Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theriakos96
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Theriakos96 Lun 24 Juin - 19:56
Désolé je n'avais pas lu le topic...tu pourrais demander à des journaux locaux de relire les articles pour corriger les fautes de français (ou alors un bulletin paroissial, de la synagogue ou de quelques associations savantes locales).

J'interviens aussi pour demander à ceux qui pensent que 30€ pour de la prépa c'est peu : combien demanderiez-vous ? (Ou demandez-vous)?
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Lun 24 Juin - 20:00
30 euros, c'est ce que je demande pour du soutien en collège (personne n'a jamais répondu à une telle annonce mais je refuse de bosser pour un tarif inférieur). Donc pour de la prépa, je demanderais facilement 50-60. A voir avec le "marché" aussi. J'ai un collègue à Paris qui prend 150 euros pour du soutien en maths (niveau Term pour préparer aux grandes écoles). Mais il sait où poser ses annonces.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par cannelle21 Lun 24 Juin - 20:04
Tu peux peut-être essayer auprès du CNED.
Bon courage.
https://www.cned.fr/media/701818/enseignant-cned-2014.pdf

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Jenny
Jenny
Médiateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Jenny Lun 24 Juin - 20:05
Theriakos96 a écrit:J'interviens aussi pour demander à ceux qui pensent que 30€ pour de la prépa c'est peu : combien demanderiez-vous ? (Ou demandez-vous)?

Demander moins qu'une HSE dans le secondaire, ça me semble très peu.
Pour un groupe, je dirais au moins le double.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Paleoprof Lun 24 Juin - 20:25
Audrey, tu as une voix magnifique ( même fatiguée enrhumée !) Ne peux tu pas la valoriser financièrement ? Chanter dans des anniversaires, ou des EPADH... J’espère ne choquer personne en proposant cela.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 3201648960   pingouin
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Marie-Lul' Lun 24 Juin - 20:51
Audrey, je compatis...
Alors, cours particuliers via le CESU pour pas être au black si ça te dérange. C'est simple à mettre en place. Les cours particuliers rentrent dans les "services à la personne", à la condition que tu donnes ces cours au domicile du client. C'est ton employeur qui paye tes charges. A chaque cours, disons que tu empoches direct 25 euros de l'heure. Et le parent te déclare sur le site du CESU (urssaf), paye les cotisations un mois plus tard, puis se voit déduire 50% en gros du total qu'il a déboursé. Globalement, tes cours à 25 euros lui coûtent en fait moins après déduction fiscale.
Je te laisse le lien vers le simulateur, bien qu'il soit en berne ce soir : https://www.cesu.urssaf.fr/decla/index.html?page=page_estimer&LANG=FR

De 1986 à 1996, puis un peu en 2006, j'ai accompagné des voyages linguistiques en Allemagne, Irlande et Angleterre. Tu ne payes rien, et te fais rémunérer sur place. A l'époque où je l'ai fait, tu reçois du cash du directeur du centre local, il n'y a pas de bulletins de salaire, rien, quepouic (je me demande d'ailleurs comment ça fonctionne). Moi, j'ai bossé pour le BEC, organisation assez moyenne, mais les 150 livres sterling / semaine, j'aimais bien Smile Il y a pas mal d'organismes, qui recrutent sans doute encore (CLC par exemple).
Je ne sais pas quelles sont tes compétences linguistiques, certes.

Sans forcément corriger la mise en page, la relecture - pour orthographe, syntaxe et tournures - de thèses, mémoires etc. peut être un bon plan. Hélas, je n'ai pas de pistes pour t'aider à trouver des clients.

J'ai mis des annonces sur le site Superprof. Au début, je payais 9 euros/mois pour que mon annonce soit toujours visible, et il ne s'est rien passé. Je suis repassée en mode "gratuit", et il ne s'est rien passé. Enfin, en janvier de cette année, j'ai eu 2 contacts coup sur coup, qui ont débouché sur du travail. En fait, j'avais bénéficié d'une offre de "Premium" gratuit - mais j'ai refusé de payer à nouveau, et il ne se passe plus rien...

Il y a de petites boîtes locales de cours particuliers qui peut-être paient bien. J'ai eu beaucoup de chance avec une agence locale qui s'appelle Réussite (Montpellier, ils ont une agence à Lyon ou Grenoble, me souviens plus) : super contact, tarifs corrects comparés à ceux d'Acadomia, Complétude et autres boîtàfrik... Fouine un peu pour voir si tu peux trouver un équivalent.

Vu l'urgence de ta situation, je crains fort que tu doives passer par des boîtes comme Acadomia, qui recrutent tout le temps.

Perso, j'ai créé ma microentreprise pendant une année de dispo et ai complètement oublié de le signaler au comité d'éthique du rectorat. Ils ne le savent d'ailleurs toujours pas. Par rapport aux cours particuliers, la microentreprise te permet d'émettre des factures, et donc te rend intéressante pour des OF (Organismes de Formation) qui cherchent des formateurs pour des missions ponctuelles de formation pro / pour adultes. N'accepte rien en-dessous de 30 euros/heure, sachant que tu paies ensuite 24% de cotisations (puis encore des impôts sur le revenu). La création ne coûte rien. Toutefois, tu seras aussi redevable à N+1 d'une CFE (contribution foncière des entreprises), un impôt donc, qui est variable selon la région où tu es.

Si tu es à la MGEN, ils peuvent t'accorder une aide exceptionnelle (un don, au sens propre du terme). Faut monter un dossier avec pièces justificatives + lettre de demande. Les sommes ne sont pas mirobolantes, mais j'ai pu bénéficier de 500 euros il y a 18 mois qui m'ont retiré une épine du pied. Cette aide n'est valable qu'une fois au cours d'une carrière.

D'autres ici ont suggéré que tu renégocies ton prêt (si tu ne l'as pas déjà fait), ça peut sacrément valoir le coup ! Tu peux aussi suspendre le paiement des mensualités sur une période donnée ; attention à bien négocier le truc, cela peut te coûter plus cher que prévu sur la fin des remboursements, mais là encore, j'ai fait, et ça m'a soulagée un temps.

Je n'ai pas trop fait attention et ne sais pas où tu en es dans ta carrière. Tu as des HSA, si j'ai bien compris. Toutefois, essaye de voir si tu es éligible à la prime d'activité. Je le suis (bien que la CAF n'ait toujours pas traité mon dossier depuis février). Va voir là : http://www.caf.fr/allocataires/aide/la-prime-d-activite

Désolée pour ce long post, j'espère juste que tu y piocheras peut-être une idée Smile



_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Lun 24 Juin - 20:57
@Marie-Lul'
Je rebondis sur ce que tu dis à propos de la micro-entreprise : tu cumules donc avec ton boulot d'enseignante, et tu n'as pas d'autorisation de cumul ? Si je demande cela c'est parce que j'ai été plus ou moins dans cette situation il y a quelques années et j'ai arrêté car j'avais peur que les impôts (les seuls qui étaient au courant de cette activité), en cas de contrôle, me demandent la preuve de cette autorisation : tu n'as donc jamais été embêtée par rapport à ça ?
Provence
Provence
Bon génie

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Provence Lun 24 Juin - 20:58
Je poste cela ici: on ne sait pas toujours que l'EN peut parfois nous aider.
http://www.ac-lyon.fr/cid88569/action-sociale-service-social.html
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/51/7/FICHE_23_PRET_A_COURT_TERME_991517.pdf
Audrey
Audrey
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Audrey Lun 24 Juin - 21:01
Paleoprof a écrit:Audrey, tu as une voix magnifique ( même fatiguée enrhumée !) Ne peux tu pas la valoriser financièrement ? Chanter dans des anniversaires, ou  des EPADH... J’espère ne choquer personne en proposant cela.

Tu es adorable... pour faire ce genre de chose, faut avoir un musicien au moins, et du matos de sonorisation... c'est donc mort... mais ça, oui, ça m'aurait fait plaisir en plus!
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Marie-Lul' Lun 24 Juin - 21:04
Philomène87 a écrit:@Marie-Lul'
Je rebondis sur ce que tu dis à propos de la micro-entreprise : tu cumules donc avec ton boulot d'enseignante, et tu n'as pas d'autorisation de cumul ? Si je demande cela c'est parce que j'ai été plus ou moins dans cette situation il y a quelques années et j'ai arrêté car j'avais peur que les impôts (les seuls qui étaient au courant de cette activité), en cas de contrôle, me demandent la preuve de cette autorisation : tu n'as donc jamais été embêtée par rapport à ça ?

Quand j'ai créé ma microentreprise, j'étais en dispo, avec l'idée fermement ancrée que je ne retournerais pas dans l'EN. Pour moi, ça ne les regardait pas à ce moment-là, précis, de ma vie. En réintégrant, j'ai complètement oublié de le signaler. Et il me faut bien un complément de revenus (célibataire, à mi-temps, toussa)

Je sais que je suis en tort. Là, je m'occupe de ma mutation, et j'en parlerai à mon nouveau rectorat dans quelques semaines.

A priori, il n'y a aucune raison pour qu'on me refuse le droit d'exercer cette activité (coaching et formation). Je ne suis pas dans le conflit d'intérêt, je vise un public adulte, d'entreprise, etc.

Pour les impôts, franchement, du moment que je déclare et paye en temps et en heure, je vois pas ce qu'on pourrait venir me chercher comme poux (j'ai sans doute tort, encore, mais bon). Ils ont beaucoup apprécié en mai que je corrige le montant déclaré des sommes perçues via le CESU. Leur montant était bien inférieur à ce que j'avais réellement touché.

Suis pas sûre d'être de bon conseil Razz

_________________
J'me présente : https://www.neoprofs.org/t120515-j-me-prsente-je-m-appelle-marie-9835-marie-lul
fleurs2 Ils n'auront pas ma fleur, celle qui me pousse à l'intérieur fleurs
Audrey
Audrey
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Audrey Lun 24 Juin - 21:11
Merci de tous vos messages...
Ca me touche.

J'ai été épuisée par mon voyage scolaire en Grèce de 10 jours, et mes 22H30 de cours, alors les voyages linguistiques, malgré mon bon niveau d'anglais, ou les colos, on oublie... ;-)
Prime d'activité, non, je ne suis pas éligible.
Prêt à renégocier, ça fait un peu tôt... je le paie depuis même pas 2 ans et le taux était déjà bas! En plus, il faudrait repasser par la case assurance de prêt, sachant que j'ai repris le poids que j'avais perdu à l'époque de mon achat... donc, non, je n'y gagnerais pas du côté de la surprime pour commencer.
Je ne suis pas à la MGEN...

Je crois que mon cerveau explose sous les questions, inquiétudes, infos, et sous la fatigue de cette fin d'année.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Poupoutch Lun 24 Juin - 21:25
Audrey, pour l'assurance et la surprime on peut échanger en MP si tu veux. J'ai eu le même problème que toi.

Je te conseille quand même de chercher s'il n'y a pas des boulots d'autrice intéressants. Ça stimule intellectuellement et on le fait de chez soi, et il n'y a pas besoin d'autorisation de cumul d'activité si tu prends le statut d'auteur (ou alors je suis dans l'illégalité depuis 5 ans !)

Bon courage en tous cas... Et j'espère que tout va s'arranger !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Dalva
Dalva
Vénérable

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Dalva Lun 24 Juin - 21:37
Message rédigé plus tôt mais j'ai été interrompue...

Malheureusement les Ehpad, n'ayant que peu de moyens, comptent plutôt sur le bénévolat pour les animations. Ma fille fait ainsi chanter les résidents parfois le samedi.

Audrey, si tu as le courage de te lancer dans une activité d'auto-entrepreneur qui peut être chronophage sur certaines périodes mais dont tu peux choisir aussi l'intensité, pourrais-tu envisager l'activité d'écrivain public ? Certaines corrections de courrier ne rapportent pas grand chose, mais une correction de mémoire d'étudiant (écoles d'infirmières et de commerce surtout) ou de l'accompagnement à l'écriture, voire un récit de vie sont des gros morceaux à placer sur un temps limité (trois jours à plusieurs semaines) et rapportent une somme plus élevée (pas grand chose si on le rapporte au taux horaire, il ne faut pas se leurrer, sauf mémoire étudiant). L'avantage, c'est que c'est aussi passionnant.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Condorcet Lun 24 Juin - 21:47
Audrey, les taux sont au plus bas (pour la première fois, celui de l'emprunt à 10 ans français est devenu négatif) : cela vaut peut-être le coup de faire une démarche pour voir s'il n'y a pas quelques euros à gratter.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Kimberlite Lun 24 Juin - 21:58
Stered a écrit:Une idée : une de mes amies paie 20€ par jour à qqn pour venir nourrir et jouer avec son chat une heure par jour. Ca paye plus que des cours particuliers...
Exactement la chose que j'allais proposer. Personnellement, je paye bien moins (7 ou 8 euros, je ne me souviens plus exactement) pour faire nourrir le chat à la maison, arroser le jardin, et vérifier qu'il n'y a pas de problème, mais je sais que c'est le bas du tarif, dans un coin rural.

Et franchement moins chiant à faire que garder des enfants: on s'organise comme on veut dans la journée. Si tu tombes sur des gens sympas, tu peux même profiter des légumes (plutôt qu'ils soient perdus, j'ai toujours dit à mon gardien qu'il n'avait qu'à se servir).

K

_________________
Spoiler:
Dalva
Dalva
Vénérable

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Dalva Lun 24 Juin - 22:52
Audrey a écrit:
RogerMartin a écrit:Relecture + mise en page de mémoires ? À quelle distance serais-tu d'une fac de lettres pour y mettre une affichette ? Il y a pas mal d'étudiants qui bouclent leur M l'été et qui sont en mal de relecteurs. Ensuite, avec le bouche à oreille, tu pourrais avoir une petite affaire qui tourne pendant l'été.

Je suis à plus d'une heure... et puis n'ayant moi-même pas fait de mémoire, je serais bien en peine d'en mettre un en page correctement! ;-)

Il va falloir que je me pose et réfléchisse sérieusement à tout un tas de trucs...

Alors excuse-moi pour ma proposition plus haut, je vois qu'elle t'a déjà été soumise plusieurs fois ! J'étais pourtant persuadée d'avoir lu toutes les pages... Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 3795679266

Je te rassure tout de suite sur deux points :
- pas besoin d'avoir toi-même rédigé un mémoire pour les corriger et même les mettre en page. Tu maîtrises aujourd'hui ton traitement de texte, et dans les écoles d'infirmière et de commerce (par exemple), les critères de mise en page sont donnés aux étudiants ;
- pas besoin d'aller à la fac ni nulle part : j'étais contactée exclusivement par internet (via mon site où apparaissait mon adresse courriel pro), et tous les échanges se faisaient par courriel (pour les corrections de mémoire).

Et bien sûr, tu as largement le niveau nécessaire pour corriger des mémoires de fin d'étude, y compris sur des domaines que tu ne connais pas a priori. C'est la langue (sa correction et sa clarté) que tu dois vérifier, la fluidité et la cohérence dans l'enchaînement des idées et parties éventuellement, pas la validité du propos. Si quelque chose te saute aux yeux ou te paraît vraiment trop inexact, tu poses la question, tu ne corriges pas.

Et je le répète, c'est une façon très agréable de gagner un peu d'argent. J'ai corrigé un mémoire de master sur les danses perceptives, j'ai découvert un univers, une histoire et un langage insoupçonnés (pour moi).
avatar
User4312
Niveau 10

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par User4312 Lun 24 Juin - 23:53
Relecture de livre d'aspirants auteurs avant envoi aux maisons d'edition ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Derborence Mar 25 Juin - 10:53
Le CNED recherche des rédacteurs pour du français et du latin collège. J'ai reçu un mail d'un IPR de mon académie. Je ne sais pas si c'est réservé aux profs de mon académie.
Je peux te transférer le message si tu veux.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Audrey Mar 25 Juin - 13:26
Je veux bien Derbo...
Derborence
Derborence
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Derborence Mar 25 Juin - 13:33
C'est envoyé. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Audrey
Audrey
Oracle

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Audrey Mar 25 Juin - 13:46
Apparemment, y aurait pas mal de boulot avec les TICE en vue... pas certaine que ce soit mon rayon. Je vais y réfléchir. Merci en tout cas!
Derborence
Derborence
Modérateur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Derborence Mar 25 Juin - 13:53
Mais de rien. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
nigousse
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par nigousse Mar 25 Juin - 14:33
Marie-Lul' a écrit:
Philomène87 a écrit:@Marie-Lul'
Je rebondis sur ce que tu dis à propos de la micro-entreprise : tu cumules donc avec ton boulot d'enseignante, et tu n'as pas d'autorisation de cumul ? Si je demande cela c'est parce que j'ai été plus ou moins dans cette situation il y a quelques années et j'ai arrêté car j'avais peur que les impôts (les seuls qui étaient au courant de cette activité), en cas de contrôle, me demandent la preuve de cette autorisation : tu n'as donc jamais été embêtée par rapport à ça ?

Quand j'ai créé ma microentreprise, j'étais en dispo, avec l'idée fermement ancrée que je ne retournerais pas dans l'EN. Pour moi, ça ne les regardait pas à ce moment-là, précis, de ma vie. En réintégrant, j'ai complètement oublié de le signaler. Et il me faut bien un complément de revenus (célibataire, à mi-temps, toussa)

Je sais que je suis en tort. Là, je m'occupe de ma mutation, et j'en parlerai à mon nouveau rectorat dans quelques semaines.

A priori, il n'y a aucune raison pour qu'on me refuse le droit d'exercer cette activité (coaching et formation). Je ne suis pas dans le conflit d'intérêt, je vise un public adulte, d'entreprise, etc.

Pour les impôts, franchement, du moment que je déclare et paye en temps et en heure, je vois pas ce qu'on pourrait venir me chercher comme poux (j'ai sans doute tort, encore, mais bon). Ils ont beaucoup apprécié en mai que je corrige le montant déclaré des sommes perçues via le CESU. Leur montant était bien inférieur à ce que j'avais réellement touché.

Suis pas sûre d'être de bon conseil Razz
avatar
nigousse
Habitué du forum

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par nigousse Mar 25 Juin - 14:38
J'ai fait une mauvais manip et réédité le message de Marie Lul, je voulais ajouter que l'activité de coaching fait partie des activités ne nécessitant pas de demande d'autorisation de cumul car relevant de la profession libérale; je m'étais renseignée car j'avais avais envie de lancer une activité de cours particuliers et s'intituler coach au lieu de professeur ( coach scolaire, coach d'orthographe par exemple) permet de contourner la demande de cumul; les textes existent, il suffit de les retrouver. Quand je vois les politicards qui cumulent 36000 trucs avec les sous qui vont avec, il ne faut avoir aucun scrupule!!
Philomène87
Philomène87
Sage

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Philomène87 Mar 25 Juin - 14:42
Mais être professeur particulier, ce peut aussi être une profession libérale ? Et pour créer une micro-entreprise, il faut une autorisation de cumul qui ne sera jamais accordée (loi sortie l'année dernière) car ils ont jugé que c'était incompatible avec le statut de fonctionnaire. Eh bien là pour le coup, je suis complètement embrouillée.
Parmi les activités non soumises à autorisation, il n'y a que les "oeuvres de l'esprit", la gestion de son patrimoine, et les cours particuliers pour les profs. A moins que ça ait changé depuis 1 an, mais c'était à ce moment que je m'étais hyper renseignée... Bref je n'en sais rien du coup.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?) - Page 4 Empty Re: Besoin d'argent : qui a déjà bossé chez Acadomia ? (+ avez-vous d'autres pistes ?)

par Elaïna Mar 25 Juin - 15:06
nigousse a écrit:J'ai fait une mauvais manip et réédité le message de Marie Lul, je voulais ajouter que l'activité de coaching fait partie des activités ne nécessitant pas de demande d'autorisation de cumul car relevant de la profession libérale; je m'étais renseignée car j'avais avais envie de lancer une activité de cours particuliers et s'intituler coach au lieu de professeur ( coach scolaire, coach d'orthographe par exemple) permet de contourner la demande de cumul; les textes existent, il suffit de les retrouver. Quand je vois les politicards qui cumulent 36000 trucs avec les sous qui vont avec, il ne faut avoir aucun scrupule!!

Mouais enfin prendre le risque de se faire récupérer manu militari toutes les sommes perçues en cas de contrôle (qui est peu probable certes mais qui peut arriver), c'est pas forcément le conseil du siècle.
Et en droit, personne ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, ni de celle des autres d'ailleurs.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum