Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cinerin
cinerin
Je viens de m'inscrire !

Agregation sms Empty Agregation sms

par cinerin le Lun 22 Juil 2019 - 13:06
Jencisage dans un futur plus ou moins lointain de passer l'agrégation sms.
Je suis actuellement plp dans un lycée pro privé neotitulaire
Si je réussisse lagregation externe, est ce que je risque de perdre mon poste au sein du lycée pro ou puis je dispenser des cours en lycee pro et en général ?
Puis je demander à être maintenu au sein du lycée prive?
D'avance merci
Cordialement
Danska
Danska
Modérateur

Agregation sms Empty Re: Agregation sms

par Danska le Lun 22 Juil 2019 - 13:08
Pourrais-tu commencer par éditer ton message afin d'en corriger les nombreuses coquilles ? Merci.
Laverdure
Laverdure
Modérateur

Agregation sms Empty Re: Agregation sms

par Laverdure le Lun 22 Juil 2019 - 13:14
EDIT : grillé par Danska ( Agregation sms 4105177660 aag )

L'agrégation de SMS te permet d'enseigner en lycée technologique (en ST2S, en BTS) : si tu réussis, tu prendras donc un poste en lycée technologique et devras quitter le LP. Cela étant, il est possible que, localement et selon les besoins de ton établissement, il soit possible, en accord avec le chef d'établissement, d'assurer des heures en LP mais rien ne le garantit. Par ailleurs, tu es dans le privé : il faut regarder si le CAER PA (Concours d'Accès à l'Echelle de Rémunération des Professeurs Agrégés : l'agrégation du privé) existe dans cette discipline. A noter que le CAER PA est l'équivalent de l'agrégation interne : on ne peut s'y présenter qu'avec 5 ans d'ancienneté dans la fonction à la date de publication des résultats d'admissibilité (autour du mois de mai selon les disciplines).