Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valou10
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 le Ven 26 Juin 2020 - 20:24
Merci beaucoup pour ton message. Je croise les doigts pour que cela fonctionne car je voudrai pouvoir allier travail et soins divers mais indispensables. Je viens de tout envoyer et attends maintenant la convocation devant le médecin expert...
Guermantes729
Guermantes729
Fidèle du forum

par Guermantes729 le Ven 26 Juin 2020 - 20:50
@Panta Rhei a écrit:Bonsoir, je me permets d'intervenir parce que le médecin de Prévention et l'assistante sociale m'ont également parlé du CLM fractionné. A la base, ce type de CLM était réservé aux personnes ayant besoin de soins hospitaliers réguliers hebdomadaires: c'est à dire pas de cours le ou les jours desdits soins.

Avec la diminution des EQTP pour les allègements de service, il est possible, selon la/les pathologies de monter un dossier de CLM fractionné (9 heures travaillées payées et cotisées 18). Ce CLM est octroyé pour 3 années (par périodes de 6 mois). Il faut ensuite refaire 1 année à temps partiel pour retrouver le bénéfice du dispositif.

Merci Panta Rhei, j'ignorais tout à fait ce fonctionnement ! On croise les doigts pour toi Valou!
Valou10
Valou10
Niveau 1

par Valou10 le Ven 26 Juin 2020 - 21:15
Merci pour votre soutien
Roxanne31
Roxanne31
Je viens de m'inscrire !

par Roxanne31 le Ven 26 Juin 2020 - 21:54
Encore merci pour ta gentillesse Guermantes. Je ne manquerai pas de te faire savoir de quel site je vais dépendre et suis tout à fait partante pour que tu me mettes en contact avec des collègues si je suis rattachée à Rennes. C'est super sympa !
En fait, je me dis que le plus difficile c'est d'accepter la maladie. Tout le reste se résume en des conséquences parfois dures qui s'apparentent à des deuils successifs, dont la vie professionnelle que j'avais jusque-là. Mais tu as raison, tout sauf le CLM ... j'ai donné moi aussi et c'est l'enfer.
A bientôt des nouvelles ! Smile
Broior
Broior
Niveau 1

par Broior le Lun 29 Juin 2020 - 16:02
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour aussi donner de mes nouvelles dans ma demande de poste adapté au cned. J'ai reçu une convocation pour voir un médecin expert en aout afin de valider ou non mon PACD.
Ça ne fait pas trop tard pour avoir le poste en septembre???
Pour ceux et celles qui sont passés avant moi, vous aviez des RV expert si tard (c'est peut être dû au COVID ceci dit...)?
Et que ce passe t il si en septembre je n'ai pas d'info abi ?

Et très content pour toi Guermantes pour ta première année au cned.

Bonnes vacances à toutes et à tous!
Guermantes729
Guermantes729
Fidèle du forum

par Guermantes729 le Lun 29 Juin 2020 - 16:23
@Broior a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous pour aussi donner de mes nouvelles dans ma demande de poste adapté au cned. J'ai reçu une convocation pour voir un médecin expert en aout afin de valider ou non mon PACD.
Ça ne fait pas trop tard pour avoir le poste en septembre???
Pour ceux et celles qui sont passés avant moi, vous aviez des RV expert si tard (c'est peut être dû au COVID ceci dit...)?
Et que ce passe t il si en septembre je n'ai pas d'info abi ?

Et très content pour toi Guermantes pour ta première année au cned.

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Bonjour Broior,

Je ne sais pas répondre directement à ta question, je peux juste témoigner que des collègues arrivent au CNED, sur le tard. La majorité y est pour la rentrée de Septembre, mais d'autres n'arrivent qu'aux vacances de Toussaint par exemple. Soit par des rdv tardifs comme le tien, soit que leur état de santé se soit subitement aggravé. Après tout, mon PACD est bien devenu un PALD en octobre...c'est bien que des commissions se tiennent même si on ne le sait pas Wink ou qu'en tous cas, des arrangements avec le ciel se font. De fait.

Quel est ta situation professionnelle pour la rentrée prochaine? car le plus probable est que ton projet CNED soit décalé d'un an...et que tu ne l'intègres qu'en septembre 2021...Cela avait été mon cas, et j'avais eu rdv avec le médecin de la prévention en octobre...

Bon courage à toi et merci pour ton retour!
Broior
Broior
Niveau 1

par Broior le Lun 29 Juin 2020 - 16:46
Merci pour ta réponse rapide.
Alors ma situation actuelle n'est vraiment pas géniale. Je suis en disponibilité d'office depuis novembre dernier, car j'ai épuisé mon CLD de 5 ans. (Après erreur du rectorat à ce sujet d'ailleurs)
Je n'ai plus du tout de traitement. Bon pour le moment mon rectorat continue à me payer à mi traitement en attendant de voir ma situation en septembre j'imagine.
Et il faut savoir que j'avais déjà fait une demande (mais juste un poil trop tardive) en 2018 pour la rentrée 2019... alors devoir attendre 2 ans alors que le rectorat a validé mon entrée en PACD, juste à cause de lenteur administrative, ça serait terrible.
Pourquoi dis tu que le plus probable soit que mon projet soit décalé d'un an alors que j'ai reçu une réponse positive de mon rectorat pour la rentrée 2020 (sous réserve de l'aval du comité médical et donc du médecin expert)?

Guermantes729
Guermantes729
Fidèle du forum

par Guermantes729 le Lun 29 Juin 2020 - 17:09
@Broior a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
Alors ma situation actuelle n'est vraiment pas géniale. Je suis en disponibilité d'office depuis novembre dernier, car j'ai épuisé mon CLD de 5 ans. (Après erreur du rectorat à ce sujet d'ailleurs)
Je n'ai plus du tout de traitement. Bon pour le moment mon rectorat continue à me payer à mi traitement en attendant de voir ma situation en septembre j'imagine.
Et il faut savoir que j'avais déjà fait une demande (mais juste un poil trop tardive) en 2018 pour la rentrée 2019... alors devoir attendre 2 ans alors que le rectorat a validé mon entrée en PACD, juste à cause de lenteur administrative, ça serait terrible.
Pourquoi dis tu que le plus probable soit que mon projet soit décalé d'un an alors que j'ai reçu une réponse positive de mon rectorat pour la rentrée 2020 (sous réserve de l'aval du comité médical et donc du médecin expert)?

Ah je n'avais pas cette donnée, ou je n'ai pas bien lu, pardonne-moi ! Alors je ne sais que te dire, je ne connais pas du tout cette configuration-là! je croise les doigts pour que ça marche pour toi, et le plus vite possible!!
Broior
Broior
Niveau 1

par Broior le Lun 29 Juin 2020 - 17:49
Ah non c'est moi, j'ai pas du tout te dire. Razz

En gros dans mon cas, j'ai reçu une lettre du rectorat fin février pour me dire que sous réserve des avis favorables du comité médical et des IA IPR, j'avais le poste.
Et en juin, j'ai reçu un courrier du comité médical me demandant de prendre rv avec le Dr X pour une expertise.
Et je dois le voir en Aout.

Cela ne s'est pas passé de la même façon pour toi ou tous les autres profs dans le même cas?
Guermantes729
Guermantes729
Fidèle du forum

par Guermantes729 le Lun 29 Juin 2020 - 19:05
@Broior a écrit:Ah non c'est moi, j'ai pas du tout te dire. Razz

En gros dans mon cas, j'ai reçu une lettre du rectorat fin février pour me dire que sous réserve des avis favorables du comité médical et des IA IPR, j'avais le poste.
Et en juin, j'ai reçu un courrier du comité médical me demandant de prendre rv avec le Dr X pour une expertise.
Et je dois le voir en Aout.

Cela ne s'est pas passé de la même façon pour toi ou tous les autres profs dans le même cas?

Ah d'accord! Non si tu remontes le fil, tu vas voir, que selon les académies, les traitements ne sont pas du tout les mêmes!

Moi j'ai eu (dans cet ordre): un rdv avec ma CMC, le médecin de la prévention, l'assistante sociale en Octobre et en Mars la commission m'a affectée en PACD, je n'en ai été informée qu'officiellement en juin et quelques semaines plus tard, j'étais informée de mon poste au CNED, et quelques jours plus tard, de mon centre au CNED: Rennes.

mais sur le fil, certains ont des CMC qui ne sont pas invités aux commissions, d'autres qui n'ont pas de rdv chez le médecin de la prévention (parce qu'il n'y en a pas!) etc,...donc je crois oui, que chaque académie fait un peu sa sauce :/ Pas très pratiques pour s'aider les uns les autres :/
Broior
Broior
Niveau 1

par Broior le Mar 30 Juin 2020 - 9:58
Punaise, pas facile alors de s'entraider si chaque académie fait à sa sauce.

Moi aussi avant (en 2019) j'ai bien sur rencontré ma CMC, le médecin de prévention et l'assistant social... Mais cela ne s’arrête pas là dans l'académie de Nantes.

Bref, alors je vous tiendrai informé de l'évolution pour que cela puisse éventuellement aider d'autres personnes dans le futur.

Bonnes vacances à toutes et à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant