Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Salaire contractuel eco gestion

par Dina9194 Lun 24 Juin 2019 - 18:48
Bonjour à tous

Je salue ce forum qui est vraiment super.
A mon tour de poster Car besoin d’éclaircissements.

J’ai un entretien pour être professeur en tant que contractuel au lycée en économie gestion et communication au sein de l’acadamie de Créteil.

J’ai deux enfants. Je suis ex avocate et j’ai un master 2.

À quelle salaire en net dois je m’attendre dans le cas où tout se passerait bien ?

Merci beaucoup !
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Dina9194 Mar 25 Juin 2019 - 9:12
Personne ? Sad
avatar
User26836
Niveau 9

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par User26836 Mar 25 Juin 2019 - 9:21
Hello,

Tu trouveras les rensignements ici : http://www.cgteduccreteil.org/Salaire-grilles-indiciaires-non-titulaires-de-Creteil. Tu seras normalement à l'indice 453.
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Dina9194 Mar 25 Juin 2019 - 15:06
Merci beaucoup 1700 net ça ca c’est pas aussi misérable que ce qu’on a pu me dire lol
Marieke
Marieke
Niveau 7

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Marieke Mer 26 Juin 2019 - 14:09
Bonjour,

Je suis aussi contractuelle à l'académie de Creteil en éco-gest et éco-droit. J'ai un DEA de droit.
Le salaire est plus important.

Le rectorat prend en compte le diplôme, l'ancienneté (pour moi, de nombreuses années d'expérience dans le privé).
A cela, on ajoute l'indemnité de résidence, l'ISOE PART FIXE, l'I.S.S. VOIE PROFESS., les HSA HORS SUPPLEANCES.
Mon salaire dépasse largement les 1 700 euros net.
On peut même être étonné que certains contractuels gagnent plus que des titulaires qui ont pourtant de nombreuses années d'ancienneté.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par VicomteDeValmont Mer 26 Juin 2019 - 18:43
Tu seras en effet mieux payée que les titulaires, à diplôme équivalent.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Salaire contractuel eco gestion  Logo_s11, je m'y syndique !
Nadege.r02
Nadege.r02
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Nadege.r02 Mer 6 Mai 2020 - 0:29
Bonjour! je suis dans un cas similaire: master 2 en droit et expérience dans le privé. Je serai contractuelle en éco gestion à partir de septembre. A combien avez vous commencé en tant que contractuel ?

je vous remercie, Nadège
titrit
titrit
Niveau 8

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par titrit Mer 6 Mai 2020 - 9:58
Bonjour,

Je crois que cela dépend des académies. Ne t'attends pas à une belle reconnaissance de tes diplômes qui seront peu considérés sitôt que l'on saura que tu es contractuel. Pour beaucoup, cela veut dire, nul. On ne cherchera pas à savoir, il y aura toujours un doute sur tes capacités.

Le salaire ne va pas en augmentant...il est variable selon les années. Tu peux aller avec des heures sup à 1700, 1888 mais aussi ne pas avoir un temps plein et passer plusieurs années de galère à 800 en attendant une hypothétique amélioration.
Après 6 années tu as un CDI, mais attention, il ne faut pas s'arrêter plus de 4 mois ou tu retombes à zéro ...et donc tu es obligé d'accepter le job pourri que l'on te propose (celui où tu gagnes que dalle).
Pour le travail tu fais le même...on te balade d'un établissement à l'autre...un bouche trou.

Ah, et puis, pour ceux qui gagnent plus que les titulaires, c'est comme ceux qui ont gagné au loto. C'est d'eux que l'on parle, un cache misère.

Par contre, être contractuel, c'est mieux que d'être au chômage, voilà, et de partir loin de chez soi.
Nadege.r02
Nadege.r02
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Nadege.r02 Jeu 7 Mai 2020 - 15:57
Bonjour à tous, Merci pour votre réponse.
Je suis dans l'académie de Lyon. Des personnes dans le même cas? est il compliqué de trouver un poste à proximité de chez soi ? peut on se permettre de refuser ? si oui combien de fois ?

je vous remercie par avance pour vos réponses Smile

bon courage a tous

Nadège
Marieke
Marieke
Niveau 7

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Marieke Ven 8 Mai 2020 - 11:43
Cela dépend sans doute des académies.
Pour l'académie de Créteil, les diplômes et durée d'expérience dans le privé majorent le salaire.
Avec un Master 2 et 17 années dans le privé en qualité de cadre, je gagne plus, hors HSA, qu'un titulaire qui a plusieurs années d'expérience.
Je repousse même le concours parce que je sais que je perdrai en salaire une fois stagiarisée.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Roro34 Sam 9 Mai 2020 - 8:32
Marieke a écrit:Cela dépend sans doute des académies.
Pour l'académie de Créteil, les diplômes et durée d'expérience dans le privé majorent le salaire.
Avec un Master 2 et 17 années dans le privé en qualité de cadre, je gagne plus, hors HSA, qu'un titulaire qui a plusieurs années d'expérience.
Je repousse même le concours parce que je sais que je perdrai en salaire une fois stagiarisée.

Ca dépend vraiment des académies effectivement. Quand j'étais contractuel l'an passé je touchais 1400 net dans l'académie de Montpellier (en temps plein). On a vraiment pas le même traitement partout... et ça n'a rien à voir avec les académies en tension ou le prix des loyers...ou du moins cette logique peut être mise à mal lorsqu'on voit les académies les mieux loties par rapport à d'autres...

Quoiqu'il en soit je trouve ça dingue qu'on puisse toucher plus qu'un titulaire en tant que contractuel Salaire contractuel eco gestion  1665347707  mais bon la précarité du statut excuse largement ce genre de chose pale

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Pénélope T.
Pénélope T.
Niveau 1

Salaire contractuel eco gestion  Empty Entretien rectorat Eco/gestion option MCV et ARCU

par Pénélope T. Dim 13 Déc 2020 - 15:36
Bonjour Je recherche des infos sur le contenu de l'entretien académique et le test de niveau en Commerce/vente/accueil Eco Gestion. Comment cela s'est passé pour vous? merci de vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Mathador Dim 13 Déc 2020 - 15:53
Marieke a écrit:Cela dépend sans doute des académies.
Pour l'académie de Créteil, les diplômes et durée d'expérience dans le privé majorent le salaire.
Avec un Master 2 et 17 années dans le privé en qualité de cadre, je gagne plus, hors HSA, qu'un titulaire qui a plusieurs années d'expérience.
Je repousse même le concours parce que je sais que je perdrai en salaire une fois stagiarisée.
1) Avec le CAPET ou le CAPLP tu peux récupérer 2/3 de tes années effectuées sous statut cadre.
2) Même si cela ne fonctionne pas, tu peux, après obtention du concours, continuer d'être rémunérée à ton ancien indice tant que tu ne l'as pas atteint dans ta carrière de titulaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Salaire contractuel eco gestion  Empty Re: Salaire contractuel eco gestion

par Choubidouh Dim 13 Déc 2020 - 19:58
Le salaire hors tout est autour de 1300 euros. Il monte à 1400 avec les primes. Le reste c'est des HSA. Avec 3 HSA on monte vers les 1800...mais l'évolution est ensuite au mieux faible, au pire nulle, dans tous les cas rares. Et le salaire revient à 1400 entre juillet et septembre (les heures sup ne sont payées que 9 mois).

Dans académies les docteurs ont une grille un peu plus favorable. Une reprise d'ancienneté est aussi possible, sous conditions.

Pour les questions c'est variable selon les IPR, mais en gros :

- vous perdez le contrôle de votre classe, que faites vous ?
- être capable de parler un peu de la filière stmg ou bac pro selon (organisation, matières, évolutions récentes...) et d'au moins un programme (vous ne maîtriserez pas les 20 matières qu'on peut enseigner en étant prof d'économie gestion, et c'est normal)
- encore mieux : être capable de donner quelques bases sur la pédagogie (méthode inductive/deductive, évaluations formatives/sommatives, notion de progression pédagogique...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum