Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment sont organisés les 27 et 28 juillet dans vos établissements ?

41 - 18%
5 - 2%
12 - 5%
15 - 7%
106 - 46%
20 - 9%
31 - 13%
 
Total des votes: 230
 
elenajalan
Niveau 4

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par elenajalan Lun 24 Juin 2019 - 23:47
A la base dans mon bahut nos élèves de 3ème étaient libérés mardi soir après avoir passé 2 jours entiers à réviser avec les profs. Du coup maintenant ils doivent revenir toute la semaine !!! Vue l'énergie qu'ils avaient aujourd'hui pour travailler, mais avec l'espoir de finir demain soir, ç'aurait été facile de les motiver, là, j'en doute… Et cours jeudi-vendredi avec les autres classes dans des salles sans stores, sans air, avec des effectifs de 30...bien sûr la fiesta des élèves (qu'on doit surveiller jusqu'à minuit) est gardée le vendredi soir, et je surveille lundi matin et le mardi après-midi le dnb tout en devant terminer mes corrections d'EAF pour mercredi 3 midi...quand je pense que j'ai une méga réunion familiale à organiser pour dimanche entre-temps, je me dis que je dois réfléchir au jour le jour ! J'appréhende déjà la voiture sans clim et mon heure et demie de route quotidienne...Je me dis que le 5, après la réunion de fin d'année (et après avoir fait 4h de route ce jour-là pour 1- faire une réunion le matin avec les collègues 2- rendu les copies du bac avec l'harmonisation à 1h de route 3- être revenue pour le repas de fin d'année que je ne saurais manquer de peur d'être prise pour l'associale de service !) tout ça sera loin derrière moi ! Si je ne suis pas tombée au champ d'honneur avant ! Mais j'oublie, l'autre réunion qui aurait eu lieu le lundi devra être recasée ! Moi j'aurai été pour que ces réunions se fassent les 27-28, car pourquoi protéger des 3eme et pas les 6e, 5e,4e et primaires et maternelles ?????
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ZeSandman Mar 25 Juin 2019 - 0:10
enelajalan a écrit:
bien sûr la fiesta des élèves (qu'on doit surveiller jusqu'à minuit)

WTF ??

enelajalan a écrit:
Moi j'aurai été pour que ces réunions se fassent les 27-28, car pourquoi protéger des 3eme et pas les 6e, 5e,4e et primaires et maternelles ?????

C'est parce que tu as un esprit plutôt logique, bien mal t'en prend.
On pourrait ajouter à la liste les membres du personnel.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ernya Mar 25 Juin 2019 - 0:12
Chez nous, les réunions prévues les 4 et 5 ont été décalées au 27-28 tout simplement.
henriette
henriette
Médiateur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par henriette Mar 25 Juin 2019 - 2:14
Si j'en crois ce qui apparaît sur Pronote ce soir, cours rétablis pour tous les élèves jeudi et vendredi, sauf pour les 3e libérés le vendredi après-midi - sans doute pour qu'ils aient le temps de se faire beaux pour le bal maintenu le vendredi soir je suppose.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
sifi
sifi
Érudit

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par sifi Mar 25 Juin 2019 - 6:51
Tout pareil pour nous, bal maintenu vendredi soir. Ceci dit, pas encore de consignes pour quoi que ce soit d'autre...
Mais où est la logique de vouloir préserver les 3èmes et d'envoyer tous les autres au casse-pipe? Dans notre établissement, les salles du rez-de-chaussée sont assez fraîches (côté nord et donnent sur la forêt): c'est là qu'on prévoyait de mettre les salles de brevet.
Si tous les élèves reviennent, ils seront forcément dans les salles des étages, où l'on suffoque de chaleur. Cherchez la logique...
choup78
choup78
Habitué du forum

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par choup78 Mar 25 Juin 2019 - 7:09
Vous ne pensez pas qu'ils vont purement et simplement l'annuler ce dnb? Limite c'est ce qui arrangerait tout le monde non??


Dernière édition par choup78 le Mar 25 Juin 2019 - 7:11, édité 1 fois
choup78
choup78
Habitué du forum

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par choup78 Mar 25 Juin 2019 - 7:10
Parce que pour ce que ça sert... Nos élèves ont leur passage (ou pas) en 2nde qui ne dépend pas du brevet...
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par *Ombre* Mar 25 Juin 2019 - 7:18
Pas encore d'infos chez nous. Mais je ne comprends pas bien en vertu de quelle logique on pourrait annuler l'épreuve de 200 Troisième à cause des risques liés à la chaleur pour faire revenir dans les mêmes locaux et par les mêmes températures 800 élèves. Le truc le plus absurde à faire serait sans doute de restaurer les cours.
Par ailleurs, il est à prévoir que les jours destinés à préparer la rentrée, nous aurons en fait à corriger. Il faut bien préparer à un moment ou à un autre. Donc il me semblerait logique qu'on nous propose de nous réunir le matin, quand il ne fait pas encore une chaleur insoutenable, pour préparer ce qu'il y a à préparer, et qu'on nous fasse grâce de l'après-midi : nous aussi sommes des êtres humains qui supportons mal les températures supérieures à 40...
Mais la logique et l'EN...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hypermnestre Mar 25 Juin 2019 - 8:10
*Ombre* a écrit:Pas encore d'infos chez nous. Mais je ne comprends pas bien en vertu de quelle logique on pourrait annuler l'épreuve de 200 Troisième à cause des risques liés à la chaleur pour faire revenir dans les mêmes locaux et par les mêmes températures 800 élèves. Le truc le plus absurde à faire serait sans doute de restaurer les cours.
Par ailleurs, il est à prévoir que les jours destinés à préparer la rentrée, nous aurons en fait à corriger. Il faut bien préparer à un moment ou à un autre. Donc il me semblerait logique qu'on nous propose de nous réunir le matin, quand il ne fait pas encore une chaleur insoutenable, pour préparer ce qu'il y a à préparer, et qu'on nous fasse grâce de l'après-midi : nous aussi sommes des êtres humains qui supportons mal les températures supérieures à 40...
Mais la logique et l'EN...
Tout ce que vous écrivez tombe sous le coup du bon sens…
… et ne sera donc, selon toute vraisemblance, pas appliqué.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Frisouille Mar 25 Juin 2019 - 8:11
Aucune info ce matin pour moi non plus, je pense que les chefs prendront des dispositions dans la matinée. D'façon, je suis de correction, donc à la maison.
et comme toi Ombre je serais assez disposée à faire les réunions de prép' de rentrée cette semaine, le matin, ensuite tout le monde rentre chez soi l'aprèm, avant de commencer à étouffer. Pas envie de revenir faire la guignol au collège après le 5/7, merci bien, ne serait-ce que parce qu'après cette date, je n'ai plus de mode de garde pour ma fille, ni pour mon fils d'ailleurs...
e-miette
e-miette
Niveau 6

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par e-miette Mar 25 Juin 2019 - 8:20
*Ombre* a écrit:Pas encore d'infos chez nous. Mais je ne comprends pas bien en vertu de quelle logique on pourrait annuler l'épreuve de 200 Troisième à cause des risques liés à la chaleur pour faire revenir dans les mêmes locaux et par les mêmes températures 800 élèves. Le truc le plus absurde à faire serait sans doute de restaurer les cours.
C'est tellement vrai ! D'ailleurs j'ai deux collégiens à la maison qui vont, je pense, boycotter cette fin de semaine... Pourtant, 1) il ne fait pas si chaud que ça chez nous, et 2) d'habitude je les force à aller en cours jusqu'au bout (hé oui, pas de chance d'avoir un parent prof, hein !), mais là je suis tellement excédée de l'ineptie de tout cela !!! Et je me fendrai même d'une lettre bien sentie au chef d'établissement, s'il ne prend pas l'initiative de laisser les élèves chez eux, non mais. Allez, aucune info pour l'instant, mais on croise les doigts pour qu'un minimum d'intelligence se manifeste de ce côté Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 2490015017
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par pseudo-intello Mar 25 Juin 2019 - 8:38
Pas d'info chez nous.

_________________
Publicité:
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par liskaya Mar 25 Juin 2019 - 8:45
A rebours a écrit:
liskaya a écrit:Les réunions pour nous horaires aménagées : 7h00-12h30 abi

C'est une blague ??? affraid

Aucune info chez nous à cette heure...

Ben non, mais je ne trouve pas ça stupide...
Au moins, la logique du bon sens est respectée :
- on ne fait pas revenir les élèves ;
- on fait attention au personnel en bossant à la fraîche ;
- on gagne deux aprem au frais à la maison ! Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 976187243
Je précise juste que c'est soumis au vote.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par pseudo-intello Mar 25 Juin 2019 - 8:48
Et pour la garde d'enfants, à 6h30, on fait comment ?

_________________
Publicité:
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par liskaya Mar 25 Juin 2019 - 8:55
On vote contre, et si ça passe on se débrouille ou on arrive plus tard pis voilà ! C'est pas la mine non plus ! Je vois mal la chef retirer une journée de salaire au parent isolé qui est sans solution pour ça, sérieusement... Rolling Eyes
avatar
hln
Niveau 5

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par hln Mar 25 Juin 2019 - 9:01
Aucun mail de la rectrice pourtant si prompt à nous abreuver de mails inutiles. Pas de nouvelles non plus de la principale (une habitude) et de l'adjointe (est-elle malade elle qui copie la rectrice?). En tant qu'AED, je me demande qui on va faire parce que c'est un peu près clair pour tous nos élèves: s'il n'y a pas de brevet, je ne viens pas (et je les comprends d'autant que le collège était fermé de mercredi à vendredi). Et c'est un peu tôt pour empiéter sur le travail de la semaine administrative.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par anthinéa Mar 25 Juin 2019 - 9:03
Pas de cours pour les troisièmes aucune info pour les autres car je cite : ils seraient pas venus de toute manière.
Et pour nous ? Ça sent l’avancement des réunions. Voilà voilà .
freche
freche
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par freche Mar 25 Juin 2019 - 9:07
marcou a écrit:Pourquoi les cours seraient rétablis?

Il va faire trop chaud pour bosser, non? Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 3795679266

Ça dépend où tu habites, dans certaines région (Bretagne par exemple), les températures resteront supportables et les cours sont rétablis, dans d'autres où il fera 40°C, les cours sont supprimés.
avatar
hln
Niveau 5

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par hln Mar 25 Juin 2019 - 9:35
hln a écrit:Aucun mail de la rectrice pourtant si prompt à nous abreuver de mails inutiles. Pas de nouvelles non plus de la principale (une habitude) et de l'adjointe (est-elle malade elle qui copie la rectrice?). En tant qu'AED, je me demande qui on va faire parce que c'est un peu près clair pour tous nos élèves: s'il n'y a pas de brevet, je ne viens pas (et je les comprends d'autant que le collège était fermé de mercredi à vendredi). Et c'est un peu tôt pour empiéter sur le travail de la semaine administrative.

Collège fermé mercredi matin (plénière) et vendredi a-m pour préparer les salles du brevet, accueil normal des élèves le jeudi et vendredi matin. Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 1665347707 Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 1665347707 Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 1665347707 Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 1665347707
Affection pour le lycée vendredi 14h00.
On marche sur la tête.
Seifer
Seifer
Érudit

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Seifer Mar 25 Juin 2019 - 9:51
Etablissement fermé.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
lemigou
lemigou
Niveau 6

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par lemigou Mar 25 Juin 2019 - 10:00
Collège fermé jeudi et vendredi, ce qui me paraît logique. Comment les collèges qui veulent faire revenir les élèves le jeudi et le vendredi vont-ils faire par exemple pour la cantine ? Notre cuisinier a dit clairement qu'en cette fin d'année où il finit les stocks, faire revenir et faire manger tous les élèves du collège était matériellement impossible en étant prévenu seulement deux jours avant...
Sakei
Sakei
Niveau 10

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Sakei Mar 25 Juin 2019 - 10:02
Pas cours jeudi-vendredi mais on doit venir sur nos heures d'EDT.
7h pour ranger mon casier jeudi ça devrait aller ^^
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par A rebours Mar 25 Juin 2019 - 10:07
Toujours aucune nouvelle...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par chmarmottine Mar 25 Juin 2019 - 10:08
Collège du secteur fermé jeudi et vendredi, les convocations ne seront pas rééditées.
Sei
Sei
Vénérable

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Sei Mar 25 Juin 2019 - 10:15
Pas de nouvelles ici. Il fera très chaud, chez nous. Connaissant la direction (très bien, une fois n'est pas coutume), le plus probable est qu'ils en profiteront pour caser les réunions prévues la semaine de juillet à ce moment. Mais tout est toujours possible, ne gageons de rien.

Sakei a écrit:Pas cours jeudi-vendredi mais on doit venir sur nos heures d'EDT.
7h pour ranger mon casier jeudi ça devrait aller ^^

Je ne supporte plus ces absurdités que je ressens comme de véritables violences.
avatar
Invité
Invité

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 3 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Invité Mar 25 Juin 2019 - 10:24
Cours demain matin, réunions de fin d'année jeudi et vendredi matin, préparation des salles vendredi aprèm. Bon, j'ai fait un malaise dans ma classe-fournaise tout à l'heure, suis pas sûre de revenir cet aprèm... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum