Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
Expert

Être professeur principal de 3e - Page 4 Empty Re: Être professeur principal de 3e

par alprechac2 Lun 14 Juin 2021 - 10:42
@VanGogh59 a écrit:Or comme les autres collègues de 3ème disent amen à toutes les décisions et même les plus débiles (certains en font des HVC bénévoles ! Evil or Very Mad ), je me retrouve le seul PP à évoquer devant le principal ces charges de plus en plus importantes qu'on nous impose.
Voilà, mes collègues PP de 3e disent amen à tout et même devancent les demandes en se portant volontaires ...
Baldred
Baldred
Niveau 9

Être professeur principal de 3e - Page 4 Empty Re: Être professeur principal de 3e

par Baldred Lun 14 Juin 2021 - 10:46
@Caspar a écrit:C'était le cas aussi dans mon ancien collège (il y a quelques années): pas d'heures de vie de classe car impossibles à caser dans les edt.
J'avais même oublié que ça existait... Je fais beaucoup d'info aux moments importants, une heure avec la Psy/orientation et basta !
horribla
Niveau 6

par horribla Lun 14 Juin 2021 - 18:38
Elles sont inscrites dans mon emploi du temps. Je les fais, souvent pour faire cours car les moments forts de l'année de 3e ne tombent pas forcément à ce moment là. Par contre, elles sont payées en hse dans mon collège, pour l'instant en tous cas.
Bon, j'ai encore quelques jours pour rendre ma fiche, mais merci pour toutes ces réflexions qui me font pencher nettement en faveur du NON. Surtout que d'après ce que je lis, ceux qui sont prêts à rempiler sont dans des collèges mieux gérés que le mieux au niveau paperasserie.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant