Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maikreeeesse
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par maikreeeesse Mer 26 Juin 2019 - 17:47
Dalva a écrit:Eh ben, quand je pense au nombre de bouquins que j'ai donnés à l'école... J'espère que s'il y a un incendie, ce ne seront pas eux qui brûleront en premier, propageant ainsi des flammes qui, sans eux, auraient été facilement contenues.
Disons que même si j'imagine que les livres donnés avaient une certaine valeur, elle n'atteignait peut-être pas 400 euros et que même si les mots sont une arme, il y a tout de même moins de risque qu'avec un  ventilateur ou du matériel défectueux. Maintenant on peut toujours se gausser de trop de précautions mais l'expérience me fait dire que je n'ai tout de même pas complétement tort.
Will T, c'est que c'est le directeur qui devrait assumer en cas de pépin et pas l'IEN (je parle bien sûr en général, et pas d'une attaque soudaine de ventilateurs déchaînés sur de pauvres enfants sans défense en particulier). Encore une fois, la procédure était assez simple, pourquoi s'en priver ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Mer 26 Juin 2019 - 18:05
maikreeeesse a écrit:et pas d'une attaque soudaine de ventilateurs déchaînés sur de pauvres enfants sans défense en particulier.
Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 3284587592
Encore une fois, la procédure était assez simple, pourquoi s'en priver ?
Naturellement !  Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
roxanne
roxanne
Oracle

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par roxanne Mer 26 Juin 2019 - 18:17
Ceci dit, on a acheté pour la maison un ventilateur du même genre que celui de l'article, peut-être le même d'ailleurs d'après les photos. Je l'ai mis un petit moment en début d'après midi, même pas à fond.Et bingo, mon fils a eu les yeux qui ont gonflé et commençait à mal respirer..
Donc, il y a potentiellement un problème avec les enfants allergiques/asthmatiques (moi-même j'ai du mal avec les clims trop fortes dans les magasins ou les voitures).
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Mer 26 Juin 2019 - 18:37
roxanne a écrit:il y a potentiellement un problème avec les enfants allergiques/asthmatiques
J'avoue que quand j'ai installé deux ventilos dans la classe, je n'ai pas fait une enquête sur les allergies au déplacement d'air frais.
Surtout ne prends pas mal ma réponse mais disons que j'ai agi dans l'intérêt de la majorité.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
roxanne
roxanne
Oracle

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par roxanne Mer 26 Juin 2019 - 19:27
J'entends bien , on ne peut pas tout prévoir.
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Brontosaure Mer 26 Juin 2019 - 23:12
Il y a au sein de l'Education nationale et ailleurs un combat permanent et profond quoique feutré entre deux conceptions du service public. Pour la première, l'essentiel est la qualité du service rendu à la population. La réglementation n'est qu'un outil pour organiser l'action publique au service du peuple français. Pour la seconde en revanche, la réglementation est une fin en soi, l'alpha et l'omega, la vérité ultime. Toute action sera jugée en fonction de sa conformité aux lois, règlements, décrets, circulaires, etc, et jamais, au grand jamais, à l'aune de son utilité pratique. Pour les tenants de cette deuxième conception, un bon fonctionnaire est un fonctionnaire qui applique le règlement en toutes circonstances, intégralement et sans nuance même lorsque que cela est contraire au bien commun et à la raison. C'est à l'homme de s'adapter à la réglementation et non pas à la réglementation de s'adapter à l'homme. Bien que fonctionnaire administratif, j'éprouve une aversion profonde pour ce juridisme desséchant qui envahit de plus en plus tous les rouages du système. Mes maîtres des années 70 et 80 m'avaient appris que la raison était l'art de faire la part des choses, de distinguer l'esprit et la lettre. S'il en est bien ainsi, force est de reconnaître que la raison disparaît progressivement de notre environnement professionnel. Certains évoquent l'Union soviétique ? Mais c'est à l'ère des Sarkozy, Hollande et Macron que cela se passe...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par pseudo-intello Mer 26 Juin 2019 - 23:53
Après on peut dire que quand un prof allume un ventilo et voit le yeux des élèves devenir rouges dans les 5 minutes, il a la présence d'esprit d'éteindre ?
Je ne sais pas, moi, mais si on nous confie 25 enfants (en moyenne) un certain nombre d'heures par semaine, c'est qu'on doit nous suspecter d'avoir un cerveau et de s'en servir ?
Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 1665347707

_________________
Publicité:
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par maikreeeesse Jeu 27 Juin 2019 - 17:32
Je suis persuadée qu'on ne risquerait pas la plainte à tout bout de champ, on ne réagirait pas de la même manière: vous avez sorti ma fille dehors, alors qu'il faisait...je vais porter plainte. Vous avez gardé mon fils à l'intérieur alors qu'il faisait..., je vais porter plainte, vous n'avez pas fermé l'école (que cela soit ou non ma prérogative), je vais porter plainte, vous avez mouillé au jet d'eau Petitchou, je vais porter plainte...Maintenant je me protège ainsi que mes collègues, je délègue le maximum de responsabilité à l'IEN ou à la mairie !


Dernière édition par maikreeeesse le Jeu 27 Juin 2019 - 18:10, édité 1 fois
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Fenrir Jeu 27 Juin 2019 - 17:51
Brontosaure a écrit:Il y a au sein de l'Education nationale et ailleurs un combat permanent et profond quoique feutré entre deux conceptions du service public. Pour la première, l'essentiel est la qualité du service rendu à la population. La réglementation n'est qu'un outil pour organiser l'action publique au service du peuple français. Pour la seconde en revanche, la réglementation est une fin en soi, l'alpha et l'omega, la vérité ultime. Toute action sera jugée en fonction de sa conformité aux lois, règlements, décrets, circulaires, etc, et jamais, au grand jamais, à l'aune de son utilité pratique. Pour les tenants de cette deuxième conception, un bon fonctionnaire est un fonctionnaire qui applique le règlement en toutes circonstances, intégralement et sans nuance même lorsque que cela est contraire au bien commun et à la raison. C'est à l'homme de s'adapter à la réglementation et non pas à la réglementation de s'adapter à l'homme. Bien que fonctionnaire administratif, j'éprouve une aversion profonde pour ce juridisme desséchant qui envahit de plus en plus tous les rouages du système. Mes maîtres des années 70 et 80 m'avaient appris que la raison était l'art de faire la part des choses, de distinguer l'esprit et la lettre. S'il en est bien ainsi, force est de reconnaître que la raison disparaît progressivement de notre environnement professionnel. Certains évoquent l'Union soviétique ? Mais c'est à l'ère des Sarkozy, Hollande et Macron que cela se passe...

Le problème est que, quand bien même tu fais partie des vertueux que tu chéris, au moindre problème où ta responsabilité est engagée tu risques d'être broyé par l'institution. Et le broyage sera d'autant plus violent que tu auras contrevenu aux textes. Il suffit de voir les déboires que peuvent avoir les collègues d'EPS quand quelque chose se passe mal.

J'aimerais que le bon sens prime, mais d'expérience, ce n'est pas le cas. Donc je préfère être passé des du côté des vilains qui s'en réfèrent un maximum aux textes pour me protéger des parents et d'une hiérarchie procéduriers.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par maikreeeesse Jeu 27 Juin 2019 - 18:02
Voilà, merci Fenrir je suis rassurée que quelqu'un partage mon point de vue. J'avais l'impression de représenter la bêtise crasse de la bureaucratie (mais n'aurais pas modifié ma position pour autant, je connais trop ce que je risque en tant que directrice).
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Jeu 27 Juin 2019 - 18:08
maikreeeesse a écrit: vous avez mouillé au jet d'eau Petitchou,
C'est amusant, vous avez des "Petitchou", nous aussi. Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 1482308650 Ce doit être des cousins éloignés. Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 3795679266

"Grande est la famille des Petitchou et de se répandre elle n'arrête pas. Que la force soit avec vous !"
Maître Yoda

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Lord Steven Jeu 27 Juin 2019 - 20:21
on se croirait dans un roman d'Orwell Sad

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 929169480
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par zigmag17 Ven 28 Juin 2019 - 13:43
Brontosaure: aai
Lord Steven: Orwell + Kafka = ça fait des dégâts Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 1482308650
Caspar
Caspar
Prophète

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Caspar Ven 28 Juin 2019 - 13:52
maikreeeesse a écrit:Je suis persuadée qu'on ne risquerait pas la plainte à tout bout de champ, on ne réagirait pas de la même manière: vous avez sorti ma fille dehors, alors qu'il faisait...je vais porter plainte. Vous avez gardé mon fils à l'intérieur alors qu'il faisait..., je vais porter plainte, vous n'avez pas fermé l'école (que cela soit ou non ma prérogative), je vais porter plainte, vous avez mouillé au jet d'eau Petitchou, je vais porter plainte...Maintenant je me protège ainsi que mes collègues, je délègue le maximum de responsabilité à l'IEN ou à la mairie !

Voilà, exactement, tout le monde a peur, c'est triste.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Ven 28 Juin 2019 - 14:06
Caspar a écrit:Voilà, exactement, tout le monde a peur, c'est triste.

Peur, pas vraiment... Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 3795679266 Le fonctionnaire n'est pas rémunéré (peu Wink ) pour chercher les emm*rdes et ce, qui plus est, en infraction avec la législation. Razz

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Caspar
Caspar
Prophète

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Caspar Ven 28 Juin 2019 - 15:23
Dhaiphi a écrit:
Caspar a écrit:Voilà, exactement, tout le monde a peur, c'est triste.

Peur, pas vraiment... Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 3795679266 Le fonctionnaire n'est pas rémunéré (peu Wink ) pour chercher les emm*rdes et ce, qui plus est, en infraction avec la législation. Razz

Peur, crainte, inquiétude... que vont dire les parents ? Qu'est-ce qui va se passer si...?
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Ajonc35 Ven 28 Juin 2019 - 15:52
Fenrir a écrit:
Brontosaure a écrit:Il y a au sein de l'Education nationale et ailleurs un combat permanent et profond quoique feutré entre deux conceptions du service public. Pour la première, l'essentiel est la qualité du service rendu à la population. La réglementation n'est qu'un outil pour organiser l'action publique au service du peuple français. Pour la seconde en revanche, la réglementation est une fin en soi, l'alpha et l'omega, la vérité ultime. Toute action sera jugée en fonction de sa conformité aux lois, règlements, décrets, circulaires, etc, et jamais, au grand jamais, à l'aune de son utilité pratique. Pour les tenants de cette deuxième conception, un bon fonctionnaire est un fonctionnaire qui applique le règlement en toutes circonstances, intégralement et sans nuance même lorsque que cela est contraire au bien commun et à la raison. C'est à l'homme de s'adapter à la réglementation et non pas à la réglementation de s'adapter à l'homme. Bien que fonctionnaire administratif, j'éprouve une aversion profonde pour ce juridisme desséchant qui envahit de plus en plus tous les rouages du système. Mes maîtres des années 70 et 80 m'avaient appris que la raison était l'art de faire la part des choses, de distinguer l'esprit et la lettre. S'il en est bien ainsi, force est de reconnaître que la raison disparaît progressivement de notre environnement professionnel. Certains évoquent l'Union soviétique ? Mais c'est à l'ère des Sarkozy, Hollande et Macron que cela se passe...

Le problème est que, quand bien même tu fais partie des vertueux que tu chéris, au moindre problème où ta responsabilité est engagée tu risques d'être broyé par l'institution. Et le broyage sera d'autant plus violent que tu auras contrevenu aux textes. Il suffit de voir les déboires que peuvent avoir les collègues d'EPS quand quelque chose se passe mal.

J'aimerais que le bon sens prime, mais d'expérience, ce n'est pas le cas. Donc je préfère être passé des du côté des vilains qui s'en réfèrent un maximum aux textes pour me protéger des parents et d'une hiérarchie procéduriers.
Courage. Couvrons-nous! Super plus que d'accord. Au quotidien il faut se montrer très prudent, alors dans des circonstances exceptionnelles je sors le parapluie, le parasol, l'auvent...... et je ne bouge plus.
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par GastonLagaffe Ven 28 Juin 2019 - 16:55
Un nouvel article à ce sujet, où l'on apprend qu'il y a des raisons écologiques...
https://www.bfmtv.com/societe/orly-un-parent-d-eleves-offre-des-ventilateurs-a-l-ecole-de-sa-fille-et-voit-son-cadeau-refuse-1720728.html
Consommation moyenne d'un ventilateur : environ 25 W
Consommation moyenne d'un ordinateur : 100 à 200 W
Consommation d'un vidéoprojecteur : 200 à 300 W
Consommation électrique des pompes fournissant l'eau potable utilisée pour refroidir les enfants : inconnue (sans parler des systèmes de traitement pour avoir de l'eau potable, et du traitement des eaux usées si une partie ruisselle dans la cour)
On marche sur la tête là... c'est pas 10 ventilateurs allumés quelques jours qui vont changer significativement la consommation de l'école.
roxanne
roxanne
Oracle

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par roxanne Ven 28 Juin 2019 - 17:03
Il fallait trouver un truc pour justifier, donc l’écologie, on est intouchable comme ça .
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Ven 28 Juin 2019 - 17:06
GastonLagaffe a écrit: c'est pas 10 ventilateurs allumés quelques jours qui vont changer significativement la consommation de l'école.

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 IND_19_26_01

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
polie2046
polie2046
Niveau 6

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par polie2046 Dim 30 Juin 2019 - 15:59
C'est aussi aberrant que possible.Espérons que les enfants tiennent le coup. Il ne reste plus qu'à relire "Le principe de Peter" pour le syndrome du flottement notamment : rafraîchissant, si j'ose dire...

_________________
POLIE
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par e-Wanderer Dim 30 Juin 2019 - 18:24
maikreeeesse a écrit:Je suis persuadée qu'on ne risquerait pas la plainte à tout bout de champ, on ne réagirait pas de la même manière: vous avez sorti ma fille dehors, alors qu'il faisait...je vais porter plainte. Vous avez gardé mon fils à l'intérieur alors qu'il faisait..., je vais porter plainte, vous n'avez pas fermé l'école (que cela soit ou non ma prérogative), je vais porter plainte, vous avez mouillé au jet d'eau Petitchou, je vais porter plainte...Maintenant je me protège ainsi que mes collègues, je délègue le maximum de responsabilité à l'IEN ou à la mairie !
En fait, l'argument est réversible. Si jamais on retire ces ventilateurs et qu'un enfant fait un malaise grave à cause de la chaleur (ce qu'à Dieu ne plaise !), l'inspecteur obtus risque d'avoir quelques soucis…

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par maikreeeesse Dim 30 Juin 2019 - 18:33
Pas exactement, tu transfères la responsabilité sur l'IEN et non plus sur le PE ou le directeur...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Dhaiphi Dim 30 Juin 2019 - 19:01
Disons que, de manière pragmatique, quitte à avoir éventuellement quelques ennuis, dans un cas le maître a chaud, dans l'autre il a un peu moins chaud, le choix est vite fait. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
polie2046
polie2046
Niveau 6

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par polie2046 Dim 30 Juin 2019 - 20:47
C'est tout de même un symbole fort de la pagaille qui règne et des dysfonctionnements à tous les étages, sources de conflits...
La canicule prendrait fin.

_________________
POLIE
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire - Page 2 Empty Re: Canicule dans le Val-de-Marne : il offre dix ventilateurs à l’école, l’inspection les retire

par Leroy86 Dim 14 Juil 2019 - 8:28
Dans ce cadre la parole de l'ien n'était qu'indicative et ceci aurait dû être réglé par la mairie. Il se mêle de gestion communale. En tout état de cause, cela aurait dû passer par la mairie et se serait fait tranquillement. Petits jeux politiques, aussi bien de la part de l'ien que du généreux donateur sans oublier le directeur. Résultat des courses: les élèves n'ont pas pu profiter des ventilateurs.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum