Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par A rebours Ven 1 Oct - 13:37
cocktail a écrit:Ubuesque, ça, il l'est, ce PPCR. Sans avoir été vue par l'inspecteur et ayant déserté mon établissement depuis un petit moment (car en congé parental) j'ai obtenu un avis "satisfaisant" par défaut. Ce système permettant d'évaluer professionnellement une personne en position d'inactivité, pourquoi ne lui permettrait-il pas aussi de calculer que 5E et 6TS donnent 1S ? On se moque de nous.

Est-ce à dire qu'on peut être évalué pendant une absence ??? Je croyais qu'en ce cas le PPCR était reporté...
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par cocktail Ven 1 Oct - 13:54
En effet, il peut être reporté, mais le rdv de carrière doit obligatoirement se dérouler au cours d'une période donnée (une année peut-être ? Je ne me souviens plus, il faudrait vérifier). Si tu n'es pas en activité au cours de cette période, tu es alors évaluée "par défaut".
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par A rebours Ven 1 Oct - 13:57
Ah... Merci !
Je le sens bien, ça... PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 1665347707
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par maikreeeesse Ven 1 Oct - 14:19
Sarah 28 a écrit:
maikreeeesse a écrit:Pour la dernière partie de ta question (la réponse à peut être déjà été donnée) , tout simplement parce qu'il 'y a pas de règles prédéfinies, ou de moyennes. Les dossiers sont classés puis il y une harmonisation et des quotas à respecter. Une année 5 "à consolider" et 4 "satisfaisant" donneront un "satisfaisant" car le quota n' est pas atteint, une autre année il en résultera un "à consolider". Avec mon avis je passe 2 ans avant mes collègues à la hors classes ce n'est pas non plus la folie.

Comment sais-tu que ce choix est lié au quota? L'as-tu lu quelque part? Comment sais-tu que tu n'as que 2 ans de différence avec ton avis par rapport à ceux qui ont "à consolider"? Les choix me paraissent tellement aléatoires et les textes non en conformité avec les pratiques que je m'interroge. C'est assez opaque finalement!

Je le sais car j'ai discuté avec différents IEN. Pourquoi penses-tu qu'il faut attendre presque un an pour avoir son avis.... Pour les 2 ans, dans le premier degré en tout cas un Excellent donne 120 points, un Très satisfaisant 100, Satisfaisant 80, à consolider 60...On passe dans mon académie à la hors classe à 150 points   (Point avis + ancienneté). Donc concrètement un Excellent gagne 2 ans sur un Très satisfaisant. Bien sûr, il peut y avoir des effets bouchon et engorgement que je ne maîtrise pas.
Pour les trop vieux Very Happy qui ne peuvent passer le dernier entretien (9e échelon + 2 ans), on leur donne un avis sans avoir été vu, éventuellement sur la base de l'ancienne note péda. C'set le cas de pas mal de mes collègues.
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Jenny Ven 1 Oct - 15:52
Beaucoup de choses sur le PPCR sont expliqués sur le blog de Julien Delmas. Wink
Y compris pour préparer le RDV de carrière.
avatar
gp20
Niveau 9

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par gp20 Ven 1 Oct - 16:15
TrucOuBidule a écrit:
gp20 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
mafalda16 a écrit:

Oui enfin ça concerne seulement les TZR et seulement une petite partie des TZR.
Bonjour,
il y a (avait ?) aussi une ISS (indemnité de sujétion spéciale) pour les certifiés intervenant en SEGPA.
Et il est vrai que ce montant rien à voir avec ceux de l'ISSR...
Troubadours
Elle existe toujours, mais c'est une misère, une cacahuète jetée au visage. Non revalorisée depuis 1988. L'education nationale qui se moque de ses agents à fond les ballons. Assieds-toi, tu risques de tomber de ta chaise.462€ annuels si tu fais 18h en segpa. Si tu fais 2h par semaine, ça te fait du 462÷9. 50€ annuels.

Bonjour,
mon propos initial était lié à la notion de "sujétion" :
Spoiler:
Après, je n'ai certainement pas écrit que l'ISS "segpa" était suffisante (ça rejoint ce qui est dit sur le montant ridicule de nos primes jamais revalorisées, ou le montant des défraiements s'il y en a (examen etc), ce que je dis à mes jeunes collègues PP qui se font les heures de vie de classe parce que "rémunérées" par l'ISOE modulable... euh chronologiquement, c'est pas vraiment ça).
Sinon, cher gp20, mon pseudo, ça demeure TrucOuBidule et bien que n'ayant rien contre les troubadours... je trouve un peu limite de déformer ce nom (ou un nom quel qu’il soit).
Étant en techno, il m'est arrivé ou m'arrive d'intervenir en SEGPA, et je crois que c'est là que j'ai entendu ce terme de sujétion pour la 1ère fois (j'ai d'ailleurs enseigné au moins 4-5 ans sans toucher cette ISS, ne connaissant pas son existence... après, la question suivante est : pourquoi devoir réclamer même si c'est très très peu, ce qui est dans les VS ?).
TrucOuBidule
Je n'ai rien modifié volontairement.. Le téléphone et la correction automatique ont du le faire à ma place... Désolé pour la méprise en tout cas.

Ici, on touche la prime automatiquement en intervenant en segpa ( ce qui est de plus en plus fréquent, tant en nombre de collègues que d'heures).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Ven 1 Oct - 17:11
Tangleding a écrit:
Isis39 a écrit:
Tangleding a écrit:C'est vrai que la discussion prend des proportions étonnantes. Sachant qu'on est tous d'accord avec le fait qu'il y a une bonne part de loterie et à plusieurs niveaux. On ferait mieux de se mobiliser contre la destruction des concours de recrutement.

Alors là j'avoue ne pas comprendre le rapport.
Le rapport c'est qu'on se focalise sur un truc sans importance par rapport à l'évaluation de l'expertise professionnelle alors que la réforme de la formation initiale démolit le fondement disciplinaire de notre expertise.

Donc il y a un rapport.

Si on s'intéresse à la progression de carrière, le ppcr est assez anecdotique par rapport aux nécessités de revalorisation.
Le PPCR et la destruction des concours vont dans le même sens idéologique : le PPCR évalue 10 items n'ayant rien à voir avec la discipline, mais avec la soumission à une système managérial qui veut contraindre l'enseignant à s'"impliquer", c'est-à-dire à faire tout ce qu'on lui demande localement, avec une évaluation tout aussi locale, les critères nationaux (parfois absurdes je le concède, mais ayant le mérite d'être des points d repère) ayant disparu. Les futurs recrutements vont acter le fait qu'on ne trouve plus personne en évacuant le disciplinaire de l'oral, et surtout s'assurer que le candidat est "conforme" et fera où on lui dit de faire au lieu de s'occuper d'instruire. Tout ça va exactement dans le même sens, il n'y a strictement aucun lieu de séparer ces pièces du puzzle. On pourrait en ajouter d'autres, de la formation au recrutements à profil par exemple mais là on entre dans des débats dépassant le fil...
Pour la revalorisation, il eût été très simple de faire ce qui s'est fait pour certains corps dans diverses administrations ( et dans l' EN les CDE , par exemple) : réduction de la durée des échelons ou de leur nombre, fusion des deux dernières classes en une seule pour faciliter l'accès au grade terminal. Encore eût-il fallu qu'il y eût vraie volonté de le faire, au lieu de celle d'"allonger les carrières" (dixit Lebranchu).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par TrucOuBidule Ven 1 Oct - 17:15
gp20 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
gp20 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Bonjour,
il y a (avait ?) aussi une ISS (indemnité de sujétion spéciale) pour les certifiés intervenant en SEGPA.
Et il est vrai que ce montant rien à voir avec ceux de l'ISSR...
Troubadours
Elle existe toujours, mais c'est une misère, une cacahuète jetée au visage. Non revalorisée depuis 1988. L'education nationale qui se moque de ses agents à fond les ballons. Assieds-toi, tu risques de tomber de ta chaise.462€ annuels si tu fais 18h en segpa. Si tu fais 2h par semaine, ça te fait du 462÷9. 50€ annuels.

Bonjour,
mon propos initial était lié à la notion de "sujétion" :
Spoiler:
Après, je n'ai certainement pas écrit que l'ISS "segpa" était suffisante (ça rejoint ce qui est dit sur le montant ridicule de nos primes jamais revalorisées, ou le montant des défraiements s'il y en a (examen etc), ce que je dis à mes jeunes collègues PP qui se font les heures de vie de classe parce que "rémunérées" par l'ISOE modulable... euh chronologiquement, c'est pas vraiment ça).
Sinon, cher gp20, mon pseudo, ça demeure TrucOuBidule et bien que n'ayant rien contre les troubadours... je trouve un peu limite de déformer ce nom (ou un nom quel qu’il soit).
Étant en techno, il m'est arrivé ou m'arrive d'intervenir en SEGPA, et je crois que c'est là que j'ai entendu ce terme de sujétion pour la 1ère fois (j'ai d'ailleurs enseigné au moins 4-5 ans sans toucher cette ISS, ne connaissant pas son existence... après, la question suivante est : pourquoi devoir réclamer même si c'est très très peu, ce qui est dans les VS ?).
TrucOuBidule
Je n'ai rien modifié volontairement.. Le téléphone et la correction  automatique ont du le faire à ma place... Désolé pour la méprise en tout cas.

Ici, on touche la prime automatiquement en intervenant en segpa ( ce qui est de plus en plus fréquent, tant en nombre de collègues que d'heures).
Rhaaa, c'est sûr que ça peut être problématique quand les objets se mettent à faire les choses à notre place... Very Happy Parole de prof de techno !
Sarah 28
Sarah 28
Niveau 3

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Sarah 28 Ven 1 Oct - 17:18
A rebours a écrit:
cocktail a écrit:Ubuesque, ça, il l'est, ce PPCR. Sans avoir été vue par l'inspecteur et ayant déserté mon établissement depuis un petit moment (car en congé parental) j'ai obtenu un avis "satisfaisant" par défaut. Ce système permettant d'évaluer professionnellement une personne en position d'inactivité, pourquoi ne lui permettrait-il pas aussi de calculer que 5E et 6TS donnent 1S ? On se moque de nous.

Est-ce à dire qu'on peut être évalué pendant une absence ??? Je croyais qu'en ce cas le PPCR était reporté...

Finalement, vos témoignages me prouvent que c'est pire que ce je pensais et cela permet de relativiser...Car accorder un satisfaisant, sans même être venu voir, c'est plus qu'étonnant...Tu me diras, tu auras évité certaines déceptions, si tu étais mal tombé, mais bon, c'est tellement absurde! Comme d'autres choses...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Tangleding Sam 2 Oct - 8:47
@Lefteris : mais le ppcr n'a que l'importance qu'on lui donne, alors qu'il n'a aucun impact matériel sur nos carrières quasiment.

Alors que le concours décide matériellement de l'entrée ou non dans la carrière.

Or nous parlons du ppcr, et le plus important ne suscite guère de réaction.

_________________
"Never complain, just fight." PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Dim 3 Oct - 9:19
Tangleding a écrit:@Lefteris : mais le ppcr n'a que l'importance qu'on lui donne, alors qu'il n'a aucun impact matériel sur nos carrières quasiment.

Alors que le concours décide matériellement de l'entrée ou non dans la carrière.

Or nous parlons du ppcr, et le plus important ne suscite guère de réaction.
Admettons qu'il ne joue pas dans la carrière, ce qui reste à voir (à mon avis, ceux qui ont déjà été récompensés par des avancements accélérés le seront aussi pour la la HC et la CE). Mais bon, admettons donc. Ce que je dis, c'est que le PPCR donne une toute autre approche du métier et du statut de fonctionnaire.   Il n'y a plus de barèmes nationaux et la décision est quasi entièrement locale. Quand un fonctionnaire recourt, il n'a plus pour argument "l' administration a commis une erreur de fait/ de droit/ elle n'a pas respecté tel barème, telle barre de ma discipline". Il doit, comme on le voit ici, justifier qu'il s'est démené dans tout les domaines possibles  au sein de la petite entreprise qu'est l'établissement, dont il est prié de sentir désormais l'employé. Au mieux arguer de l'incohérence entre les appréciations et le résultat final.  Plus aucun point de repère. Ca tombe bien , ce système colle parfaitement à la suppression des CAP. Ca tombera encore mieux quand les chefs, justifieront qu'ils ne gardent plus tel fonctionnaire sur le poste parce qu'il y a trop de choses "à consolider", voire qu'ils ne le réembaucheront pas puisque justement les concours -dévalués comme tu le soulignes-  prennent le chemin de n'être que des moyens d'accès secondaires. C'est tout un système, très cohérent,  qui est mis en place.
Le PPCR  dont les effets sont limités aujourd'hui (les dégâts sont surtout moraux comme on  le voit), je l'accorde (et même nuls pour des gens comme moi) est une pièce maîtresse dans l'idéologie  du néo-management.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Tangleding Dim 3 Oct - 10:00
Pour l'instant les statuts et décrets existants ne le permettent pas. Bien sûr que c'est l'objectif de l'administration. Mais en soi le ppcr ne permet pas de l'atteindre. Donc combattons les mesures et réformes dangereuses par elles même : la loi de destruction de la fonction publique (aucune réaction de la profession, à part les OS mais sans appui au sein de la profession), la destruction de la qualification disciplinaire des concours de recrutement des enseignants (idem, pour avoir essayé de sensibiliser les collègues dans mon bahut, je peux te dire que la profession se sent peu concernée).

Bref le ppcr c'est de mon point de vue l'arbre qui cache la forêt. Il est représentatif des intentions ministérielles mais avec peu de portée en soi, et seul il n'a quasiment aucune incidence. Enfin une faible incidence.

On en parle trop. Ce n'est pas le sujet important.

_________________
"Never complain, just fight." PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Dim 3 Oct - 12:32
Tangleding a écrit:Pour l'instant les statuts et décrets existants ne le permettent pas. Bien sûr que c'est l'objectif de l'administration. Mais en soi le ppcr ne permet pas de l'atteindre. Donc combattons les mesures et réformes dangereuses par elles même : la loi de destruction de la fonction publique (aucune réaction de la profession, à part les OS mais sans appui au sein de la profession), la destruction de la qualification disciplinaire des concours de recrutement des enseignants (idem, pour avoir essayé de sensibiliser les collègues dans mon bahut, je peux te dire que la profession se sent peu concernée).

Bref le ppcr c'est de mon point de vue l'arbre qui cache la forêt. Il est représentatif des intentions ministérielles mais avec peu de portée en soi, et seul il n'a quasiment aucune incidence. Enfin une faible incidence.

On en parle trop. Ce n'est pas le sujet important.
Bref, pour ne pas tout recommencer ab ovo , le PPCR  est une pièce symbolique essentielle : 'Vous n'êtes plus des fonctionnaires de la République, où peu importe votre affectation, vous êtes des employés d'un établissement et le chef d'établissement est désormais votre patron."
Quand il va jouer recrutements, promotions, affectations voire licenciements, on en reparlera. "Pour l'instant" comme tu dis, des décrets ne permettent pas tout ça. Mais un décret se prend en une soirée...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Monsieur Pinel Dim 3 Oct - 12:46
De mon côté, le jour ou Monsieur l'inspecteur me dira que tout va bien... C'est là que je me remettrai en question.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Tangleding Lun 4 Oct - 9:03
Les inspecteurs ne sont pas tous azimutés. On peut même supposer qu'il y a grosso modo la même proportion d'azimutés dans cette corporation que dans la nôtre, c'est-à-dire très peu de monde.

_________________
"Never complain, just fight." PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par pseudo-intello Lun 4 Oct - 9:20
Non, ce n'est pas la même proportion. Vouloir être inspecteur, ce n'est pas anodin. Par le passé, je ne dis pas, mais maintenant, ceux qui entrent savent qu'ils s'engagent à défendre toutes le lubies du ministère (quitte à dire qu'on enseignera mieux le latin avec moins d'heures, par exemple).

_________________
Publicité:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Lun 4 Oct - 9:26
pseudo-intello a écrit:Non, ce n'est pas la même proportion. Vouloir être inspecteur, ce n'est pas anodin. Par le passé, je ne dis pas, mais maintenant, ceux qui entrent savent qu'ils s'engagent à défendre toutes le lubies du ministère (quitte à dire qu'on enseignera mieux le latin avec moins d'heures, par exemple).
Je suis assez d'accord avec ça. Ils ne sont pas issus d'un concours anonyme, ils sont choisis, ce qui donne un sacré coup à leur légitimité. N'importe qui peut virtuellement être inspecteur, s'il a donné des gages de  "conformité". D'ailleurs, les inspections relèvent de plus en plus du loto. L'un veut exactement le contraire du précédent, certains ont des lubies (allant d'ailleurs souvent contre la liberté pédagogique).  Et aujourd'hui, il ne s'agit plus de défendre sa discipline, mais de promouvoir les réformes qui une à une détruisent les disciplines. Il faut donc des gens parfaitement dociles. Certaines matières sont bien placées pour en parler...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Tangleding Lun 4 Oct - 9:30
Je distingue le discours institutionnel sur les réformes et le discours dans le tête-à-tête de l'entretien.

Nous aussi on fait semblant pour survivre, en enseignant à des classes dans lesquelles il y a 20% d'élèves qui n'ont pas le niveau du tout. On fait semblant de croire que boucler le programme a une importance quelconque.

L'autonomie intellectuelle d'un ipr lors de l'entretien est équivalente à la nôtre lors d'un cours.

Et je pense qu'ils sont attachés à leur discipline comme nous.

Pour les LC je te concède un joker.

Mais tu as raison, leur profil risque de changer rapidement, et pas en bien.

_________________
"Never complain, just fight." PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Lun 4 Oct - 9:34
Tangleding a écrit:Je distingue le discours institutionnel sur les réformes et le discours dans le tête-à-tête de l'entretien.

Nous aussi on fait semblant pour survivre, en enseignant à des classes dans lesquelles il y a 20% d'élèves qui n'ont pas le niveau du tout.

L'autonomie intellectuelle d'un ipr lors de l'entretien est équivalente à la nôtre lors d'un cours

Et je pense qu'ils sont attachés à leur discipline comme nous.

Pour les LC je te concède un joker.

Mais tu as raison, leur profil risque de changer rapidement, et pas en bien.
Le changement a déjà commencé. On va commencer à trouver parmi les inspecteurs des gens pas trop fréquentables, qui se sont poussés du col via la "formation" , qui ont des missions d'inspection ( et sans pitié parfois) qu'on nomme agrégés pour justifier leur future nomination IPR. J'ai des noms...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Tangleding Lun 4 Oct - 10:00
Oui un de mes collègues d'une autre discipline s'est fait démolir par une de ces jeunes pousses. Ça dégoûte. Ces profils vont se multiplier.

_________________
"Never complain, just fight." PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Philomène87
Philomène87
Sage

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Philomène87 Lun 4 Oct - 19:16
Un jour, ces "jeunes pousses" vont tomber sur un professeur grande g*** et en fin de carrière qui va leur rire au nez et les écraser de son savoir accumulé au long de ses 40 ans de vie professionnelle. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs pour certains.
Isis39
Isis39
Enchanteur

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Isis39 Lun 4 Oct - 19:21
Philomène87 a écrit:Un jour, ces "jeunes pousses" vont tomber sur un professeur grande g*** et en fin de carrière qui va leur rire au nez et les écraser de son savoir accumulé au long de ses 40 ans de vie professionnelle. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs pour certains.

Ça ne risque pas puisqu’on n’est plus inspecté en fin de carrière.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ? - Page 11 Empty Re: PPCR : Un item "à consolider". Quelles conséquences ?

par Lefteris Lun 4 Oct - 20:07
Philomène87 a écrit:Un jour, ces "jeunes pousses" vont tomber sur un professeur grande g*** et en fin de carrière qui va leur rire au nez et les écraser de son savoir accumulé au long de ses 40 ans de vie professionnelle. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs pour certains.
Isis39 a raison. Ils ne passent que pour les jeunes, les titularisations, où ils tombent sur des stagiaires tétanisés, jeunes. Attention reste bien assise en lisant ce qui suit :nous avons en lettres un chargé d'inspection intégré certifié par je ne sais quelle voie (pas foutu d'avoir le concours) , infiltré dans la formation et l'inspection des bleus, un type bien sous tous rapports qui justement faisait des rapports sur des collègues non conformes, nommé agrégé "canapé" au choix et hors-classe l'année suivante. Evidemment que ce genre d'individus ne passera jamais la porte de gens comme moi, mais il en a pour des années à terroriser des jeunes ou des stagiaires ( il vient d'en faire licencier un, tiens.. parmi d'autres dont je n'ai pas connaissance).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum