Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sof720
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par sof720 Ven 4 Déc 2020 - 16:43
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Actuellement en CLM avc rqth, je suis en train de fzire des vœux pour postes adaptés l'an prochain.
On m a dit que pour avoir un poste adapté au cned, c'était vraiment difficile et qu'au mieux on pouvait avoir 4 ans et après retour en classe normale....sauf que dans 4 ans ....ma situation ...n aura pas changé !
Quoi faire du coup !?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 4 Déc 2020 - 16:46
sof720 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Actuellement en CLM avc rqth, je suis en train de fzire des vœux pour postes adaptés l'an prochain.
On m a dit que pour avoir un poste adapté au cned, c'était vraiment difficile et qu'au mieux on pouvait avoir 4 ans et après retour en classe normale....sauf que dans 4 ans ....ma situation ...n aura pas changé !
Quoi faire du coup !?

Tout pareil que toi donc pour le moment je vis au jour le jour et je verrais plus tard sinon ça me bouffe trop.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 4 Déc 2020 - 19:21
sof720 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Actuellement en CLM avc rqth, je suis en train de fzire des vœux pour postes adaptés l'an prochain.
On m a dit que pour avoir un poste adapté au cned, c'était vraiment difficile et qu'au mieux on pouvait avoir 4 ans et après retour en classe normale....sauf que dans 4 ans ....ma situation ...n aura pas changé !
Quoi faire du coup !?

Bonjour Sof720 Smile

On en est tous là. En fait un PACD, c'est un an, renouvelable 3 fois et un PALD c'est 4 ans, renouvelable indéfiniment.

Comme le dit Marcelle, il faut vivre au jour le jour et toute année où tu peux travailler est, de mon point de vue, une année de gagnée: pour rester actif, pour enseigner et aussi pour le salaire, la retraite, la carrière, etc,... il faut le voir comme ça, sinon, on dort encore moins la nuit :/

Courage à toi !
sof720
sof720
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par sof720 Ven 4 Déc 2020 - 19:24
Guermantes729 a écrit:
sof720 a écrit:Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Actuellement en CLM avc rqth, je suis en train de fzire des vœux pour postes adaptés l'an prochain.
On m a dit que pour avoir un poste adapté au cned, c'était vraiment difficile et qu'au mieux on pouvait avoir 4 ans et après retour en classe normale....sauf que dans 4 ans ....ma situation ...n aura pas changé !
Quoi faire du coup !?

Bonjour Sof720 Smile

On en est tous là. En fait un PACD, c'est un an, renouvelable 3 fois et un PALD c'est 4 ans, renouvelable indéfiniment.

Comme le dit Marcelle, il faut vivre au jour le jour et toute année où tu peux travailler est, de mon point de vue, une année de gagnée: pour rester actif, pour enseigner et aussi pour le salaire, la retraite, la carrière, etc,... il faut le voir comme ça, sinon, on dort encore moins la nuit :/

Courage à toi !
sof720
sof720
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par sof720 Ven 4 Déc 2020 - 19:29
Bonsoir Guermantes729
Tu as complètement raison!!!
Il faut activer le "step by step" même si ce n est pas toujours facile.
Je n'avais pas compris que le PALD était renouvelable indéfiniment !!!
En tout cas je suis contente de lire tes informations données sur le cned et ça met du baume au cœur.
Bonne soirée


Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Dim 6 Déc 2020 - 16:34
bonjour,
je suis prof d'économie et je suis atteinte d'une maladie des yeux. Je perds progressivement mais inexorablement la vue.
A cours terme, je ne pourrai plus enseigner "normalement" en présentiel (difficulté à suivre les travaux des élèves en classe et à corriger les copies).
Je ne souhaite pourtant pas occuper d'autre fonction que celle d'enseignante. C'est pourquoi, j'ai pensé au CNED. Avec le matériel adapté, cela devrait être possible.
A ce stade, j'exerce encore à temps plein sans congé maladie ni RQTH.
En lisant le fil de discussion, j'ai lu que c'était pénalisant pour l'obtention d'un poste adapté.
Que me conseillez-vous ? Dois-je entreprendre les démarches pour RQTH ? Ou bien mon dossier médical qui parle de lui-même sera suffisant pour obtenir un PALD ?
Par ailleurs, j'ai cherché en vain sur Internet, des infos claires et officielles sur le statut de prof en poste adapté au CNED : temps de travail, nbe de semaines de congés, rémunération et indemnités, déroulement de carrière...
J'ai cru comprendre à vous lire, qu'il s'agit d'un travail comme dans le privé : semaine 35h pour le travail et 5 semaines de congés.
Mais pour le reste ? Où trouver des infos ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés !
Roxanne31
Roxanne31
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Roxanne31 Dim 6 Déc 2020 - 17:07
Bonjour Amandine,
La RQTH est nécessaire pour entrer au cned. Je te conseille de faire les démarches au plus vite car c'est très long d'obtenir la décision ( plusieurs mois).
Au cned, on travaille 35 h et on a les mêmes vacances que tous les enseignants. Pas de prime, on perd les ISO. Tu percevras donc ton salaire de base à l'échelon ou tu te trouves
Attention quand même. Le travail est exigent: 35h de correction, ce n'est pas facile et si la vue te fait défaut, cela risque d'être problématique.
D'autre part, les médecins des rectorats s'assurent que ta maladie est stabilisée avant de donner leur accord pour un poste adapté au cned.
Courage!
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Dim 6 Déc 2020 - 17:35
Merci pour ce retour.
J'avais cru lire sur ce forum qu'il fallait choisir ses périodes de vacances sauf pour la période de Noel.
Pour le RQTH, cela prend combien de temps ? J'ai commencé à regarder mais cela a l'air très compliqué : il faut remplir 3 questionnaires en plus des dossiers médicaux pour constituer un dossier MDPH. Et c'est à partir de ce dossier que la RQTH est accordée ?
Il est fait référence aussi à la médecine du travail. Faut-il donc constituer un autre dossier en parallèle auprès du rectorat ?
J'avoue être un peu perdue avec cette multitude d'interlocuteurs !
Roxanne31
Roxanne31
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Roxanne31 Dim 6 Déc 2020 - 18:16
Oui, comme je te le disais, c'est très long avant d'avoir une réponse. Oui, c'est à partir de ce dossier que ta demande sera étudiée. Personnellement, je ne me souviens pas que le rectorat ou la médecine du travail y ait ajouté son grain de sel: la mdph est une entité indépendante. A mon avis, tu n'as pas besoin de constituer un autre dossier avec la médecine du travail.
Par contre, je te conseille vivement de prendre contact avec le referent handicap de ton académie qui devrait te guider dans les démarches et te conseiller au mieux selon ta situation de santé.
Pour ce qui est des vacances, tu peux choisir celles de la zone qui te convient le mieux quelle que soit ton académie.
N'oublie pas bon plus que si tu obtiens un PACD, tu perds ton poste. Le PACD dure un an renouvelable 2 fois et le PALD dure 4 ans, renouvelable indéfiniment.
J'espère t'avoir aidée, bonne soirée !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 6 Déc 2020 - 18:29
Bonjour Amandine Smile

Amandine.C a écrit:bonjour,

A ce stade, j'exerce encore à temps plein sans congé maladie ni RQTH.
En lisant le fil de discussion, j'ai lu que c'était pénalisant pour l'obtention d'un poste adapté.

Selon mon expérience, ce n'est pas "pénalisant", c'est impossible :/

Amandine.C a écrit:Que me conseillez-vous ? Dois-je entreprendre les démarches pour RQTH ? Ou bien mon dossier médical qui parle de lui-même sera suffisant pour obtenir un PALD ?
Oui fais les démarches pour obtenir une RQTH, c'est le "minimum", ensuite je pense que tu n'obtiendras aucun PACD avant un CLM. C'est très malheureux, mais ainsi marche l'EN. Les demandes de PACD sont bien plus nombreuses que les postes, et ils sont donc reservés aux agents que l'administration considère "payer à ne rien faire", pas à soulager des agents qui font tourner la machine gratos :/ Bien sûr, ma phrase est ironique et désabusée :/

Au début, tu postules pour un PACD, pas un PALD Wink

Amandine.C a écrit:Par ailleurs, j'ai cherché en vain sur Internet, des infos claires et officielles sur le statut de prof en poste adapté au CNED : temps de travail, nbe de semaines de congés, rémunération et indemnités, déroulement de carrière...

cette phrase me déprime! nous qui essayons d'abreuver ce fil de moult informations depuis plus d'un an  Very Happy

comme on l'a tous dit, le temps de travail est compté "comme" 35h par semaine: si tu corriges plus vite, tu auras moins, si tu corriges plus lentement, tu auras plus :/ j'ai écrit aussi que j'avais entre 40 et 50 copies par semaine, selon le niveau

on a le même nombre de congés que les collègues en présentiel, et on touche notre salaire sans les ISOE comme l'a dit Roxanne (coucou!). Notre déroulé de carrière est exactement comme en présentiel: changement d'échelon, de classe, etc,...
Amandine.C a écrit:J'ai cru comprendre à vous lire, qu'il s'agit d'un travail comme dans le privé : semaine 35h pour le travail et 5 semaines de congés.




Je suis un peu troublée ...car je ne vois pas bien qui a écrit ça sur le fil...?... Wink

Amandine.C a écrit:Merci pour ce retour.
J'avais cru lire sur ce forum qu'il fallait choisir ses périodes de vacances sauf pour la période de Noel.

Alors déjà il faut bien comprendre que beaucoup de choses changent, selon, de quel CNED tu dépends: Grenoble, Lille, Lyon, Poitiers, Rennes, Rouen, Toulouse et Vanves. Il y a des règles communes, mais ensuite, il semble en échangeant ici que beaucoup de règles sont propres à chaque site.

Je suis affectée sur le site de Rennes, donc je ne parle que de celui-ci, ne connaissant pas les autres. A Rennes, à la rentrée 2019, on avait beaucoup de choix différents que les zones scolaires pour les vacances, à la rentrée 2020, on n'avait plus qu'un autre choix. Donc cela aussi, évolue

Amandine.C a écrit:Pour le RQTH, cela prend combien de temps ? J'ai commencé à regarder mais cela a l'air très compliqué : il faut remplir 3 questionnaires en plus des dossiers médicaux pour constituer un dossier MDPH. Et c'est à partir de ce dossier que la RQTH est accordée ?

C'est entre 6 mois et un an, chez moi. Et oui c'est assez fastidieux, comme tout dossier en France à remplir  Razz . N'hésite pas à accompagner tes dossiers médicaux d'une lettre personnelle. Sur les conseils de mon médecin c'est ce que j'avais fait, et ça m'a réussie. Expliquer, tout simplement, avec tes mots à toi, pourquoi tu demandes une RQTH. Pouvoir continuer à travailler, me semble être une raison valable et audible

Amandine.C a écrit:Il est fait référence aussi à la médecine du travail. Faut-il donc constituer un autre dossier en parallèle auprès du rectorat ?
En tant que prof, on ne dépend pas de la médecine du travail. Personnellement j'ai monté mon dossier RQTH (en 2011 le 1er) sans l'aide du médecin de prévention. Mais peut-être que là aussi les choses sont différentes selon les MDPH et en 2020.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Dim 6 Déc 2020 - 19:07
Bonsoir Amandine,

J'ajoute mon grain de sel Very Happy

La MDPH et le rectorat sont deux entités distinctes.

Pour la RQTH, procure-toi un dossier auprès de ta MDPH et prends rendez-vous avec ton médecin traitant. Ils savent faire! Délai d'attente chez moi, environ huit mois... La MDPH ne sert pas qu'à délivrer une RQTH, en fonction de ton handicap et de tes besoins exprimés tu peux avec le même dossier obtenir d'autres aides, cartes de priorité, etc. Cela vaut la peine, de toute façon, de faire la démarche.

Sans attendre l'issue, adresse-toi au médecin de prévention de ton département (au rectorat) - ce sont eux, les médecins du travail pour nous. Bon à savoir, il n'y a pas que le CNED comme possibilité dans ta situation. Il y avait il y a quelques années dans mon établissement un collègue non-voyant qui faisait cours en présentiel. Il avait une assistante en permanence, en classe et pour les corrections. Cela fait partie des dispositifs d'aide à discuter avec le médecin de prévention.
Roxanne31
Roxanne31
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Roxanne31 Dim 6 Déc 2020 - 19:34
Oui, tout a fait d'accord avec Periwinkle.
Les référents handicap peuvent aussi s'assurer de la mise en place de ces aménagements et les ciordonner.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 6 Déc 2020 - 19:38
En effet! Je n'y pense jamais parce que je n'ai pas su que ce référent existait et que donc je ne lui ai rien demandé et donc qu'il ne m'a pas aidée ! Mais oui c'est une bonne idée !
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Mer 9 Déc 2020 - 12:17
Bonjour et merci à vous toutes pour vos conseils
Si je récapitule et si j’ai bien compris, voici dans l’ordre les démarches que je dois entreprendre :
- Procédure pour RQTH
- Rdv en parallèle avec référent Handicap du Rectorat
- CLM « obligatoire » préalable à la demande de PACD
- Demande d’un PACD d’abord et pas directement un PALD
Par ailleurs, j’ai encore quelques interrogations :

Roxanne, que veux-tu dire par « D'autre part, les médecins des rectorats s'assurent que ta maladie est stabilisée avant de donner leur accord pour un poste adapté » ?
Cela signifie que dans mon cas (maladie dégénérative et évolutive), je ne pourrai pas prétendre à un poste adapté ?

Guermantes, désolée pour ma maladresse, quand je parlais de recherches Internet, je ne parlais évidemment pas de ce forum qui est très enrichissant. Je voulais simplement dire que je n’avais pas vus d’informations « officielles » émanant du site du ministère ou du CNED par exemple. Seuls quelques syndicats évoquent les postes adaptés mais les infos sont déjà datées et sans doute plus d’actualité !
Mais avec vos explications, je comprends mieux maintenant. En fait, le statut de prof reste inchangé : périodes de vacances identiques aux postes en présentiel, salaire de base et déroulement de carrière idem. Seul le temps de travail hebdo passe de 18h à 35h.
Je suppose d‘ailleurs qu’il n’y a plus de distinction certifié/agrégé ? C’est 35h pour tous ?
Et pour la correction des 40 à 50 copies/semaine, vous ne faites que corriger à partir d’un sujet et d’un barème réalisé par autre prof ? Ou bien est-ce-vous qui concevez le sujet et son corrigé ?
Cela suppose dans les 2 cas, une certaine « coordination » avec le collègue qui a conçu les cours, non ?
Comment cela se passe-t-il ?
A-t-on accès au cours en ligne diffusé aux élèves ? (pour prendre appui et y faire référence dans les correction par exemple)
Un poste adapté est-il cantonné uniquement à la correction de copies ou bien existe-t-il la possibilité de concevoir des cours ?
Comptant sur vos connaissances et expériences respectives, j’espère avoir des réponses à mes interrogations qui restent encore nombreuses…

Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 9 Déc 2020 - 14:40
Bonjour Amandine Smile
Je suis assez d'accord avec ton "résumé" des démarches! On verra ce qu'en disent les copains/copines^^

Oui sur le papier, en fait, quand tu travailles au CNED, c'est que tu es "apte" au travail, donc pas en chimio par exemple, tu vois? je pense que c'est ça que ça veut dire: si tu as eu un accident de voiture qui t'empêche d'être en présentiel, tu ne peux pas prétendre au CNED "le temps de ta rééducation", ce n'est pas fait pour ça tu vois? (je ne dis pas que c'est bien! )

Seul le temps de travail hebdo passe de 18h à 35h.

tu vas te faire tuer à dire ça sur un forum de profs  :sourit: Je te rappelle que 18h de COURS ne signifiait pas 18h de travail par semaine Wink donc sur le papier c'est le même temps de travail. Non pas de différence entre certifié et agrégé pour la même raison: 15h de cours pour les agrégés ne veut pas dire que nous travaillions moins, au départ du moins Wink c'était parce que nous étions "censés" avoir les classes d'examen qui demandaient plus de travail à la maison, donc sur le papier, on est censé faire 35h comme les certifiés Smile (pas la peine de me gronder, je parle "en théorie", je sais bien qu'en pratique les certifiés et les agrégés sont bien souvent sur les mêmes postes )

Je pense qu'on trouve peu de renseignements sur le net parce que les pratiques diffèrent beaucoup d'un site de CNED à l'autre!
le sujet est réalisé par un groupe de profs qu'on ne connait pas plus que ça (voire parfois qu'on ne connait pas du tout, puisque fait sur le site principal de Poitiers), le barème est parfois fait, parfois pas. S'il n'est pas fait, tu fais ton barème comme tu veux. On peut faire des réunions d'harmonisation pour unifier les barèmes mais en pratique c'est compliqué et assez inutile, car on n'a aucun moyen de prévenir les vacataires (qui sont un gros effectif du CNED) et qui donc, par force, utiliseront leur propre barème de toutes les façons. Donc que les 3 profs titulaires du cned soient raccords quand de toutes les façons les 15 vacataires ne le sont pas, ce n'est pas nécessairement "utile"

parfois on reçoit le corrigé, parfois pas. Les corrigés, à Rennes, ne sont JAMAIS à donner aux élèves.

aucune coordination Wink

oui on a accès aux cours en lignes donnés aux élèves: on a accès à toutes les ressources des élèves donc en effet tu peux (c'est même fortement recommandé) t'appuyer dessus pour étayer tes commentaires sur les copies; comme "revoir la séquence 2, séance 3"

à Rennes, en début d'année, on remplit un questionnaire où on te demande à quelles fonctions tu es volontaires, en plus des 3 obligatoires (correction copies, tutorat, 1h de réunion hebdomadaire pluridisciplinaire ), et tu peux te porter volontaire pour concevoir des cours si tu veux Wink

J'espère t'avoir aidé un peu, les copains/copines complèteront sûrement!
Bon courage!
sof720
sof720
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par sof720 Mer 9 Déc 2020 - 15:05
Bonjour,
Je sors d un rdv avc médecin de prévention...moral dans les chaussettes...plus en plus compliqué d avoir un poste au cned....ce sera que transitoire....pas possible de penser d avoir un pald....faut penser au reclassement....blablabla ....de plus elle demande un poste adapté à mi-temps donc si j ai tout compris ça m enlève aussi des chances d obtenir un poste au cned...car plus donné à temps plein....😔
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 9 Déc 2020 - 15:23
@sof720: mince... tu me fous la trouille, j’ai rdv mardi pour ma part. J’espère avoir de meilleures nouvelles que toi.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 9 Déc 2020 - 15:44
Il ne faut pas vous désespérer tant que rien n'est fait, même si c'est difficile :/ oui c'est sûr que le "mi temps" est un handicap pour avoir un poste au CNED...pour le PALD, pensons d'abord PACD: un jour après l'autre. L'EN change, tout change, ce qui est vrai cette année, ne le sera peut-être plus l'an prochain...

Et puis les gens "bienveillants" envers les profs auprès des rectorats, ça court pas les rues :/ donc haut les coeurs les filles, courage!
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Mer 9 Déc 2020 - 15:56
Merci Guermantes pour tes explications toujours très précises ! Le brouillard se dissipe peu à peu...
Bon courage à Soft et Marcelle pour la suite de leurs démarches !
A ce sujet, savez-vous s'il existe des statistiques annuelles sur le nombre de postes adaptés disponibles ? Quel est le ratio entre le nombre de demandes et le nombre de postes ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 9 Déc 2020 - 16:21
A ma connaissance non, rien n'est transparent à ce sujet, en revanche, il me semble que certains syndicats de certaines académies les publient
si tu es syndiquée, tu peux toujours demander à ton syndicat Wink
Roxanne31
Roxanne31
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Roxanne31 Mer 9 Déc 2020 - 21:00
Bonsoir,
je réponds à Amandine sur sa question: oui, le médecin du rectorat vérifie que ta maladie ne soit pas évolutive et que tu puisses assurer un travail à temps plein. Ils sont extrêmement vigilants sur ce point...
Soyons honnêtes, 35h de correction, c'est dur, surtout au début, quand on n'est pas familiarisé avec toutes les manipulations informatiques.
Je suis au cned depuis septembre, je bosse du lundi au vendredi de 9h à 19h. Certains collègues qui ont besoin de soins médicaux ne peuvent plus se rendre à leurs rdv. Beaucoup de profs ne tiennent pas le rythme car ces postes adaptés n'ont d'"adapté" que le nom. Il faut être capable d'assumer une charge de travail très lourde et rester concentré très longtemps.
Tout ceci peut paraître un peu pessimiste mais c'est vrai. Le cned me convient (pour le moment ) car je suis un peu moins fatiguée physiquement qu'en présentiel mais il faut vraiment assurer si on est à temps plein. Le cned peut refuser un renouvellement de poste s'il estime que l'agent ne tient pas la route.
Je rappelle que c'est une entreprise privée, soumise à la concurrence, dont une partie du personnel est financée par l'état.
Les demandes d'allègement sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus refusées.
Je tenais à préciser tout cela: il faut postuler en toute connaissance de cause. On n'est plus en présentiel (avec toutes les difficultés qu'on y rencontre quand la santé ne suit pas) mais on fournit un lourd travail, très chronophage.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 9 Déc 2020 - 21:06
😕
Mince... moi qui ai encore besoin de soin et de rééducation, ça me fait un peu peur ce que tu dis. Pourtant le médecin de prévention m’a dit que mon dossier passerait s’il y avait un poste en arts plastiques. Elle m’a aussi demandée si j’en serai capable, ce à quoi j’ai répondu « j’ai jamais testé, je ne peux pas me prononcer sur un truc que je n’ai jamais testé! »

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mer 9 Déc 2020 - 21:11
Je trouve ça très dur Roxanne. C'est un peu marche ou crève. Ce n'est pas vraiment adapté en fait ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 9 Déc 2020 - 21:46
Je crois que c'est aussi très différent selon les matières. C'est visiblement beaucoup plus difficile pour les PE et les profs des matières littéraires. J'ai le même retour sur ce dernier point à Rennes. En sciences, honnêtement, ça va. Personnellement je m'y plais beaucoup et y travaille très raisonnablement.
sof720
sof720
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par sof720 Mer 9 Déc 2020 - 21:50
Je suis PE....je suis définitivement jamais dans les bonnes cases....🙃
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 9 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Jeu 10 Déc 2020 - 9:06
J’espère que si j’ai le PACD d’arts plastiques, j’aurai le même rendement de correction que lorsque j’étais en poste. En un coup d’œil, j’arrivais avant même de mettre les points du barème à savoir la note finale d’un sujet. Et je me trompais rarement... et je passais 2 min par production.
Je pouvais enchaîner 4 classes (soit 120 travaux) en 2h.
C’est sûrement plus facile quand c’est ton propre sujet que les élèves réalisent ceci dit car on sait exactement ce qu’on attend et qu’on doit pas se fader des heures de lecture de copies des fois bien nébuleuses.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum