Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yranoh
Niveau 10

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par yranoh Lun 24 Juin 2019 - 18:38
Esméralda a écrit:
Hugo78 a écrit:Perso, ça me saoule ! Tout va être décalé... Apparemment, d'après ma CDE, il est possible que l'on corrige le 8 et le 9...

Mais pourquoi si tard ?? :choc:

La mienne parle du 4 et du 5, mais sans certitude (ce qui me semble le plus probable).
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Hugo78 Lun 24 Juin 2019 - 18:39
Esméralda a écrit:
Hugo78 a écrit:Perso, ça me saoule ! Tout va être décalé... Apparemment, d'après ma CDE, il est possible que l'on corrige le 8 et le 9...

Mais pourquoi si tard ?? :choc:

Je n'en sais rien. C'est ce qu'elle a dit tout à l'heure. Elle [fait erreur] peut-être...


Dernière édition par henriette le Mar 25 Juin 2019 - 7:26, édité 2 fois (Raison : Propos discourtois)
avatar
Myosotis
Niveau 5

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Myosotis Lun 24 Juin 2019 - 18:39
Je serai dans l'avion le 07 !! Autant dire que j'espère vraiment que le préavis de grève pour les corrections sera décalé si on doit vraiment corriger le 08 ou 09 !! mais bon, une correction en toute fin de semaine devrait être envisageable non ?
Bibi
Bibi
Niveau 6

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Bibi Lun 24 Juin 2019 - 18:39
Je ne vois aucune raison pour qu l'on corrige si tard. Ce sera le 3 et le 4 pour les corrections. Les réunions vont soit être avancées à jeudi 27 et vendredi 28 soit être faites à l'arrache car à part les constitutions de classe, le reste c'est surtout pour nous occupés...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par anthinéa Lun 24 Juin 2019 - 18:40
Mail du rectorat qui annonce le report et qui nous stipule que des informations complémentaires nous parviendront en temps voulu.
Merci merci. 😂😂😂😂
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Monsieur_Tesla Lun 24 Juin 2019 - 18:41
sifi a écrit:Je me souviens de bien d'autres sessions du brevet où il faisait une chaleur infernale... ça n'avait jamais dérangé personne. Alors pourquoi cette fois-ci?

J'ai surveillé le DNB il y a quelques années : 42°C dans les salles abi abi

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Jenny
Jenny
Médiateur

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Jenny Lun 24 Juin 2019 - 18:41
Mail de la CDE qui dit qu'elle n'a aucune info. Rolling Eyes
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Docteur OX Lun 24 Juin 2019 - 18:42
Mon chef est furieux ! Tout le monde est au courant sauf lui ! Aucun message pour lui annoncer ce report. Bravo. Pendant ce temps là , la mairie de mon collège affiche sur un panneau numérique que le dnb est reporté. C'est donc, encore une fois, une belle opération de com bienveillante de Jean MichMich.

Tiens, un de mes fils passe l'oral de français mercredi et là... aucun report.

Tout cela est grotesque.

Quant au climat détraqué, mon futur bahut sera prêt pour y faire face: sur les dessins des projets, des baies vitrées gigantesques à perte de vue...
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Hugo78 Lun 24 Juin 2019 - 18:44
Mail de la CDE qui dit qu'elle n'a aucune info et qu'elle nous attend demain à 8 heures pour faire réviser les troisièmes.
Violet
Violet
Empereur

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Violet Lun 24 Juin 2019 - 18:47
De toute façon on va nous répondre qu'on n'a pas le droit de partir en congés avant le 10 ou le 12 juillet, je crois...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par cannelle21 Lun 24 Juin 2019 - 18:49
Violet a écrit:De toute façon on va nous répondre qu'on n'a pas le droit de partir en congés avant le 10 ou le 12 juillet, je crois...

C'est ça. La date officielle c'est le 11.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Fenrir Lun 24 Juin 2019 - 18:50
Sans rire, ils ont prévenu les chaines info avant les CDE, mais quel mépris.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Esclarmonde Lun 24 Juin 2019 - 18:50
Puck a écrit:Rien n'est fait contre le réchauffement climatique, mais ensuite on balance des consignes à la noix, et on décale les examens. Crétins!
+ 1
+ 1 aussi à tous ceux qui font remarquer ici avec justesse que les collègues qui sont d'oral (à partir de jeudi, pour moi) peuvent crever la bouche ouverte, eux.

Désolé si quelqu'un l'a déjà écrit, mais le ministère sait déjà quel temps il fera lundi et mardi prochains ? Il me semblait que passé 5 jours, la fiabilité d'une prévision météo était réduite.
roxanne
roxanne
Oracle

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par roxanne Lun 24 Juin 2019 - 18:52
J'espère qu'ils ne vont pas rappeler rn renfort les profs de lycée pour surveiller et corriger.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par RogerMartin Lun 24 Juin 2019 - 18:53
helvea a écrit:
Kilmeny a écrit:
Les convocations sont obligatoires, bien entendu ! (en cas d'accident, etc...)

Je te remercie !

Et je rappelle :
La recommandation R226 de la CNAMTS – Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés a préconisé l’évacuation des salariés travaillant dans des bureaux au-delà d’une température ambiante de 34° degré C.
Source là : http://infosdroits.fr/la-cnamts-recommande-levacuation-des-lieux-de-travail-par-les-salaries-au-dela-de-34-c-en-ete/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Rendash
Rendash
Bon génie

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Rendash Lun 24 Juin 2019 - 18:57
Il y aurait des CDE pas fut'fut qui voudraient que les enseignants accueillissent leurs élèves jeudi et vendredi, et qu'ils assurassent leurs cours. C'te blague.
Ne serait-ce pas plus simple de nous coller toutes les réunions alakh' de fin d'année sur ces deux jours, afin de nous lâcher la grappe ensuite ?

_________________
Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Hugo78 Lun 24 Juin 2019 - 18:58
Nouveau mail de la CDE qui pour nous dire qu'elle organise "une réunion de crise" demain à 11 heures. On se croirait dans un film, n'importe quoi ! Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 437980826
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par GastonLagaffe Lun 24 Juin 2019 - 18:58
Esclarmonde a écrit:
Puck a écrit:Rien n'est fait contre le réchauffement climatique, mais ensuite on balance des consignes à la noix, et on décale les examens. Crétins!
+ 1
+ 1 aussi à tous ceux qui font remarquer ici avec justesse que les collègues qui sont d'oral (à partir de jeudi, pour moi) peuvent crever la bouche ouverte, eux.

Désolé si quelqu'un l'a déjà écrit, mais le ministère sait déjà quel temps il fera lundi et mardi prochains ? Il me semblait que passé 5 jours, la fiabilité d'une prévision météo était réduite.
Notre ministre a une culture purement littéraire...
En effet, les prévisions sont approximatives à une telle durée (et cela dépend aussi d'autres facteurs, dans certains cas même les prévisions à 3 jours ne sont pas très précises)

Sinon, on est bien censé être sur place jusqu'au 10 ou 11 juillet, mais il n'est pas interdit d'avoir des rendez-vous médicaux. On fait comment dans ce cas? Personnellement j'en ai posé un bon paquet à partir du 1er juillet - inclus.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Prosper de Barante Lun 24 Juin 2019 - 18:59
Fenrir a écrit:Sans rire, ils ont prévenu les chaines info avant les CDE, mais quel mépris.
Jean Michel est un grand communiquant qui se soucie de son image et... de son image. "L'intendance suivra" allez mes grognards en avant et marche...
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Nicétas Lun 24 Juin 2019 - 19:00
Je compatis pour ceux qui font passer des oraux, beaucoup de courage à vous tous.
Je ne supporte pas ce double discours, mielleux envers les élèves et méprisant envers nous tous. Je n'irai décidément pas corriger au brevet.

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 24 Juin 2019 - 19:01
Iphigénie a écrit:Ceux que la grève n’a pas convaincus pourraient peut-être se laisser convaincre par ces conditions de travail insupportablement méprisantes du bien-être minimal des examinateurs....(surtout en y ajoutant la masse aberrante de descriptifs que chacun a reçus cette année,  si j’en crois ce que j’entends ici et là: on dirait qu’on veut vraiment écœurer tout le monde !

Oui. En lisant ces pages j'ai l'impression d'être le seul à faire grève...

Sur la date : le préavis du SNALC ne court-il pas jusqu'à la fin de l'année scolaire ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par lilith888 Lun 24 Juin 2019 - 19:01
cannelle21 a écrit:Et @lilith je compatis pour ton loulou.

Merci... Comme seule solution devant ses pleurs, je lui ai promis qu'on se lèverait tôt mercredi matin et que je le mènerai rejoindre les autres au séjour (à 4h de chez moi...)

ça fait maintenant bien 5 ans qu'on crève arrivé le mois de juin et c'est deux jours avant le brevet que le ministre se réveille... j'en ai ras-le-bol
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Marie Laetitia Lun 24 Juin 2019 - 19:03
clems a écrit:Le brevet n’est pas reporté en outre-mer. La Réunion et Mayotte passent sur le sujet national, avec horaires calés sur le décalage horaire.
Les épreuves vont se dérouler jeudi et vendredi sur le sujet prévu ( les sujets étant déjà dans les établissements). Les élèves de Métropole vont donc passer sur le sujet de secours?

Petite parenthèse.... quand les élèves ultra-marins ont cours pendant 3 mois avec plus de 38 degrés dans les salles sans climatisation ni ventilateur, le ministre ne s’en préoccupe pas....

Oh non. Métropole, outre-mer, égalité, toussa...

Fenrir a écrit:Sans rire, ils ont prévenu les chaines info avant les CDE, mais quel mépris.

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 2252222100

_________________
 Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par GastonLagaffe Lun 24 Juin 2019 - 19:03
Rendash a écrit:Il y aurait des CDE pas fut'fut qui voudraient que les enseignants accueillissent leurs élèves jeudi et vendredi, et qu'ils assurassent leurs cours. C'te blague.
Ne serait-ce pas plus simple de nous coller toutes les réunions alakh' de fin d'année sur ces deux jours, afin de nous lâcher la grappe ensuite ?
C'est sans doute le mieux. Chez nous, un paquet des élèves sont déjà partis en vacances, alors ils ne viendront pas les 27 et 28. Les professeurs n'ont pas préparé de cours, et ils ont déjà eu des activités "détendues", des films... Quel intérête de les prendre alors qu'ils ne devaient pas être là de toute manière?
Restent les 3ème... mais quelle logique des les faire venir pour avoir cours, alors que tout est bouclé ? Et que si le CDE (chez nous) avait réservé les salles les plus fraîches pour le brevet, là il faudrait utiliser toutes les salles (dans certaines il fait déjà plus de 35 alors que la température dehors n'a pas dépassé 27 degrés... dans ma salle il faisait 30 degrés ce matin à 8 heures !)
clems
clems
Esprit éclairé

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par clems Lun 24 Juin 2019 - 19:07
Bon, a priori, la Métropole reste sur le sujet d’origine, et c’est l’outre-mer qui va avoir le sujet de secours ( moins de photocopies à faiire!)

Ce que je trouve comique, c’est qu’on va garder des horaires merdiques pour être alignés sur la métropole, qui ne composera pas!
doubledecker
doubledecker
Sage

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 6 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par doubledecker Lun 24 Juin 2019 - 19:07
ce soir c'était conseil d'administration.
Avec des parents donc.
Et des élèves.
Qui nous demandent comment on fait pour le brevet.
Qui passent pour les débiles de service qui ne sont au courant de rien?
J'adore.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum