Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ? Empty Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ?

par Dina9194 Jeu 18 Juil 2019 - 19:56
Bonjour à tous
L’année prochaine je devrais commencer ma première année en tant que contractuel en tant que prof d’économie gestion.
Avec quels supports puis je commencer à préparer mes cours ?
Merci beaucoup !
marypop
marypop
Niveau 9

Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ? Empty Re: Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ?

par marypop Jeu 18 Juil 2019 - 20:34
Dina9194 a écrit:Bonjour à tous
L’année prochaine je devrais commencer ma première année en tant que contractuel en tant que prof d’économie gestion.
Avec quels supports puis je commencer à préparer mes cours ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

et bon courage !

Je te conseille de commencer par regarder les programmes, et donc les thématiques :
https://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/STMG/programme-STMG

Ensuite, les manuels sont plutôt bien faits, mais difficiles de savoir ceux qui seront disponibles dans l'établissement où tu seras affecté.

Il faut que tu te familiarises avec la méthode OAC qui est utilisée en STMG : Observer / Analyser / Comprendre.
Tu trouveras pas mal de lien depuis un moteur de recherche standard avec cet acronyme.

Si tu n'as pas plus d'infos sur les classes que tu vas avoir, commence par le thème 1 en mana / éco / droit en 1ère STMG.
Puis pareil le thème 1 mais cette fois ci en Tale.
Dina9194
Dina9194
Niveau 1

Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ? Empty Re: Contractuel : Ou se procurer les supports de cours ?

par Dina9194 Jeu 18 Juil 2019 - 23:19
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum