Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DODO62
DODO62
Niveau 5

oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille... Empty oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille...

par DODO62 Lun 01 Juil 2019, 20:52
Je ne suis pas prof de math et ne me hasarderais pas dans des calculs de proba. En 1986 (Ah la 1° cohabitation!) je passai le Français, à l'oral le tirage au sort me donne un passage de Candide. Ravie, j'adore Voltaire, je m'éclate dans cette épreuve.
2017 ma fille passe à son tour cet examen et ...Candide, quasiment le même extrait.
Vendredi dernier, mon fils à son tour est convoqué. Ma fille lui a seriné les jours précédents d'arrêter de réviser: "de toute façon tu tomberas sur Candide". Cette prédiction s'est avérée, même passage!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille... Empty Re: oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille...

par Dhaiphi Lun 01 Juil 2019, 21:02
DODO62 a écrit: Cette prédiction s'est avérée, même passage !
Impressionnant ! oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille... 2164541516
Ce sont de telles singularités qui font que certains refusent d'en appeler à la raison et recourent à la croyance. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille... Empty Re: oral EAF, "Candide" , un passage obligé pour toute la famille...

par Orlanda Mar 02 Juil 2019, 04:59
La question est: qui des trois aura la meilleure note? Razz
Sinon de Candide il y a toujours les mêmes passages dans les descriptifs.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil