Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par Caspar Sam 29 Juin 2019 - 9:13
Il me semble que c'est Jack Lang qui avait lancé l'idée des deux jours de pré-rentrée quand il était mininstre de l'Éducation nationale (mesure démagogique du style "on va faire bosser ces fainéants de profs").
roxanne
roxanne
Oracle

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par roxanne Sam 29 Juin 2019 - 9:16
Après, j'en ai connu de ces élans de projets tout azimut avec la surenchère "moi..je " "moi..je" qui restaient lettre morte.
lene75
lene75
Prophète

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par lene75 Sam 29 Juin 2019 - 9:20
Tiens, les samedis de l'orientation, la même chose a été proposée spontanément par mes collègues sans que quiconque ne les y ait incités. En lycée, en plus, dans le contexte de la réforme. Et des tonnes de mails ont circulé pour mettre sur pied des « groupes de travail ». Effarée je suis.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par Balthazaard Sam 29 Juin 2019 - 14:33
Caspar a écrit:Il me semble que c'est Jack Lang qui avait lancé l'idée des deux jours de pré-rentrée quand il était mininstre de l'Éducation nationale (mesure démagogique du style "on va faire bosser ces fainéants de profs").

Je ne crois pas que ce soit Lang, dans mon souvenir c'est Ségolène Royal et elle avait prévu TROIS jours de pré rentrée (on lui devait aussi les bulletins à trois rubriques...certains s'en souviennent peut-être). Sur le coup je crois que ce sont les syndicats de CE qui avaient appelé au boycott de la troisième journée. dans la même idée notre ami Peillon (nos chers amis les enseignants...etc...etc...) a décidé de nous faire pré rentrer en aout.
avatar
johel
Niveau 9

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par johel Mar 23 Juil 2019 - 11:00
Bonjour
Je cherchais si le calendrier scolaire 2020 2021 a été publié mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

A propos des vacances scolaires, un article récent qui n'augure rien de bon : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/07/12072019Article636985251986901556.aspx

C'est peut-être pour cela que rien n'est encore publié pour 2020 2021....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? ! - Page 2 Empty Re: Calendrier officiel des vacances, toujours rien ? !

par Celadon Mar 23 Juil 2019 - 12:00
Sans aucun doute.
Toutefois la période de 36 semaines relevant du législatif ne lui est pas directement accessible. Mais vu l'assemblée qui est la nôtre... aucun souci pour la faire modifier.
En clair, cette décision permet au ministre de ne plus publier pour trois ans les calendriers scolaires s'il le souhaite et surtout de modifier la règle des 5 périodes de cours / 4 de congés. Il pourra organiser autrement les congés scolaires s'il le souhaite. La partie de l'article qui fixe à 36 semaines l'année scolaire reste de nature législative.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum