Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par pseudo-intello Jeu 18 Juil 2019 - 19:57
En fait, j'ai dû prendre sur moi pour ne plus bosser pendant les grandes vacances. J'ai toujours hâte d'organiser mon année, de choisir les chapitres, les mettre en œuvre. Mais ça prend du temps, et en plein brainstorming, je me rends compte que la journée est presque passée sans avoir été consacrée aux loisirs, et comme je le disais, c'est dommage, surtout que ni le montant de mon traitement, ni les magnifiques conditions d'exercices dont nous bénéficions ne justifient cela (à mon sens).
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Pointàlaligne Ven 19 Juil 2019 - 8:17
Une partie des "vacances" sert à rendre le reste de l'année possible. Ombre l'a très bien expliqué.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Kilmeny Ven 19 Juil 2019 - 8:51
pseudo-intello a écrit:Je n'ai qu'un niveau en français l'an prochain, et c'est celui sur lequel on a le TDL. Ca devrait alléger ma charge de travail... Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 267639959

Qu'est-ce qu'un TDL ? :missT2: :missT2:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Mathador Ven 19 Juil 2019 - 8:58
Un manuel de français bien connu sur le forum.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MUTIS
MUTIS
Expert

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par MUTIS Ven 19 Juil 2019 - 9:06
Mathador a écrit:Un manuel de français bien connu sur le forum.

Le manuel Terre des lettres.


Dernière édition par Serge le Sam 20 Juil 2019 - 12:35, édité 1 fois (Raison : Anonymat)

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cléopatra2 Ven 19 Juil 2019 - 9:08
Vraiment je t'admire Elaïna. Pour mes cours de terminale, je passe mon temps à les reprendre, ils ne vont pas du tout. Et je n'en suis jamais satisfaite (trop longs notamment).
En géo, la mise à jour est très longue (chiffres, études de cas...). Et puis ce qui prend du temps, c'est aussi réfléchir à comment on fait tenir tout le programme en un temps mini tout en faisant écrire et réfléchir les élèves.
Et quant à la mise à jour, je n'ai physiquement pas le temps de lire autre chose que des trucs sur internet, donc en plus je culpabilise. Je vais faire la spé cette année en première et je n'arrive pas à m'y mettre alors que je n'y connais rien. Les cours de seconde devraient mieux se passer. En géo, j'ai vraiment du mal avec les schémas systémiques donc je passe beaucoup de temps à penser pédagogie.
Parfois, je manque de temps donc je dois donner des polys aux terminales. Taper entièrement le cours me prend un temps de fou, alors que je tape comme une dactylo avec 10 doigts et en regardant l'écran, donc vite.
Donc sans passer toutes mes vacances à bosser (je n'ai pas encore commencé), je suis obligée de le faire car sinon pendant l'année je n'y arriverais pas avec les corrections.
Il faut dire que je suis épuisée et n'arrive pas à me remettre d'aplomb. Du coup je ne bosse pas trop le soir et le week-end. Les copies me prennent beaucoup de temps parce que la majorité ne sont pas écrites en français correct et me demandent donc beaucoup beaucoup de temps de lecture.
Je donne beaucoup d'évaluations. En 2de et en 1ère ES, donc les grosses classes, je ramassais au moins un travail par semaine. Sinon ils ne faisaient rien. Souvent des petits travaux, mais ça s'accumule, quoi.
Là pour l'an prochain, je prépare un fichier que je vais donner à mes 2de pendant l'année : tous les repères du programme de collège et les cartes des pays/capitales à apprendre. Marre de devoir reprendre le moindre mot de vocabulaire.
Donc je vais leur donner en début d'année le fichier entier, un planning d'apprentissage (ou plutôt de révision) et je vais caler dès le début de l'année des dates de contrôle là-dessus. Je vais préparer toutes les évaluations cet été, en double parce que j'ai 2 classes de 2de. Pour eux ce sont des points facilement gagnés, et un apprentissage régulier (même si minimum) du vocabulaire essentiel en géo notamment. J'hésite juste entre leur filer le fichier vierge ou déjà complété (car parfois ils vont trouver des définitions exotiques...).
Ensuite, je réfléchis avant l'année (donc pendant les vacances) à la progressivité méthodologique. Là sur des nouveaux programmes c'est plus compliqué car je ne sais pas ce que je vais faire. Mais d'un autre côté plus simple, puisque les nouvelles épreuves sont plus faciles.
Donc là, avec 2de, spé et terminale à revoir, je vais passer beaucoup de temps à travailler pendant les vacances.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Kilmeny Ven 19 Juil 2019 - 9:12
Mathador a écrit:Un manuel de français bien connu sur le forum.

Merci. Qu'a-t-il de particulier ? Je ne le trouve pas sur internet, Amazon me renvoyant à des coques d'Iphone et Google à une entreprise de transports, quand je tape TDL... Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Mathador Ven 19 Juil 2019 - 9:14
TDL = Terre Des Lettres.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Kilmeny Ven 19 Juil 2019 - 9:25
Mathador a écrit:TDL = Terre Des Lettres.

Ah! A ce qu'il semble c'est un manuel de collège. C'est pour cela que ça ne me disait rien. Merci.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cisil Ven 19 Juil 2019 - 9:27
Pointàlaligne a écrit:Une partie des "vacances" sert à rendre le reste de l'année possible. Ombre l'a très bien expliqué.

C'est exactement ça. Comme beaucoup, je profite des vacances pour revoir mes progressions, supprimer ou modifier ce qui n'a pas bien fonctionné, rechercher de nouveaux supports, etc... Ce sera toujours ça de moins à faire pendant l'année, histoire de libérer quelques soirées ou week-ends.
J'ignore combien de temps j'y consacre, c'est un peu chaque jour, ça peut être une heure comme quatre, mais comme je ne pars pas faute de moyens  Rolling Eyes , j'ai du temps !
Nouveauté cette année (en tout cas pour moi), on passe au tout compétences pour tous les niveaux, plus aucune note, je vais donc devoir revoir tout mon système d'évaluation, et ça c'est chronophage. Bon, je m'adapte, j'ai déjà acheté ça :
 Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 3-tamp10

Sinon, le reste du temps, je fais ce que je n'ai pas le temps de faire pendant l'année : je rattrape mon retard de lecture, je bricole, jardine, et même parfois, je ne fais rien Wink !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 19 Juil 2019 - 10:23
Pourquoi 3,14159 a écrit:Je mets des pépettes de coté en n'allant pas en vacances pendant ces périodes les plus chères Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 992729132 , de fait ! De plus mon épouse a un métier en super haute activité de juin à septembre (nous étions faits pour nous rencontrer Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 248604097 ). Et le jour de ma retraite je me fais 10 ans de vacances non-stop !

Du coup, du 12 juillet au 15 aout, je me prends mon mois de vacances réelles : bricolage, farniente, WE invitations autour de BBQ, etc . Et à partir du 15 août c'est remaniement des cours jusqu'à la rentrée fin août.

Après lecture du rapport Delevoye, veuillez ne plus tenir compte de ma dernière phrase. Je suis en vacances les 7 semaines d'été !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Olympias
Olympias
Prophète

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Olympias Ven 19 Juil 2019 - 11:43
Je ne bosse pas pour le lycée pendant les vacances d'été. Cette année avec la réforme je vais préparer plusieurs cours de spécialité et la mise en route du reste. 
Les vacances d'été sont les seules qui me permettent réellement de prendre du repos. C'est généralement une période de ressourcement, de bien-être...sauf que j'affronte les plus difficiles à vivre. Bref. Il faut que je m'occupe de moi.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elaïna Ven 19 Juil 2019 - 11:49
Cléopatra2 a écrit:Vraiment je t'admire Elaïna. Pour mes cours de terminale, je passe mon temps à les reprendre, ils ne vont pas du tout. Et je n'en suis jamais satisfaite (trop longs notamment).
En géo, la mise à jour est très longue (chiffres, études de cas...). Et puis ce qui prend du temps, c'est aussi réfléchir à comment on fait tenir tout le programme en un temps mini tout en faisant écrire et réfléchir les élèves.
Et quant à la mise à jour, je n'ai physiquement pas le temps de lire autre chose que des trucs sur internet, donc en plus je culpabilise. Je vais faire la spé cette année en première et je n'arrive pas à m'y mettre alors que je n'y connais rien. Les cours de seconde devraient mieux se passer. En géo, j'ai vraiment du mal avec les schémas systémiques donc je passe beaucoup de temps à penser pédagogie.
Parfois, je manque de temps donc je dois donner des polys aux terminales. Taper entièrement le cours me prend un temps de fou, alors que je tape comme une dactylo avec 10 doigts et en regardant l'écran, donc vite.
Donc sans passer toutes mes vacances à bosser (je n'ai pas encore commencé), je suis obligée de le faire car sinon pendant l'année je n'y arriverais pas avec les corrections.
Il faut dire que je suis épuisée et n'arrive pas à me remettre d'aplomb. Du coup je ne bosse pas trop le soir et le week-end. Les copies me prennent beaucoup de temps parce que la majorité ne sont pas écrites en français correct et me demandent donc beaucoup beaucoup de temps de lecture.
Je donne beaucoup d'évaluations. En 2de et en 1ère ES, donc les grosses classes, je ramassais au moins un travail par semaine. Sinon ils ne faisaient rien. Souvent des petits travaux, mais ça s'accumule, quoi.
Là pour l'an prochain, je prépare un fichier que je vais donner à mes 2de pendant l'année : tous les repères du programme de collège et les cartes des pays/capitales à apprendre. Marre de devoir reprendre le moindre mot de vocabulaire.
Donc je vais leur donner en début d'année le fichier entier, un planning d'apprentissage (ou plutôt de révision) et je vais caler dès le début de l'année des dates de contrôle là-dessus. Je vais préparer toutes les évaluations cet été, en double parce que j'ai 2 classes de 2de. Pour eux ce sont des points facilement gagnés, et un apprentissage régulier (même si minimum) du vocabulaire essentiel en géo notamment. J'hésite juste entre leur filer le fichier vierge ou déjà complété (car parfois ils vont trouver des définitions exotiques...).
Ensuite, je réfléchis avant l'année (donc pendant les vacances) à la progressivité méthodologique. Là sur des nouveaux programmes c'est plus compliqué car je ne sais pas ce que je vais faire. Mais d'un autre côté plus simple, puisque les nouvelles épreuves sont plus faciles.
Donc là, avec 2de, spé et terminale à revoir, je vais passer beaucoup de temps à travailler pendant les vacances.

Bon, soyons clairs : je suis extrêmement mal organisée et peu efficace si je n'ai pas une urgence en face de moi... Bref, je suis la reine de la procrastination. Généralement ça fait beaucoup rigoler mes collègues quand on parle de tout ça. Par exemple le marronnier de cette année c'était "t'as fini ton article ?" (à rendre le 15 mars). Et moi "ça va, il me reste tant, JE SUIS LARGE". Et ainsi de suite jusqu'au 10 mars, jusqu'au 12. Bon bref j'ai plié mon article le 14 à 23h. C'est naze, mais bon.
Après il se trouve que j'ai appris à bosser vite, en prépa déjà mais aussi quand je me suis retrouvée à temps plein en lycée avec un enfant de deux ans et demie et un bébé de quelques mois, et une thèse à finir. J'essaie d'être un maximum efficace et, comme dit mon mari, je choisis mes combats. Je ne peux foncièrement pas être efficace sur tous les plans donc il y a des choses que je délaisse. Par exemple, je suis une bille en croquis de géo. Je fais des formations, je me documente, je m'entraîne, je regarde ce que font les gens sur la BDD, mais en l'état actuel des choses je ne peux matériellement pas y passer des heures donc tant pis, je fais avec ce que j'ai (et les notes de mes élèves en bac blanc, contrôle commun et bacs blancs voire bac tout court) semblent montrer qu'ils ne sont pas plus nuls que les autres.

Là à la rentrée j'ai une seconde, une première, une TES (programme fait donc) et je partage un groupe de spé avec une collègue, traduction : j'ai deux programmes et demie à faire. Pour la seconde, je ne m'en fais pas trop, j'ai de quoi recycler. Pour la première va falloir un peu bosser mais j'ai moyen de recycler aussi. Par contre la spé... ça va être chaud patate.
Mais bon là concrètement avec les enfants à surveiller, la fatigue de l'année (et l'inspection par l'IPR, et celle par l'IG, les deux articles, la thèse à publier, les deux après midis de colles par semaine suivant les mois) je n'ai plus la motivation, et mon mari ne supporte pas que je passe les vacances à bosser (et moi non plus d'ailleurs). Je l'ai fait une fois, ça a pourri l'ambiance familiale (et en même temps c'est chiant, moi aussi je râle quand il bosse quand il est censé être en vacances). Je ne le referai plus.
Ensuite, on part à 4 en voyage et je ne vais pas emporter les manuels.
Donc je vais consacrer mes vacances à autre chose qu'au boulot, à 90 % on va dire. Et en effet vu le salaire, je ne vois pas pourquoi j'en ferais davantage.

Pour les évals : j'en fais pas mal aussi : généralement une interro et un contrôle par chapitre en seconde, + régulièrement des devoirs maison à ramasser ou des travaux de groupe (préparation de commentaires de docs par exemple). Après, en première et en terminale, c'est un contrôle par chapitre et c'est tout, avec des DM facultatifs en plus s'ils veulent remonter leur moyenne (mais bon ces DM facultatifs sont généralement faits par ceux qui n'en ont pas tellement besoin...) s'ils ne veulent pas bosser c'est leur problème à ce niveau. En seconde je les fouette à coup d'interros, ensuite, ils sont mis face à leurs responsabilités. Ils ont trois notes par trimestre.

J'aimerais me débrouiller pour leur mettre davantage de notes d'oral mais je suis nulle en organisation d'exposés. Avec la collègue de spé on va en faire pas mal, je vais en profiter pour voir comment elle fait et apprendre à faire moi aussi.

Mais ouais je suis à l'arrache toute l'année. C'est pas si grave. C'est un mode de fonctionnement comme un autre.

Par contre je dois dire que je suis un peu surprise par les remarques d'Ombre à ce propos : moi aussi j'ai une vision élevée de mon métier. Mais je ne comprends pas bien en quoi ça justifie de bosser autant. Ce n'est pas parce qu'on limite son temps de travail qu'on n'en a rien à foutre hein...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Fesseur Pro Ven 19 Juil 2019 - 11:56
On peut toujours reprendre, peaufiner, modifier, améliorer nos cours, surtout avec la richesse de ce qu'on trouve sur internet.
On se rend compte avec l'expérience ( en vieillissant... ) que c'est chronophage et pas forcément mieux que ce qu'on avait.
On ne change pas une équipe qui gagne !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elyas Ven 19 Juil 2019 - 12:27
De toute façon, on gère notre temps comme nous le voulons (pour encore combien de temps ?). C'est bien le seul avantage de notre boulot.

Pour ma part, je considère que je me suis trop épuisé ces dernières années dans un contexte où on démolit mon métier et où on démolit les professeurs jusque dans leur corps. J'ai décidé de ne faire que ce qui me fait plaisir et ça me fait du bien.

Pour les vacances d'été, un truc que je fais est de partir dès le lendemain du dernier jour au collège en randonnée pour plusieurs jours. C'est radical.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cléopatra2 Ven 19 Juil 2019 - 13:19
Ah mais là je n'ai encore touché à rien.
Pour les croquis Elaïna, en terminale je ne fais rien, je leur en donne des tout faits, il ne faut pas pousser. L'épreuve est stupide, je suis stupide aussi. On travaille vite fait sur la légende pour le premier et c'est tout.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elaïna Ven 19 Juil 2019 - 14:34
Bof, moi c'est guère mieux. Je leur fais faire en cours en leur faisant le pas à pas - j'avais vu sur la BDD que Boris vassiliev* avait l'air de faire comme ça - et ils aiment bien, je fais ça généralement sur les heures d'AP où je les convoque en classe entière et on fait activité coloriage.

* quelqu'un sait s'il va bien ? ça fait hyper longtemps qu'on ne l'a pas vu.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
scot69
scot69
Modérateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par scot69 Ven 19 Juil 2019 - 16:15
Pendant les vacances, je fais des bonnes grasses matinées (genre 8h30), je prends le temps de boire mon thé sans me brûler le matin, je pars... J'essaye toujours d'aller dans un pays anglophone pour entretenir un peu mon niveau de langue. Indirectement, je bosse quand même car je suis toujours avide de documents authentiques que je trouve sur place et que je pourrais réutiliser en classe. J'avance mes lectures, mes séries...

Pour ce qui est du boulot... ça dépend vraiment des années, là ça fait quelques années que tout roule, que je fais mes ajustements au fur et à mesure de l'année donc pas grand chose à faire de l'été.

Je me souviens l'été il y a deux ans, nous étions partis à la montagne une dizaine de jours: temps exécrable, impossible de bouger. J'avais bossé comme un malade, j'avais mis tous mes cours sur pwp mais que de temps de gagné pour l'année scolaire qui a suivi!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par gauvain31 Ven 19 Juil 2019 - 16:24
Moi je bosse : au départ deux niveaux (2nde 1ère spé SVT) ; vu que je ne serai pas dans on établissement d'affectation , je vais devoir intégrer la 1ère enseignement scientifique... Heureusement ils ont installé le Wi-Fi dans la médiathèque pour pouvoir discuter sur Néo élargir mes ressources documentaires en vue de faire des TP au top Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 1482308650
lilith888
lilith888
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par lilith888 Ven 19 Juil 2019 - 16:44
Elaïna a écrit:Par contre je dois dire que je suis un peu surprise par les remarques d'Ombre à ce propos : moi aussi j'ai une vision élevée de mon métier. Mais je ne comprends pas bien en quoi ça justifie de bosser autant. Ce n'est pas parce qu'on limite son temps de travail qu'on n'en a rien à foutre hein...

Pareil... Je pense qu'on confond trait de personnalité et professionnalisme, tout simplement.
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Ven 19 Juil 2019 - 16:53
C'est aussi une question d'efficacité.
Il y en a qui préparent un cours efficace en 15 mn, d'autres, pour atteindre le même niveau d'efficacité, doivent y passer 2 heures. Après tout, c'est tout ce qu'on nous demande, peu importe le temps qu'on y passe.
Ce n'est pas non plus une question d'organisation (je me souviens d'un débat houleux à ce sujet sur ce forum, où ceux qui disaient bosser plus de 50 heures/semaine étaient étiquetés "désorganisés"). Peut-être plus du perfectionnisme. Ou de la très grande lenteur (je sais de quoi je parle Smile ). On n'est juste pas tous faits pareil.
Moi j'envie beaucoup ceux qui arrivent à corriger une copie de Seconde en moins de 20 mn. Je n'ai pas de lycée mais une copie de 3e, chez moi, c'est un bon quart d'heure.

mailanie
mailanie
Je viens de m'inscrire !

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par mailanie Ven 19 Juil 2019 - 16:58
Jusqu'à présent,je ne bossais jamais l été ou alors très peu.Je suis plus efficace au jour le jour.Mais cette année pas trop le choix avec la réforme
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par *Ombre* Ven 19 Juil 2019 - 17:19
Elaïna a écrit:
Par contre je dois dire que je suis un peu surprise par les remarques d'Ombre à ce propos : moi aussi j'ai une vision élevée de mon métier. Mais je ne comprends pas bien en quoi ça justifie de bosser autant. Ce n'est pas parce qu'on limite son temps de travail qu'on n'en a rien à foutre hein...

Tu remarqueras d'ailleurs que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Donc, en dehors de ce que je n'ai pas dit, qu'est-ce qui te surprend ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Cléopatra2 Sam 20 Juil 2019 - 9:13
Oui, enfin efficacité je ne sais pas. Il y a une part énorme de mise en page de documents dans le travail aussi, ce qui m'exaspère mais bon.
farfalla
farfalla
Empereur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par farfalla Sam 20 Juil 2019 - 9:57
Cléopatra2 a écrit:Oui, enfin efficacité je ne sais pas. Il y a une part énorme de mise en page de documents dans le travail aussi, ce qui m'exaspère mais bon.

Quand tu as le temps d’hésiter, tu envisages plusieurs solutions de mise en page, tu fais des essais. Quand c’est pour l’heure d’après, tu fais au plus vite et n’essaies pas 3 mises en page possibles. Donc on gagne un temps fou au final.

J’ai la chance de monter les séquences avec une collègue qui adore taper les documents et faire la mise en page. Je ne ferais pas toujours comme elle, mais je m'adapte assez facilement et le travail d’équipe me convient parfaitement pour gagner du temps !


Dernière édition par farfalla le Sam 20 Juil 2019 - 11:42, édité 1 fois

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 6 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Sam 20 Juil 2019 - 11:17
Plus on a de temps pour une tâche et plus on en prend.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum