Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sicsicnonnon
sicsicnonnon
Niveau 1

double affectations pour année du stage ? Empty double affectations pour année du stage ?

par sicsicnonnon 16/7/2019, 02:14
du jamais vu au jamais entendu ! la réaction de tous mes amis enseignants, et pourtant cela m'est arrivé ...

Je suis admis au CAFEP-CAPES LVE-Anglais session 2019. Et j'ai attendu l'affectation depuis (les voeux étant posés après l'admissibilité).

La semaine dernière j'ai reçu un premier mail de la part d'un syndicat qui m'a informé que je serais affecté 9h à un lycée dans un lieu X ... un peu loin de chez moi mais dans le même département, donc mon premier choix Very Happy

Le lendemain, j'ai reçu un second mail, toujours du même syndicat : je serais affecté 9h à un collège dans un lieu Y ... 8 km de chez moi, toujours dans le même département Very Happy

Je n'ai pas très bien compris donc j'ai écrit au syndicat, qui m'a dit que la deuxième affectation était la bonne. Evidemment j'ai arrêté tout projet de déménagement (la location, les cartons, le voyage ... etc.)

Hier lundi matin, d'un autre syndicat, un autre mail : je suis de nouveau affecté au lycée X, à l'autre bout du département !!!

Voilà la réaction de mes amis : du jamais vu au jamais entendu ! Personne n'a rien compris la situation.

J'ai écrit au syndicat 2, qui m'a répondu que mon dossier a été positionné sur deux supports (?) et il fallait maintenant attendre la lettre officielle du rectorat pour en savoir l'affectation définitive !

Cela veut dire quoi ? 2 chefs d'établissement se positionnaient sur mon dossier ? Et le rectorat va arbitrer en jouant pile ou face ?

Avez-vous des expériences similaires ?

Bon, ma première séquence à la rentrée : Fake news ....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

double affectations pour année du stage ? Empty Re: double affectations pour année du stage ?

par Kilmeny 16/7/2019, 08:31
Pourquoi postes-tu ce message dans la rubrique langues anciennes ? Es-tu aussi sur deux disciplines ?

Contacte le rectorat qui sera plus à même de te dire ce qu'il en est. Appelle aussi les lycées. Avec un peu de chance il y aura encore quelqu'un.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
sicsicnonnon
sicsicnonnon
Niveau 1

double affectations pour année du stage ? Empty Re: double affectations pour année du stage ?

par sicsicnonnon 16/7/2019, 13:16
Excusez-moi ! Je n'ai pas vu le forum et posté sur le mauvais forum ... mea culpa.

J'ai voulu passer lettres classiques mais finalement je me suis dit mon grec n'était pas assez bon et avec latin seul ce n'est pas suffisant.

Je vais effacer la discussion de ce forum.

Désolé.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

double affectations pour année du stage ? Empty Re: double affectations pour année du stage ?

par Kilmeny 16/7/2019, 13:19
Ce n'est pas grave. Il faut simplement qu'un modérateur déplace la discussion au bon endroit, car tu auras plus de réponses à l'emplacement ad hoc.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

double affectations pour année du stage ? Empty Re: double affectations pour année du stage ?

par ycombe 16/7/2019, 13:35
Déplacé sur le forum Anglais. N'hésitez pas à envoyer un MP à la modération dans ce cas là.

CAFEP-CAPES, donc tu es dans l'enseignement privé. J'avoue mon ignorance quand au processus d'affectation des stagiaires dans ce cas…

Merci d'éditer le titre et de préciser la discipline et le concours CAFEP, pour clarifier les choses et espérer plus de réponses.
https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum