Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Érudit

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 23 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par faustine62 Mar 26 Nov 2024 - 15:57
Bonjour, 

A la MGEFI, conseillez-vous plutôt la formule Vita Santé 2 ou Multi Santé 2 ?
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 23 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Mer 27 Nov 2024 - 9:10
@faustine62

il faudrait que je regarde mon contrat mais je pense que j'ai pris la formule ZéniSanté pour la couverture la plus optimale pour les frais dentaires.
faustine62
faustine62
Érudit

par faustine62 Mer 27 Nov 2024 - 9:28
Merci Ueshiba. J'ai eu hier la conseillère pour finaliser mon devis. Je n'ai pas vraiment apprécié quand elle m'a annoncé qu'à partir de janvier la cotisation augmentait de 4 euros, ce que ne m'avait pas dit la première conseillère MGEFI. Cette augmentation n'est indiquée nulle part sur le tableau qu'on m'a initialement envoyé. Si c'est encore une méthode commerciale pour se faire du f*** sur les nouveaux adhérents, je trouve ça moyennement légal.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

par Ueshiba Mer 27 Nov 2024 - 12:44
De rien Faustine,

je crois que la MGEFI réactualise les cotisations à chaque début d'année. Mais c'est effectivement curieux que la première conseillère ne te l'ai pas spécifié. Tu vas quand même faire le grand saut "vers l'infini et au-delà " ?
faustine62
faustine62
Érudit

par faustine62 Lun 2 Déc 2024 - 12:51
Ueshiba, c'est fait, je me suis décidée. J'espère ne pas le regretter.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

par Panta Rhei Lun 2 Déc 2024 - 15:53
Question concernant la MGEN : quelqu'un a t 'il jamais obtenu la communication de la DADS qui est supposée servir d'assiette de calcul des cotisations (DADS N-2 pour N) ?

Je pose la question car pour chaque année je constate 10 000 euros de différence en plus. Pourtant, en comparant le brut perçu, je n'arriverais jamais à atteindre le chiffre que je lis sur le site de la MGEN.

Érudit

par faustine62 Hier à 9:35
Une info. À partir de janvier 2025, la MGEFI sera partenaire du réseau Santéclair et abandonne le réseau Kalixia.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant