Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par ysabel Ven 14 Juin 2019, 16:21
Lord Steven a écrit:@Yzabel je vais faire comme vous et ne pas me prendre la tête (si je ne m'abuse vous êtes dans le 54 peut être me rendé-je chez vous Smile)
@Gluche il n'y a que 10 mn de préparation pr les oraux de L, donc ça ne vaut  pas le coup de les mettre en préparation avant. J'avoue que je me demande ce que vous pouvez faire dans un lycée environné d'aucun commerce pendant 2 heures, hormis errer comme un zombie Sad


Tu parles, on m'envoie dans les Vosges ! 3 jours à Epinal et 1 journée à Gérardmer…

Je déteste faire les magasins, je ne peux même pas avoir cette consolation !
Forster
Forster
Érudit

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Forster Ven 14 Juin 2019, 16:27
Lord Steven a écrit:@Yzabel je vais faire comme vous et ne pas me prendre la tête (si je ne m'abuse vous êtes dans le 54 peut être me rendé-je chez vous Smile)
@Gluche il n'y a que 10 mn de préparation pr les oraux de L, donc ça ne vaut  pas le coup de les mettre en préparation avant. J'avoue que je me demande ce que vous pouvez faire dans un lycée environné d'aucun commerce pendant 2 heures, hormis errer comme un zombie Sad

Il y a peut-être un bon restaurant dans le coin à tester?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par RogerMartin Ven 14 Juin 2019, 23:17
J'aime bien lire, je ne m'ennuie jamais dans ce genre de situation.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Isidoria Sam 15 Juin 2019, 09:58
Lord Steven a écrit:Je ne sais pas trop en fait mais le rectorat à convoqué 6 candidats à 8h, cela signifierait au mieux que le 6eme passerait de toute façon à 11h avec au moins 3 heures d'attente. Moi je veux bien d'une pause méridienne de deux heures, mais dans ce cas qu' on nous donne un endroit pour faire la sieste et non pour attendre bêtement.  De toute façon pour le bien des candidats de l'après midi si je ne veux pas m endormir devant eux (ce qui sera le cas si je dois me lever à 5h) tant pis à partir du deuxième jour je n'arriverai que pour 8h30, il y a assez de lycées de centre ville pour ne pas organiser les oraux dans des établissements excentrés qui ne sont joignables qu'à une demi heure de bus de la gare.
J'imagine que certains collègues doivent être ravis d'avoir 2h pour déjeuner. Pour moi qui ne déjeune pas c'est une vraie perte de temps.
Si tu n’es pas là à 8h pour émarger, le chef de centre demandera au suppléant de prendre le candidat. Tu ne peux pas changer les horaires à ta convenance, quelles qu’en soient les raisons. Les candidats du bac sont assez stressés aussi, respecter l’horaire est une forme de respect élémentaire de leur épreuve.
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par GastonLagaffe Sam 15 Juin 2019, 11:49
Je me rappelle avoir été convoqué pour le bac de Français en début ou milieu d'après-midi. Nous étions plusieurs convoqués en même temps il me semble. Je suis passé juste avant 19 heures. J'étais dans un état... Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 1363553205 . Et ma mère était extrêmement inquiète (pas de téléphone portable à l'époque). L'examinateur m'avait ... oublié.
Franchement, faire ça à un candidat... comment dire?.... Après si les transports en commun te font arriver avec quelques minutes de retard, ce n'est peut-être pas si grave.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Lord Steven Sam 15 Juin 2019, 11:52
Oh ma foi je ferai comme Yzabel et j'arriverai à l'heure où je pourrai. Je ne sais pas vous Isadoria mais ici je n'ai jamais vu le moindre émargement peut être les choses auront elles changé cette année (des i interrogateurs bloqués sur l'autoroute et qui arrivent avec jusqu'à une heure de retard ça oui en revanche). Pour éviter cela il suffirait au rectorat de convoquer les gens dzns un rayon de 30 km. Je suis désolé de vous dire ça Isadoria mais je ne suis pas un bon petit soldat. Je ferai mon boulot parce que je dois le faire mais je me me mettrai pas la rate au court bouillon ni risquer de tomber de fatigue à cause d'une pause méridienne d'une invraisemblable l'i heur (moi aussi j aime lire RM, sauf que lorsque je suis crevé je suis incapable de me concentrer, déjà que je sais que je serai incapable d'écouter les élèves l'après midi parce que mon esprit battra la campagne.. ..)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 929169480
Isidoria
Isidoria
Doyen

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Isidoria Sam 15 Juin 2019, 11:57
Chez moi on émarge oui, même comme suppléant convoqué à 7h30.
Caspar
Caspar
Prophète

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Caspar Sam 15 Juin 2019, 12:05
J'ai émargé aussi à l'entrée du lycée où je faisais passer les oraux de DNL, mais c'était peut-être pour des raisons de sécurité. Nous sommes aussi passés récupérer sujets et bordereaux dans le bureau de la PA. La pause méridienne m'a aussi semblé un peu longue (j'avais plus d'une heure de route pour rentrer) mais peut-être que ça facilite l'organisation.
gluche
gluche
Niveau 10

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par gluche Sam 15 Juin 2019, 12:45
Lord Steven a écrit:@Gluche il n'y a que 10 mn de préparation pr les oraux de L, donc ça ne vaut  pas le coup de les mettre en préparation avant.
Oui, effectivement; en français, on a trente minutes.

Lord Steven a écrit:J'avoue que je me demande ce que vous pouvez faire dans un lycée environné d'aucun commerce pendant 2 heures, hormis errer comme un zombie Sad
Il y a un délicieux traiteur italien pas loin et à quelques minutes en voiture un joli coin tranquille pour pique-niquer au bord de l'eau. Je peux lire, écrire ou ne rien faire, art qui n'est pas à la portée du premier venu Razz . Une année, dans un autre endroit, nous allions manger entre examinateurs dans un très chouette petit restaurant (italien encore) qui avait une terrasse très agréable, et là deux heures, c'était même un peu juste:abi: .
Mais je conçois tout à fait que certains endroits ne soient pas aussi sympathiques et de plus je n'ai jamais été convoquée aussi loin que ce que je peux lire ici (jamais plus de 3/4 heure de route). Je suppose que si les collègues sont convoqués dans un lycée excentré, c'est parce que c'est plus pratique pour les candidats, non?
Caspar
Caspar
Prophète

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Caspar Sam 15 Juin 2019, 12:52
Une collègue a été convoquée à plus de deux heures de route dans une ville de 5000 habitants où il ne doit pas y avoir de petit traiteur italien (mais sans doute une pizzeria :| ).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Hermione0908 Sam 15 Juin 2019, 15:04
Isidoria a écrit:
Lord Steven a écrit:Je ne sais pas trop en fait mais le rectorat à convoqué 6 candidats à 8h, cela signifierait au mieux que le 6eme passerait de toute façon à 11h avec au moins 3 heures d'attente. Moi je veux bien d'une pause méridienne de deux heures, mais dans ce cas qu' on nous donne un endroit pour faire la sieste et non pour attendre bêtement.  De toute façon pour le bien des candidats de l'après midi si je ne veux pas m endormir devant eux (ce qui sera le cas si je dois me lever à 5h) tant pis à partir du deuxième jour je n'arriverai que pour 8h30, il y a assez de lycées de centre ville pour ne pas organiser les oraux dans des établissements excentrés qui ne sont joignables qu'à une demi heure de bus de la gare.
J'imagine que certains collègues doivent être ravis d'avoir 2h pour déjeuner. Pour moi qui ne déjeune pas c'est une vraie perte de temps.
Si tu n’es pas là à 8h pour émarger, le chef de centre demandera au suppléant de prendre le candidat. Tu ne peux pas changer les horaires à ta convenance, quelles qu’en soient les raisons. Les candidats du bac sont assez stressés aussi, respecter l’horaire est une forme de respect élémentaire de leur épreuve.

+1
Je me suis retrouvée plusieurs fois à interroger à plus d'une heure de route, j'ai toujours fait en sorte d'arriver au moins à 7h50, pas tant pour l'institution que pour le candidat tremblant qui était convoqué en premier.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
eleonore69
Érudit

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par eleonore69 Sam 24 Aoû 2019, 01:08
Il est dommage que cette histoire de pause méridienne ne soit pas précisée.. Je viens de découvrir dans mon EDT que j'ai cours de 11 h à 14 h sans pause le vendredi. C'est peut-être vieillot mais j'aime bien manger à 12 h
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Poupoutch Sam 24 Aoû 2019, 10:29
Au delà de ta préférence, la cantine sert-elle encore à 14h? Dans mon ancien bahut, la PA faisait attention à toujours nous laisser 1h sur les 3h de service de la cantine (entre 11 et 13).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par pseudo-intello Sam 24 Aoû 2019, 11:48
eleonore69 a écrit:Il est dommage que cette histoire de pause méridienne ne soit pas précisée.. Je viens de découvrir dans mon EDT que j'ai cours de 11 h à 14 h sans pause le vendredi. C'est peut-être vieillot mais j'aime bien manger à 12 h

Ça dépend du contexte, je dirais. Deux années de suite, j'ai eu une impossibilité de déjeuner le mardi, mais comme mon emploi du temps était vraiment très bien par ailleurs, je préférais largement devoir bricoler le mardi pour rester à la maison les après-midi du jeudi et du vendredi (et finir tôt également le lundi). Peut-être que ton CDE t'a collé une troisième heure sur cette pause déjeuner parce qu'elle eût été piure ailleurs. Je pense que tu peux lui poser la question.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par jonjon71 Sam 24 Aoû 2019, 12:24
eleonore69 a écrit:Il est dommage que cette histoire de pause méridienne ne soit pas précisée.. Je viens de découvrir dans mon EDT que j'ai cours de 11 h à 14 h sans pause le vendredi. C'est peut-être vieillot mais j'aime bien manger à 12 h

Est-ce que ce sont tes seules heures de cours ce jour là ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Empty Re: Pause méridienne pour les professeurs

par Sphinx Sam 24 Aoû 2019, 12:30
Les textes disent que tu dois avoir une pause (voir liens donnés par RM à la page précédente), pas qu'elle doit être méridienne. Après si ça ne t'arrange pas tu peux toujours essayer de demander un changement.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Pause méridienne pour les professeurs - Page 2 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum