Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Gryphe Ven 16 Aoû - 17:48
Pour mémoire, les discussions concernant la politique ont lieu dans une autre rubrique du forum. Merci d'y veiller pour la suite de la conversation.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Ven 16 Aoû - 17:50
Ah mais on ne parle pas politique, on parle stratégie !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par VicomteDeValmont Ven 16 Aoû - 18:16
Pour comparaison, le salaire d'un gardien de la paix avec une carrière optimale (réussite aux examens professionnels permettant de changer de grade dès qu'il en a la possibilité et du premier coup):

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Salair11

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Phocea
Phocea
Niveau 6

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Phocea Ven 16 Aoû - 18:38
VicomteDeValmont a écrit:Pour comparaison, le salaire d'un gardien de la paix avec une carrière optimale (réussite aux examens professionnels permettant de changer de grade dès qu'il en a la possibilité et du premier coup):

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Salair11


On a la société qu'on mérite : les politiques paient bien la police pour mater les enseignants (souvent gazés lorsqu'ils manifestent pour le maintien du service public dont la police fait aussi partie.
C'est pour cela que je ne participe à AUCUNE GREVE dont les appels concernent toute la fonction publique.
Je ne vais pas faire grève pour les flics qui nous gazent sans retenue et qui eux vont négocier une prime et l'obtiennent car comprenez vous gazer, éborgner, frapper des vieilles dames ça fatigue ! Leurs syndicats ALLIANCE et FO Police nous rappellent toujours au journal télévisé qu'ils en peuvent plus, ils sont sur les rotules.
Nous quand on dit la même chose, on nous prend pour des menteurs
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Haworthia Ven 16 Aoû - 20:50
Vraiment très sympathique le laïus sur les " flics" .  J'en ai épousé un qui travaille de nuit , est d'astreinte trois week-ends  par mois et effectue uniquement des opérations de police secours.
Depuis les attentats de Charlie, il a vu ses repos régulièrement supprimés et ça ne s'arrange pas depuis la crise des gilets jaunes. J'en profite pour préciser que la prime "gilets jaunes" n'est versée qu'à ceux qui ont participé au maintien de l'ordre mais pas à ceux qui ont été rappelés pour remplacer les absents dans les commissariats.
Contrairement à moi, il ne participe à aucune manif, mais peut-être que lorsqu'il dort ( le jour), il rêve de gazer les profs et de tabasser les petites vieilles.  Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707  Désolée pour le H-S mais parfois le mépris dont je me plains en tant que prof, est difficile à supporter quand il vise également d'autres catégories de fonctionnaires.
avatar
Bouboule
Doyen

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Bouboule Ven 16 Aoû - 21:26
Un "prof" qui critique un "flic", son travail et sa paie, c'est effectivement assez ridicule.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Jacq Ven 16 Aoû - 21:48
Trois métiers m'importent  : le flic, l'enseignant et le soignant et en premier l'AS et l'infirmière (je dois enlever le "e" pour l'écriture inclusive peut-être). Pas d'ordre entre ces trois métiers, dont le mien, simplement parce que l'on se prend dans la gueule les politiques ministérielles et financières, tous dans la poire environ en même temps. Il y a ceux acceptent les ordres, et il y a ceux qui ont encore une petite conscience et s'opposznt aux ordres. On nous demande de faire où nous on dit de faire et comment on nous dit de faire... Il y a ceux qui font là et il y a les autres.  Si on fait bien, au bon moment, de la bonne façon, en s'essuyant bien le rect.... sur ses coreligionnaires on peut terminer ministre.


Dernière édition par Jacq le Sam 17 Aoû - 8:04, édité 1 fois
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pofekko Sam 17 Aoû - 5:59
@Merci Vicomte pour ce tableau. Toutefois, nous ne pouvons nous comparer à un gardien de la paix ayant tenté et réussi tous ses examens du premier coup. Vous comparez notre évolution de carrière avec une autre exceptionnelle et en déduisez que les policiers de cat B sont mieux rémunérés que nous. Tous ne seront pas RULP (au passage, j'ai regardé ce que c'était car je ne connaissais pas).
En revanche, je note qu'à indice égal, nous gagnons BEAUCOUP moins du fait de primes que nous n'avons pas. L'enjeu, plus que l'indice, est donc ces primes!!!
Notre ISOE doit augmenter!
avatar
francois
Niveau 1

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Le nouveau mode de calcul des retraites va aggraver la situation des enseignants

par francois Sam 17 Aoû - 6:28
Les enseignants sont certes fonctionnaires de catégorie A mais mal lotis au niveau des primes comparativement aux autres ministères .IL y a certes les heures supplémentaires mais elles induisent un travail supplémentaire .
Le nouveau mode de calcul des retraites se fera sur les 25 meilleures années mais inclura les primes des fonctionnaires ce qui compensera le nouveau mode de calcul notamment pour les fonctionnaires aux régimes indemnitaires avantageux ( Ministère de l'économie notamment  ) mais quid des enseignants lesquels n'ont pas de prime ou presque pas .  
Il faut bien évidemment une compensation pour les enseignants du style une prime minimum de 300 € par mois   ce qui permettrait une revalorisation substantielle et une compensation du nouveau mode de calcul des retraites.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ananké Sam 17 Aoû - 6:32
Haworthia a écrit: Vraiment très sympathique le laïus sur les " flics" . J'en ai épousé un qui travaille de nuit , est d'astreinte trois week-ends par mois et effectue uniquement des opérations de police secours.
Depuis les attentats de Charlie, il a vu ses repos régulièrement supprimés et ça ne s'arrange pas depuis la crise des gilets jaunes. J'en profite pour préciser que la prime "gilets jaunes" n'est versée qu'à ceux qui ont participé au maintien de l'ordre mais pas à ceux qui ont été rappelés pour remplacer les absents dans les commissariats.
Contrairement à moi, il ne participe à aucune manif, mais peut-être que lorsqu'il dort ( le jour), il rêve de gazer les profs et de tabasser les petites vieilles. Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707 Désolée pour le H-S mais parfois le mépris dont je me plains en tant que prof, est difficile à supporter quand il vise également d'autres catégories de fonctionnaires

+1
J'ai un parent qui est flic et qui ne correspond absolument pas à ce portrait ...
Certains services sont plus clairement constitués de personnes ayant "leur" morale comme les "baqueux" (ceux de la BAC), mais comme chez nous les inspecteurs sont souvent des personnes qui aiment donner des ordres ...

Pofekko a écrit:Toutefois, nous ne pouvons comparer à un gardien de la paix ayant tenté et réussi tous ses examens du premier coup. Vous comparez notre évolution de carrière avec une autre exceptionnelle et en déduisez que les policiers de cat B sont mieux rémunérés que nous. Tous ne seront pas RULP (au passage, j'ai regardé ce que c'était car je ne connaissais pas).
En revanche, je note qu'à indice égal, nous gagnons BEAUCOUP moins du fait de primes que nous n'avons pas. L'enjeu, plus que l'indice, est donc ces primes!!!
Notre ISOE doit augmenter!

Effectivement, il gagne 2600 euros à 53 ans ...

La conclusion est vraiment qu'il faut demander une revalorisation de l'ISOE à minimum 500 euros net mensuel. L'affiche qui tournait ici était vraiment très bien.

Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Sam 17 Aoû - 6:53
francois a écrit:Les enseignants sont certes fonctionnaires de catégorie A mais mal lotis au niveau des primes comparativement aux autres ministères .IL y a certes les heures supplémentaires mais elles induisent un travail supplémentaire .
Le nouveau mode de calcul des retraites se fera sur les 25 meilleures années mais inclura les primes des fonctionnaires ce qui compensera le nouveau mode de calcul notamment pour les fonctionnaires aux régimes indemnitaires avantageux ( Ministère de l'économie notamment  ) mais quid des enseignants lesquels n'ont pas de prime ou presque pas .  
Il faut bien évidemment une compensation pour les enseignants du style une prime minimum de 300 € par mois   ce qui permettrait une revalorisation substantielle et une compensation du nouveau mode de calcul des retraites.
NON ! Sur toute la carrière !!!!!

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
User26836
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User26836 Sam 17 Aoû - 7:11
Je suis d'accord : faire des généralités sur les flics, sur un site de profs, c'est ridicule, vraiment ! Même si on sait bien que "tous les flics sont la que pour gazer du manifestant et casser de la petite vieille", exactement comme "tous les profs ne sont que des feignants grassement payés à ne rien foutre, toujours en vacances ou en grève" ! Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707 Nan mais franchement... Je ne sais plus où j'avais lu un truc du genre "la plus grande réussite du capitalisme c'est que des mecs qui gagnent 10000€ par mois ont convaincu ceux qui en gagnent 1000 que tous leurs problèmes viennent de ceux qui en gagnent 1500".
L'ISOE à 500€ nets, j'aimerais bien mais je n'en rêve même pas : ça n'arrivera jamais !


Dernière édition par Lisak35 le Sam 17 Aoû - 8:18, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Jacq Sam 17 Aoû - 8:12
francois a écrit:Les enseignants sont certes fonctionnaires de catégorie A mais mal lotis au niveau des primes comparativement aux autres ministères .IL y a certes les heures supplémentaires mais elles induisent un travail supplémentaire .
Le nouveau mode de calcul des retraites se fera sur les 25 meilleures années mais inclura les primes des fonctionnaires ce qui compensera le nouveau mode de calcul notamment pour les fonctionnaires aux régimes indemnitaires avantageux ( Ministère de l'économie notamment  ) mais quid des enseignants lesquels n'ont pas de prime ou presque pas .  
Il faut bien évidemment une compensation pour les enseignants du style une prime minimum de 300 € par mois   ce qui permettrait une revalorisation substantielle et une compensation du nouveau mode de calcul des retraites.

Une compensation sur 25 années ? Quid de ceux qui sont déjà dans la carrière ? C'est une arnaque.
Et pourquoi 25 ans d'ailleurs ? Pour l'égalité ? Là on me fait doucement marrer !
Dans le privé les "25 meilleures années" avaient un sens, notamment pour ceux dont la fin de carrière était à un salaire inférieur par rapport à leur carrière antérieure. Je connais beaucoup de monde qui sont partis à la retraite avec leurs "25 meilleures années", et heureusement pour eux...
Pourquoi les 25 meilleures années pour des fonctionnaires dont l'évolution de salaire est fixée par l'Etat et progressive si ce n'est pour réduire les pensions ? Aucune !
Donc : carrière avec évolution réduite, retraite réduite, primes à la ---. Il n'y aura donc aucune revalorisation et aucune compensation ! On se fait avoir et c'est tout !
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Sam 17 Aoû - 8:31
Dans la réforme il n'a jamais été question des 25 meilleures années mais l'ensemble de la carrière pour tout le monde. la seule solution pour nous est l'augmentation de l'ISOE, bombarder nos syndicats avec cette demande matin, midi et soir, médiatisez pour ceux qui ont des contacts cette question de l'injustice indemnitaire chiffres, tableaux à l'appui, se mobiliser en masse en se disant qu'il vaut mieux perdre de l'argent maintenant que finir dans la misère la plus noire. Si on se dit dès le départ que c'est impossible, que jamais on augmentera l'ISOE alors oui autant ouvrir le gaz tout de suite, n'oublions jamais que " celui qui se bat peut perdre mais celui qui renonce a déjà perdu", courage et haut les cœurs tout le monde!
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par XIII Sam 17 Aoû - 8:34
Je pense même que notre rémunération baissera. Il est dans les cartons de supprimer les échelons...
Seifer
Seifer
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Seifer Sam 17 Aoû - 10:35
Lisak35 a écrit:Je suis d'accord : faire des généralités sur les flics, sur un site de profs, c'est ridicule, vraiment ! Même si on sait bien que "tous les flics sont la que pour gazer du manifestant et casser de la petite vieille", exactement comme "tous les profs ne sont que des feignants grassement payés à ne rien foutre, toujours en vacances ou en grève" ! Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707 Nan mais franchement... Je ne sais plus où j'avais lu un truc du genre "la plus grande réussite du capitalisme c'est que des mecs qui gagnent 10000€ par mois ont convaincu ceux qui en gagnent 1000 que tous leurs problèmes viennent de ceux qui en gagnent 1500".
L'ISOE à 500€ nets, j'aimerais bien mais je n'en rêve même pas : ça n'arrivera jamais !

Le problème, ici, étant tout de même lorsque la profession à 1000 réprime les autres personnes de sa catégorie sociale afin de protéger celles et ceux qui gagnent 10k. Alors oui, ils ont des "ordres". Mais quitte à balancer un point Godwin, depuis 40, les ordres...

Pour vivre dans un quartier, en tant que blanc je n'ai jamais eu aucun problème, on ne peut pas en dire autant des noirs avec le même comportement que le mien...

Pour être proche du milieu féministe, toutes les femmes qui se font recaler voire même agresser de nouveau par la police qui refuse de prendre des plaintes pour agressions, viols...

Nier qu'il y a un problème dans cette fonction, c'est se voiler la face. Tout comme nier que le fonctionnement de l'EN pue et broie son personnel, c'est se voiler la face également. Tout cela peut se régler par des décisions politiques : pour la police, commencer à sanctionner ceux qui dérivent. Que devient le préfet de Nantes ? Bientôt sa promotion comme Lallemand ? Sa médaille comme pour ceux qui ont été blanchis par l'IGPN après avoir mutilé des gilets jaunes ? Le seul sanctionné depuis le début du mouvement ? Un syndicaliste minoritaire lanceur d'alerte. Elle est belle la justice au sein de la police... Non parce que l'exemple montrer par le pouvoir, c'est bien celui-ci : violenter est récompensé. Le maintien de l'ordre républicain est bafoué.

Heureusement qu'ils ne respectent, en grande majorité, aucunement Castaner. Ils gardent au moins leur dignité à ce niveau-là.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Cath
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Sam 17 Aoû - 10:38
XIII a écrit:Je pense même que notre rémunération baissera. Il est dans les cartons de supprimer les échelons...

Ah bon ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cleroli Sam 17 Aoû - 11:23
Cath a écrit:
XIII a écrit:Je pense même que notre rémunération baissera. Il est dans les cartons de supprimer les échelons...

Ah bon ?
Au nom de la "reconnaissance" du mérite individuel, sûrement :baoum:
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par ZeSandman Sam 17 Aoû - 12:42
Balthazaard a écrit:
chriskash3 a écrit:
Ha@_x a écrit:
chriskash3 a écrit:A ma connaissance, SUD Education s'est abstenu dans le vote du PPCR.
Seuls CGT, FO et SNALC ont voté contre.
SNES/SNUIP/FSU, UNSA et SGEN/CFDT ont voté pour.

Moi le mien il vote pas, d'ailleurs il est contre les élections d'ailleurs, comme ça c'est tout de suite réglé Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 558662839

Si seulement les gros syndicats aussi avaient pu s'abstenir de voter pour cette arnaque de PPCR !
Mieux que ça, ils ont voté contre.(FO + CGT) avec un pourcentage majoritaire c'est Vals qui l'a imposé, passant outre les règles de représentativité.

Vivi. Et aucun des trois copains signataires, SNES SGEN UNSA, n'a poussé des cris d'orfraie face à ce passage en force de Valls.

Ignorer l'avis des syndicats, maints gouvernements l'ont déjà fait ; quand ça vient des trois syndicats majoritaires eux-mêmes, à l'encontre de leurs pairs, on ne peut qu'être pessimiste quant à la revalorisation éventuelle de nos salaires.

Revalorisation qui ne s'obtiendra qu'au moyen d'une lutte unitaire et avec de la solidarité ; quand on sait qu'à la dernière intersyndicale, la rédaction du communiqué commun a entraîné des heures de discussion pour la place de la moindre virgule, au détriment d'un débat sur le fond, je ne comprends pas qu'on puisse espérer la moindre victoire quant aux salaires.
Ou quant à tout autre sujet.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ramanujan974 Sam 17 Aoû - 14:47
Pofekko a écrit:@Merci Vicomte pour ce tableau. Toutefois, nous ne pouvons nous comparer à un gardien de la paix ayant tenté et réussi tous ses examens du premier coup. Vous comparez notre évolution de carrière avec une autre exceptionnelle et en déduisez que les policiers de cat B sont mieux rémunérés que nous. Tous ne seront pas RULP (au passage, j'ai regardé ce que c'était car je ne connaissais pas).
En revanche, je note qu'à indice égal, nous gagnons BEAUCOUP moins du fait de primes que nous n'avons pas. L'enjeu, plus que l'indice, est donc ces primes!!!
Notre ISOE doit augmenter!


Il y a aussi un détail qui a son importance pour la retraite : l'indice pour la retraite n'est pas celui pour le salaire !
Double victoire pour eux : des primes et un indice plus élevé.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par nigousse Sam 17 Aoû - 17:06
XIII pouvez-vous développer ce que vous entendez par disparition des échelons? avez-vous des éléments précis? des sources fiables allant dans ce sens? vous balancez une bombe, il serait sympa de préciser, merci d'avance.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cleroli Sam 17 Aoû - 17:59
nigousse a écrit:XIII pouvez-vous développer ce que vous entendez par disparition des échelons? avez-vous des éléments précis? des sources fiables allant dans ce sens? vous balancez une bombe, il serait sympa de préciser, merci d'avance.
Une rapide recherche internet permet de mieux comprendre ce qui est dans les cartons :
L'Express l'entreprise a écrit:La réforme de la fonction publique est le troisième grand chantier du gouvernement pour 2019. L'un de ses volets concerne l'élargissement du recours au contrat.
(...)
Alors que le point d'indice n'a encore une fois pas été relevé cette année, le troisième axe du projet gouvernemental fait grincer des dents les syndicats : la rémunération au mérite. À côté de ce qu'on appelle le traitement de base (80% du revenu), un fonctionnaire fait l'objet d'un régime indemnitaire (20%), dont une toute petite part individuelle est liée à l'évaluation par le chef de service. (...)
Comment dégager des marges de manoeuvre pour accroître la part d'individualisation de la rémunération ? L'une des pistes à l'étude consisterait à ralentir le passage d'échelon de manière généralisée et à réinjecter le gain obtenu de ce fait dans le régime indemnitaire. "Pour l'administration, un allongement de deux mois par année de durée d'échelon représenterait une économie de 400 millions par an en régime de croisière et 550 millions d'euros par an si l'allongement était porté à trois mois", explique Christian Grolier.
La suite est ici et l'article date de janvier de cette année.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Phocea Sam 17 Aoû - 20:58
Lisak35 a écrit:Je suis d'accord : faire des généralités sur les flics, sur un site de profs, c'est ridicule, vraiment ! Même si on sait bien que "tous les flics sont la que pour gazer du manifestant et casser de la petite vieille", exactement comme "tous les profs ne sont que des feignants grassement payés à ne rien foutre, toujours en vacances ou en grève" ! Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707 Nan mais franchement... Je ne sais plus où j'avais lu un truc du genre "la plus grande réussite du capitalisme c'est que des mecs qui gagnent 10000€ par mois ont convaincu ceux qui en gagnent 1000 que tous leurs problèmes viennent de ceux qui en gagnent 1500".
L'ISOE à 500€ nets, j'aimerais bien mais je n'en rêve même pas : ça n'arrivera jamais !

Seifer a écrit:
Lisak35 a écrit:Je suis d'accord : faire des généralités sur les flics, sur un site de profs, c'est ridicule, vraiment ! Même si on sait bien que "tous les flics sont la que pour gazer du manifestant et casser de la petite vieille", exactement comme "tous les profs ne sont que des feignants grassement payés à ne rien foutre, toujours en vacances ou en grève" ! Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 1665347707 Nan mais franchement... Je ne sais plus où j'avais lu un truc du genre "la plus grande réussite du capitalisme c'est que des mecs qui gagnent 10000€ par mois ont convaincu ceux qui en gagnent 1000 que tous leurs problèmes viennent de ceux qui en gagnent 1500".
L'ISOE à 500€ nets, j'aimerais bien mais je n'en rêve même pas : ça n'arrivera jamais !

Le problème, ici, étant tout de même lorsque la profession à 1000 réprime les autres personnes de sa catégorie sociale afin de protéger celles et ceux qui gagnent 10k. Alors oui, ils ont des "ordres". Mais quitte à balancer un point Godwin, depuis 40, les ordres...

Pour vivre dans un quartier, en tant que blanc je n'ai jamais eu aucun problème, on ne peut pas en dire autant des noirs avec le même comportement que le mien...

Pour être proche du milieu féministe, toutes les femmes qui se font recaler voire même agresser de nouveau par la police qui refuse de prendre des plaintes pour agressions, viols...

Nier qu'il y a un problème dans cette fonction, c'est se voiler la face. Tout comme nier que le fonctionnement de l'EN pue et broie son personnel, c'est se voiler la face également. Tout cela peut se régler par des décisions politiques : pour la police, commencer à sanctionner ceux qui dérivent. Que devient le préfet de Nantes ? Bientôt sa promotion comme Lallemand ? Sa médaille comme pour ceux qui ont été blanchis par l'IGPN après avoir mutilé des gilets jaunes ? Le seul sanctionné depuis le début du mouvement ? Un syndicaliste minoritaire lanceur d'alerte. Elle est belle la justice au sein de la police... Non parce que l'exemple montrer par le pouvoir, c'est bien celui-ci : violenter est récompensé. Le maintien de l'ordre républicain est bafoué.

Heureusement qu'ils ne respectent, en grande majorité, aucunement Castaner. Ils gardent au moins leur dignité à ce niveau-là.

A Lisak35 : je n'ai pas trop de leçons à recevoir de vous, libre à chacun d'avoir une idée sur la police de ce pays, qui est aux ordres de ceux qui la nourrissent. Cependant, on trouvera toujours un gardien de la paix qui sait faire preuve d'humanité en ne refusant pas les plaintes d'une femme violée, en ménageant la vieille dame qui à l'âge de bon nombre de nos grands-mères.
Je ne fais aucune généralité et ne m'intéresse pas au gardien de la paix en tant que tel mais au système qu'il défend.
L'intérêt premier de la police pour le pouvoir n'est pas seulement d'assurer la sécurité des concitoyens mais surtout de garantir son pouvoir. Ce pouvoir qui est là non pas pour nous servir mais pour nous asservir.
Ceci étant dit, lorsque lors d'un contrôle on vous demandera "votre carte de séjour" sous-entendant que vous n'êtes pas français, revenez me voir et on en rediscute. En attendant, gardez pour vous vos "sur un site de profs et tout le reste"
avatar
PHLA
Niveau 9

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par PHLA Sam 17 Aoû - 22:21
Cleroli a écrit:
nigousse a écrit:XIII pouvez-vous développer ce que vous entendez par disparition des échelons? avez-vous des éléments précis? des sources fiables allant dans ce sens? vous balancez une bombe, il serait sympa de préciser, merci d'avance.
Une rapide recherche internet permet de mieux comprendre ce qui est dans les cartons :
L'Express l'entreprise a écrit:La réforme de la fonction publique est le troisième grand chantier du gouvernement pour 2019. L'un de ses volets concerne l'élargissement du recours au contrat.
(...)
Alors que le point d'indice n'a encore une fois pas été relevé cette année, le troisième axe du projet gouvernemental fait grincer des dents les syndicats : la rémunération au mérite. À côté de ce qu'on appelle le traitement de base (80% du revenu), un fonctionnaire fait l'objet d'un régime indemnitaire (20%), dont une toute petite part individuelle est liée à l'évaluation par le chef de service. (...)
Comment dégager des marges de manoeuvre pour accroître la part d'individualisation de la rémunération ? L'une des pistes à l'étude consisterait à ralentir le passage d'échelon de manière généralisée et à réinjecter le gain obtenu de ce fait dans le régime indemnitaire. "Pour l'administration, un allongement de deux mois par année de durée d'échelon représenterait une économie de 400 millions par an en régime de croisière et 550 millions d'euros par an si l'allongement était porté à trois mois", explique Christian Grolier.
La suite est ici et l'article date de janvier de cette année.
Justement, dans l'article, est évoquée une piste consistant à ralentir le passage d'échelon de manière généralisée de 2 à 3 mois par an. Il n'est nullement question de les supprimer. Les menaces de recul social de ce gouvernement sont déjà suffisamment importantes sans qu'il y ait besoin d'en rajouter dans la surenchère. Restons crédibles !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cleroli Sam 17 Aoû - 22:35
PHLA a écrit:
Justement, dans l'article, est évoquée une piste consistant à ralentir le passage d'échelon de manière généralisée de 2 à 3 mois par an. Il n'est nullement question de les supprimer. Les menaces de recul social de ce gouvernement sont déjà suffisamment importantes sans qu'il y ait besoin d'en rajouter dans la surenchère. Restons crédibles !
Je ne vais pas pouvoir expliciter davantage les propos de XIII mais je ne serais guère étonnée si cette idée était effectivement dans les cartons au nom de la "reconnaissance" du "mérite individuel" (l'avancement automatique, c'est mal !).
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 15 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par amalricu Dim 18 Aoû - 2:51
Le discours sur la reconnaissance au mérite n'est qu'un élément de langage de la technostructure pour raboter encore plus nos rémunérations et nos retraites. Habillage cool et winner, mais rabot pour tous. Ce qui est drôle, c'est qu'une minorité d'entre nous croient y voit une formidable opportunité de reconnaissance d'une supériorité réelle ou prétendue. Les dindons de la farce. On dirait le programme Fillon.

Un rappel : les prochains mois seront propices à signifier notre mécontentement lors de quelques élections.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum