Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Sphinx Ven 31 Mai 2019 - 10:11
Il a dit que ptêt ben qu'on n'était pas tout à fait assez payés et qu'il allait plus ou moins y réfléchir, un jour peut-être, mais après le bac. Du coup, on se demande de quoi se plaignent ces feignasses de profs. Tous les prétextes sont bons pour faire grève, non mais je vous jure.

C'est drôle mais j'ai l'impression de lire exactement les mêmes arguments que la hiérarchie locale nous sort en boucle depuis le début de l'année. Faire grève le jour de la rentrée des 6e ? Mais vous n'y songez pas, ce serait totalement irresponsable, faites donc grève un autre jour quand ça ne se voit pas. Vos HSE pas payées ? Oui oui on va y réfléchir, ne vous inquiétez pas, rholala.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Not a Panda Ven 31 Mai 2019 - 10:13
DesolationRow a écrit:C'est dangereux, de faire le malin.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin !
avatar
Tiberius
Niveau 8

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Tiberius Ven 31 Mai 2019 - 11:03
C'est drôle mais j'ai l'impression de lire exactement les mêmes arguments que la hiérarchie locale
Moi j'ai l'impression d'entendre mes parents d'élèves de 3ème. Junior a 8 de moyenne générale, il n'a la moyenne dans aucune matière mais promis, il travaillera l'année prochaine donc nous demandons (exigeons) la seconde générale (et de toute façon nous ferons appel de la décision et appel de l'appel, et la cour européenne de justice voir l'ONU).
Mais promis, il travaillera l'année prochaine.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Jacq Ven 31 Mai 2019 - 11:15
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Waterlily a écrit:Blanquer actuellement sur Europe 1.

Jean-Michel Blanquer "prend l'engagement" qu'aucune épreuve du baccalauréat ne sera annulée

Europe1 a écrit:"Je prends très clairement l'engagement" qu'aucune épreuve du baccalauréat ne sera annulée, a-t-il déclaré. "Je dis à chacun de ne pas se laisser troubler par cela. [Jeudi], certains ont voulu profiter de l'Ascension pour faire l'actualité avec cela mais bien entendu, il est de mon devoir d'assurer que ça se passera bien, et ça se passera bien." Le baccalauréat se passera donc "de façon normale", a asséné le ministre. "Nous allons veiller à ce que chaque session se passe comme elle doit se passer."

Aucune épreuve du bac ne sera annulée ?
Nous verrons dans deux ans lorsque les élèves du professionnel passeront le bac combien d'épreuves auront été totalement supprimées par un ministère qui se fiche totalement de la formation de nos jeunes ! C'est lui qui supprime les épreuves du bac même s'il ne l'annonce pas encore, mais cela viendra une fois la réforme passée ! Sans compter qu'il supprime carrément un diplôme, le BEP, abaissant de fait le niveau du bac pro au niveau BEP ! Que cette sinistre personne ne vienne pas pleurer pour nos élèves qu'il sacrifie sans aucun remord.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Waterlily Ven 31 Mai 2019 - 11:41
Pour les salaires, il a expliqué ce qu’il a déjà bien répété, quelques primes pour les uns ou les autres : de quoi se plaint-on... À part ça, nos élèves de seconde sont apparemment ravis de la réforme, puisqu’il a parlé de leur nouvelle « liberté » pour choisir leur matière - une liberté qui se paye un peu cher, je trouve!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par VicomteDeValmont Ven 31 Mai 2019 - 11:51
On a une belle grève en perspective, espérons-la massive!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Jacq Ven 31 Mai 2019 - 12:06
Waterlily a écrit:Pour les salaires, il a expliqué ce qu’il a déjà bien répété, quelques primes pour les uns ou les autres : de quoi se plaint-on... À part ça, nos élèves de seconde sont apparemment ravis de la réforme, puisqu’il a parlé de leur nouvelle « liberté » pour choisir leur matière - une liberté qui se paye un peu cher, je trouve!

Il annonce aussi que les prof qui ne soutiennent pas ses réformes sont minoritaires alors que les derniers sondages indiquent que 6% des enseignants soutiennent son action (source, je n'ai pas directement, entendu hier à la radio).  Ce personnage est un déversoir de fake-news !


Trouvé un lien : http://demain-lecole.over-blog.com/2019/04/6-des-enseignants-sont-en-accord-avec-les-mesures-prises-par-jm-blanquer.htmlSeulement 6% des professeurs sont en accord avec la politique menée par JM Blanquer

"Dans un tweet il donnait deux chiffres qui éclairent sur l"état d'esprit des enseignants. Selon le Baromètre Unsa 2019, seulement 6% des enseignants se déclareraient en accord avec le politique éducative du gouvernement . Un taux qui monte à 11% pour l'ensemble des personnels de l'Education nationale, ce qui veut dire qu'une majorité de cadres ne suivent plus le ministre. Ce sont là les taux les plus bas constatés lors des 7 éditions du Baromètre Unsa, une consultation qui touche environ 30 000 agents de l'Education nationale. En 2018 on comptait encore 16% des enseignants et 21% des personnels en accord avec le ministre."

Zut, voilà que je cite l'UNSA.... vivement que les vacances arrivent...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Ruthven Ven 31 Mai 2019 - 12:19
La réaction d'Aphatie :
https://www.europe1.fr/societe/pour-jean-michel-aphatie-envisager-de-perturber-le-baccalaureat-cest-loufoque-le-faire-serait-scandaleux-3901938#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1559287206

Bon, tout le monde s'en fout, mais l'exaspération qu'il peut susciter pourrait faire monter les mobilisés !
avatar
Tiberius
Niveau 8

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Tiberius Ven 31 Mai 2019 - 12:25
En revanche, il ne faut pas se rater.
Si tout se passe bien et que la grève n'est pas suivi, nous sommes morts…
Adieu augmentation et toute autre possible négociation concernant nos conditions de travail.
Rendash
Rendash
Bon génie

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Rendash Ven 31 Mai 2019 - 12:29
Mais nous sommes foutus : la grève ne sera pas suivie, il faut qu'on arrête de se raconter des histoires.

_________________
Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Jacq Ven 31 Mai 2019 - 12:32
Ruthven a écrit:La réaction d'Aphatie :
https://www.europe1.fr/societe/pour-jean-michel-aphatie-envisager-de-perturber-le-baccalaureat-cest-loufoque-le-faire-serait-scandaleux-3901938#utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&xtor=CS1-16&utm_source=Twitter&Echobox=1559287206

Bon, tout le monde s'en fout, mais l'exaspération qu'il peut susciter pourrait faire monter les mobilisés !

Perturber le bac serait scandaleux, mais saccager la formation de nos élèves n'est pas scandaleux ?
Bon, en même temps, c'est Apathie (il suffit de déplacer le H) et la profession qui n'est là que pour parler et soutenir l'action de Macron & séides.
Ces gens devraient se pencher sur les réformes au lieu d'enfoncer des portes ouvertes et de faire du café du commerce sans jamais se pencher sur le contenu desdites réformes.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Matheod Ven 31 Mai 2019 - 12:33
Je n'en suis pas si sûr. On voit de nombreuses actions apparaître un peu partout, d'habitude il n'y a pas ce genre de chose, donc je me dis que justement c'est une des premières fois où une grève du premier jour du bac risque de passer.

Et là j'arrive dans ce topic et tout le monde à l'air défaitiste. Non !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Jacq Ven 31 Mai 2019 - 12:43
Nous n'avons pas les mêmes méthodes de correction du bac, en LP et au LG... Je me demande l'atttitude que je vais adopter pour les corrections, du CAP/BEP/Bac. Nous nous n'emportons pas les copies, nous sommes en centre de correction pour  une journée. Ben je me demande si je vais avoir le temps de corriger mes copies...

L'aspect négatif de l'appel à ne pas surveiller c'est le fourretout des revendications.  Avec autant de revendications, seule une (ou deux)  pourraient avoir un écho et nous, y compris sur ce site, ne serions pas d'accord concernant la priorité à accorder à l'une ou à l'autre.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Matheod Ven 31 Mai 2019 - 12:49
Il faut que Blanquer fasse attention, il y a deux moyens de faire grève le jour du bac :

1) Je ne viens pas et donc l’administration essaie de trouver rapidement un remplacement

2) Je viens, je monte dans la salle, et juste avant le début de l'épreuve je me déclare greviste

Spoiler:
ycombe
ycombe
Monarque

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par ycombe Ven 31 Mai 2019 - 13:06
pseudo-intello a écrit:
ycombe a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Pourquoi le premier jour seulement ? C'est déprimant. Pourquoi leur est-il si difficile d'appeler à la grève pendant toute la période des examens ? Qu'ont-ils à perdre ?
Parce que dans ce cas, si tu ne travailles pas les jours suivants un jour de grève, on te retire plusieurs jours, même si tu n'avais pas à travailler…

Oui, mais ça en change rien, sur le fond.
Tu fais grève le jour où tu es sur le planning des surveillances, et, au besoin, les jours où finalement on te convoque pour remplacer un gréviste.
Tu es sur le planning Lundi et Jeudi. L'appel à la grève cours du lundi au vendredi inclus. Tu seras considéré gréviste du lundi au dimanche. Inclus.
https://poitiers.snes.edu/greve-et-arret-omont/





_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Matheod
Habitué du forum

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Matheod Ven 31 Mai 2019 - 13:16
Est-ce que quelqu'un a tenté d'envoyer un mail : "Bonjour, Je ne suis pas greviste aujourd'hui et j'ai travaillé mes cours" à l'administration pour éviter ce genre de chose ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Jacq Ven 31 Mai 2019 - 14:35
ycombe a écrit:
pseudo-intello a écrit:
ycombe a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Pourquoi le premier jour seulement ? C'est déprimant. Pourquoi leur est-il si difficile d'appeler à la grève pendant toute la période des examens ? Qu'ont-ils à perdre ?
Parce que dans ce cas, si tu ne travailles pas les jours suivants un jour de grève, on te retire plusieurs jours, même si tu n'avais pas à travailler…

Oui, mais ça en change rien, sur le fond.
Tu fais grève le jour où tu es sur le planning des surveillances, et, au besoin, les jours où finalement on te convoque pour remplacer un gréviste.
Tu es sur le planning Lundi et Jeudi. L'appel à la grève cours du lundi au vendredi inclus. Tu seras considéré gréviste du lundi au dimanche. Inclus.
https://poitiers.snes.edu/greve-et-arret-omont/


Lire peut-être la fin de la page internet du lien en question, c'est instructif.
Pardon, mais si je suis convoqué le lundi, et en grève, le jeudi, et en grève, qui fait la démonstration que j'étais en grève avant le lundi, entre lui et le jeudi et le vendredi qui suit ?
Voir donc, le lien proposé par Ycombe.
ycombe
ycombe
Monarque

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par ycombe Ven 31 Mai 2019 - 14:49
Jacq a écrit:
ycombe a écrit:
pseudo-intello a écrit:
ycombe a écrit:
Parce que dans ce cas, si tu ne travailles pas les jours suivants un jour de grève, on te retire plusieurs jours, même si tu n'avais pas à travailler…

Oui, mais ça en change rien, sur le fond.
Tu fais grève le jour où tu es sur le planning des surveillances, et, au besoin, les jours où finalement on te convoque pour remplacer un gréviste.
Tu es sur le planning Lundi et Jeudi. L'appel à la grève cours du lundi au vendredi inclus. Tu seras considéré gréviste du lundi au dimanche. Inclus.
https://poitiers.snes.edu/greve-et-arret-omont/


Lire peut-être la fin de la page internet du lien en question, c'est instructif.  
Pardon,  mais si je suis convoqué le lundi, et en grève, le jeudi, et en grève, qui fait la démonstration que j'étais en grève avant le lundi, entre lui et le jeudi et le vendredi qui suit ?
Voir donc, le lien proposé par Ycombe.
Le raisonnement de l'arrêt Omont est que tu es gréviste jusqu'à ce qu'on constate ta présence au travail. Donc le lundi suivant…

Cela dit, cet arrêt (repris dans la loi de 1983 si mes souvenirs sont exacts) date d'avant la nouvelle définition des services qui mentionne explicitement le travail non visible, je me demande si le conseil d'état jugerait de la même façon aujourd'hui. Toujours est-il que les syndicats évitent de déposer des préavis sur plusieurs jours pour cette raison.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Not a Panda Ven 31 Mai 2019 - 14:55
ycombe a écrit:
Jacq a écrit:
ycombe a écrit:
pseudo-intello a écrit:

Oui, mais ça en change rien, sur le fond.
Tu fais grève le jour où tu es sur le planning des surveillances, et, au besoin, les jours où finalement on te convoque pour remplacer un gréviste.
Tu es sur le planning Lundi et Jeudi. L'appel à la grève cours du lundi au vendredi inclus. Tu seras considéré gréviste du lundi au dimanche. Inclus.
https://poitiers.snes.edu/greve-et-arret-omont/


Lire peut-être la fin de la page internet du lien en question, c'est instructif.  
Pardon,  mais si je suis convoqué le lundi, et en grève, le jeudi, et en grève, qui fait la démonstration que j'étais en grève avant le lundi, entre lui et le jeudi et le vendredi qui suit ?
Voir donc, le lien proposé par Ycombe.
Le raisonnement de l'arrêt Omont est que tu es gréviste jusqu'à ce qu'on constate ta présence au travail. Donc le lundi suivant…

Cela dit, cet arrêt (repris dans la loi de 1983 si mes souvenirs sont exacts) date d'avant la nouvelle définition des services qui mentionne explicitement le travail non visible, je me demande si le conseil d'état jugerait de la même façon aujourd'hui. Toujours est-il que les syndicats évitent de déposer des préavis sur plusieurs jours pour cette raison.

Est-il possible de venir le mardi matin, après avoir été gréviste le lundi, pour faire signer un papier faisant constater notre présence sur le lieu de travail ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par pseudo-intello Ven 31 Mai 2019 - 15:02
Matheod a écrit:Il faut que Blanquer fasse attention, il y a deux moyens de faire grève le jour du bac :

1) Je ne viens pas et donc l’administration essaie de trouver rapidement un remplacement

2) Je viens, je monte dans la salle, et juste avant le début de l'épreuve je me déclare greviste

Spoiler:
La 2 est la meilleure, mais elle nécessite un sacré culot, que je n'aurais pas à moins de pouvoir compter sur, disons, un minimum de deux autres collègues pour adopter la même position.

Pour la 1, on peut compter sur moi.



Petit conseil, au passage : souvent, les collègues n'osent pas franchir le pas, de peur d'être seul (seul gréviste donc inutilité, seul à oser dire non au chef, et).
Dans un de mes collèges, on avait pris l'habitude de démarrer à trois collègues, à s'engager à faire la grève / dire non / etc. De ce ait, quand on essayait d'en convaincre d'autres, c'était plus facile, parce qu'on pouvait dire "de toutes manières, quoi qu'il se passe chez d'autres indécis on sera au moins 3, tu ne risques pas de te retrouver seul(e)".

Je pense que pour les grèves de surveillance, comme ce n'est tout de même pas rien, il est important de procéder plus ou moins comme ça, de montrer qu'il y aura de toutes manières un socle actif, que ce n'est pas juste des velléités exprimées verbalement mais une ferme intention qui sera tenue, quoi qu'il arrive. Le "de toutes manières, au moins Machine, Truc et moi on en est" peut s'avérer déciif chez certains collègues.


Voilà. Sinon, j'ai vu passer un micro-trottoir aux infos de 23h sur France 3 hier, de parents qui disaient qu'on serait trodéméchants de faire grève de bac. Ca, c'est de l'info. Heureusement, Celeborn était interviewé après, et a bien (quoique brièvement) causé.


_________________
Publicité:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Madame_Prof Ven 31 Mai 2019 - 15:33
Rendash a écrit:Mais nous sommes foutus : la grève ne sera pas suivie, il faut qu'on arrête de se raconter des histoires.

Ça dépend où.
Si des centres d'examen connaissent de grandes difficultés, même si ce n'est pas partout, ça fera déjà pas mal de boucan. Des grèves reconductibles et des actions dures, y en a déjà pleins en cours dans certains départements.

Oui oui, j'y crois un peu.

Si il ne se passe rien par contre, ... Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 1665347707
Je ferai le strict minimum au collège (enfin, je ferai cours normalement quoi) et arrêterai de donner trop de temps aux collègues en militant...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par pseudo-intello Ven 31 Mai 2019 - 15:52
Plus l'examen est perturbé, mieux ça marche.
Mais pour un examen qui se prétend encore national (alors que bon...), quelques centres d'examens vraiment perturbés sur le territoire, ça suffit pour mettre le bazar.


Dernière édition par pseudo-intello le Ven 31 Mai 2019 - 17:44, édité 1 fois
yranoh
yranoh
Niveau 10

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par yranoh Ven 31 Mai 2019 - 16:55
Et les professeurs de collège, ? On se joint à vous ou on attend un éventuel appel à la grève le premier jour du brevet ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par Madame_Prof Ven 31 Mai 2019 - 17:17
yranoh a écrit:Et les professeurs de collège, ? On se joint à vous ou on attend un éventuel appel à la grève le premier jour du brevet ?

Il y aura un appel pour le DNB. Et pour les jours de correction je l'espère. Bien sûr, pour la réussite, ça dépendra un peu de ce qu'il se passe pour le Bac avant...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par VicomteDeValmont Ven 31 Mai 2019 - 18:11
L’appel unitaire pour le 17:

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Fed86c10

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Empty Re: Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat

par VicomteDeValmont Ven 31 Mai 2019 - 18:14
On remarquera la convergence entre l’enseignement public, privé et agricole, ce qui est très rare.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Plusieurs syndicats d'enseignants appellent à une grève de la surveillance du baccalauréat - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum