Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Élève qui pleure pour une colle - Page 2 Empty Re: Élève qui pleure pour une colle

par scot69 Mer 29 Mai 2019 - 20:32
Pour notre ancien CDE, ça voulait dire: "mettre une super note même si la prestation est pourrie et ne jamais punir un élève qui manque de respect ou ne fait pas son travail".
avatar
Aiôn
Niveau 8

Élève qui pleure pour une colle - Page 2 Empty Re: Élève qui pleure pour une colle

par Aiôn Jeu 30 Mai 2019 - 13:37
@Czar a écrit:C'est, entre autre, apprendre à nos élèves qu'il faut respecter la parole donnée (-->signature du règlement intérieur...)

Une signature extorquée à un mineur sous la contrainte n'a aucune valeur morale. C'est en tout cas ce que j'ai répondu à mon proviseur au collège quand il m'a servi cette idiotie, et je le maintiens. L'argument est trop faible pour être pédagogique. On met vraiment le contractualisme à toutes les sauces... Jusqu'à l'absurde !
Manu7
Manu7
Fidèle du forum

Élève qui pleure pour une colle - Page 2 Empty Re: Élève qui pleure pour une colle

par Manu7 Jeu 30 Mai 2019 - 15:53
Moi aussi, j'ai eu un garçon de 5ème qui jouait le caïd sur la cour et tous les autres avaient peur de lui. Quand je l'ai collé pour la première fois de l'année, il a pleuré pendant une heure et pourtant les autres avaient toujours peur de lui. J'étais vraiment déçu, à mon époque les caïds ne pleuraient jamais... Par contre, à chaque fois que des élèves me confiant leur peur vis àvis de cet élève je leur rappelais cet épisode pour les reconforter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum