Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Sam 20 Juil - 11:17
Plus on a de temps pour une tâche et plus on en prend.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Pointàlaligne Sam 20 Juil - 16:32
Leroy86 a écrit:Plus on a de temps pour une tâche et plus on en prend.

Moins on a de temps pour une tâche et plus on risque le burn out... Sad
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Dhaiphi Sam 20 Juil - 17:47
Pointàlaligne a écrit:Moins on a de temps pour une tâche et plus on risque le burn out... Sad
Évidement, si on les accumule... mais cela peut permettre d'aller à l'essentiel. Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 1482308650

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Dhaiphi Sam 20 Juil - 22:17
J'apprécie ce genre de réaction calme et mesurée.  Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 1482308650

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Boulot

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Sam 20 Juil - 22:51
Oui, c'est ce que je réponds maintenant. Et là comme par enchantement, il n'y a plus personne Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par zigmag17 Sam 20 Juil - 22:54
Pareil! Razz Ca peut être aussi "Tu les veux mes ados à 35? Allez viens!". Plus personne non plus...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par maikreeeesse Sam 20 Juil - 22:58
Degrés , effectif ou les deux ?
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Tivinou Sam 20 Juil - 23:01
35 ados qui ont une conception toute relative de l'hygiène par 35°C. Voilà.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par zigmag17 Sam 20 Juil - 23:04
C'est ça!!! Very Happy
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Sam 20 Juil - 23:08
"-Mais comment ça vous n'y arrivez pas, avec Chérichou ? J'y arrive bien toute seule, moi.
- Oui mais madame, votre enfant n'est pas seul dans la classe."


Firefly
Firefly
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Firefly Dim 21 Juil - 11:02
J'en profite pour partir en vacances, voir mes amis, me "cultiver", me reposer (aller nager, faire du bricolage, des choses chronophages que je ne peux pas faire quand j'ai cours...), je lis (pour mon plaisir mais aussi pour garder mon niveau en langue, apprendre de nouvelles choses qui me seront utiles en classe ou pas ...comment séparer ce côté loisir, du côté travail...) et je prépare mes cours (oui, en langues, au lycée il est toujours utile de traiter des thèmes d'actualités et personnellement refaire chaque année la même chose m'ennuie profondément....)


Dernière édition par Firefly le Dim 21 Juil - 11:40, édité 3 fois
skindiver
skindiver
Érudit

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par skindiver Dim 21 Juil - 11:09
Je ne bosse jamais pendant les vacances. J'arrive à partir environ 6 semaines en vacances, je lis, je prends le temps de faire ce que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par ddalcatel Dim 21 Juil - 11:10
Idem. Je ne fais absolument rien en rapport avec le travail pendant les vacances. A part venir sur ce forum en ce moment !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Panta Rhei Dim 21 Juil - 11:11
Mer - Sable chaud & divagation - Piscine - Se débarrasser de toute négativité - Transat - Néo - Lecture - Restau - Couchers de soleil - "beachparties" - Cocktails - Séries - Rêveries...

_________________
Signature:
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Docteur OX Dim 21 Juil - 11:30
- Mer (28°C ici en Balagne...)
- Lecture de magazines :L'Histoire et Philosophie magazine
- Lecture (Fantasy (Erickson) + Polars (Connely + Norek))
- Lecture Histoire : "un siècle de révolutions corses" et "l'histoire et l'invention de la Bible"
- Lecture Spi (Alan Watts)
- Restau (c'est cher cette année...)
- Balades dans le maquis et observation des étoiles  la nuit au village.
- Préparation futurs scénarios et campagnes JDR (Adc +Cof)
- Jeux à la c.... sur Android. ("les dieux de l'Olympe" + "Entre ténèbres et abysse")
- séries tv en boucle (ST 3, la Casa, Doom patrol, Bosch, Absentia...)
- jeux en famille non stop ( Azul + Splendor + 7wonders duel)

Hors de question de bosser un cours ou d'ouvrir un manuel.
Olympias
Olympias
Prophète

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Olympias Dim 21 Juil - 11:34
Ici :  dormir, ou plutôt essayer.
15 km de descente de la Dordogne en canoë. 
Lire.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Lord Steven Dim 21 Juil - 11:43
Nous ne partons que 2 semaines l'été, soit croisière soit USA, c'est un choix car nous partons toutes les autres vacances. Du coup j'en ai profité pour bosser les 6 axes d'étude de la spé pour la rentrée, et bien sûr je mets un coup de collier pour mon prochain roman comme tous les étés. Donc comme pour tous, une certaine routine rassurante.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 929169480
henriette
henriette
Médiateur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par henriette Ven 26 Juil - 11:44
Apparemment l'article a été mis en ligne :
https://www.vousnousils.fr/2019/07/22/que-font-les-profs-en-vacances-623989?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elaïna Ven 26 Juil - 11:53
Ouin ! je suis estampillée prof d'anglais !!!

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Leroy86 Ven 26 Juil - 11:59
Les profs qui bossent pendant les vacances ont quand même l'air d'être minoritaires Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 2314601941 .

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
avatar
User26836
Niveau 9

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par User26836 Ven 26 Juil - 12:02
@Philomène87 Plus souvent on a des parents qui n'y arrivent pas eux-mêmes avec Chéribouchouquetteensucre et qui nous demandent pourqoi on galère avec 30 (ou même 20) dans une même salle !


Dernière édition par Lisak35 le Ven 26 Juil - 12:57, édité 1 fois
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Orlanda Ven 26 Juil - 12:06
Elaïna a écrit:Ouin ! je suis estampillée prof d'anglais !!!

Ça fait quoi de changer de vie? Razz

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Elaïna Ven 26 Juil - 12:12
Orlanda a écrit:
Elaïna a écrit:Ouin ! je suis estampillée prof d'anglais !!!

Ça fait quoi de changer de vie?  Razz

J'ai retrouvé un nouveau mode de pensée cosmique vers un nouvel âge réminicent

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par CarmenLR Ven 26 Juil - 12:42
Je suis très étonnée par la publication de cet article : recueil de témoignages sur un forum sans vérification de la profession (méthodologie d'enquête ? Par ailleurs, ce n'est pas précisé dans l'article...), pas de précision auprès des témoins sur la nature de la publication...
Il s'agit tout au plus de quelques témoignages sélectionnés et le titre me semble donc parfaitement mensonger...

La déontologie journalistique me pique les yeux à la lecture...
Du coup, ça éclaire aussi d'autres articles d'un jour nouveau pas très favorable au monde journalistique...
Philomène87
Philomène87
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par Philomène87 Ven 26 Juil - 12:58
Oui enfin ce n'est pas non plus un journal de grande réputation, juste un papelard destiné aux salles d'attente. Rien de bien méchant !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Témoignages : que faites-vous en vacances ? - Page 7 Empty Re: Témoignages : que faites-vous en vacances ?

par pseudo-intello Ven 26 Juil - 13:12
L'article est plutôt honnête et mesuré, surtout si on compare à celui proposé en lien "faut-il raccourcir les vacances scolaires ?", où absolument tout le monde trouve que 8 semaines, c'est bien trop long...


Dernière édition par pseudo-intello le Ven 26 Juil - 13:52, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum