Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cochez les cases vous concernant...

77 - 13%
22 - 4%
4 - 1%
112 - 19%
23 - 4%
9 - 2%
4 - 1%
21 - 4%
2 - 0%
76 - 13%
34 - 6%
3 - 1%
116 - 20%
35 - 6%
15 - 3%
5 - 1%
18 - 2%
1 - 0%
 
Total des votes: 577
 
Sondage clos
Rendash
Bon génie

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Rendash Ven 5 Juil 2019 - 15:45
Cléopatra2 a écrit:Sphinx, ce qui est énervant ici c'est de lire Philomène qui t'explique par A plus B qu'elle va corriger très lentement le DNB pour ne pas avoir les c..... pardon les gonades d'assumer sa position de non-gréviste et de refuser les copies des grévistes.
En pensant qu'elle aide les collègues dans l'action en faisant ça. Et le pire, c'est qu'elle est sûrement sincère.
Alors là, oui, j'ai envie de faire ma gréviste hautaine et de lui dire d'aller expliquer sa stratégie pourrie ailleurs, ou de faire grève. Ou alors de dire : je ne suis pas gréviste, j'assume, et je fais mon taf normalement, sans prendre 20 ans car ça sert à rien, à part à passer pour une idiote auprès des grévistes.
Voilà.
Je préfère la décomplexion d'Hugo78 plutôt que le miel de Philomène qui pense aider le combat. Non mais oh.
Donc pour moi le combat ne se joue pas sur "qui fait grève ou pas grève" mais qui assume sa position comme un adulte responsable sans venir se faire valoir auprès des autres qui n'ont rien demandé.
Que tu n'aies pas fait grève ne regarde que toi, tu mènes l'action comme tu le peux. Et je ne crois pas que tu sois venue narguer les autres en disant "na na na je vais corriger lentement".
En bref : Sphinx, je crois que tu n'as pas à te sentir visée par les messages contre les non grévistes.


Philomène fait très exactement ce qu'elle veut, y compris ne pas faire grève, et c'est tout à son honneur de refuser de casser notre grève. Il est pénible de lire les guignols qui viennent chougner stupidement sur les prises d'otages sans réfléchir deux secondes au sens des mots qu'ils emploient, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'en prendre à ceux qui se contentent de ne pas faire grève et ne donnent pas dans la leçon de morale.
Bolzano
Bolzano
Niveau 5

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Bolzano Ven 5 Juil 2019 - 15:51
Ma collègue a accepté en disant qu'elle allait bien se faire voir par l'inspecteur

Quelle naïveté !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Dhaiphi Ven 5 Juil 2019 - 15:56
Ha@_x a écrit: nous pouvons gripper la machine, on peut le reproduire à une bien plus grande échelle, si nous nous préparons suffisamment.

Pourquoi une "préparation" supplémentaire est-elle nécessaire ? Le mouvement pouvait être de grande ampleur cette fois-ci, chacun était au courant de son existence et pouvait y participer ? Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par amalricu Ven 5 Juil 2019 - 16:01
Bolzano a écrit:
Ma collègue a accepté en disant qu'elle allait bien se faire voir par l'inspecteur
Quelle naïveté !

Elle débute dans le métier ?


Dernière édition par Thalia de G le Ven 5 Juil 2019 - 16:12, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Cléopatra2 Ven 5 Juil 2019 - 16:08
Rendash, elle fait bien ce qu'elle veut, mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire sur ce fil. Franchement, ça me dépasse. Elle peut aussi assumer sa position de non-gréviste très simplement comme tous les autres non-grévistes, qui, il me semble, ne sont pas venus expliquer leur stratégie sur ce fil.
Bolzano
Bolzano
Niveau 5

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Bolzano Ven 5 Juil 2019 - 16:10
Daiphi a écrit:Pourquoi une "préparation" supplémentaire est-elle nécessaire ?

Notre corps, assez pusillanime et ignorant des réformes en cours, est long à mettre en branle. L'avalanche des dégradations du statut et des conditions de travail qui se profile pour l'an prochain (formation pendant les vacances, pertes de postes, bazar généralisé) aidera à réveiller les anesthésiés. De toute façon, il faut continuer à la rentrée, même si c'est David contre Goliath, question de dignité (et de survie). L'urgence est de repolitiser notre profession (pas au sens partisan, mais à celui de son implication dans l'évolution du métier) et de fédérer les oppositions. Le combat pour gagner l'opinion sera très difficile, cependant rien n'est écrit.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Fires of Pompeii Ven 5 Juil 2019 - 16:15
C'est sûr que si on commence à s'engueuler entre grévistes et non grévistes on va aller loin Rolling Eyes

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Dhaiphi Ven 5 Juil 2019 - 16:19
Bolzano a écrit:Notre corps, assez pusillanime
On ne pouvait choisir meilleur terme. Je vous remercie de votre réponse. Smile

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ? - Page 12 Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB (décompte des convoqués, réservistes...) ?

par Emeraldia Ven 5 Juil 2019 - 16:30
On m'a répondu que la correction était "prévue sur deux jours et non sur deux", ce à quoi j'ai rétorqué "qu'ils ne semblaient pas se rendre compte de l'ampleur de la tache". Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum