Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User26836
Niveau 10

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par User26836 le Mer 3 Juil 2019 - 16:06
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre du sujet en fait !
Bon, une petite explication rapide : je suis néo-tit', à l'échelon 4 (passé de contractuelle entre autres pris en compte, même si je me suis quand même fait avoir je pense...) et ce depuis le 1er août 2017, cela fera donc bientôt 2 ans.  Sur i-Prof il est indiqué que je ne passerai à l'échelon 5 que le 1er août 2020, soit trois ans après mon passage à l'échelon 4. Or sur les sites syndicaux, il est expliqué que normalement l'échelon 4 dure deux ans et non pas trois... Du coup je me demande un peu pourquoi mon échelon 4 durerait trois ans et non deux comme supposé : en gros, est qu'une erreur est possible ? Ou est-ce qu'il y a une "arnaque" bien cachée quelque part (genre les ex-contractuels ne sont pas soumis aux mêmes règles de promotion que les autre, etc.) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? 1482308650
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par VicomteDeValmont le Jeu 4 Juil 2019 - 0:21
L'échelon 4 dure 2 ans donc si tu y es bien passée le 1er août 2017, tu devrais passer à l'échelon le 1er août 2019.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
avatar
User26836
Niveau 10

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par User26836 le Jeu 4 Juil 2019 - 9:09
Merci de la réponse ! Je viens de consulter mes anciens bulletins de paie, cela dit bien "juillet 2017 - échelon 3" et "août 2017 - échelon 4",donc ma question reste la même, pourquoi iProf ne me propose t-il le changement qu'en 2010 ?[url=Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Screen11
[/img][/url]
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par VicomteDeValmont le Jeu 4 Juil 2019 - 12:21
Si tu vas dans « votre dossier », « carrière », « corps/grade/échelon » et que tu déplies en utilisant les petits triangles noirs, qu’est-ce qui est indiqué?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
avatar
User26836
Niveau 10

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par User26836 le Jeu 4 Juil 2019 - 23:13
Ca me dit "Ancienneté de grade: 02 ans au 01/09/2018". Mais j'ai fait deux années de stage, et j'ai été promue à l'échelon 4 juste avant l'année de ma 2e année de stage (1er août 2017 donc), ça peut jouer tu crois ? J'ai aussi ça : "Date de stagiarisation : 01/09/2016 - Date de titularisation : 01/09/2018". Bref je me demande si le fait d'avoir changé d'échelon avant ma 2e année de stage peut jouer, sauf qu'elle ne le devrait pas : si un échelon dure 2 ans, je ne vois pas pourquoi il durerait 3 ans pour moi, non ?
Mathador
Mathador
Grand sage

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par Mathador le Jeu 4 Juil 2019 - 23:54
L'avancement est bloqué pendant le renouvellement de stage; autrement dit ta 2e année de stage ne compte pas, ce qui fait que tu as 2 ans qui comptent du 1er août 2017 au 1er août 2020.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User26836
Niveau 10

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par User26836 le Ven 5 Juil 2019 - 0:01
@Mathador Merci, je comprends mieux maintenant ! Bon en gros je me fais avoir, déjà que je n'ai pas touché l'indemnité de stage la deuxième année parce que j'étais "stagiaire, mais pas tout à fait stagiaire" en fait d'où ma non-indemnité (par contre pour suivre les "cours" inutiles -et je reste polie- et me farcir les devoirs idiots - j'avais déjà un M2 + le DU de "formation" de l'ESPE-, là oui j'étais considérée comme n'importe quel stagiaire M2 / DU faisant sa 1è année après son concours). Merci l'EN, je vous aime aussi les gars ! En vrai je suis furax, mais merci de ton éclairage !


Dernière édition par Lisak35 le Ven 5 Juil 2019 - 0:37, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Grand sage

Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ? Empty Re: Possible erreur dans la date de mon changement d'échelon ?

par Mathador le Ven 5 Juil 2019 - 0:23
Pour l'indemnité de stage, n'est-ce pas plutôt que ton nouvel établissement était dans la commune de ton ESPE ou une commune limitrophe ? Dans ce cas on perd le droit à l'IFF, renouvellement ou pas.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum