Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Je suis prof de S.E.S. et je reçois les manuels de HGGSP... Empty Je suis prof de S.E.S. et je reçois les manuels de HGGSP...

par Flagada_28 Lun 3 Juin 2019 - 20:45
Décidement je ne comprend plus rien
Dans mon académie on a  eu une réunion par discipline sur la réforme, et certains collègues en S.E.S. vont enseigner certaines parties de HGGSP:
-Démocratie
-Tout ce qui concerne l'information et les médias

alors oui ça concerne nos programmes de S.E.S. et notamment la partie Démocratie était en science politique actuellement en terminale S.E.S.

Mais du coup je ne comprend plus rien à cette répartition.
Enfin, j'entend des bruits de couloirs , ça et là que les syndicats d'enseignants en HG aimeraient prendre les S.E.S. dans un avenir "proche" (entre guillemet d'ici  10 ans) et supprimer les S.E.S. , car (je cite) "On est habilité a enseigner l'économie et la sociologie (ainsi que la socio politique) via nos études en Histoire ou en Geographie".

....C'est serieux???

Je précise, je m'entend super bien avec mes collègues en HG, donc je serais très supris de cela Sad
J'ai juste eu la remarque d'un autre enseignant venu en TPE , alors que je préparais le chapitre de Science Po des programmes actuels en Premiere: "c'est pas normal que VOUS ayez a enseigner ça, l'ordre politique...qu'est ce que ça veut dire? En quoi vous etes plus aptes que nous à enseigner cette partie?"
Olympias
Olympias
Prophète

Je suis prof de S.E.S. et je reçois les manuels de HGGSP... Empty Re: Je suis prof de S.E.S. et je reçois les manuels de HGGSP...

par Olympias Lun 3 Juin 2019 - 22:22
Alors il n'y a pas de "syndicat d'enseignants en HG" et aucun prof d'HG ne veut la disparition des SES. Pas plus qu'ils ne veulent enseigner les SES. Les collègues auxquels tu fais allusion racontent n'importe quoi.