Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Esprit éclairé

1re : Les Fleurs du mal + parcours - Page 8 Empty Re: 1re : Les Fleurs du mal + parcours

par lilicheng le Sam 22 Fév 2020, 16:57
Un prolongement artistique en perspective de "la charogne" sur les natures mortes (Chardin, "La raie" par exemple), ça vous paraît pertinent ?
Merci
Alancya
Niveau 3

1re : Les Fleurs du mal + parcours - Page 8 Empty Re: 1re : Les Fleurs du mal + parcours

par Alancya le Ven 24 Avr 2020, 12:07
Bonjour,
L'émission "Ecoutez, Révisez" de France Culture hier était dédiée à Baudelaire.
28 min sans grande prétention mais qui peuvent aider les élèves à se remémorer de grandes idées.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Jeu 21 Mai 2020, 14:36
Bonjour à tous, je me penche sur Baudelaire pour l'an prochain, car n'ayant pas eu le temps de faire Apollinaire et ne souhaitant pas renouveler ce choix de mes collègues je change.
Je me demandais pour la lecture cursive on reste dans la poésie mais est-il possible de proposer la Fanfarlo de Baudelaire pour élargir un peu les horizons? Je dois le relire mais j'en ai un incroyable souvenir d'étudiante.
gregforever
gregforever
Fidèle du forum

par gregforever le Jeu 21 Mai 2020, 15:10
Non tu ne peux pas, pas parce qu'il s'agit d'autre chose que de la poésie mais parce que la lecture cursive doit être d'un autre siècle que l'O.I.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Jeu 21 Mai 2020, 16:24
@gregforever a écrit:Non tu ne peux pas, pas parce qu'il s'agit  d'autre chose que de la poésie mais parce que la lecture cursive doit être d'un autre siècle que l'O.I.

Je suis tellement dans les oraux jusqu'au cou que j'avais oublié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant