Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
demain est un autre jour
Niveau 7

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par demain est un autre jour Sam 19 Sep 2020 - 13:46
bonjour aquievryn

Lire attentivement :

https://www.legionetrangere.fr/91-vade-mecum/1175-creation-d-une-amicale.html

Remarque : pour ouvrir un compte bancaire au nom d'une amicale il faut présenter à la banque un exemplaire des statuts.

Bonne vie à votre future amicale.

sookie
sookie
Sage

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par sookie Sam 19 Sep 2020 - 14:04
sookie a écrit:Colombane, je ne sais plus si c'était moi, mais nous n'en n'avons plus besoin (merci malgré tout), nous avons déposé les nouveaux statuts à la sous-bref début novembre, on a eu une réponse sur le fait qu'ils les avaient bien été reçus et rien depuis. Il faut la publication au JO pour qu'ils soient valables, je ne sais pas si le service association de la sous-pref nous prévient ou si c'est à nous de vérifier (je vais m'en occuper pendant les vacances). Mais c'est long, on a besoin de ces nouveaux statuts pour changer les responsables du compte et avoir une carte bancaire, car ça devient compliquer de faire des paiements.

J'aurai pu écrire dans "je râle" , toujours rien alors que cela va faire un an qu'on a tout déposé.
J'ai voulu contacter la sous-pref après le déconfinement, au mois de juin, le service était toujours indiqué comme "fermé à cause du confinement", puis en juillet j'ai eu un mail me demandant les documents pour faire le changement (donc ce que j'avais déposé en novembre dernier), je leur envoie à nouveau et depuis plus rien.
Encore du temps à passer avec ça. On attend les nouveaux statuts pour que la nouvelle trésorière puisse avoir la signature pour les chèque et pour demander une carte bancaire.
Ca m'agace.

Sinon, vos amicales fonctionnent depuis la rentrée ?
On essaie de la faire revivre, on ne fait pas encore grand chose mais vu les conditions sanitaires on ne sait pas si on va pouvoir organiser nos rendez-vous habituels, plus d'autres trucs qu'on voulait lancer. On n'a pas encore demandé l'autorisation à la cheffe (chez nous c'est protocole strict, élèves qui ne changent pas de salle, machine à café, frigos et micro-ondes condamnés), donc on se dit qu'elle va refuser. Du coup on n'a pas lancé les cotisations.
Popi
Popi
Je viens de m'inscrire !

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par Popi Lun 8 Nov 2021 - 23:34
Bonjour la communauté,
J’ai des questions au sujet de l’association.
Dans mon collège , on est dans la même situation … on souhaite mettre en place une association pour tout soit clean.
J’aurai bien voulu profiter de l’exemple de statut de Colombane et avoir quelques petites infos sur la préparation… c’est un peu confus pour démarrer.
Devons-nous faire une Ag au départ pour définir par un vote le président ? Et le statut avec l’ensemble des collègues ?
Ensuite remplir le document de 1901 à la préfecture ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Cordialement
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par Salsepareille Jeu 29 Sep 2022 - 20:29
Bonjour,
Je relance la conversation.
Je suis membre d'une amicale depuis plusieurs années, et le siège se situe... chez moi. Je ne sais pas pourquoi à l'époque nous avions décidé ça comme ça.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai retrouvé sur le journal de la Sous Préfecture notre numéro d'association, et c'est là que j'ai pu constater que le siège se situe toujours chez moi. Or, depuis de nombreuses années, cette amicale a vu ses personnels changer, sans que rien ne soit fait administrativement.
J'aimerais quitter cette amicale et, par là-même, changer le lieu du siège. Comment faire?
Comment également retrouver les statuts d'origine? Dois-je obligatoirement retrouver les statuts d'origine pour changer le siège et quitter l'association?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par colombane Jeu 29 Sep 2022 - 22:39
pour changer l'adresse du siège, il faut voir ce que disent les statuts à ce sujet pour savoir s'il faut une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire de ses membres qu en fixe une nouvelle.

l'association fonctionne-t-elle toujours ? ou plus du tout ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
menerve
menerve
Oracle

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par menerve Ven 30 Sep 2022 - 5:03
Cette asso existe t elle toujours dans les faits ? Y-a-t-il des événements organisés ? Des cotisations encaissées ?

Sinon tu peux la dissoudre, en suivant le protocole indiqué ici
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/fermer-association/
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Comment créer une amicale de profs ? - Page 2 Empty Re: Comment créer une amicale de profs ?

par Salsepareille Lun 3 Oct 2022 - 8:18
Bonjour,
Merci Menerve et Colombane pour vos réponses.
J'ai un peu plus de précisions mais je ne souhaite pas non plus qu'on puisse m'identifier. Les modos, est-il possible de passer cette discussion en mode restreint?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum