Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
insoo11
insoo11
Niveau 1

Blog avec des problèmes de maths originaux Empty Blog avec des problèmes de maths originaux

par insoo11 Sam 27 Juil 2019, 00:06
Bonjour,

J'ai lancé récemment un blog sur lequel je mets à disposition des problèmes originaux de mathématiques, qui s'inspirent généralement des centres d'intérêt des élèves. Ces problèmes se basent sur les programmes, de la 6ème à la Terminale. Je les ai donnés à mes élèves sur les dernières années et ils étaient ravis! Je continue à en composer régulièrement et je mets à disposition sur le blog énoncés et corrigés. Je continuerai à alimenter le blog pendant les années à venir.

Vos commentaires, avis, suggestions seront les bienvenus!

Voici le lien: https://mathsamoi.com
Stephie
Stephie
Niveau 5

Blog avec des problèmes de maths originaux Empty Re: Blog avec des problèmes de maths originaux

par Stephie Sam 27 Juil 2019, 10:12
C'es une super idée. Je ferai tester à mon fils la semaine prochaine (il passe en seconde)
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Blog avec des problèmes de maths originaux Empty Re: Blog avec des problèmes de maths originaux

par Voltaire Sam 27 Juil 2019, 11:26
Génial ! Merci mille fois
insoo11
insoo11
Niveau 1

Blog avec des problèmes de maths originaux Empty Re: Blog avec des problèmes de maths originaux

par insoo11 Ven 10 Avr 2020, 00:30
Le blog a beaucoup évolué depuis 9 mois d'existence. J'ai pu mettre à disposition plus d'une centaine de problèmes et je me rapproche du millier de professeurs de collège et de lycée ou de parents qui ont montré un intérêt. Je m'y amuse vraiment! Le site a même été mentionné sur Eduscol, donc je ne dois pas trop y faire de bêtises...

Je suis vraiment content que cela serve mais je n'ai pas très souvent de retour de professeurs ni de commentaires ou d'idées sur la manière de faire évoluer le site. N'hésitez pas!

Je rappelle le lien: [www.mathsamoi.com]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum