Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Mer 21 Aoû 2019 - 8:07
Sûr que c'est dommage, parce qu'il y moins (en fait aucune) de différence entre un prof de secondaire et un de primaire qu'entre un médecin et une infirmière.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 9:47
Et vas-y qu'on se tape sur le museau à propos d'autres corps que le nôtre, indécrottables !!!!

Ici c'est le fil de la revalorisation des traitements des professeurs. Point.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Mer 21 Aoû 2019 - 9:50
On trouvera toujours plus malheureux que soi ; la question posée ici est plutôt : est-on malheureux soi-même ?
avatar
User26836
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User26836 Mer 21 Aoû 2019 - 10:05
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et vas-y qu'on se tape sur le museau à propos d'autres corps que le nôtre, indécrottables !!!!

Ici c'est le fil de la revalorisation des traitements des professeurs. Point.

MERCI, beaucoup ! revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1482308650
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cybele59 Mer 21 Aoû 2019 - 10:27
Je pense qu'il serait judicieux, pertinent plus efficace que tous les corps soient réunis pour revendiquer les mêmes causes, à savoir augmentation des salaires et éviter de se faire complètement avoir pour les retraites. Maintenant, dans les faits, chaque profession rencontre ses propres problématiques. C'est déjà compliqué de se mobiliser au sein d'un même corps, ou d'une même catégorie alors que peut-être que si déjà on réussissait à faire 1 bloc "personnels d'enseignement (et d'éducation, orientation) sur cette thématique ce serait déjà 1 pas. Sur le fond si tout le monde edt augmenté à la hauteur de ses diplômes, concours, compétences c'est idéal. Mais face à 1 pouvoir politique qui depuis 1982 nous plombe notre salaire alors qu'il réussit à en protéger davantage d'autres, alors occupons-nous de nous. Ce qui n'empêche pas, ne s'oppose pas à s'intéresser et prendre part à 1 mouvement plus général.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 10:32
Et c'est reparti revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cybele59 Mer 21 Aoû 2019 - 11:16
https://news.google.com/articles/CBMijQFodHRwczovL3d3dy5hcmd1c2RlbGFzc3VyYW5jZS5jb20vYXNzdXJhbmNlLWRlLXBlcnNvbm5lcy9zYW50ZS9yZWZlcmVuY2VtZW50cy1mb25jdGlvbi1wdWJsaXF1ZS1sZS1iaWxhbi1wZXUtcmVsdWlzYW50LWRlcy1pbnNwZWN0aW9ucy4xNTExNjDSAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr&fbclid=IwAR1A_Bm18Ut-D4q-kyH93E38yxS37zLPTyrrjp6xuIe_XwO5IWRWIhNdhYE

Encore une fois on se rend compte que notre ministère nous donne 1 minimum. Peut-être qu'en implorant le père Noël on beneficiera d'une avancée dans ce domaine...
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Mer 21 Aoû 2019 - 11:45
Si tu veux attendre que "tous les corps soient réunis" pour demander une augmentation, rendez-vous en 2732 (le 3 mars).
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Mer 21 Aoû 2019 - 11:57
Ça sera un jeudi abi .

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cybele59 Mer 21 Aoû 2019 - 12:01
Non je dis juste que ce serait le top : plus on est nombreux, plus on a de poids. Mais c'est déjà compliqué de rallier des collègues au combat alors perso, même si je compatis à d'autres causes, la première que je souhaite défendre c'est la mienne. C'est sans doute égoïste mais à force de lire et de pratiquer la réalité du terrain, j'en ai plus qu'assez d'être le dindon, de devoir subir des réformes toutes plus destructrices les 1 que les autres. Donc si j'arrive à faire en sorte que certains collègues se joignent au mouvement pour mener le combat, j'en serais déjà ravie. La c'est tellement ÉNORME ce qui nous tombe dessus qu'on ne peut quand même plus accepter.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 21 Aoû 2019 - 12:07
Muon a écrit:Il y en a bien qui font du syndicalisme à 2 centimes

Si je voulais être désagréable je dirai qu'il s'agit d'un commentaire à deux centimes revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707 Mais il est en lui même tellement complet et argumenté qu'il se passe, justement, de commentaires..

Pourquoi 3, 14159 a écrit:Ici c'est le fil de la revalorisation des traitements des professeurs. Point.

Mais en fait personne n'a dit le contraire et tout le monde je crois sur ce fil, est d'accord pour une revalorisation massive des enseignants. Mais quand le fil se transforme (je ne commenterai pas les commentaires sur la volaille Very Happy ) en : " allons y tapons sur les précaires de la FP" (les AVS par exemple, demain quoi les AED ou les agents ? revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707 ) qui ô comble, ne gagnent que 500 balles par mois de moins que nous ( à la louche hein, le prof début de carrière est très proche du smic du précaire) , ça en devient totalement consternant.

Cybele59 a écrit:Je pense qu'il serait judicieux, pertinent plus efficace que tous les corps soient réunis pour revendiquer les mêmes causes, à savoir augmentation des salaires et éviter de se faire complètement avoir pour les retraites. Maintenant, dans les faits, chaque profession rencontre ses propres problématiques. C'est déjà compliqué de se mobiliser au sein d'un même corps, ou d'une même catégorie alors que peut-être que si déjà on réussissait à faire 1 bloc "personnels d'enseignement (et d'éducation, orientation) sur cette thématique ce serait déjà 1 pas.

Merci collègue de recentrer le débat.

Je ne pense pas que le nouveau lobby ou le nouveau grandsyndicat des enseignants et rien que des enseignants parce que les autres et bien on s'en fout (ce que j'ai appelé quelques posts plus haut le corporatisme à deux balles ou deux centimes, d'ailleurs je le maintiens revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707 ) soit plus puissant qu'une réelle lutte collective des personnels de l'EN ou de la FP.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 12:09
Cybele59 a écrit:Non je dis juste que ce serait le top : plus on est nombreux, plus on a de poids. Mais c'est déjà compliqué de rallier des collègues au combat alors perso, même si je compatis à d'autres causes, la première que je souhaite défendre c'est la mienne. C'est sans doute égoïste mais à force de lire et de pratiquer la réalité du terrain, j'en ai plus qu'assez d'être le dindon, de devoir subir des réformes toutes plus destructrices les 1 que les autres. Donc si j'arrive à faire en sorte que certains collègues se joignent au mouvement pour mener le combat, j'en serais déjà ravie. La c'est tellement ÉNORME ce qui nous tombe dessus qu'on ne peut quand même plus accepter.
PE : 350 516  
Certifié : 224 734  
Agrégé : 58 041  
PLP : 58 284  
EPS : 29 487  
Fac : 2 187   

On est plus de 720 000, 1,1% de la population. C'est peu !? Alors nous augmenter sera peanuts  Razz

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Waterlily Mer 21 Aoû 2019 - 12:09
Cybele59 a écrit:https://news.google.com/articles/CBMijQFodHRwczovL3d3dy5hcmd1c2RlbGFzc3VyYW5jZS5jb20vYXNzdXJhbmNlLWRlLXBlcnNvbm5lcy9zYW50ZS9yZWZlcmVuY2VtZW50cy1mb25jdGlvbi1wdWJsaXF1ZS1sZS1iaWxhbi1wZXUtcmVsdWlzYW50LWRlcy1pbnNwZWN0aW9ucy4xNTExNjDSAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr&fbclid=IwAR1A_Bm18Ut-D4q-kyH93E38yxS37zLPTyrrjp6xuIe_XwO5IWRWIhNdhYE

Encore une fois on se rend compte que notre ministère nous donne 1 minimum. Peut-être qu'en implorant le père Noël on beneficiera d'une avancée dans ce domaine...

En effet:
« l’Éducation nationale qui, avec sa participation moyenne (en 2017) de trois euros par an et par agent (25 cents par mois donc) »
Tout simplement risible. Ou à pleurer, au choix.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Mer 21 Aoû 2019 - 12:10
Ha bon y'a que 60.000 agrégés ? :O
avatar
Ramanujan974
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ramanujan974 Mer 21 Aoû 2019 - 12:18
Pourquoi 3,14159 a écrit:
PE : 350 516  
Certifié : 224 734  
Agrégé : 58 041  
PLP : 58 284  
EPS : 29 487  
Fac : 2 187   

Il y a en gros 6 fois plus de PE que d'agrégés.
Donc en diminuant de 100 € par mois le salaire d'un PE, on pourrait augmenter de 600 € celui d'un agrégé.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 12:21
Ramanujan974 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
PE : 350 516  
Certifié : 224 734  
Agrégé : 58 041  
PLP : 58 284  
EPS : 29 487  
Fac : 2 187   

Il y a en gros 6 fois plus de PE que d'agrégés de PLP.
Donc en diminuant de 100 € par mois le salaire d'un PE, on pourrait augmenter de 600 € celui d'un agrégé PLP.
revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 248604097

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 21 Aoû 2019 - 12:25
Ramanujan974 a écrit:Il y a en gros 6 fois plus de PE que d'agrégés.
Donc en diminuant de 100 € par mois le salaire d'un PE, on pourrait augmenter de 600 € celui d'un agrégé.

C'est franchement flippant de voir des collègues s'adonner à ce genre de calculs.... revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Balthazaard Mer 21 Aoû 2019 - 12:31
Cybele59 a écrit:Non je dis juste que ce serait le top : plus on est nombreux, plus on a de poids. Mais c'est déjà compliqué de rallier des collègues au combat alors perso, même si je compatis à d'autres causes, la première que je souhaite défendre c'est la mienne. C'est sans doute égoïste mais à force de lire et de pratiquer la réalité du terrain, j'en ai plus qu'assez d'être le dindon, de devoir subir des réformes toutes plus destructrices les 1 que les autres. Donc si j'arrive à faire en sorte que certains collègues se joignent au mouvement pour mener le combat, j'en serais déjà ravie. La c'est tellement ÉNORME ce qui nous tombe dessus qu'on ne peut quand même plus accepter.

Plutôt que des certitudes, ce qu'il faudrait se demander c'est pourquoi ce principe qui semble simple et qui est brandi comme l'unique axe d'action depuis 40 ans ( du moins depuis que je suis prof....) a produit exactement l'effet inverse. Ne pensez vous pas qu'il serait temps de s'interroger?
avatar
barèges
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par barèges Mer 21 Aoû 2019 - 12:33
Avec une augmentation de 500 euros par mois pour tout le monde (le rattrapage du décrochage depuis les années 80 ne doit pas être si inférieur que cela à cette somme), l'Etat devrait sortir 36 millions d'euros mensuels, plus de 430 millions par an...
Je crois qu'il va être bien plus simple de travailler pour notre argent, c'est-à-dire se débrouiller pour en faire entre 20 et 30 pour cent de moins que ce qu'on fait. Je suis personnellement bien incapable de quantifier cela et d'appliquer ma propre préconisation, mais ça peut me faire un mantra sympa à se répéter quand on culpabilise de ne pas travailler plus Very Happy
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 12:33
Ha@_x a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Il y a en gros 6 fois plus de PE que d'agrégés.
Donc en diminuant de 100 € par mois le salaire d'un PE, on pourrait augmenter de 600 € celui d'un agrégé.

C'est franchement flippant de voir des collègues s'adonner à ce genre de calculs.... revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707
Alors que prendre 1€ par mois aux PE pour me les donner à moi serait beaucoup moins injuste.

:dehors2:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 21 Aoû 2019 - 12:34
Balthazaard a écrit:Plutôt que des certitudes, ce qu'il faudrait se demander c'est pourquoi ce principe qui semble simple et qui est brandi comme l'unique axe d'action depuis 40 ans ( du moins depuis que je suis prof....) a produit exactement l'effet inverse. Ne pensez vous pas qu'il serait temps de s'interroger?

Vous avez observé l'évolution du taux de syndicalisation depuis 40 ans ? J'imagine que non revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 21 Aoû 2019 - 12:37
Pourquoi 3,14159 a écrit:Alors que prendre 1€ par mois aux PE pour me les donner à moi serait beaucoup moins injuste.

Mais regardez moi ces sales privilégiés de PLP qui ont plusieurs semaines de vacances de plus par an grâce aux stages de leurs élèves... Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Pourquoi 3,14159 Mer 21 Aoû 2019 - 12:42
Ha@_x a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Alors que prendre 1€ par mois aux PE pour me les donner à moi serait beaucoup moins injuste.

Mais regardez moi ces sales privilégiés de PLP qui ont plusieurs semaines de vacances de plus par an grâce aux stages de leurs élèves... Very Happy

Pas mieux que les profs d'histoire-géo, qui changent leurs cours au rythme du déplacement des plaques tectoniques :malaga:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Balthazaard Mer 21 Aoû 2019 - 12:43
Le seul argumentaire dépassionné (je veux dire hors considération morale sur "les pauvres..., les exploités..." ou autre) est ce qui a été exposé plus haut. Il y a des catégories dans la FP qui correspondent à des niveaux de recrutement ( les discours, peut-être connexes, sur l'utilité, la pénibilité ou la difficulté sont ici hors sujet) les enseignants sont en catégorie A et dans l'EN cette catégorie accuse un fort retard en terme de salaire , est-ce si difficile à admettre?
Le reste n'est que de la rigolade, il est plus difficile de former et de recruter une catégorie A qu'une C donc les A doivent (devraient...) être mieux payés. Si on a du mal à recruter des C , il faut mieux les payer, mais si on les paie autant que des A, il faudra trouver un moyen d’éviter un surplus de C et un déficit de A....!!! C'est quand même une logique assez simple. Maintenant certains peuvent mettre en cause ce principe et jouer avec le feu, je pense que les libéraux seraient les premiers ravis, plus d’échelle, plus de catégories, une négociation gré à gré de salaire individuellement quel que soit l'emploi.
VinZT
VinZT
Doyen

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par VinZT Mer 21 Aoû 2019 - 12:44
barèges a écrit:Avec une augmentation de 500 euros par mois pour tout le monde (le rattrapage du décrochage depuis les années 80 ne doit pas être si inférieur que cela à cette somme), l'Etat devrait sortir 36 millions d'euros mensuels, plus de 430 millions par an...

À la louche, deux exemples en vrac, on pourrait sans doute en trouver d'autres :
Opex : 1,5 milliard par an
CICE : 20 milliards par an

C'est une question de choix politique. « Ils » ne veulent pas nous augmenter.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Mer 21 Aoû 2019 - 12:45
revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 19 346737548  Pourquoi est ce que je changerai mes cours ? On a découvert une nouvelle date pour la bataille de Marignan ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum