Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aty
Niveau 1

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020 - 15:42
Car je ne comprends pas grand chose a la BNS Tribu
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par nonoreno Dim 12 Jan 2020 - 15:43
Aty a écrit:Peux-tu me dire comment il faut faire ?

C'est une erreur probablement faite par le proviseur adjoint. C'est lui ou elle qui peut bloquer ou débloquer la base. Je n'ai pas regardé les sujets qui ne concernent pas mes matières, mais je peux les regarder depuis le début. Il me manquait un niveau (STMG), elle me l'a rajouté tout en me laissant l'accès à des matières que je n'enseigne pas.
Aty
Aty
Niveau 1

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020 - 15:47
Vas-tu sur BNS tribu ou sur BNs enseignant pour avoir accès aux autres sujets ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Dim 12 Jan 2020 - 16:02
Aty, pourrais-tu te présenter et expliquer en quoi tu as besoin d'accéder à la BNS ?
Aty
Aty
Niveau 1

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020 - 16:12
Je suis prof de 1ere generale et technologique d allemand. Les sujets des E3c avaient été imprimé( pas tous) par mes collègues. Je ne suis donc pas jamais connecté sur la BNS pour l instant. Mais nous rencontrons un problème sur le choix des sujets. Je me suis donc connecté sans reussir a trouver les sujets d allemand. Pouvez-vous m aider ?
Aty
Aty
Niveau 1

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020 - 16:13
Meme si la directrice m affirme qur je devrais voir les sujets
henriette
henriette
Médiateur

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par henriette Dim 12 Jan 2020 - 16:17
henriette a écrit:La modération du forum appelle tous ses membres à leur sens des responsabilités pour ne pas divulguer, de quelque manière que ce soit, partiellement ou totalement, les sujets de la banque nationale E3C.

Nous vous rappelons que les gens s'inscrivent sur neoprofs.org sous pseudo. Vous ne pouvez donc pas savoir qui poste : collègue faisant cette demande pour lui, collègue pour ses élèves, collègue pour ses propres enfants/neveux/cousins, journaliste, parent d'élève, ou même élève.
Mais une chose doit être claire pour tous : d'où qu'elles émanent, toute demande de ce genre et/ou toute diffusion de sujets d'E3C sont illégales.

Tout membre qui contreviendrait à cela serait immédiatement banni du forum.

Merci d'avance de votre vigilance.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aty
Aty
Niveau 1

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Aty Dim 12 Jan 2020 - 16:34
Je veux juste savoir si on peut accéder aux sujets de toutes les matières grâce au BNS Tribu. Merci
henriette
henriette
Médiateur

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par henriette Dim 12 Jan 2020 - 16:40
Et moi je voudrais bien que tu te présentes vraiment, dans la section ad hoc du forum, car ton profil indique "anglais", tu postes dans un fil d'histoire-géo, en disant que tu enseignes l'allemand .
Tu conviendras que, si on ajoute en sus les nombreuses coquilles qui émaillent tes messages, on peut légitimement se poser de sérieuses questions sur ton identité et tes motivations à insister autant ici plutôt qu'à te renseigner auprès de tes collègues et de ta "directrice".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par nonoreno Dim 12 Jan 2020 - 16:40
Aty a écrit:Je veux juste savoir si on peut accéder aux sujets de toutes les matières grâce au BNS Tribu. Merci

non
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Olympias Dim 12 Jan 2020 - 16:56
Aty a écrit:Je veux juste savoir si on peut accéder aux sujets de toutes les matières grâce au BNS Tribu. Merci
NON. Et ne peuvent y accéder que les professeurs habilités par leur proviseur.
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Dim 12 Jan 2020 - 19:17
Ingeborg B. a écrit:Tu peux avoir accès aux sujets sans être habilité via BNS Tribu.
Personnellement quand je vais dans BNS Tribu je n'ai pas accès aux e3C des 1ère TC (car je n'en ai pas).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Dim 12 Jan 2020 - 19:28
Sinon, désolée de changer de sujet mais : qu'avez-vous jusque là ? Avec mes collègues, nous sommes tous à peu près au même point : Thème 1 et 2 d'Histoire (le chapitre sur l'unité allemande et italienne je le fais cette semaine en poly en 1H... tant pis) et thème 1 de géo. En gros, nous commençons quasi tous le thème 2 de géo. Vu la fin d'année qui se profile, il est clair que le dernier thème de géo ne sera pas fait. Je commence déjà à me demander quoi sabrer en Histoire... :/

_________________
Makenaï Zettaï
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Olympias Dim 12 Jan 2020 - 19:57
Histoire Th 1. Géo Th 1. Méthodologie question problématisée, deux ex. de textes transposé en croquis (on y va mollo), explication de documents. Histoire Th 2 entamé. 
Le thème de géo sur les espaces productifs me  [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 2329779795  saoule rien que d'y penser.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Dim 12 Jan 2020 - 20:06
Je commence le thème 2 d’histoire à mon retour de voyage. En retard je suis 😭
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Marcus Septimus Dim 12 Jan 2020 - 20:32
j'ai fait le thème 1 de géo avec l'étude de cas. En histoire, j'ai fait le thème 1, le chapitre sur la IIe République et le Second Empire. Je viens d'attaquer la chapitre sur l'industrie et la société que j'espère finir à la fin de la semaine à venir. J'espère faire les unité italienne et allemande en une semaine. Ceci dit, des collègues de mon bahut vont à toute berzingue et font des cours light : ils ont déjà fait les deux premiers thèmes de géo intégralement et les deux premiers d'histoire quasiment intégralement (il leur reste les unités à faire)...
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Olympias Dim 12 Jan 2020 - 21:05
De toute façon il faut bien qu'ils aient le temps de comprendre ce qu'on étudie. Et je n'ai pas voulu renoncer à mes sorties musée à cause des E3C. Cette semaine on va au Panthéon et au Collège de France. 
Et comme on a vu l'expo Jules Adler ça nous fait déjà des noisettes pour le chapitre sur l'industrialisation.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Dim 12 Jan 2020 - 21:10
Vous me rassurez, il semble qu'on soit tous à peu près au même point. Méthodo aussi faite pour les 2 exercices mais quasiment pas en production graphique vu qu'on n'a tjrs pas d'attendus officiels publiés pour l'EDC / production graphique, je ne me mets pas la rate au court-bouillon.

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Lun 13 Jan 2020 - 6:19
En soit la production graphique peut ne pas être demandée du tout aux élèves (même si je trouve ça dommage). Là je sors de formation (sur la réforme du lycée), en 1ère personne n'avait fait les 3 exercices au niveau méthodologie et tout le monde était en retard sur le programme (même si de ce côté l'inspecteur a dit que c'était parce que les profs voulaient trop détailler et que ça n'était pas le principe du TC...).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Ingeborg B. Lun 13 Jan 2020 - 10:54
DerMax a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Tu peux avoir accès aux sujets sans être habilité via BNS Tribu.
Personnellement quand je vais dans BNS Tribu je n'ai pas accès aux e3C des 1ère TC (car je n'en ai pas).
Certains y arrivent.. Si si !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Lun 13 Jan 2020 - 21:39
C'est résolu pour le croquis : les scanners ne scannent pas les couleurs. Merci qui?
Je suis tellement scandalisée.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Elaïna Lun 13 Jan 2020 - 21:52
En première en histoire j'ai fait la révolution, l'empire, la restauration. On a commencé la révolution industrielle (je commence par là avant de faire l'histoire politique). En géo j'ai fait la metropolisation et les espaces productifs. On se réunit avec les collègues en charge de premières demain. Comme coordo j'ai déjà pris la température : a priori on va tous arrêter de faire de la géo après les espaces productifs pour boucler le programme d'histoire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Ven 17 Jan 2020 - 20:57
DerMax a écrit:Tiens info de l'inspecteur hier; on peut dire aux élèves quels seront les deux chapitres évalués (celui d'H, celui de G) et non leur dire de tout apprendre depuis le début de l'année car c'est du contrôle continu. (idem en spé 1ère on peut leur donner le thème pour ceux qui arrêtent en fin d'année). J'ai reposé la question pour être sûr d'avoir compris et il a confirmé par un "sauf si la prochaine note de service ou un BO un jeudi l'interdit".

https://www.lavoixdunord.fr/696299/article/2020-01-17/controle-continu-du-bac-une-proviseure-tuyaute-les-eleves-sur-les-sujets-reviser?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3uo5JF7DhjYEWsAINThNQ-K-kd3J-W4wlCmbkQDnTvv7yvR5WyhkRgP7c#Echobox=1579265521

L'article a écrit:De son côté, l'académie d'Orléans-Tours estime qu’il ne s’agit « pas du tout d’une fraude » puisqu’on peut « tout à fait donner des indications aux élèves ».
Donc je vois que ça fait le tour des académies et des réseaux sociaux. [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 1482308650
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Sam 18 Jan 2020 - 11:36
Dans le message d'Action et Démocratie, on trouve : "En Histoire-Géographie, une grille de correction comportant plusieurs items selon les sujets devra être remplie en parallèle de la lecture de la copie". J'aimerais savoir si c'est une rumeur ( qui sont nombreuses ) ou une réalité et si cette grille est existe, la connaître avant les épreuves et avant le corrigé que nous avons élaboré entre collègues serait un minimum. Mais tout est normal, tout va bien.
henriette
henriette
Médiateur

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par henriette Jeu 30 Jan 2020 - 21:32
Sujet nettoyé d'une demande de renseignements très précis sur un sujet de la banque nationale de sujets E3C.

Piqûre de rappel :

henriette a écrit:La modération du forum appelle tous ses membres à leur sens des responsabilités pour ne pas divulguer, de quelque manière que ce soit, partiellement ou totalement, les sujets de la banque nationale E3C.

Nous vous rappelons que les gens s'inscrivent sur neoprofs.org sous pseudo. Vous ne pouvez donc pas savoir qui poste : collègue faisant cette demande pour lui, collègue pour ses élèves, collègue pour ses propres enfants/neveux/cousins, journaliste, parent d'élève, ou même élève.
Mais une chose doit être claire pour tous : d'où qu'elles émanent, toute demande de ce genre et/ou toute diffusion de sujets d'E3C sont illégales.

Tout membre qui contreviendrait à cela serait immédiatement banni du forum.

Merci d'avance de votre vigilance.

Le fait que des sujets aient fuité depuis le début des E3C ne change rien à l'interdiction formulée ci-dessus.


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 5 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Mar 11 Fév 2020 - 19:15
Bonsoir,
pour ceux ayant corrigé les E3C, vos moyennes sont bonnes? Ça se rapproche du contrôle continu ou vous êtes plus sur les niveaux de vos élèves d'avant réforme?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum