Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thorgal29
Thorgal29
Je viens de m'inscrire !

CAFEP Empty CAFEP

par Thorgal29 Mar 25 Juin 2019 - 22:18
Bonjour, je suis actuellement en poste en lycée dans le public. Pour des raisons personnelles, je souhaite passer dans le privé cette année tout en étant en poste dans mon lycée .. Je souhaite passer le CAFEP. Est ce que ma démarche est possible ? J’ai le CAFEP admettons je dois démissionner de l’education Nationale puis intégrer le privé en tant que stagiaire ?
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

CAFEP Empty Re: CAFEP

par ArtTeacher Mar 25 Juin 2019 - 22:30
Bonsoir

Je ne pense pas que tu aies besoin de démissionner mais tu seras automatiquement envoyé en stage dans le privé sous contrat d’une académie souhaitée. Tu devras également passer un accord collégial si tu souhaites enseigner dans un établissement catholique. Selon les académies, tu n’auras pas forcément besoin de démarcher auprès des établissements pour trouver un établissement d’accueil pour ton stage, la commission académique pour l’emploi de l’enseignement privé s’en chargera

En espérant avoir répondu à tes interrogations
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

CAFEP Empty Re: CAFEP

par Carrie7 Mar 25 Juin 2019 - 23:30
Je pense qu'il faut essayer de demander un détachement dans le privé. Je connais plusieurs personnes qui ont réussi.
Thorgal29
Thorgal29
Je viens de m'inscrire !

CAFEP Empty Re: CAFEP

par Thorgal29 Mar 25 Juin 2019 - 23:52
Merci de vos réponses rapides. Pour le détachement cela me semble compliqué comme je suis dans l’académie de Versailles .. prof de maths .. Cela m’étonnerait que j’obtienne un détachement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum