Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Aéroport de Roissy et timing serré

par Mauvette Mer 24 Juil 2019 - 17:16
Bonjour à tous,
Dans une semaine tout juste, nous partons en Norvège et notre avion décolle de Roissy à 9h20.
Nous avons réservé un parking privé qui coûte bien plus cher si nous arrivons avant 7h. D'après les infos du parking, il y en a pour 8 min de navette pour arriver à l'aéroport.
Théoriquement, pas de souci donc.
Mais étant du genre stressée et n'ayant mis les pieds qu'une seule fois à Roissy (il y a 9 ans et en venant par le RER), je commence à me dire que ça va faire très juste.
Il suffit qu'on soit obligé d'attendre la navette du parking, qu'on ait du mal à trouver le bureau d'enregistrement, qu'il y ait la queue à la fouille et que la porte d'embarquement soit éloignée, et hop ! Avion loupé !
Vous, les habitués de l'avion, qu'en pensez-vous en terme de timing ?
Pensez-vous qu'on doive arriver une demi-heure plus tôt et payer le parking plus cher ? Ou pensez-vous que ça se fera sans heurt ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait maintenant s'enregistrer en ligne. Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Jenny
Jenny
Médiateur

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Jenny Mer 24 Juil 2019 - 17:19
Enregistre toi en ligne. C’est simple et plus rapide.
En s’enregistrant avant, ça me semble bien comme timing.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Volo' Mer 24 Juil 2019 - 17:21
Jenny a écrit:Enregistre toi en ligne. C’est simple et plus rapide.
En s’enregistrant avant, ça me semble bien comme timing.

+1
Pas d’attente, tu passes directement aux contrôles des bagages puis au terminale pour attendre ta porte d'embarquement
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par DaphNenya Mer 24 Juil 2019 - 17:23
Je m'enregistre systématiquement à l'avance et ce depuis quelques années, sur certaines compagnies il n'est d'ailleurs plus possible de faire autrement.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Mauvette Mer 24 Juil 2019 - 18:31
D'accord. Merci pour vos conseils. On va faire comme ça.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Madame_Prof Mer 24 Juil 2019 - 18:52
Parking à 7h donc. Arrivée dans l'aérogare vers 7h30 (certainement avant, mais on imagine que la navette ne sera pas là immédiatement). Donc, 1h50 avant le décollage. C'est très bien comme timing !

Bon voyage vers ce beau pays ! Je ne connais pas, mais je sais que j'irai un jour Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
choup78
choup78
Habitué du forum

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par choup78 Mer 24 Juil 2019 - 19:26
C'est un voyage en Europe, pas intercontinental donc 2h avant c'est bon!
piesco
piesco
Modérateur

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par piesco Lun 29 Juil 2019 - 10:31
L'enregistrement en ligne vous permetra de ne pas courir. Si vous avez des bagages en soute il faudra aller au comptoir dépose-bagages de la compagnie, si vous voyagez sans, vous pouvez vous rendre directement à la porte d'embarquement.
Bon voyage !
Jenny
Jenny
Médiateur

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Jenny Lun 29 Juil 2019 - 10:55
Bon voyage !
C'est un pays que j'adorerais visiter, profite bien.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Aéroport de Roissy et timing serré  Empty Re: Aéroport de Roissy et timing serré

par Mauvette Lun 29 Juil 2019 - 12:25
Merci. Nous partons mercredi matin.
Je vous ferai un fil photos.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum