Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 12 Sep 2022 - 8:55
Charlotte9 a écrit:comme d'habitude tes réponses sont réconfortantes, nettes et avec des pistes. un miracle sur Terre. Merci tant.
" et que pour toi, c'est CNED ou arrêt maladie" avant le cned, j'ai été un an en arrêt maladie, à demi traitement, CLM refusé. je n'ai jamais compris si j'avais encore le droit à du CLM CLD, j'ai été arrêtée longtemps en 30 ans, je crois que j'ai épuisée tous mes droits. l'an dernier j'ai travaillé sans arrêt, sauf un mois quand j'ai su les nouveaux pbls. si je suis arrêtée pour une autre pathologie, les droits repartent ils à zéro ?
Je sais que le cned est ok pour que je travaille pour eux. Je sais que cela dépend si un collègue part en retraite. Je sais que si l'académie n'a pas envie de donner un PALD à x, quelle que soit sa santé dégradée, il n'y aura rien. et après ? sans médecin de prévention ? voir qui ? une assistante sociale aca, dsden ?
est-ce qu'on peut me mettre en retraite pour invalidité ? c'est ma crainte. je n'arrive pas à comprendre les risques réels/ possibles/ peu probables .
je n'arrive pas à visualiser le futur. je ne vois que le pire. Où trouver un document qui permet de comprendre ce qui peut se passer ? J'ai tant chercher, en vain.
donner des infos médicales à une CMC se fait ? je l'ai fait car je n'avais pas d'autres issues, mais sans savoir pour le secret médical, la confidentialité.
travailler en école ? se déplacer en fauteuil prend tellement de tps, que je ne vois pas comment pouvoir travailler (se préparer, arriver à l'heure), je l'ai fait pdt 2 ans mais j'étais plus jeune et sans pathologies.
ici c'est un désert médical, mes opérations sont repoussées, alors avoir rdv pour un certif...impossible. certains rdvs se passent au téléphone avec les chirurgiens, on en est là pour certains services. même si je sais que le CNED se sert de notre précarité, il y a de très belles personnes au CNED et parmi les PE nommés. le travail peut être très difficile mais aussi il fait réfléchir et parfois on n'est pas un pion. j'aime ce que je fais malgré tout.
Parfois on peut retrouver un peu de "légèreté" grâce aux copies des élèves.

Merci Charlotte c'est très gentil à toi Smile

Tes droits de maladie sont sur un an, "lissé", tu as donc "droit" à 3 mois de congé maladie ordinaire sur un an, date à date, et ensuite 9 mois (je crois) à mi-traitement, que la MGEN peut compléter si tu es chez eux.
Un CLD ne peut pas être donné plusieurs fois pour une même maladie, en revanche, je crois bien qu'un CLM oui, et que pareil, tu peux le redemander après un an (lissé) en activité.
Si quelqu'un (même non au CNED) me lit et sait comment ça marche, peut-être pourra-t-il nous le dire, je dis ce que je crois être vrai mais ne suis sûre de rien

Si le CLM est refusé, il ne faut pas hésiter à faire appel de la décision, parfois il ne faut pas hésiter non plus à demander un CLM pour dépression (même si ce n'est pas la vraie raison) parce que ça rentre dans une case bien précise, et que l'administration adore les cases bien précises. De toute façon, stressée et angoissée (à juste titre) comme tu l'es, ça serait un demi-mensonge seulement: peut-être peux-tu en parler à ton MT.

A mon avis, tu ne dois pas envisager un seul instant le retour en présentiel. Pas de "mais si je vais en fauteuil, ça sera trop dur", non, on n'envisage même pas cette possibilité.

Pourquoi la retraite pour invalidité t'angoisse? je trouve moi que passés 50/55 ans ça peut être un bon compromis.

Oui tu as bien fait de passer tes arguments médicaux à ta cmc, elle en fera ce qu'elle veut, mais tu n'as pas d'action là-dessus, ne désespère pas, ce fil est plein de collègues qui pensaient ne pas être renouvelés et qui l'ont été. De plus, on "coûte" cher au CNED pour nous former, donc en principe pour rentrer dans leur frais, ils nous renouvellent quelques fois quand même!

C'est un gros inconvénient du CNED (souvent décrié par les syndicats): cette sensation (qui est une réalité , pas seulement une sensation) d'être sur un siège éjectable et de n'avoir aucune vision sur notre avenir. En plus le calendrier est fait de telle façon qu'on doit s'occuper du renouvellement, alors qu'on vient juste de rentrer :/

Courage chère Charlotte
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Lun 12 Sep 2022 - 10:32
Bonjour,

Pour le CLM, c'est une seule fois dans sa carrière pour une même pathologie. Ca y est moi, je l'ai épuisé et pour être prolongée en arrêt, il aurait fallu que je me demande pour dépression.
Pour le CLD c'est pareil.
Ce système est profondément injuste car pour une pathologie comme la mienne, AVC avec de nombreuses séquelles cognitives, 3 ans de CLM ce n'est pas suffisant comme si, subitement à 3ans +1 jour, j'allais être en capacité de retravailler sans encombres!

Pour le CNED, Guermantes le dit très bien ds sa conclusion. Depuis 6 mois d'OTT + 6 mois en poste, j'ai la sensation de devoir "garder" ma place en étant sur le qui vive en permanence; à l'affut de la moindre de mes erreurs possibles pour être sure d'être maintenue dans le poste. J'appréhende aussi qu'il n 'y ait pas de PALD pour moi car après je fais quoi?
Moi j'ai 37 ans, je ne peux pas être mise en retraite anticipée et l'invalidité, ce n'est pas envisageable pour moi (psychologiquement, je m'y refuse).

Sinon, j'ai une question pour toi Guermantes, j'ai reçu un mail sur IProf me disant que j'étais éligible à une inspection.
Ca se passe comment? Je n'ai pas eu de message du CNED en ce sens... Et puis bon, je viens juste de reprendre après 3 ans de CLM, je n'ai fait que 6 mois effectifs en tant que titulaire au CNED. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir me demander?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 12 Sep 2022 - 11:52
Merci Marcelle pour ces précisions, j'ignorais pour le CLM et ai donc dit une sottise, toutes mes excuses!
Oui comme tu dis, c'est sacrément restrictif du coup :/

Les collègues qui ont été inspectés au CNED, cela s'est concrétisé par un appel téléphonique du directeur du service et d'un long entretien. C'était dans le cadre du PPCR, cela s'est très bien passé pour tous! je croise les doigts pour toi Marcelle mais y'a pas de raison que ça se passe mal
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Lun 12 Sep 2022 - 12:11
Charlotte je suis un peu ds la même situation que toi car je « peux travailler » mais si on me met en poste devant élèves je pense que je tiens 2h à tout casser.
Je suis aphasique avec troubles de la parole et du langage, j’ai une immense fatigue neurologique exacerbée par le bruit et la lumière. Le bruit me déclenche des crises de mutisme. Elles peuvent durer jusqu’à 36h donc quand ça arrive c’est arrêt maladie obligatoire et j’en fais une par mois (ma moyenne c’est 18h de crise et je dois dormir pendant une journée après).
Le CNED est actuellement ma seule et unique solution.

Je fais ponctuellement des interventions scolaires sur ma maladie avec des assos ou des infirmiers scolaires mais ils briefent les élèves pour qu’ils soient silencieux sinon je ne peux pas parler. Quand le public est acquis, je peux dispenser mon savoir tranquillement.
Si je suis face à 30 ados déchainés en atelier de pratique plastique (je suis prof d’arts plastiques) c’est mort.
Donc je compatis à ta situation. Il est difficile de faire comprendre l’étendu de nos problèmes de santé surtout quand comme moi, ça se voit pas sur le visage!

En plus, me concernant, c’est moi qui ai le plus haut revenu du foyer et ce n’est pas avec le smic de mon conjoint qu’on pourrait vivre à 3 dessus en vivant dans une des villes les plus chères de France. Je suis donc obligée de travailler pour vivre dignement tout en menant de front les soins médicaux et de rééducation que je fais chaque semaine

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Lun 12 Sep 2022 - 12:30
Bonjour @marcelle, et @guermantes,

merci vraiment pour toutes ces infos.
la retraite me fait peur pour une question financière, si c'est trop juste pour payer mes charges. quand on ne peut compter que sur ses propres revenus, c'est toujours un problème.
le clm je pense que j'ai épuisé pour une même pathologie. pour cancer rein, l'ALD n'est pas demandée par le chir. le fera-t-il ? et je n'aurai un CR d'hospi que fin novembre au mieux (ablation mais sans l'analyse du rein, un mois après).
pour hyperthyroidie découverte il ya 15jrs, je ne sais pas encore ce que cela produit, à part les symptômes actuels. parfois je suis obligée de dormir 3h, et ça ne prévient pas.
l'an dernier j'ai été "non conforme" à un contrôle qualité en janvier. l'entretien s'est très bien passé avec la responsable et la conseillère péda, dans le sens où ils ont vus que je comprenais mes erreurs (tableau de suivi) et que je cherchais à bien faire en acceptant mes erreurs. je n'avais pas compris certains termes cnediens, malgré avoir écouté plusieurs les CV. cette année je n'hésiterai plus à écrire aux conseillers pour demander précision, aide, ou conseil. j'espère avoir les 2 opérations octobre et novembre et reprendre en janvier.
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Lun 12 Sep 2022 - 16:11
Bonjour
Pour le clm, la loi a changé il n y a pas très longtemps
Si tu as utilisé le clm, il y a qq temps et que tu avais pu reprendre une année d activité, tes droits sont remis à zéro , même si c est la même pathologie
Je te souhaite bon courage
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Lun 12 Sep 2022 - 18:51
Bonjour Karnat, cette nouvelle doit être importante pour beaucoup d'entre nous. Cela change évidemment beaucoup de choses. Merci Smile)
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 13 Sep 2022 - 8:49
Karnat a écrit:Bonjour
Pour le clm, la loi a changé il n y a pas très longtemps
Si tu as utilisé le clm, il y a qq temps et que tu avais pu reprendre une année d activité, tes droits sont remis à zéro , même si c est la même pathologie
Je te souhaite bon courage

Bonjour!
Merci pour l'info, finalement j'avais raison (comment ça, c'est un pur hasard?? abi )
Merci encore!
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty article sur le CNED site Regards de Laurence De Cock, Frédéric Grimaud

par Charlotte9 Ven 16 Sep 2022 - 8:26
http://www.regards.fr/actu/article/le-cned-laboratoire-du-management-neoliberal-dans-l-education-nationale

à lire mais sans être inquiet plus que de raison. pour les anciens de l'éduc nat, la fin du service public et le travail à la tâche n'est pas une nouveauté.
être employable ou pas, avoir de la force physique ou non pour un employeur, qui ne parle plus de former des futurs citoyens depuis longtemps, ni d'émancipation. Au Cned le travail est "industriel", cela a été enfin prononcé.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 16 Sep 2022 - 10:37
Charlotte9 a écrit:http://www.regards.fr/actu/article/le-cned-laboratoire-du-management-neoliberal-dans-l-education-nationale

à lire mais sans être inquiet plus que de raison. pour les anciens de l'éduc nat, la fin du service public et le travail à la tâche n'est pas une nouveauté.
être employable ou pas, avoir de la force physique ou non pour un employeur, qui ne parle plus de former des futurs citoyens depuis longtemps, ni d'émancipation. Au Cned le travail est "industriel", cela a été enfin prononcé.

Un fil a été ouvert à ce sujet Smile

https://www.neoprofs.org/t138300-le-cned-laboratoire-du-management-neoliberal-dans-leducation-nationale
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 28 Sep 2022 - 19:51
Petite question:
Est ce que certains d’entre vous en PALD ou PACD au CNED suivent une formation en parallèle?
Je suis inscrite à un DU en fac de médecine, que j’ai payé de ma poche, et je dois suivre 2 jours de cours par mois. Je sais que je peux gérer les 2 en même temps, c’est pas un souci.
Mais cette année je dois être inspectée. Si le PPCR tombe sur un jour de DU (sachant que je n’ai pas le droit de rater ces cours sinon c’est une annulation de la formation), comment faire?
On peut demander à décaler ce rdv?
Je sais qu’en présentiel, j’ai pu faire décaler 2 inspections car j’étais en arrêt maladie les 2 fois (et finalement j’y ai jamais eu droit à cette inspection car je suis partie en congé mat!) mais au CNED, on fait comment?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mer 28 Sep 2022 - 21:21
Marcelle Duchamp a écrit:Petite question:
Est ce que certains d’entre vous en PALD ou PACD au CNED suivent une formation en parallèle?
Je suis inscrite à un DU en fac de médecine, que j’ai payé de ma poche, et je dois suivre 2 jours de cours par mois. Je sais que je peux gérer les 2 en même temps, c’est pas un souci.
Mais cette année je dois être inspectée. Si le PPCR tombe sur un jour de DU (sachant que je n’ai pas le droit de rater ces cours sinon c’est une annulation de la formation), comment faire?
On peut demander à décaler ce rdv?
Je sais qu’en présentiel, j’ai pu faire décaler 2 inspections car j’étais en arrêt maladie les 2 fois (et finalement j’y ai jamais eu droit à cette inspection car je suis partie en congé mat!) mais au CNED, on fait comment?
Bonsoir Marcelle,
Je ne suis pas de formation en parallèle, par contre j'ai eu un rendez-vous de carrière (PPCR) l'an dernier, et je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas décaler la date proposée. Ils savent bien, au CNED, que nous avons tous des contraintes, essentiellement sous la forme de rendez-vous médicaux, mais bon, je ne crois pas qu'ils te demanderont pourquoi la date proposée ne te convient pas si le cas se présentait.
Par ailleurs, le PPCR consiste en un entretien visio/téléphonique d'environ une heure ET C'EST TOUT! Smile
Enfin, j'espère que ce n'est pas indiscret si je te demande en quoi consiste ton DU en fac de médecine - Patient-Expert (le sujet m'intéresse!), ou...?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mer 28 Sep 2022 - 21:27
C’est pour devenir patient formateur en parcours de soins chroniques. C’est pour former des médecins à notre pathologie.

Merci pour ta réponse. Ça me soulage!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Charlotte9
Charlotte9
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Charlotte9 Jeu 29 Sep 2022 - 10:53
Bonjour, merci beaucoup Marcelle pour ces infos. Les CMC peuvent aider pour appuyer la demande de report de date. Un DU je n'y avais pas du tout pensé. C'est une belle formation. ils auront de la chance les médecins formés  Wink   Je commence à me demander, chercher des infos sur comment lier soins, CNED et formations. et trouver des formations en distanciel car sans possibilité de sortir du domicile, c'est un peu compliqué. déjà commencer par se former de manière expert aux logiciels, écrits professionnels, CV, lettre motivation, entretien pro ? à part demander un mi-tps thérapeutique pour faire les 3, je ne vois pas trop comment faire. Info de la CMC : on peut faire stage pdt les vacances, scolaires, le we...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 11 Oct 2022 - 16:21
Si tu commences le CNED, je te conseille de prendre du temps pour la maitrise des logiciels, la prise en main des copies etc. et l'organisation autour de tes soins avant de te lancer ds une formation complémentaire.
Moi je fais le DU tout en sachant que je fais une bêtise car je me surmène et qu'il ne faudrait pas!!
Mais j'ai un côté un peu extrême, je suis entrée en OTT tout en écrivant un livre donc je faisais le CNED et le livre, la nuit... Rolling Eyes

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 13:19
Bonjour à tous
Je viens de tout lire et je vous remercie beaucoup car j’ai appris beaucoup!
Je me présente, PE depuis 19 ans sur academie de Bordeaux ( Marcelle Wink Wink Wink
Je vois que vous ne parlez pas de vos pathologies et je comprends mais je vais vous dire la mienne pour savoir au regard de vos expériences si je peux prétendre à un pacd au cned.
J’ai une sclérose en plaques depuis 5 ans. Elle est très active et agressive. J’ai pu bénéficié d’un allègement de services pendant deux années (75 %) puis avec le covid j’ai été placé en ASA et je reprends depuis la rentrée en mi temps thérapeutiques. Je n’ai jamais demandé de clm( encore).
Mon état de santé se dégrade, le traitement et la maladie provoque une fatigue extrême, je suis obligé de m’allonger régulièrement et je rentre à midi pour sieste sinon je ne tiens pas.
Je marche avec une béquille ma jambe gauche ne réagit plus. Être en classe et même deux jours par semaine relève pour moi d’un effort surhumain. Je ne peux pas me déplacer comme je veux, avec des enfants de 6 ans en demande c’est compliqué, la séance de sport compliquée aussi…
J’ai une rqth a vie.
Ma maladie est a vie et évolutive. Elle ne se guérit pas.


Donc, je sors du médecin de prévention.
Je suis blasée, son discours est que je peux travailler même en fauteuil roulant, certains le font. Elle me dit de commander un siège assis/debout.
Ok, je prends !
Et comme plan pour moi : demander un détachement dans le second degré car que 18h et moins fatiguant …. Sympa pour les collègues de second degré.
Et aussi, je demande à mes collègues de ne pas surveiller les récrés comme ça je peux me reposer!

Bref, sidérée.

Elle évoque quand même un pacd au CNed… mais je n’ai pas l’âge d’y prétendre ( 42 ans trop jeune ) …
Elle a aussi évoqué les concours administratifs.
Et le temps partiel de droit ( seule avec un enfant je ne peux pas me permettre une perte de salaire )

A votre lecture, j’ai pris rdv avec le conseiller mobilité carrière et l’assistante sociale de la dsden.
J’espère y voir plus clair
Mais quand je lis vos parcours du combattant pour certains … notamment Marcelle sur l’académie de bordeaux ( la mienne aussi) je suis très inquiète quand à mon avenir pro dans l’EN….

Merci

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Jeu 13 Oct 2022 - 13:26
Marcelle est plus jeune que toi et au CNED donc c'est n'importe quoi comme argument. C'est sidérant de te lire et de voir le manque d'empathie et l'incompétence de cette personne J'espère que tu vas tomber sur des interlocuteurs d'une autre trempe. Bon courage à toi même si je ne peux t'aider.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Jeu 13 Oct 2022 - 13:27
Envoie moi un MP qu’on discute de tout ça

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Oudemia Jeu 13 Oct 2022 - 13:36
Lise n'a pas encore droit aux MP, il faut d'abord qu'elle envoie 5 ou 6 messages...
Je lui conseille de trouver des sujets, dans la section enseignement primaire par ex., où elle aura son mot à dire, pour arriver au quota demandé.
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Jeu 13 Oct 2022 - 13:50
Bonjour lise

Moi même atteinte de sclérose en plaques (stable pour moi, le plus invalidant étant cette satanée fatigue) et âgée de 48 ans, je viens d obtenir un Pald au cned . Je suis prof de maths dans l académie de Besançon. J ai bénéficié pendant plusieurs années d un allègement de service, complété ensuite par un temps partiel de droit. Et transformé ensuite par un clm fractionné mais vraiment trop galère avec l administration tout sauf bienveillante et de très mauvaise foi
Je me suis décidée à demander un poste au cned, un poste se libérant dans mon académie mais j ai la grande chance d être très soutenue par la médecin de prévention
Et très contente de cette nouvelle fonction qui me permet de faire des pauses des que cela est nécessaire
Ne lâche rien surtout et plein de courage pour toute cette galère administrative alors qu on demande une seule chose : pouvoir travailler sans que cela ait des répercussions sur les élèves et les collègues (pour ma part)
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 14:14
Mais oui Karnat, je ressens une culpabilité énorme …le complément de mon mi-temps est sans remplaçant …. Les élèves sont repartis depuis la rentrée …. Je prends du recul mais bon…
Je vois bien que je ne pourrai pas continuer ainsi
J’attends les deux prochains rdv
Le cned serait le top
Et ça me rassure qu’avec la même pathologie tu l’as obtenu
Même si je sais que tout est différent d’une académie à une autre
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 14:15
Mais oui Karnat, je ressens une culpabilité énorme …le complément de mon mi-temps est sans remplaçant …. Les élèves sont repartis depuis la rentrée …. Je prends du recul mais bon…
Je vois bien que je ne pourrai pas continuer ainsi
J’attends les deux prochains rdv
Le cned serait le top
Et ça me rassure qu’avec la même pathologie tu l’as obtenu
Même si je sais que tout est différent d’une académie à une autre
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 14:16
Marcelle je te contacte dès que j’ai atteint le nb de messages pour le faire merci bcp
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 13 Oct 2022 - 14:53
Bonjour Lise
En effet, il y a des gens très jeunes au CNED, l'argument de l'âge n'est pas valable, et même sur le plan académique, Marcelle étant plus jeune que toi et dans la même académie, ça prouve que ce n'est pas exact.
Tu sais, c'est très dur moralement de s'entendre dire toutes ces horreurs, mais bien souvent c'est parce qu'il n'y a pas de poste disponible au CNED, et les médecins préfèrent raconter n'importe quoi sur notre état plutôt que nous dire que c'est bien malheureux mais il n'y a pas de poste :/ ne le prends pas personnellement.

Je dirai comme tous les amis du dessus: ne lâche pas l'affaire, multiplie les certificats médicaux notifiant qu'il te faut un poste adapté, que tu ne peux plus enseigner en présentiel, cela multipliera tes chances d'avoir un poste.

Bon courage! fleurs2
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 15:24
Merci à tous
J’ai une question : pour les PE au cned quelles sont vos missions ?
Merci ☺
Lise
Lise
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 37 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Lise Jeu 13 Oct 2022 - 15:26
Et pour ce qui est de ne plus pouvoir enseigner en présentiel elle m’a parlé d’inaptitude et de reclassement
Vous savez ce que c’est ? Avantages / inconvénients ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum