Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anaisportier
anaisportier
Je viens de m'inscrire !

2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? Empty 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ?

par anaisportier Mer 19 Juin 2019 - 10:00
Bonjour,
Si comme moi, vous vivez à l'île de la Réunion, que vous êtes en reconversion professionnelle et que vous souhaitez présenter les concours CAPET/CAPLP ECO GESTION pour 2020, j'ai besoin d'informations sur se préparer aux concours.

après avoir contacter l'ESPE et l'IAE de la Réunion, ils semblent se renvoyer la balle et ne dispense d'aucune formation pour se préparer aux concours.

pour le CNED, je suis septique... savez-vous combien ça coûte ? et si il est possible de payer avec le compte CPF ?

sinon, en candidat libre, il faudrait que j'ai une bonne bibliographie à ce sujet et là encore à la Réunion c'est aussi compliqué après avoir fait quelques médiathèques... avez-vous des livres bibles à me conseiller ?

enfin, si vous êtes réunionnais, il serait intéressant de se rencontrer pour travailler ensemble Smile

bonne journée, et merci pour vos réponses.


Dernière édition par anaisportier le Mer 19 Juin 2019 - 10:31, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? Empty Re: 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ?

par Thalia de G Mer 19 Juin 2019 - 10:24
Merci de bien vouloir éditer ton titre (icône petit crayon en haut à droite) pour le récrire en supprimant les majuscules inutiles.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? Empty Re: 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ?

par zigmag17 Mer 19 Juin 2019 - 11:38
Si tu es "septique" (sic) ne t'inquiète pas ça devrait couler tout seul 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? 437980826 Razz  Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher!
Sinon je ne peux pas t'aider, sorry...

J'édite car je ne voulais pas mettre le mot en exergue, je n'ai pas cité correctement et ne peux plus y remédier... Merci de ne pas prendre mal ma remarque!  2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? 1482308650
Florinette
Florinette
Niveau 1

2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? Empty Re: 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ?

par Florinette Jeu 27 Juin 2019 - 16:47
anaisportier a écrit:Bonjour,
Si comme moi, vous vivez à l'île de la Réunion, que vous êtes en reconversion professionnelle et que vous souhaitez présenter les concours CAPET/CAPLP ECO GESTION pour 2020, j'ai besoin d'informations sur se préparer aux concours.

après avoir contacter l'ESPE et l'IAE de la Réunion, ils semblent se renvoyer la balle et ne dispense d'aucune formation pour se préparer aux concours.

pour le CNED, je suis septique... savez-vous combien ça coûte ? et si il est possible de payer avec le compte CPF ?

sinon, en candidat libre, il faudrait que j'ai une bonne bibliographie à ce sujet et là encore à la Réunion c'est aussi compliqué après avoir fait quelques médiathèques... avez-vous des livres bibles à me conseiller ?

enfin, si vous êtes réunionnais, il serait intéressant de se rencontrer pour travailler ensemble Smile

bonne journée, et merci pour vos réponses.


Bonjour,

Comme toi, je suis en reconversion professionnelle, et je vais passer le CAPLP externe éco gestion option vente-commerce en 2020.
Les dates d'inscription au Master MEEF étant passées, je me suis renseigné auprès du CNED afin d'avoir un prix sur leur préparation, et si le compte CPF peut prendre en charge le financement.
La préparation au concours n'est pas un financement éligible au CPF, car il faut une prise en charge par un organisme de financement externe.
Je vais voir pour me m'inscrire à l'ESPE de ma ville car ils proposent une préparation au concours. Je leur ai envoyé un mail afin d'avoir plus d'information sur la date d'inscription possible et le tarif pour 2019.

Je ne suis pas située à la Réunion, mais on pourrait travailler ensemble à distance  Wink
vp974
vp974
Je viens de m'inscrire !

2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ? Empty Re: 2020 CAPET/CAPLP éco gestion - Comment se préparer à l'île de la Réunion ?

par vp974 Mar 10 Sep 2019 - 20:24
Bonjour,
Je prépare actuellement le CAPET Eco-Gestion (opt. COGHR) à la Réunion. J’ai opté pour une préparation grâce au CNED.
Pour ma part, j’ai dépensé plus de 900 euros pour cette préparation. Ils te fournissent des fascicules te permettant d’avoir une base pour la préparation du concours. Je pense que ca ne vaut pas forcément son prix, et que tu peut te préparer au concours grâce aux ouvrages de BTS/rapports de jury.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum