Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Bouboule Mer 14 Aoû 2019, 16:20
C'est une des idées qui permettra de faire passer le message : "je m'inscris car financièrement ce n'est plus possible".
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 14 Aoû 2019, 16:24
Bouboule a écrit:C'est une des idées qui permettra de faire passer le message : "je m'inscris car financièrement ce n'est plus possible".

Avec ce genre d'actions Blanquer va faire dans son f..., pardon trembler de peur, rien que le coût en envoi de convocs et en préparation de salles.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 346737548

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
danses
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par danses Mer 14 Aoû 2019, 16:56
Bouboule a écrit:C'est une des idées qui permettra de faire passer le message : "je m'inscris car financièrement ce n'est plus possible".

Admise à l'agrégation interne en 2018, j'en discute un jour de façon informelle avec le pro, et lui dis que je l'ai passée également surtout pour des raisons financières. Blanc dans la conversation. Comme si j'avais dit un très très gros mot. Parler d'argent, c'est mal.
Ben oui, mais je ne me nourris pas que de vocation. Que je n'ai d'ailleurs pas : c'est un travail, pas un sacerdoce. Je le fais du mieux que je le puis, mais je ne suis pas entrée en Education Nationale comme on entre dans les ordres. Ni pauvreté, ni chasteté donc. NVB, pour ne pas la citer, a fait beaucoup de mal au métier (doux euphémisme !!!) en assurant que les profs ne le faisaient pas pour l'argent. Si, en fait. Je ne vis pas que d'amour, de Lagarde et Michard et d'eau fraîche. Prosaïquement, je veux pouvoir faire des travaux dans ma maison (un peu), épargner (un peu), partir en vacances (un peu), offrir une scolarité supérieure à ma fille, afin qu'elle ne devienne surtout pas prof. Tout ça, sans HSA-HSE comme certifiée, n'était plus envisageable. On veut des sous, en rapport avec notre niveau d'étude et l'exercice d'un métier important et difficile, point-barre. Pas de clopinettes sous forme de point d'indice à quelques euros, mais de vraies revalorisations, qui se comptent en centaines d'euros, soit des échelons, soit des primes. C'est un message à marteler, en effet, à tous les niveaux, pendant les RDV de carrière aussi : collègues, chefs, IPR (un truc invraisemblable, dans le privé, de ne pas aborder la question de la rémunération  pendant un entretien professionnel !). Pour ma part, j'afficherai en grand et en sdp le doc ci-avant dès la rentrée...

Une dernière question : et nos chers députés, leurs régimes de retraite, on en parle ?
avatar
Bouboule
Doyen

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Bouboule Mer 14 Aoû 2019, 17:13
Ha@_x a écrit:
Bouboule a écrit:C'est une des idées qui permettra de faire passer le message : "je m'inscris car financièrement ce n'est plus possible".

Avec ce genre d'actions Blanquer va faire dans son f..., pardon trembler de peur, rien que le coût en envoi de convocs et en préparation de salles.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 346737548

J'imagine que toutes les convocs sont informatisées.
Par contre, il faut effectivement des salles et des surveillants.
Et ça fait deux jours d'absence rémunérés pour ceux qui iront passer quelques heures sur les épreuves.
Mais le but ne serait pas de faire peur, pourquoi parler de peur ?
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Mer 14 Aoû 2019, 17:21
Chriskash 3 où avez-vous trouvé la grille qui compare les fonctionnaires A entre eux? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu la source, Je voudrais l'imprimer pour l'afficher dans sdp à la rentrée, merci.
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par chriskash3 Mer 14 Aoû 2019, 17:32
nigousse a écrit:Chriskash 3 où avez-vous trouvé la grille qui compare les fonctionnaires A entre eux? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu la source, Je voudrais l'imprimer pour l'afficher dans sdp à la rentrée, merci.

Je l'ai trouvée sur la page facebook des Stylos Rouges, elle a été publiée par deux collègues. Je la trouvais très parlante !


Dernière édition par chriskash3 le Mer 14 Aoû 2019, 18:07, édité 1 fois
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Mer 14 Aoû 2019, 17:41
Merci, elle provient d'un site car je ne sais pas trop comment imprimer à partir d'une page facebook? merci
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par chriskash3 Mer 14 Aoû 2019, 17:44
Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Fontio11


En fait, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de l'enregistrer sur ton ordinateur directement. Je n'ai pas réussi à trouver de quel site elle a été extraite mais j'ai envoyé un message aux collègues pour essayer de savoir.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 17:52
Ha@_x a écrit:
Cath a écrit:Pardon -aïe, pas la tête - mais assez de se préoccuper des autres : les cpe ok, ils sont sur la même grille que nous (et oui Nigousse, les doc touchent l'isoe) mais les agents (qui sont passés aux régions), les surveillants (qui souvent ne font ce boulot que la durée de leurs études), les aesh surement toujours très sympas mais recrutées avec le bac et un entretien de 15 min (et qui donc sont rémunérées juste au-dessus du smic horaire), bref tous ceux qui ne sont pas cadres A de l'EN, sur ce coup-là, ce n'est pas mon combat.

Mouais, se préoccuper d'abord de soi (de son corps, de sa profession) et se moquer royalement du sort des autres ressemble assez aux attitudes de collègues qui sont critiquées ici. Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 1665347707
D'accord pour une lutte demandant une revalorisation conséquente des enseignants, d'accord pour se concentrer là dessus, mais il ne faut pas oublier les autres et surtout pas nos petites mains sans lesquelles nos établissements ne fonctionneraient pas.

Vous étiez au courant que dans un établissement classé REP+, la secrétaire touche la prime, le chef touche la prime, mais pas l'agent et pas l'AED...cherchez l'erreur....

Le mot d'ordre le plus consensuel serait : revalorisation de tous les personnels qui enseignent vraiment et qui encadrent vraiment les élèves Razz

Pour moi perso' le planqué espéesque ou rectoral, lui, tout cadre A qu'il est, n'est vraiment pas mon combat pour le coup.

Il est vrai que quand je parle de cadre A de l'EN, je parle des enseignants.

Pour le reste...tu peux me rappeler quand les cadres A qui ont des primes (tous sauf nous, ou à peu de chose près) ont protesté en disant : "Non à une hausse de salaire pour nous seuls ! Une augmentation aussi pour les profs, sinon rien !" ?

J'ignore le salaire des surveillants J'ai regardé le salaire des surveillants : le smic, pour un contrat de max 6 ans. Il faut le bac et avoir 20 ans.
Pour les AESH : avoir le bac ou un diplôme (DEAES niveau CAP) + entretien. Salaire brut entre 1522 et 1722 euros.
Je ne parle pas des agents qui font partie de la FPT.
Donc ces personnels gagnent le smic. Et c'est peu. Comme pour tous ceux qui gagnent le smic. Mais ce sont des emplois temporaires, pour lesquels il n'y a pas véritablement de carrière. Donc on peut militer pour la hausse du smic, mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec le cas des enseignants qui sont sans aucune raison rémunérés 27% de moins que les autres cadres A.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Mer 14 Aoû 2019, 17:52
Merci beaucoup,j'ai réussi à l'enregistrer, je ne suis pas naïve, je sais bien que cela ne changera pas grand-chose ( beaucoup de collègues me diront ben c'est normal nous on a plein de vacances bla bla...) mais cela ne m'empêchera pas de continuer à ouvrir ma bouche, bon courage à tous.
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par chriskash3 Mer 14 Aoû 2019, 17:57
nigousse a écrit:Merci beaucoup,j'ai réussi à l'enregistrer, je ne suis pas naïve, je sais bien que cela ne changera pas grand-chose ( beaucoup de collègues me diront ben c'est normal nous on a plein de vacances bla bla...) mais cela ne m'empêchera pas de continuer à ouvrir ma bouche, bon courage à tous.

De rien !

Je vais faire pareil ! Affichée en couleur et en A3, pour que même ceux qui ne veulent pas voir n'aient pas d'autre choix que d'affronter la cruelle réalité ;-)

Marre d'entendre qu'on est des privilégiés !
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Jaenelle Mer 14 Aoû 2019, 18:23
Cath a écrit:
Ha@_x a écrit:

nigousse a écrit: Je partage l'avis de différents intervenants sur l'absolue nécessité à présent de se mobiliser pour NOS intérêts et uniquement les nôtres

Mouais, enfin n'oublions pas les petites mains (assistants d'éducation notamment), les agents, les CPE (qui font partie du même corps que nous), les collègues docs (ça touche l'ISOE un prof doc au fait ? ), parce que nous sommes tous payés au lance-pierre.

D'accord avec Nigousse.
Pardon -aïe, pas la tête -  mais assez de se préoccuper des autres : les cpe ok, ils sont sur la même grille que nous (et oui Nigousse, les doc touchent l'isoe) mais les agents (qui sont passés aux régions), les surveillants (qui souvent ne font ce boulot que la durée de leurs études), les aesh surement toujours très sympas mais recrutées avec le bac et un entretien de 15 min (et qui donc sont rémunérées juste au-dessus du smic horaire), bref tous ceux qui ne sont pas cadres A de l'EN, sur ce coup-là, ce n'est pas mon combat.
Eh non, nous ne touchons pas l'ISOE, mais une indemnité de sujétion, 63€/mois, qui a été revalorisée il y a peu ( Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 1665347707 ), mais moins que l'indemnité des CPE (qui, eux, touchent désormais une somme équivalente à l'ISOE).
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Mer 14 Aoû 2019, 18:25
J'ai même l'intention d'en glisser un exemplaire dans le casier de chaque collègue avec une petite explication de textes, notamment sur la retraite, je vais également alpaguer le représentant de mon syndicat dès le début de l'année. Après je suis comme Dame Tartine la réforme funeste du LP m'a achevée et je vais tenter malgré mon grand âge de trouver une porte de sortie.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 18:33
Jaenelle a écrit:
Cath a écrit:
Ha@_x a écrit:

nigousse a écrit: Je partage l'avis de différents intervenants sur l'absolue nécessité à présent de se mobiliser pour NOS intérêts et uniquement les nôtres

Mouais, enfin n'oublions pas les petites mains (assistants d'éducation notamment), les agents, les CPE (qui font partie du même corps que nous), les collègues docs (ça touche l'ISOE un prof doc au fait ? ), parce que nous sommes tous payés au lance-pierre.

D'accord avec Nigousse.
Pardon -aïe, pas la tête -  mais assez de se préoccuper des autres : les cpe ok, ils sont sur la même grille que nous (et oui Nigousse, les doc touchent l'isoe) mais les agents (qui sont passés aux régions), les surveillants (qui souvent ne font ce boulot que la durée de leurs études), les aesh surement toujours très sympas mais recrutées avec le bac et un entretien de 15 min (et qui donc sont rémunérées juste au-dessus du smic horaire), bref tous ceux qui ne sont pas cadres A de l'EN, sur ce coup-là, ce n'est pas mon combat.
Eh non, nous ne touchons pas l'ISOE, mais une indemnité de sujétion, 63€/mois, qui a été revalorisée il y a peu ( Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 1665347707  ), mais moins que l'indemnité des CPE (qui, eux, touchent désormais une somme équivalente à l'ISOE).

Ah pardon, je croyais que le montant était le même.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par VicomteDeValmont Mer 14 Aoû 2019, 18:44
nigousse a écrit:Chriskash 3 où avez-vous trouvé la grille qui compare les fonctionnaires A entre eux? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu la source, Je voudrais l'imprimer pour l'afficher dans sdp à la rentrée, merci.

C'est moi qui en suis l'auteur. Les documents circulent désormais sans l'explication sur les montants donnés (salaire + primes/indemnités) et sans moyen de me contacter.

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Visuel15

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Visuel16

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Compar12

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Compar13

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par chriskash3 Mer 14 Aoû 2019, 19:07
"VicomteDeValmont" [quote= "C'est moi qui en suis l'auteur. Les documents circulent désormais sans l'explication sur les montants donnés (salaire + primes/indemnités) et sans moyen de me contacter."]


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous les communiquer. C'est du beau travail, niveau recherche et lisibilité également !

La comparaison est choquante vis à vis des autres fonctionnaires de catégorie A mais aussi vis à vis des catégories B et C, à pleurer, c'est dingue comme nous avons dégringolé !

De tels documents pourraient vraiment être de nature à amener les collègues à réaliser la paupérisation de notre métier et à se bouger vraiment pour demander une revalorisation conséquente de nos salaires. Il est essentiel que ces informations circulent de façon effective et pas que entre nous...


Dernière édition par chriskash3 le Mer 14 Aoû 2019, 19:21, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 19:18
Merci Vicomte !
(rhooo, c'est la 1ère fois que je remercie un vicomte...)
HORA
HORA
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par HORA Mer 14 Aoû 2019, 19:18
Les personnels administratifs de l'EN viennent d'être augmentés, via ... les indemnités Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 1665347707 A comparer avec notre super revalorisation à la sauce Blanquer : la 2ème heure supp obligatoire, moins payée qu'une heure ordinaire...

https://www.snalc.fr/national/article/4797/

(il se trouve que j'ai trouvé l'info sur le site du snalc mais nul prosélytisme ni dénigrement de ma part pour ce syndicat, qui m'est quand même sympathique pour cette page  
https://www.snalc.fr/national/article/4375/)
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 19:20
Quoâ ? Et ils n'ont pas protesté en disant "les profs aussi sinon rien "?
Choquée je suis.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 19:22
Heu, question VdV : pourquoi les salaires moyens des cadres du privé/public sont-ils ils les mêmes tout au long de la carrière ?
HORA
HORA
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par HORA Mer 14 Aoû 2019, 19:27
Cath a écrit:Quoâ ? Et ils n'ont pas protesté en disant "les profs aussi sinon rien "?
Choquée je suis.

Nan mais ils ont sans doute été intraitables sur la question de la revalorisation du point d'indice, so-li-da-ri-té. Ils sont ensuite passés aux choses sérieuses : leurs primes.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mer 14 Aoû 2019, 19:31
HORA a écrit:
Cath a écrit:Quoâ ? Et ils n'ont pas protesté en disant "les profs aussi sinon rien "?
Choquée je suis.

Nan mais ils ont sans doute été intraitables sur la question de la revalorisation du point d'indice, so-li-da-ri-té. Ils sont ensuite passés aux choses sérieuses : leurs primes.

Voilà voilà...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 14 Aoû 2019, 19:33
Cath a écrit:Quoâ ? Et ils n'ont pas protesté en disant "les profs aussi sinon rien "?
Choquée je suis.

T'es allée voir les taux d'augmentation ? 3% en catégorie A Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 999940070 , c'est pas une augmentation c'est un bakchich pourboire....
Tant qu'on n'augmentera pas massivement les traitements de tous les personnels enseignants et d'éducation, ces métiers n'attireront pas, déjà que dans beaucoup de départements c'est particulièrement catastrophique.... Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 1665347707

Cath a écrit:Pour le reste...tu peux me rappeler quand les cadres A qui ont des primes (tous sauf nous, ou à peu de chose près) ont protesté en disant : "Non à une hausse de salaire pour nous seuls ! Une augmentation aussi pour les profs, sinon rien !" ?

Généralement, dans notre merveilleuse société, quand on touche du pognon pour soi, on en réclame pas pour les autres (mais alors surtout pas, surtout pas en France où il est de bon ton de jalouser ou de critiquer l'autre qui est forcément bardé d'avantages :  le privilégié, le prof, le cheminot etc. Rayez la mention inutile).
Mais bon, je pense que je ne t'apprends rien.

Après ce n'est pas non plus une raison pour se comporter comme de sales c... corpo' en oubliant les collègues que nous côtoyons tous les jours.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Celadon Mer 14 Aoû 2019, 19:38
Ce travail plus qu'utile : indispensable n'aurait-il pas dû être mené par nos centrales syndicales dont c'est a priori à moins que je me fourvoie, le rôle ?
Merci Vicomte pour la clarté de la démo comparative. C'est à afficher partout, dans toutes les salles de profs, à envoyer aux stylos rouges, aux media un tant soit peu ouverts (je pense à mediapart et au volatile). Se laisser plumer de la sorte, quand on n'a pas de point de comparaison c'est déjà fort, mais là on ne peut plus dire qu'on ne sait pas. :enrage:
Jenny
Jenny
Médiateur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Jenny Mer 14 Aoû 2019, 19:40
@VicomteDeValmont : Pourquoi ne pas reposter tes documents dans la rubrique salaires : https://www.neoprofs.org/f8-carriere-et-salaire pour qu'on les retrouve plus facilement ?
Ils sont un peu noyés dans la discussion (et c'est dommage, car ils sont synthétiques et parlants).
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 8 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Stayinlive Mer 14 Aoû 2019, 19:43
Merci Vicomte! Je reste sans voix et n'ose imaginer le salaire des contractuels :decu: :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum