Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 12:43
mafalda16 a écrit:On a voté une motion et on a refusé de délibérer dans ses conditions.

Idem pour nous, nous avons signé la motion et nous sommes partis à l'exception d 'une collègue qui a dit que "nous prenions les élèves en otages"... nous lui avons répondu évidemment  , mais c'était la seule sur douze enseignants
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Albert Jarl Jeu 4 Juil 2019 - 12:46
Franchement, les enseignants grévistes ont poussé Blanquer à commettre une erreur stratégique. Déjà chapeau bas. J'espère que tout le monde va s'en saisir pour porter l'estocade. Ce genre d'occasion ne se présente pas deux fois.

_________________
Si vis pacem, para bellum
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 12:51
Article dans le monde :


Le Monde a écrit:Les grévistes ont, eux, sorti leur code de l’éducation et les textes qui régissent leur profession. Sur les groupes de discussion, mercredi soir, d’aucuns dénonçaient une « rupture d’égalité », une « atteinte à la souveraineté des jurys » ; d’autres interrogeaient la « légalité de la décision » et promettaient des « recours possibles devant les tribunaux administratifs ». « M. Blanquer vient de créer les conditions d’une rupture d’égalité entre les candidats, s’indigne Frédérique Rolet, à la tête du SNES-FSU : certains élèves auront donc un bac lié aux épreuves finales, d’autres un bac lié au contrôle continu ; certains élèves pourraient être convoqués au rattrapage alors qu’ils sont peut-être admis. Et quid des candidats libres qui n’ont pas de notes sur l’année ?, questionne-t-elle. Tout cela montre bien que le ministre est aux abois. »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/04/la-parade-de-jean-michel-blanquer-contre-la-greve-des-notes-au-bac_5485275_3224.html
marjo
marjo
Grand sage

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par marjo Jeu 4 Juil 2019 - 13:05
Ce qui se passe en ce moment est hallucinant ! N'y a-t-il pas un responsable politique (de l'opposition évidemment) ou des personnalités du monde intellectuel qui voudraient prendre la parole pour dénoncer ce qui se passe ? Nous, on ne sera pas entendus.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 13:09
marjolie.june a écrit:Ce qui se passe en ce moment est hallucinant ! N'y a-t-il pas un responsable politique (de l'opposition évidemment) ou des personnalités du monde intellectuel qui voudraient prendre la parole pour dénoncer ce qui se passe ? Nous, on ne sera pas entendus.

+1000 Un collègue de Maths à un an de la retraite est secrétaire du bac de mon jury depuis 15 ans. Lui-même dit n'avoir jamais vu ça; le coup des saisies de notes de CC le met hyper mal à l'aise. Ma collègue qui a passé 30 ans dans l'EN non plus n'a jamais vu ça.

Le but de tout ça ? Sauver la face (et accessoirement son poste). Et Blanquer fera tout pour ça . Et sans aucune vergogne

Des collègues ont reçus des pressions du Rectorat de Toulouse avec de nombreux coups de fil. Certains ont craqué et mis les notes. D'autres tiennent bon. Dans mon jury , c'est notre collègue de SES qui bloque tout (pour une filière ES ! )
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Croustibapt Jeu 4 Juil 2019 - 13:15
Ici, tous les jurys en attente assis dans le couloir depuis 9h30. Le chef de centre vient de dire que les livrets sont inaccessibles. Les vice-présidents sont en train de mettre 10 en philo à tout le monde. Interpellé, le chef de centre répond que c'est l'ordre de la rectrice et qu'on peut l'appeler si on n'est pas content. Je lui ai demandé ce qui se passerait si les jurys refusaient de cautionner cela, il a répondu que le président s'en chargera lui-même.

_________________
Discipline & Bonté
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 13:17
gauvain31 a écrit:
marjolie.june a écrit:Ce qui se passe en ce moment est hallucinant ! N'y a-t-il pas un responsable politique (de l'opposition évidemment) ou des personnalités du monde intellectuel qui voudraient prendre la parole pour dénoncer ce qui se passe ? Nous, on ne sera pas entendus.

+1000 Un collègue de Maths à un an de la retraite est secrétaire du bac de mon jury depuis 15 ans. Lui-même dit n'avoir jamais vu ça; le coup des saisies de notes de CC le met hyper mal à l'aise. Ma collègue qui a passé 30 ans dans l'EN non plus n'a jamais vu ça.

Le but de tout ça ? Sauver la face (et accessoirement son poste). Et Blanquer fera tout pour ça . Et sans aucune vergogne

Des collègues ont reçus des pressions du Rectorat de Toulouse avec de nombreux coups de fil. Certains ont craqué et mis les notes. D'autres tiennent bon. Dans mon jury , c'est notre collègue de SES qui bloque tout (pour une filière ES ! )

Da,s le pire des cas , on attribuera "au hasard" une note : voici les consignes

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Aat10

https://twitter.com/katiasdg/status/1146719656402706432

lucB
lucB
Niveau 9

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par lucB Jeu 4 Juil 2019 - 13:17
marjolie.june a écrit:Ce qui se passe en ce moment est hallucinant ! N'y a-t-il pas un responsable politique (de l'opposition évidemment) ou des personnalités du monde intellectuel qui voudraient prendre la parole pour dénoncer ce qui se passe ? Nous, on ne sera pas entendus.
Je viens d'interpeller Ruffin.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 13:18
Croustibapt a écrit:Ici, tous les jurys en attente assis dans le couloir depuis 9h30. Le chef de centre vient de dire que les livrets sont inaccessibles. Les vice-présidents sont en train de mettre 10 en philo à tout le monde. Interpellé, le chef de centre répond que c'est l'ordre de la rectrice et qu'on peut l'appeler si on n'est pas content. Je lui ai demandé ce qui se passerait si les jurys refusaient de cautionner cela, il a répondu que le président s'en chargera lui-même.

Il faut absolument interpeller les journaux locaux et nationaux
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Laotzi Jeu 4 Juil 2019 - 13:18
Croustibapt a écrit:Ici, tous les jurys en attente assis dans le couloir depuis 9h30. Le chef de centre vient de dire que les livrets sont inaccessibles. Les vice-présidents sont en train de mettre 10 en philo à tout le monde. Interpellé, le chef de centre répond que c'est l'ordre de la rectrice et qu'on peut l'appeler si on n'est pas content. Je lui ai demandé ce qui se passerait si les jurys refusaient de cautionner cela, il a répondu que le président s'en chargera lui-même.

Pourquoi les collègues ne laissent-ils pas leurs copies et ne rentrent-ils pas chez eux ? On a fait cela depuis plusieurs heures déjà à Créteil !

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Croustibapt Jeu 4 Juil 2019 - 13:18
Parce qu'on a remis nos copies mais que l'émargement n'a pas été fait.

_________________
Discipline & Bonté
Dalva
Dalva
Vénérable

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Dalva Jeu 4 Juil 2019 - 13:23
A lire tout cela, qui s'ajoute à ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure, et qui disait en substance qu'un prof est remplaçable par n'importe qui, le boulot sera fait, à lire tout cela, donc, je me dis que si ça doit péter (blocage total), c'est maintenant ou jamais.

Les collègues vont-ils encore longtemps accepter d'être traités comme de la m.... ? De compter pour du beurre ?

Si ce n'est pas aujourd'hui, il faut que ce soit à la rentrée : soit établissements vides à la pré-rentrée, soit aucun élève pris en charge durant la semaine de rentrée.

Je participe à la caisse de grève. Aujourd'hui déjà pour les corrections, à la rentrée s'il faut aider. Et je parle collège + lycée. Et si le premier degré pouvait s'y adjoindre, ce serait mieux encore.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par mafalda16 Jeu 4 Juil 2019 - 13:26
Laotzi a écrit:
Croustibapt a écrit:Ici, tous les jurys en attente assis dans le couloir depuis 9h30. Le chef de centre vient de dire que les livrets sont inaccessibles. Les vice-présidents sont en train de mettre 10 en philo à tout le monde. Interpellé, le chef de centre répond que c'est l'ordre de la rectrice et qu'on peut l'appeler si on n'est pas content. Je lui ai demandé ce qui se passerait si les jurys refusaient de cautionner cela, il a répondu que le président s'en chargera lui-même.

Pourquoi les collègues ne laissent-ils pas leurs copies et ne rentrent-ils pas chez eux ? On a fait cela depuis plusieurs heures déjà à Créteil !


On a rendu nos copies et on a exigé de signer le bordereau de remise de copies qu'on a d'ailleurs photographié.
marjo
marjo
Grand sage

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par marjo Jeu 4 Juil 2019 - 13:26
Dalva a écrit:A lire tout cela, qui s'ajoute à ce que j'ai entendu à la radio tout à l'heure, et qui disait en substance qu'un prof est remplaçable par n'importe qui, le boulot sera fait, à lire tout cela, donc, je me dis que si ça doit péter (blocage total), c'est maintenant ou jamais.

Les collègues vont-ils encore longtemps accepter d'être traités comme de la m.... ? De compter pour du beurre ?

Si ce n'est pas aujourd'hui, il faut que ce soit à la rentrée : soit établissements vides à la pré-rentrée, soit aucun élève pris en charge durant la semaine de rentrée.

Je participe à la caisse de grève. Aujourd'hui déjà pour les corrections, à la rentrée s'il faut aider. Et je parle collège + lycée. Et si le premier degré pouvait s'y adjoindre, ce serait mieux encore.

Oui, en effet, c'est ce qu'il faudrait. Moi je suis pour !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Kimberlite Jeu 4 Juil 2019 - 13:29
gauvain31 a écrit:Article dans le monde :


Le Monde a écrit:Les grévistes ont, eux, sorti leur code de l’éducation et les textes qui régissent leur profession. Sur les groupes de discussion, mercredi soir, d’aucuns dénonçaient une « rupture d’égalité », une « atteinte à la souveraineté des jurys » ; d’autres interrogeaient la « légalité de la décision » et promettaient des « recours possibles devant les tribunaux administratifs ». « M. Blanquer vient de créer les conditions d’une rupture d’égalité entre les candidats, s’indigne Frédérique Rolet, à la tête du SNES-FSU : certains élèves auront donc un bac lié aux épreuves finales, d’autres un bac lié au contrôle continu ; certains élèves pourraient être convoqués au rattrapage alors qu’ils sont peut-être admis. Et quid des candidats libres qui n’ont pas de notes sur l’année ?, questionne-t-elle. Tout cela montre bien que le ministre est aux abois. »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/04/la-parade-de-jean-michel-blanquer-contre-la-greve-des-notes-au-bac_5485275_3224.html
Taïaut, taïaut!!! (ou Vlo-o vlo-o vlo-o... je viens de vérifier quand on employait "taïaut"... et si on pouvait en arriver à l'hallali, youpi...). Ceci dit, le vocabulaire cynégétique/tauromachique (cf. estocade), c'est quand même plus joli quand ce n'est pas employé dans le contexte d'origine.

_________________
Spoiler:
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Laotzi Jeu 4 Juil 2019 - 13:30
mafalda16 a écrit:
Laotzi a écrit:
Croustibapt a écrit:Ici, tous les jurys en attente assis dans le couloir depuis 9h30. Le chef de centre vient de dire que les livrets sont inaccessibles. Les vice-présidents sont en train de mettre 10 en philo à tout le monde. Interpellé, le chef de centre répond que c'est l'ordre de la rectrice et qu'on peut l'appeler si on n'est pas content. Je lui ai demandé ce qui se passerait si les jurys refusaient de cautionner cela, il a répondu que le président s'en chargera lui-même.

Pourquoi les collègues ne laissent-ils pas leurs copies et ne rentrent-ils pas chez eux ? On a fait cela depuis plusieurs heures déjà à Créteil !


On a rendu nos copies et on a exigé de signer le bordereau de remise de copies qu'on a d'ailleurs photographié.

Même chose chez nous exactement. Il ne faut pas de laisser faire dans ces conditions !

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Iphigénie Jeu 4 Juil 2019 - 13:39
J’en regretterais presque d’être en retraite dites donc! :lol:
Bravo à vous tous!
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Fenrir Jeu 4 Juil 2019 - 13:44
Notre ministre pérore que seulement 20 jury sont perturbés au niveau national. J'ai du mal à le croire.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Rubik Jeu 4 Juil 2019 - 13:45
Moi aussi. Il dit aussi que tous les grévistes sont remplacés et que les jurys peuvent se tenir sans problème.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par DesolationRow Jeu 4 Juil 2019 - 13:46
C'est hallucinant.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par mafalda16 Jeu 4 Juil 2019 - 13:47
C'est pire que Pinocchio !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par gauvain31 Jeu 4 Juil 2019 - 13:47
Fenrir a écrit:Notre ministre pérore que seulement 20 jury sont perturbés au niveau national.  J'ai du mal à le croire.

20 jury cela ne fait même pas ... 5% :lol: Les chiffres et les ministres tu sais hein ... dans l'EN ils sont justes là pour manipuler
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par ipomee Jeu 4 Juil 2019 - 13:47
Iphigénie a écrit: J’en regretterais presque d’être en retraite dites donc! :lol:
Bravo à vous tous!

Je m'associe à iphigénie.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par tchanq' Jeu 4 Juil 2019 - 13:51
Et dire que je ne suis pas jury cette année !

_________________
Failure is not an option
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Pourquoi 3,14159 Jeu 4 Juil 2019 - 13:54
tchanq' a écrit:Et dire que je ne suis pas jury cette année !

Moi non plus Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations - Page 3 Empty Re: Grève Bac 2019 - MOTION pour les jurys de délibérations

par Laotzi Jeu 4 Juil 2019 - 13:54
Fenrir a écrit:Notre ministre pérore que seulement 20 jury sont perturbés au niveau national.  J'ai du mal à le croire.

Notre chef de centre, pour essayer de nous faire renoncer, nous disait bien que nous étions quasiment le seul centre d'examen de l'académie (de Créteil) à agir ainsi...
Rien que dans mon centre d'examen, ce sont 4 jurys qui sont perturbés. Certains avec quelques collègues qui sont restés, d'autres avec uniquement le vice-président, voire personne.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum