Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par GaliNéo Jeu 5 Sep 2019 - 15:20
Les contractuels n'ont pas de remboursements à 50% comme les certifiés ou les agrégés.
Je ne comprends pas tu viens de dire qu'il y a un transport à 6h et un à 18h, "DONC tu as bien des transports commun" (te diront-ils au rectorat)

Et le statut des MA, ça fait bien 20 ans que ça n'existe plus ?
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par ar_angar Jeu 5 Sep 2019 - 15:37
menerve a écrit:Et bien non....il n'y a pas de transport en commun pour venir dans la petite ville où j'enseigne, il y en a pour en partir le matin  (départ 6h) et pour y rentrer le soir (vers 18h) mais pas pour y aller le matin et en partir le soir. Cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de gare et aucun bus pour y arriver avant 18h le soir...

Une année un contractuel venait de Lille....sans permis ni voiture....il prenait le métro de chez lui à la gare, un train de Lille à Arras, à Arras des profs et assistants d'éducation se relayaient pour venir le chercher, une heure en voiture ...si pas de bouchons et le soir idem. Et il va sans dire que s'il finissait à 15 ou 16, il était coincé au collège jusque 17h30, le temps que les assistants d'éducation aient fini leur service pour repartir dans l'autre sens.... Je me demande comment il a tenu physiquement et je ne parle pas de l'aspect financier. Et pendant ce temps des postes au concours ne sont pas pourvus et des personnes refusées au CAPES sont accueillies les bras ouverts en tant que contractuels...

Au passage quand je parlais de profs, c'était tous les profs et pas seulement les certifiés mais aussi les contractuels, les MA, les vacataires....je faisais référence à l'abonnement transport 50% remboursés alors que dans les bleds paumés, nous n'avons pas la possibilité d'avoir un transport en commun remboursé car tout simplement pas de transport en commun.


C'est mon cas cette année : je l'ai loupé à 3points sur 120. Et une centaine de poste n'a pas été pourvue...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par GaliNéo Jeu 5 Sep 2019 - 15:42
menerve a écrit:Et pendant ce temps des postes au concours ne sont pas pourvus et des personnes refusées au CAPES sont accueillies les bras ouverts en tant que contractuels...

Parce que nous coûtons beaucoup moins chers à l'Etat et que nous sommes plus dociles.

Et j'adore cette phrase : "Vous avez raté votre concours, ce n'est pas grave, la prochaine fois sera la bonne".

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par jésus Jeu 5 Sep 2019 - 16:24
Avec tout cela, j'ai pris le parti de travailler dans un autre domaine, et de ne retourner dans une classe que le jour où j'aurai le capes, pas avant.
J'avais les mêmes problèmes :

Je jonglais , à une époque entre deux matières : français et philo, entre des établissements à deux heures de routes ( pas les mêmes jours)
Un poste avec emploi du temps resserré, et quasi obligé de trouver une chambre pour une ou deux nuits par semaine pour ne pas se lever à 4h30 pour prendre le train ( donc j'y suis allé en voiture...°
Des emplois du temps " confettis" que j'ai refusées, genre trois établissement différents pour 10h de cours, avec des proviseurs qui ne se concertent pas pour que ce soit compatible.
J'avais accepté pendant 2 mois, 3 h de cours à 2h d'autoroute de chez moi ( j'ai arrêté), parce que j'avais besoin de revenus complémentaires pour qu'un proprio accepte de me louer son logement...

Et, si vous en avez la possibilité, passer le concours jusqu'à temps que cela marche.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par DaphNenya Jeu 5 Sep 2019 - 16:36
GaliNéo a écrit:Les contractuels n'ont pas de remboursements à 50% comme les certifiés ou les agrégés.
Je ne comprends pas tu viens de dire qu'il y a un transport à 6h et un à 18h, "DONC tu as bien des transports commun" (te diront-ils au rectorat)

Et le statut des MA, ça fait bien 20 ans que ça n'existe plus ?

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Les transports en commun permettent de quitter la ville où travaille menerve à 6h du matin et d'y retrouner à 18h, il n'y a rien dans l'autre sens : pour y accéder le matin et en repartir plus tard.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par GaliNéo Jeu 5 Sep 2019 - 20:08
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
Concernant les remboursements, moi qui suis contractuel, ça m'a toujours été refusé.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par DaphNenya Jeu 5 Sep 2019 - 20:20
C'est fou, en tant que salarié, tu y as droit normalement.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Stayinlive Jeu 5 Sep 2019 - 20:31
La loi est la loi : tout salarié doit se faire rembourser une partie des frais de transport!
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par GaliNéo Jeu 5 Sep 2019 - 22:48
Bah pour ma pomme, ça m'a toujours été refusé...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Dadoo33 Ven 6 Sep 2019 - 0:03
GaliNéo a écrit:
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
Concernant les remboursements, moi qui suis contractuel, ça m'a toujours été refusé.


J’ai été contractuelle et je l’ai touchée sans aucun pb.
avatar
User26836
Niveau 9

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par User26836 Ven 6 Sep 2019 - 1:42
Dadoo33 a écrit:
GaliNéo a écrit:
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
Concernant les remboursements, moi qui suis contractuel, ça m'a toujours été refusé.


J’ai été contractuelle et je l’ai touchée sans aucun pb.
Idem ici ! C'est quoi cette histoire comme quoi les contractuels n'ont pas le droit au remboursement (partiel) de leurs frais de transports ? heu
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Dadoo33 Ven 6 Sep 2019 - 10:51
Lisak35 a écrit:
Dadoo33 a écrit:
GaliNéo a écrit:
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
Concernant les remboursements, moi qui suis contractuel, ça m'a toujours été refusé.


J’ai été contractuelle et je l’ai touchée sans aucun pb.
Idem ici ! C'est quoi cette histoire comme quoi les contractuels n'ont pas le droit au remboursement (partiel) de leurs frais de transports ? heu

Même réaction que toi. Tous les contractuels ont droit et obtiennent ce remboursement.
menerve
menerve
Oracle

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par menerve Ven 6 Sep 2019 - 13:29
GaliNéo a écrit:
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
.

Je connais plusieurs collègues documentalistes qui sont des MA avec obligation d'emploi....ce qui veut dire qu'un titulaire peut demander le poste qu'ils/elles occupent mais que le rectorat a obligation de leur trouver un autre poste, parfois très loin de chez eux.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Volo' Ven 6 Sep 2019 - 14:02
GaliNéo a écrit:
DaphNenya a écrit:

Les contractuels aussi ont droit au remboursement à hauteur de 50% pour les abonnements de transport en commun.

Il y a encore des MA, très peu, certes, mais ce statut existe toujours.

Je suis épaté de voir que ce statut existe encore ! J'ai même du mal à y croire.
Concernant les remboursements, moi qui suis contractuel, ça m'a toujours été refusé.

Ce n’est pas normal. J’ai été contractuel dans l'académie De Lyon. J’ai demandé le formulaire à l’administration de mon établissement et j’ai été remboursé pendant les 6 mois de mon remplacement. Le seul souci c’est que pour l’abonnement TCL (si c’est le cas) il faut le mensualiser et non l’annualiser parce des fois ils font n’importe quoi.

Note de service

http://www.ac-lyon.fr/pid32686/indemnites-deplacements.html
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Smeralda Dim 8 Sep 2019 - 11:14
Bonjour,

Voilà je vous tiens au courant. J'ai été contacté vendredi pour un remplacement d'1 mois, pour un arrêt maladie. Donc comme l'an dernier, je vais enchaîner les CDD courts pour faire juste des remplacements courts. Demain je commence dans mon nouvel établissement.

_________________
Professeur depuis 2017
vic0din
vic0din
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par vic0din Dim 8 Sep 2019 - 12:11
Bonjour à tous,

pour ma part j'ai été nommé en tant que professeur de SVT sur 3 collèges différents dans la cambrousse Normande. Un des collège est dans ma ville, les autres sont à 35-40 minutes en voiture. Le plus embêtant c'est le lundi midi parce que j'ai une heure de déplacement entre les deux établissements les plus éloignés... J'espère donc que j'aurais des indemnités à ce niveau là. Contractuels 2019-2020 - Page 3 2834897253

Aussi niveau administratif c'est le bordel pour l'instant, je n'ai toujours pas d'identifiants au réseau péda donc pas possible d'imprimer en salle des profs, d'ouvrir une session dans la salle de classe et de se connecter à pronote. Apparemment je ne suis pas dans la base de donnée du rectorat parce que j'ai fait un remplacement dans l'académie de Rennes y'a 2 ans et ils doivent transférer mon dossier mais ça fait plus d'une semaine déjà, j'espère que ça se résoudra vite.

Je trouvais que ma situation était compliquée mais vu les témoignages de certains sur le topic j'ai l'impression que tous les contractuels sont dans le même bateau ! Vivement qu'on ait le concours Wink
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par DaphNenya Dim 8 Sep 2019 - 15:45
Que tu ne puisses pas accéder à Pronote etc pour cause de transfert de dossier, ok, mais par contre les personnes qui gèrent l'informatique dans tes établissements doivent te créer un accès pour chaque bahut pour que tu puisses ouvrir une session, vidéo projeter ou autre, et aussi te donner un code photocopies.
Bon courage.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
vic0din
vic0din
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par vic0din Dim 8 Sep 2019 - 17:28
DaphNenya a écrit:Que tu ne puisses pas accéder à Pronote etc pour cause de transfert de dossier, ok, mais par contre les personnes qui gèrent l'informatique dans tes établissements doivent te créer un accès pour chaque bahut pour que tu puisses ouvrir une session, vidéo projeter ou autre, et aussi te donner un code photocopies.
Bon courage.

Ils peuvent me créer un accès mais ça dure qu'un jour, il est désactivé le lendemain. Selon ce que j'ai compris y'a une vérification automatique journalière qui compare les comptes locaux avec la liste des personnels enregistrés et quand ça colle pas ben ça supprime. Les jours où les profs responsables de l'informatique sont là ils peuvent me le faire mais ça prend du temps... Pour les photocopieuses j'ai les codes mais il faut déjà réussir à imprimer le document une première fois humhum
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par ar_angar Dim 8 Sep 2019 - 17:30
En général, si tu les as en pdf sur une clé, tu peux les imprimer depuis la polycopieuse

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Mathador Dim 8 Sep 2019 - 17:38
Dans les établissements que j'ai fréquentés c'est assez aléatoire, mais cela vaut effectivement le coup d'essayer.
Attention, même si l'impression fonctionne, il se peut que certaines polices ne soient pas bien reconnues et fassent de la daube, notamment pour les documents en LaTeX.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par DaphNenya Dim 8 Sep 2019 - 17:40
vic0din a écrit:
DaphNenya a écrit:Que tu ne puisses pas accéder à Pronote etc pour cause de transfert de dossier, ok, mais par contre les personnes qui gèrent l'informatique dans tes établissements doivent te créer un accès pour chaque bahut pour que tu puisses ouvrir une session, vidéo projeter ou autre, et aussi te donner un code photocopies.
Bon courage.

Ils peuvent me créer un accès mais ça dure qu'un jour, il est désactivé le lendemain. Selon ce que j'ai compris y'a une vérification automatique journalière qui compare les comptes locaux avec la liste des personnels enregistrés et quand ça colle pas ben ça supprime. Les jours où les profs responsables de l'informatique sont là ils peuvent me le faire mais ça prend du temps... Pour les photocopieuses j'ai les codes mais il faut déjà réussir à imprimer le document une première fois humhum

Hallucinant. Et il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter son compte / sa session en attendant ?
Ar_Angar a raison pour les photocopies à partir d'une clef USB.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
vic0din
vic0din
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par vic0din Dim 8 Sep 2019 - 19:58
DaphNenya a écrit:
vic0din a écrit:
DaphNenya a écrit:Que tu ne puisses pas accéder à Pronote etc pour cause de transfert de dossier, ok, mais par contre les personnes qui gèrent l'informatique dans tes établissements doivent te créer un accès pour chaque bahut pour que tu puisses ouvrir une session, vidéo projeter ou autre, et aussi te donner un code photocopies.
Bon courage.

Ils peuvent me créer un accès mais ça dure qu'un jour, il est désactivé le lendemain. Selon ce que j'ai compris y'a une vérification automatique journalière qui compare les comptes locaux avec la liste des personnels enregistrés et quand ça colle pas ben ça supprime. Les jours où les profs responsables de l'informatique sont là ils peuvent me le faire mais ça prend du temps... Pour les photocopieuses j'ai les codes mais il faut déjà réussir à imprimer le document une première fois humhum

Hallucinant. Et il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter son compte / sa session en attendant ?
Ar_Angar a raison pour les photocopies à partir d'une clef USB.

Une seule de mes collègues m'a donné ses identifiants (je peux comprendre les autres moi aussi j'aurais du mal à les donner ! ). Les photocopieuses de mes établissements sont assez récentes donc il y a de grandes chances qu'elles acceptent les clés, je regarderai. Merci pour l'info Wink
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par ar_angar Dim 8 Sep 2019 - 22:09
Mathador a écrit:Dans les établissements que j'ai fréquentés c'est assez aléatoire, mais cela vaut effectivement le coup d'essayer.
Attention, même si l'impression fonctionne, il se peut que certaines polices ne soient pas bien reconnues et fassent de la daube, notamment pour les documents en LaTeX.

A titre personnel, je n'ai jamais eu le problème ('et je ne fais que du LaTeX !)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par Mathador Dim 8 Sep 2019 - 22:17
Je me suis fait avoir dès la rentrée dans mon premier lycée. Ce n'était pas avec la clé USB, mais avec le lecteur PDF intégré à Firefox, dont la fonction d'impression était atteinte du problème sus-mentionné alors que le PDF était affiché correctement sur l'écran et qu'en passant par Adobe Reader il n'y avait pas de problème d'impression. Je pense que c'était parce que le photocopieur ne gérait pas les polices personnalisées, et que le document était passé tel quel par Firefox mais transformé au préalable par Adobe Reader: j'ai donc un doute sur l'impression directe à partir d'une clé USB, même si je ne me souviens plus si j'avais également observé le problème dans ce cas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
bunrd
Niveau 2

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par bunrd Mer 11 Sep 2019 - 9:31
Anciennement contractuel de maths à l'académie de Créteil, j'ai été redirigé vers Paris et Versailles.
Cela doit faire 2 semaines que j'ai postulé sur acloe et je n'ai pas encore été contacté.
Je pense très sérieusement enclencher les procédures avec le privé. La rémunération est un peu embêtante cela dit.

Pensez-vous que les académies soient déjà complètes à l'heure actuelle ?
berzeko
berzeko
Niveau 8

Contractuels 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2019-2020

par berzeko Mer 11 Sep 2019 - 9:39
Bonjour,

Je pense que certaines zones sont très demandées, enfin surtout si tu as math pourtant tu ne devrais avoir aucun problème. Dis toi après, que c'est la rentrée et encore très peu d'absence ou de demande de remplacement à mon avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum