Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lfif
Niveau 1

Agrégation externe Lettres Modernes 2020 Empty Agrégation externe Lettres Modernes 2020

par Lfif le Mer 3 Juil 2019 - 8:53
D'après ce que je vois, il n'y a pas encore de fil dédié spécialement à ce sujet, je me permets donc de le lancer, même si je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout. Je viens d'avoir le CAPES, et j'hésite à préparer l'agrégation pendant mon année de stage, même si je sais que c'est dur. C'est un professeur de la fac qui m'a encouragé dans cette voie. Je vais donc lire des oeuvres au programme en été pour commencer, et je verrai comment cela se passera pour le stage pour me déterminer.
J'ai besoin de beaucoup d'entrainement pour la dissertation. Autre chose qui m'inquiète, c'est que j'ai des connaissances très basiques en latin, il faudra donc y passer du temps. En revanche, je suis plutôt confiante en langue vivante (si j'ai bien compris, il y a deux versions à faire pour le concours).
Mais surtout, j'ai déjà un Master, donc, a priori, pas de mémoire à faire. D'un autre côté, j'ai un enfant qui va avoir bientôt 6 ans, mais je me dis que cela ne m'a pas empêché d'avoir le CAPES, et cela ne sera pas plus simple avec un deuxième enfant si je le remets à plus tard.
Je pense m'inscrire à la rentrée à une formation à distance. Je me penche pour Nanterre, les cours de Sévigné étant trop chers pour moi. Mais je vais encore réfléchir.

Dernière édition par Thalia de G le Mer 3 Juil 2019 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles)
Theriakos96
Theriakos96
Niveau 6

Agrégation externe Lettres Modernes 2020 Empty Re: Agrégation externe Lettres Modernes 2020

par Theriakos96 le Mer 3 Juil 2019 - 16:28
Courage ! J'interviendrai pour ce qui est des épreuves communes aux LM (je suis en LC). Il y a déjà un fil pour auteur (même si certains n'ont pas encore été ouverts), si tu veux y jeter un coup d'œil! Et félicitations pour le CAPES!
Lfif
Niveau 1

Agrégation externe Lettres Modernes 2020 Empty Re: Agrégation externe Lettres Modernes 2020

par Lfif le Mer 3 Juil 2019 - 18:42
Merci! Oui, j'ai vu qu'il y avait des sujets par auteur, je commence par Cendrars. Au pire, mes lectures me permettront de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant