusement, et risque de m'amener à manquer singulièrement d'aménité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Aiôn
Niveau 8

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Aiôn Sam 8 Juin 2019 - 15:42
Chers camarades, qui commencez à vous énerver alors que j'essaie sincèrement à vous amener à clarifier vos vues, pour le bien de notre lutte commune. Ma position pratique n'est pas très compliquée. Je pense qu'il faut tracter devant les bahuts le jour du bac mais que les syndicats qui l'ont fait ont eu tort d'appeler à la grève du bac. Je ne vous dis rien de bien compliqué, ni de tellement personnel, ni de spécialement énervant. C'est même la position majoritaire de nos sympathisants je pense. Votre action paraît sympathique à première vue, mais elle divise inutilement la salle des profs, et elle rend difficile l'union avec les parents d'élèves et les élèves. Pensez-vous qu'ils sympathiseront avec cette action ? Elle est désamorcée d'avance, coûteuse et aventuriste. Il n'y a tellement pas d'arguments pour faire cela que je ne vois que deux grands types de motivations possibles. Soit vous le faites, certainement pour certain d'entre vous, pour protéger l'avenir électoral de votre syndicat, mais contre l'intérêt collectif. Ou alors parce que vous agissez selon des principes sommaires du type "toute grève est bonne à prendre", "la grève amène à la grève" etc. Si vous pensez qu'on ne va pas vous le faire remarquer juste parce qu'on vous aime bien, c'est non. Un grand nombre de collègues attendent des propositions d'actions plus intelligentes que ça. Et si on n'en a pas, c'est mon cas, il n'est pas honteux de savoir attendre et réfléchir en attendant une faille.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Rosanette Sam 8 Juin 2019 - 15:50
Ha mais tu trolles comme un cochon, fallait le dire d'emblée.

Tracter le jour du bac, mégalol ! En cas de pénurie de brouillon j'imagine ?

Les syndicats qui ont tracté devant les lycées le jour du bac ; c'est Retour vers le futur ton histoire.
Mathador
Mathador
Empereur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Mathador Sam 8 Juin 2019 - 15:52
Aiôn a écrit:Un grand nombre de collègues attendent des propositions d'actions plus intelligentes que ça.
Faire des actions intelligentes et subtiles face à des gouvernements et des services de communication médias statutairement indépendants qui nous défèquent ouvertement dessus depuis au moins 20 ans, c'est comme débattre de la méthodologie des dernières avancées scientifiques de sa discipline avec des 6èmes ou faire un baise-main à son inspectrice: ce n'est pas adapté à la situation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par henriette Sam 8 Juin 2019 - 15:55
Alors je te rassure tout de suite, cher Aiôn : mes vues sont très claires sans ton aide, merci pour elles.
Ce sont par contre les tiennes qui semblent plutôt confuses, pour ne pas dire autre chose.

Rosanette, je vais finir par avoir la même impression que toi.


Dernière édition par henriette le Sam 8 Juin 2019 - 16:05, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Moonchild
Moonchild
Sage

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Moonchild Sam 8 Juin 2019 - 16:00
Aiôn a écrit:Il n'y a tellement pas d'arguments pour faire cela que je ne vois que deux grands types de motivations possibles. Soit vous le faites, certainement pour certain d'entre vous, pour protéger l'avenir électoral de votre syndicat, mais contre l'intérêt collectif. Ou alors parce que vous agissez selon des principes sommaires du type "toute grève est bonne à prendre", "la grève amène à la grève" etc. Si vous pensez qu'on ne va pas vous le faire remarquer juste parce qu'on vous aime bien, c'est non. Un grand nombre de collègues attendent des propositions d'actions plus intelligentes que ça. Et si on n'en a pas, c'est mon cas, il n'est pas honteux de savoir attendre et réfléchir en attendant une faille.

Il y a au moins une troisième motivation possible : montrer que l'exaspération a atteint un tel degré qu'il ne suffit plus de brandir l'intérêt des élèves pour faire cesser un mouvement de contestation. Le système ne tient que grâce à la bonne volonté des personnels, il est peut-être temps de faire savoir que nous en n'avons plus en stock ; ou alors on attend sagement la future vague de suicides pour le démontrer.
numéro6
numéro6
Niveau 6

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par numéro6 Sam 8 Juin 2019 - 16:03
VinZT a écrit:L'épreuve de philosophie, pardon, ton épreuve à toi même personnellement, Aiôn, est la seule qui intéresse les journalistes amateurs de marrons. La perturber, en argumentant, en informant au maximum, est une des dernières munitions non mouillées qui nous reste pour tenter d'atteindre, voire de convaincre, le grand public et de l'avertir sur ce qui attend réellement sa progéniture au delà de la propagande éhontée à laquelle se livrent Blanquer, Mathiot, Villani et d'autres :


Ce que disent Mathiot et sa bande est d'autant plus malhonnête qu'eux ont eu la chance de faire partie des initiés qui ont compris comment fonctionnait le système éducatif. Qui peut sérieusement croire que le fait de ne pas faire de mathématiques par exemple ne sera pas un point de blocage pour la poursuite d'études ?
Mathador
Mathador
Empereur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Mathador Sam 8 Juin 2019 - 16:07
henriette a écrit:Alors je te rassure tout de suite, cher Aiôn : mes vues sont très claires sans ton aide, merci pour elles.
Ce sont par contre les tiennes qui semblent plutôt confuses, pour ne pas dire autre chose.
Elles me semblent claires, et perdent simplement de vue que l'enseignement scolaire ne relève plus vraiment de l'officium depuis que les diplômes qu'il délivre sont faits de papier toilette.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Cath
Enchanteur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Cath Sam 8 Juin 2019 - 16:07
celitian a écrit:
Aiôn a écrit:
stench a écrit:Tu penses que le mouvement doit être suivi pour être efficace, tu as raison : commence par te mettre toi en grève.

C'est impossible. Étant un gréviste impénitent, parfois sauvage, j'ai été repéré. On ne m'a pas convoqué. Et celui qui a fait ça a réalisé mon voeu en réalisant le sien, j'espère même que c'est de façon bienveillante pour me protéger et me faire réfléchir, sinon il m'aurait laissé perdre mon salaire ou m'humilier, car comme l'affirme Lacan, les sentiments sont toujours réciproques, même et particulièrement quand ils semblent s'opposer.

Une question certainement naïve mais on ne peut pas se déclarer gréviste même si on n'a rien, et inversement se déclarer gréviste et aller faire sa surveillance ?

On peut se déclarer gréviste et aller travailler, bien sûr.
Comme se déclarer gréviste si on a rien.


C'est un peu mon cas : alors que je comptais fermement faire grève le 17, je suis convoquée à une formation à laquelle je tiens. Je vais donc me déclarer gréviste, et aller en formation.
Bon du coup, je ne dérangerai rien, ça me chiffonne.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Rosanette Sam 8 Juin 2019 - 16:11
henriette a écrit:Alors je te rassure tout de suite, cher Aiôn : mes vues sont très claires sans ton aide, merci pour elles.
Ce sont par contre les tiennes qui semblent plutôt confuses, pour ne pas dire autre chose.

Rosanette, je vais finir par avoir la même impression que toi.

Cette phrase n'a toujours absolument aucun sens après deux cafés :

Ma position pratique n'est pas très compliquée. Je pense qu'il faut tracter devant les bahuts le jour du bac mais que les syndicats qui l'ont fait ont eu tort d'appeler à la grève du bac.
avatar
Cath
Enchanteur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Cath Sam 8 Juin 2019 - 16:13
Aiôn a écrit:Chers camarades, qui commencez à vous énerver alors que j'essaie sincèrement à vous amener à clarifier vos vues, pour le bien de notre lutte commune. Ma position pratique n'est pas très compliquée. Je pense qu'il faut tracter devant les bahuts le jour du bac mais que les syndicats qui l'ont fait ont eu tort d'appeler à la grève du bac. Je ne vous dis rien de bien compliqué, ni de tellement personnel, ni de spécialement énervant. C'est même la position majoritaire de nos sympathisants je pense. Votre action paraît sympathique à première vue, mais elle divise inutilement la salle des profs, et elle rend difficile l'union avec les parents d'élèves et les élèves. Pensez-vous qu'ils sympathiseront avec cette action ? Elle est désamorcée d'avance, coûteuse et aventuriste. Il n'y a tellement pas d'arguments pour faire cela que je ne vois que deux grands types de motivations possibles. Soit vous le faites, certainement pour certain d'entre vous, pour protéger l'avenir électoral de votre syndicat, mais contre l'intérêt collectif. Ou alors parce que vous agissez selon des principes sommaires du type "toute grève est bonne à prendre", "la grève amène à la grève" etc. Si vous pensez qu'on ne va pas vous le faire remarquer juste parce qu'on vous aime bien, c'est non. Un grand nombre de collègues attendent des propositions d'actions plus intelligentes que ça. Et si on n'en a pas, c'est mon cas, il n'est pas honteux de savoir attendre et réfléchir en attendant une faille.

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 3284587592
avatar
Aiôn
Niveau 8

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Aiôn Sam 8 Juin 2019 - 16:18
Bon, si ça devient scatologique je pense qu'il y a un point de marqué. Je m'en vais faire autre chose.
avatar
tit871
Niveau 7

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par tit871 Sam 8 Juin 2019 - 16:24
j'hésite à faire grève, si cela est suivi dans mon lycée je le ferai surement.
Oui ca fera *** les élèves et parents , ces derniers vont encore+ détester les profs mais vu qu'on est déjà pas respecté je m'en fiche.
(de toute façon on aura des consignes pour donner le bac).
Je crois surtout que cela permettra de foutre la honte à Blanquer et ça c'est bon.Puéril? peut-être mais j'en suis là tant ce ministère nous méprise et dévoie notre mission.
celitian
celitian
Sage

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par celitian Sam 8 Juin 2019 - 16:33
Cath a écrit:
On peut se déclarer gréviste et aller travailler, bien sûr.
Comme se déclarer gréviste si on a rien.
C'est un peu mon cas : alors que je comptais fermement faire grève le 17, je suis convoquée à une formation à laquelle je tiens. Je vais donc me déclarer gréviste, et aller en formation.
Bon du coup, je ne dérangerai rien, ça me chiffonne.
Merci, je vais donc faire ça, pas envie d'une double punition, perdre une journée de salaire et devoir rattraper des cours.
Malheureusement ici, je pense que nous serons très très peu, mes collègues proches n'étaient absolument pas au courant et la direction non plus.
Aucune surprise, c'est la même chose à chaque grève.
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par F.Lemoine Sam 8 Juin 2019 - 16:39
Aiôn a écrit:
Moi aussi j'essaie, mais entre essayer et réussir il y a la différence du rêve à la réalité. [...].

Vous connaissez bien j'imagine les concepts de fausse conscience et d'aliénation. Ce n'est pas apparent dans votre message. [...]

Vous manifestez, il me semble, mais probablement était-ce de l'ironie théâtrale de votre part, vous-même le concept dont il parle par votre réaction. Vous en démontrez la pertinence comme M. Jourdain faisait de la prose, sans le savoir peut-être, ou en le sachant, cela change-t-il réellement quelque chose au fond ? Si vous l'ignorez ce serait une belle occasion de l'apprendre, et à défaut cela sera sûrement utile à d'autres. Voyez la joie très pure qu'il en éprouve ! Mais si vous êtes ironique, vous vous extirpez trop vite du problème il me semble. M. Jourdain cesse-t-il de faire de la prose parce qu'il le sait ? S'il croyait que c'est le cas, peut-être serait-ce là que ce serait tragique. Et on est un peu ridicule à ne parler qu'en vers, non ? Le savoir ne suffit malheureusement pas. Et le prosateur le plus sage est un peu désespéré face aux limites du langage. Ce qui je crois est notre cas à l'un comme à l'autre. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire au mieux son devoir, je pense que vous en conviendrez.


En plus tu me prends pour un idiot, pour rester poli.
Je récuse également la comparaison avec M. Jourdain. Ou plutôt je te laisse cette posture, qui semble te convenir. Un marxiste qui considère confortablement tous ses semblables comme des Jourdain : je pense que tout est dit. Si une pensée est réifiée ici, ce n'est pas la mienne.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
Matheod
Habitué du forum

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Matheod Sam 8 Juin 2019 - 19:11
Nous c'est mort. Ils ont mis énormément de personnes de réserves le premier jour de grève. Ou comment casser une grève en remplaçant des grévistes ...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Rosanette Sam 8 Juin 2019 - 19:14
Ca ne la casse pas complètement si on sait qu'il y a eu des grévistes. Il faut quand même montrer au ministre que des gens n'ont pas voulu venir le 17. Tous les bahuts ont anticipé le coup, on ne peut pas leur en vouloir. Et les réservistes peuvent se mettre en grève aussi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Madame_Prof Sam 8 Juin 2019 - 19:23
Ça va se jouer les jours suivants aussi...

Et pour le DNB, les jours de correction.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Matheod
Habitué du forum

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par Matheod Sam 8 Juin 2019 - 19:28
Faudrait des avocats pour nous dire :
1) comment un surveillant peut-il se déclarer greviste en plein milieu d'épreuve ?
2) Peut on se déclarer greviste de correction le dernier jour de rendue des copies en ayant corrigé seulement 1 copie chaque autre jour ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

surveillance - [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance » - Page 13 Empty Re: [Le Monde] des enseignants agitent la menace d’une « grève de la surveillance »

par pseudo-intello Sam 8 Juin 2019 - 19:41
Matheod a écrit:Nous c'est mort. Ils ont mis énormément de personnes de réserves le premier jour de grève. Ou comment casser une grève en remplaçant des grévistes ...

Il y aura des grévistes parmi les réservistes. D'ailleurs, c'est là l'intérêt de la reconduction, de ne pas faire UNE journée d'action, mais de faire courir un appel et un préavis sur toute la durée des épreuves : on est gréviste sur nos jours de surveillance, et de correction.
Le bac, c'est une entrée bien musclée ; il faut absolument transformer l'essai le jour du brevet (beaucoup plus de candidats, donc de surveillants requis ; Blanquer va s'amuser). Et les journées de correction du brevet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum