Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 14 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par A Tuin Dim 21 Nov 2021 - 17:14
@Murthe a écrit:Avec le panier 100%, certaines dépenses sont réduite à zéro quand on peut choisir des praticiens conventionnés secteur 1 qui jouent le jeu de la solidarité. Si cela avait existé il y a 30 ans, je serais en meilleure forme car j'ai dû renoncer à de nombreux soins, non-remboursés à l'époque. Je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre de ne pas avoir de mutuelle.
Aujourd'hui, avec la vieillerie qui se confirme, ce qui me motive, c'est le 95% du salaire brut fiscal en cas de congé maladie supérieur à 3 mois : salaire + primes, ce qui est très loin d'être négligeable en ces temps de 2 HS non refusables et de pépéterie inévitable. C'est pourquoi je n'ai pas changé pour la MAGE, mais pour une offre ALTERNATIVE, celles dont Julien Delmas parle dans son blog. Merci à lui. Et si je ne suis pas contente, c'est réversible. Conseillère absolument adorable, aucune pression pour rester à la formule initiale, souscription dématérialisée (antenne MGEN la plus proche à 60 km...). J'apprécie également le confort du guichet unique sécu+mutuelle. MAGE : cotisations moins chères car calculées sur le brut de base, la première ligne du bulletin de salaire, et donc les prestations de prévoyance sont calculées sur la même base (sans les iso, hs et compagnie). Je pense que la MAGE est mieux pour les jeunes collègues, qui sont en forme, n'ont pas besoin de stresser sur des arrêts-maladie supérieurs à 3 mois. Moi j'ai attaqué la cinquantaine depuis peu, et tout fout le camp.
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-alternative-sante-prevoyance/

Oui mais la MGEN, tu ne peux pas choisir de payer uniquement pour une prévoyance si ? A l'époque où cela m'aurait intéressé, ce n'était pas le cas, et il fallait payer tout un pack de MGEN tous les moins, juste pour avoir la prévoyance qui était dedans. Donc j'avais pris la MAGE.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 14 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Leclochard Dim 21 Nov 2021 - 18:50
@BOSS13 a écrit:Bonjour,

A tous vous lire, on ne sait pas vraiment si la MGEN est un bon plan mais cher. De toute façon, avec l'obligation de prendre une partie de la mutuelle en charge, ne sera-t-on pas bientôt obligé de prendre la MGEN en mutuel pour avoir la prise en charge ?

Actuellement si tu es sans mutuelle, tu n'auras pas droit aux fabuleux 15 euros bruts (environ 11 euros nets).
La Mgen obligatoire ? Je n'y crois guère. D'abord tu as tous les collègues qui bénéficient déjà des mutuelles de leur conjoint du privé et ceux qui ont choisi une mutuelle par eux-mêmes (Mage) qu'on peut difficilement contraindre de partir. Ensuite, un rapport récent a expliqué que les frais de gestion des mutuelles s'élèvent à plus de sept milliards contre moins de six pour la sécu. Pourtant elle ne gèrent pas plus de 20% des dépenses de santé. Les choses sont claires: elles sont très dispendieuses. S'il doit y avoir une réforme, il faut commencer par réformer le système mutualiste en regroupant les organismes et en les fusionnant avec la sécu.

Demi-dieu

par Celadon Dim 21 Nov 2021 - 19:21
Dispendieuses, ça oui. Et quand on voit leurs locaux... multipliés par le nombre de villes de France où elles sont installées... Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 14 4161987430
bvali
bvali
Je viens de m'inscrire !

par bvali Mer 24 Nov 2021 - 10:44
Bonjour,

Pour information, il y a 2 ans, j'avais la formule "MGEN Référence". Célibataire et sans enfant, je payais 100€/mois à 35 ans. Je pensais qu'il n'était pas possible de passer à l'offre "MGEN Initiale". En prenant RDV avec le conseiller et en faisant une lettre au Président cela a était possible. Je suis donc passé à la formule "MGEN Initiale" avec une cotisation de 66€/mois.

Donc cela est bien possible.

D'autre part, aujourd'hui, avec l'évolution de mon age et de mon salaire, ma cotisation pour la formule "MGEN Initiale" est passée à 82€/mois.

La MAGE me propose une cotisation mensuelle de 65€/mois pour la formule "MAGE Liberté".

En regardant les prestations, cela me semble plus intéressant. C'est à dire moins cher et plus couvrant que ce soit au niveau des remboursement santé que la prévoyance avec Prévie+.

Étant en Gironde, je me demande aussi si leur site internet est bien fait pour transmettre facilement les éléments.

Je trouve que la MGEN s'est améliorée sur l'ergonomie de son site internet. C'est assez clair et simple d'utilisation.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant