Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MINOUCHA
MINOUCHA
Niveau 1

Convocation devant le jury académique Empty Convocation devant le jury académique

par MINOUCHA Ven 14 Juin 2019, 22:05
Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma convocation à la commission académique. Il est vrai que j'ai eu des difficultés dans la mise en œuvre de mes séances mais j'avais espéré être validée car mon tuteur m'a dit que j'ai fait des progrès et mon écrit professionnel était plutôt intéressant. J'ai aussi validé mon DU. Je n'ai pas eu de problèmes de gestion de classe mais mon inspection ne s'est pas bien passée car j'ai paniqué et j'ai perdu mes moyens. La préparation était pourtant minutieuse. Qu'est ce que je peux mettre en avant pour montrer au jury que je suis prête à tout mettre en œuvre pour m'améliorer? J'ai oublié de préciser que je suis en reconversion professionnelle et que j'ai 51 ans. Je n'ai eu aucune formation préalable et j'ai passé le capes interne en candidate libre. J'ai eu ma première affectation cette année en lycée général. L'inspectrice m'a assuré qu'elle allait faire un courrier pour demander un renouvellement et j'étais assez d'accord vu le déroulement de mon cours mais je crains le licenciement et ça sera la fin d'un rêve que j'allais enfin réaliser car j'ai toujours voulu être enseignante. Merci pour vos conseils.
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation devant le jury académique Empty Re: Convocation devant le jury académique

par Jenny Ven 14 Juin 2019, 22:21
Il faut que tu dises que tu as pris conscience des points à améliorer, montrer que tu as déjà mis des choses en place, réfléchi à des choses à améliorer.
Mets tes progrès en avant.

Fais-toi aider d'un syndicat.
Une convocation devant le jury ne signifie pas que tu vas être licenciée. Bon courage. fleurs2
CindyB
CindyB
Niveau 8

Convocation devant le jury académique Empty Re: Convocation devant le jury académique

par CindyB Ven 14 Juin 2019, 23:03
Je suis passée par là....