Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Jouanne
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Dame Jouanne Jeu 22 Aoû 2019 - 12:34
lene75 a écrit:Il faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de fric, aussi. Le SNU, c'est quel budget ? Le tout numérique ? Le remplacement de tous les manuels pour la réforme du lycée (et tous les quatre matins) ? Les licences payées à Microsoft ? Le logiciel de RH pour l'EN qui a finalement été abandonné ? La com' de notre ministre ? etc. Pour ne citer que quelques-unes des dépenses plus ou moins liées à l'éducation pour lesquelles on n'hésite pas un instant à dilapider l'argent public alors qu'elles sont uniquement nuisibles à l'enseignement. Si on se met à parler de la perte que c'est pour une nation que de saborder son éducation, ça devient carrément inchiffrable.
Je crois que toutes ces dépenses n'entrent tout simplement pas dans la même ligne budgétaire : manuels, équipement informatique, etc sont du ressort des conseils généraux mais pas de l'état. Actuellement l'état cherche à faire des économies. Nos emplois ainsi que nos salaires sont clairement dans sa colonne dépense et donc à réduire ou ne pas trop augmenter, mais pas tout ce qui a été délégué aux collectivités ou aux régions. Donc il peut lancer des réformes demandant une tonne d'équipement numérique ou de nouveau manuel, ce n'est pas son problème. Par contre donner le nombre d'heures, de postes et augmenter les salaires des enseignants qui doivent appliquer les réformes, si. Et là ça coince...
lene75
lene75
Prophète

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par lene75 Jeu 22 Aoû 2019 - 13:22
Oui enfin à un moment il faut arrêter de se payer la tête du contribuable : les gens se rendent bien compte que quand ils paient pour l'État ou pour les collectivités territoriales, l'argent sort de la même poche. Idem pour les services rendus : ce que veut le citoyen c'est un enseignement de qualité, que ce soit l'État ou les collectivités qui paient, il s'en tamponne. Ce qui compte c'est le service rendu. Il y a effectivement un gigantesque gâchis lié à l'organisation de l'administration, et surtout à la priorité donnée à l'affichage par rapport à la réalité, mais alors c'est ça qu'il faut réformer pour faire des économies, pas le lycée. Ce sont des choix budgétaires. Le seul constat que je fais c'est qu'on croule suffisamment sous l'argent pour dilapider des milliards en stupidités. Alors qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas d'argent pour payer les forces productives. On préfère l'employer à autre chose, c'est le jeu politique, à nous de le récupérer sans intérioriser le message selon lequel il n'y aurait pas d'argent. Si on part du principe faux selon lequel il n'y aurait pas d'argent, c'est sûr qu'on n'aura rien. Si en revanche on part du principe que c'est une volonté politique de le consacrer à autre chose, alors on peut revendiquer.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ha@_x Jeu 22 Aoû 2019 - 14:08
On pourrait peut-être faire la liste des mesures débiles qui coûtent de l'argent :

- Le SNU (ça sert à quoi ce truc au fait ? revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 3795679266 )
- Les tablettes pour les élèves (un vrai gouffre financier, en plus ça ne sert à rien)
- Les licences logicielles aux tarifs astronomiques (alors que le logiciel libre, ben ça existe)
- Les programmes qui changent constamment pour permettre aux copains de l'édition de s'en mettre plein les poches...(avec des manuels même pas utilisés dans pas mal de cas  revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 1665347707 , surtout qu'un manuel bourré d'erreurs, parce qu'écrit sur un coin de table en 3 mois, c'est pas vraiment très sérieux.., et en HG je sais de quoi je parle)
- Les listes à rallonge de décharges et de planques (rectorales, espéesques, syndicales,  revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 1665347707 oui oui, y en a trop ! )

Et on ne parle que d'un seul ministère... parce que le gâchis d'argent public est massif : FPT (clientélisme), défense (des sous-marins tout neufs qui ne servent à rien ou des OPEX néo-coloniales dont on se passerait bien, liste non exhaustive...) finances (les cadeaux aux plus riches mais quelle bonne idée) , et j'en passe....

Mais on est le 22 août 2019, près de 200 services d'urgence sont en grève depuis plusieurs mois, et dans 8 jours 750 000 profs seront dans leurs établissements au garde à vous à écouter les discours de leurs chefs, et durant toute l'année scolaire, des AED en première ligne payés au smic épongeront les carences de notre système scolaire...

On voit le sens des priorités d'une société...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Dame Jouanne Jeu 22 Aoû 2019 - 14:54
lene75 a écrit:Oui enfin à un moment il faut arrêter de se payer la tête du contribuable : les gens se rendent bien compte que quand ils paient pour l'État ou pour les collectivités territoriales, l'argent sort de la même poche. Idem pour les services rendus : ce que veut le citoyen c'est un enseignement de qualité, que ce soit l'État ou les collectivités qui paient, il s'en tamponne. Ce qui compte c'est le service rendu. Il y a effectivement un gigantesque gâchis lié à l'organisation de l'administration, et surtout à la priorité donnée à l'affichage par rapport à la réalité, mais alors c'est ça qu'il faut réformer pour faire des économies, pas le lycée. Ce sont des choix budgétaires. Le seul constat que je fais c'est qu'on croule suffisamment sous l'argent pour dilapider des milliards en stupidités. Alors qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas d'argent pour payer les forces productives. On préfère l'employer à autre chose, c'est le jeu politique, à nous de le récupérer sans intérioriser le message selon lequel il n'y aurait pas d'argent. Si on part du principe faux selon lequel il n'y aurait pas d'argent, c'est sûr qu'on n'aura rien. Si en revanche on part du principe que c'est une volonté politique de le consacrer à autre chose, alors on peut revendiquer.
J' entend bien. Mais ce n'est pas anodin de voir que ces dépenses ne viennent pas des caisses de l'état. État qui veut monter en ce moment qu'il sait gérer son argent et économiser.
Phocea
Phocea
Niveau 6

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Phocea Ven 23 Aoû 2019 - 2:41
Rien à attendre de tout gouvernement quelle que soit son étiquette, en France l'éducation n'est pas (plus) une priorité, je crois qu'elle ne l'a jamais été

Le rapport demandé en 2013 sur les difficultés de recrutement des professeurs pointait du doigt la faible rémunération par rapport au cadres A des autres ministères mais bien entendu ne préconise pas une augmentation de salaire des profs mais invite à "susciter des vocations"

https://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/48/5/2013-071_Difficultes_Recrutement_273485.pdf

J'ai eu envie de vomir en lisant certains passages
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cybele59 Ven 23 Aoû 2019 - 8:00
Je joins un article sur lequel je viens de tomber. Je n'ai pas su copier le lien... Rien de neuf, simplement on y annonce le gel du point d'indice en 2020. Or il me semble très fortement que promesse a été faite au Stylos Rouges de réfléchir à 1 augmentation non? Ou en mai ou en juin. Or l'article est daté du 09 juillet. Conclusion : ce gouvernement nous ment. On le savait, je sais. Je ne sais même pas pourquoi la lecture de cet article a plombé mon réveil!


"Ceinture :Gel du point d'indice en 2020 : 5,5 millions de fonctionnaires au pain sec !

Par Laurence Dequay, publié le 05/07/2019 à 13:00

Rebelote : pour financer les baisses d'impôts, le gouvernement congèle en 2020 le point d'indice de la fonction publique… au frigo depuis 2018. Une baisse de pouvoir d'achat en perspective.

Olivier Dussopt persiste et signe : aux neuf syndicats du public qui réclamaient à l'unisson mardi 2 juillet une revalorisation des traitements de 5,5 millions d'agents, le « M. Fonction publique » du gouvernement a adressé un niet catégorique. En 2020, le traitement de base des trois fonctions publiques - Etat (FPE), territoriale (FPT) et hospitalière (FPH) - sera congelé ! Comme entre 2010 et 2016, et depuis 2018 (après une faible hausse de 1,2%). Tout au plus, les agents publics bénéficieront de mesures annexes : une indemnité vélo mobilité de 200 € par an et la suppression en septembre, comme pour tous les actifs, de leurs cotisations sur les heures supplémentaires (gain moyen entre 12 et 15 € par mois). 
par Laurence Dequay, Grand reporter social"

https://www.marianne.net/economie/gel-du-point-d-indice-en-2020-55-millions-de-fonctionnaires-au-pain-sec


Dernière édition par Thalia de G le Ven 23 Aoû 2019 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Ajout du lien, citation quotée et raccourcie (droits d'auteur))
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Ven 23 Aoû 2019 - 11:19
A ceux qui continuent à nous ignorer: on récolte ce que l'on sème...

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Ven 23 Aoû 2019 - 11:30
Et avec presque 2% d'inflation ces temps-ci, ça va être une perte de revenus plus violente qu'à l'époque de la stagflation.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cybele59 Ven 23 Aoû 2019 - 12:09
Merci Thalia de G pour la mise en conformité. N'ayant pas validé mon B2i, j'arrive à insérer un lien 1fois sur 2 ou 3.
Seifer
Seifer
Érudit

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Seifer Ven 23 Aoû 2019 - 14:53
https://www.marianne.net/politique/convictions-agiles-comment-olivier-dussopt-retourne-sa-veste-sur-le-service-public

Le bon Dussopt, défenseur des services publics.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Ven 23 Aoû 2019 - 16:24
Comment fait-on pour vivre sans miroir?

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Rendash
Rendash
Bon génie

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Rendash Ven 23 Aoû 2019 - 17:01
Facile : en les remplaçant par des larbins qui passent leur temps à répéter à quel point on est beau et intelligent, en espérant être récompensés par une quelconque prébende. La routine, quoi. Nouveau monde, toussah.

_________________
revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
e1654d
Niveau 7

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par e1654d Lun 26 Aoû 2019 - 0:17
Suite à cette remarque, je me vois dans l'obligation de poster cet extrait de Palace :
Côme
Côme
Niveau 1

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Côme Lun 26 Aoû 2019 - 5:34
Ah super...la prime vélo soit 200 euros à l'année...un bon 16 euros par mois, de quoi payer l'entretien et le matériel du cycle. Tu parles d'un geste !

Quant je vois ce que je suis obligé de payer tous les mois et ce que je reçois comme traitement raboté chaque année (gel du point d'indice, cotisation retraite Fillon - le grand défenseur des finances publiques : bientôt le procès de monsieur et madame qui touchera une pension de retraite pour des "salaires" bien mérités pendant des dizaines d'années - en janvier) je l'ai plutôt mauvaise. Autant vous dire que mon investissement professionnel se cale sur la générosité de not bon maître.

Ce brave monsieur Fillon qui faisait la leçon au "petit" personnel d'un EPAD au prétexte d'impérieuses économies.....

N'oublions pas de voter contre ce parti et ses sbires lors des prochaines municipales.

Quant à monsieur Dussopt, l'appel de la gamelle semble irréfragable. Il semble bien qu'il corresponde en diable à la qualité première des LREM : l'opportunisme primaire sans colonne vertébrale. On connait tous dans nos territoires de ces tristes sires qui se sont lancés dans le lèche-botte de LREM quand le phénomène Macron a pris de l'ampleur il y a quelques mois à l'affut d'une place et d'un poste.
henriette
henriette
Médiateur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par henriette Lun 26 Aoû 2019 - 10:52
Pour rappel : pas de politique générale sur le forum en dehors du restreint, sous peine de suppression des messages, voire plus en cas de non prise en compte de cette demande.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Thémistocle
Niveau 1

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Thémistocle Lun 26 Aoû 2019 - 15:03
Côme a écrit:Ah super...la prime vélo soit 200 euros à l'année...un bon 16 euros par mois, de quoi payer l'entretien et le matériel du cycle.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a la confirmation de cette indemnité kilométrique vélo, qui était proposée à l'origine aux salariés du privé (0.25 euro par km jusqu'au plafond de 200 euros) ? Aux dernières nouvelles, la mesure avait été étendue aux fonctionnaires du Ministère de l'Environnement et à à certains territoriaux. Mais en dehors du passage de l'article de Marianne cité par Cybèle59, je n'ai trouvé nulle part trace de son application prochaine pour les enseignants.

Je précise que je me rends à mon établissement en vélo pratiquement tous les jours ...

D'avance merci.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par XIII Lun 26 Aoû 2019 - 19:19
Juste pour info: les dividendes versés aux actionnaires au second semestre 2019 en France s'élèvent à 51 000 000 000 d'euros...La France demeure le plus grand payeur de dividendes en Europe. Mais comment augmenter encore ces dividendes? En détruisant les régimes de retraite et en privatisant la Fonction Publique!

Ilona
Ilona
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ilona Lun 26 Aoû 2019 - 20:41
XIII, comme vous, je condamne les excès de la finance, mais en matière de distribution de dividende, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles  le paraissent.
Permettez-moi de vous recommander la lecture du lien suivant, on y trouve des arguments me semblant intéressants, le grand gagnant de cette distribution n'est pas celui que l'on pense.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3577887/record-de-distribution-des-dividendes--ces-grossieres-erreurs-d-interpretation-qui-expliquent-la-levee-de-bouclier-eric-verhaeghe
Modulo
Modulo
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Modulo Lun 26 Aoû 2019 - 22:29
Ilona a écrit:XIII, comme vous, je condamne les excès de la finance, mais en matière de distribution de dividende, les choses ne sont pas aussi simples qu'elles  le paraissent.
Permettez-moi de vous recommander la lecture du lien suivant, on y trouve des arguments me semblant intéressants, le grand gagnant de cette distribution n'est pas celui que l'on pense.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3577887/record-de-distribution-des-dividendes--ces-grossieres-erreurs-d-interpretation-qui-expliquent-la-levee-de-bouclier-eric-verhaeghe

Le ton pédant et dédaigneux de l'article est détestable. Il avance de bons arguments concernant la taxation des dividendes, mais évite soigneusement (sauf dans son introduction, et encore, pour mieux se moquer du "déclin de la pensée d’extrême gauche") la mise en relation des dividendes et du salaires des employés de la société. Ce qui est quand même le principal argument des altermondialistes.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
amethyste
Doyen

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par amethyste Lun 2 Sep 2019 - 12:12
Réaction lue sur FB :
  Il y a quelques jours, Jean-Mi faisait sa rentrée, dans les jardins de l'Elysée.

Contaminé, comme beaucoup de ses petits copains, (depuis les résultats des européennes surtout), par l'esprit de Greta Thunberg, il ne s'exprime plus qu'encadré de fougères.

Tel le druide, il diffuse désormais sa pensée complexe sous un arbre multiséculaire. (mais en cravate, quand même)

Après avoir essuyé l'une des pires grèves enseignantes des dernières décennies, confiant, il annonce un grand plan pour l'école : la solution est dans le POTAGER. Avec tout un tas d' "éco-délégués" autour. Quel zadiste, ce Jean-Mi. Si ça se trouve, bientôt on pourra vivre en autarcie dans les établissements ; plus besoin de payer les profs qui, nourris à la soupe bio, n'en seront que plus performants. Ha mais oui mais non mais on est MAUVAISE LANGUE, nous, aussi !!! On OUBLIE !!!! Jean-Mi, ce joyeux colibri, a promis d'augmenter les enseignants de 300€ !!!

300€ ??? Bon sang mais la chlorophylle lui fait-elle perdre ses esprits ? entend-on d'ici se demander le macroniste convaincu, de plus en plus vert, décidément. Jean-Mi aurait-il pris une pomme sur la tête pendant les vacances, pour oser défier ainsi les lois de la gravité du salaire des profs ??

Que nenni.

Qu'on se rassure, Jean-Mi, malgré son gros shoot de gazon, sait raison garder : les 300€ dont il parle sont ANNUELS et non pas mensuels, contrairement au doute qu'il laisse planer, et surtout, ils avaient déjà été promis sous François, et gelés aussi secs par Manu qui craint, comme on sait, le réchauffement climatique.

Bref, c'est pas tout à fait le début de la saison 3 de la Casa de Papel, niveau largage de biftons.

Mais comme il n'y a pas que l'argent qui compte (chacun sait que les profs ne font pas leur métier pour GAGNER LEUR VIE, quelle idée), Jean-Mi le mélomane (rapport à la rentrée en musique qu'il tente de nous infliger) se préoccupe aussi de notre bien-être et de notre PRESTIGE.

Un pays qui va bien est un pays qui a confiance en ses profs, nous affirme sans ciller notre gai colibri, celui-là même qui traitait ceux-ci de preneurs d'otage deux mois plus tôt.

Ha rien de tel qu'un peu d'herbe pour réapprendre à s'aimer...

Après s'être fait traiter de tous les noms sur tous les plateaux télé, on a quand même le cœur tout réchauffé par les mots d'amour de Jean-Mimi, qui nous menaçait, quelques semaines plus tôt, de nous ponctionner 15 jours de salaire pour 3 jours de grève, ou quasi de nous envoyer en prison si on ouvrait la bouche pour dire du mal de notre mère nourricière, l'éducation nationale.

Jean-Mi, c'est pas grave, tout ça, allez, dans le fond, si on est profs, c'est parce qu'on aime bien souffrir, alors viens, donnons-nous la main ! Dansons tous en rond avec des couronnes de fleurs sur la tête, pour oublier nos différends de juillet dernier...Faisons la paix en chantant la marseillaise au coin d'un feu de copies de bac, faisons l'amour dans les jardins de l'Elysée, dégelons-nous les uns les autres, Jean-Mi, oui !

Véropée      
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Monsieur_Tesla Lun 2 Sep 2019 - 19:53
revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Img_4810

L'école de la confiance. Bienveillanssssssss

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Ananké
Ananké
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Ananké Mar 3 Sep 2019 - 9:54
Côme a écrit: Ah super...la prime vélo soit 200 euros à l'année...un bon 16 euros par mois, de quoi payer l'entretien et le matériel du cycle. Tu parles d'un geste !

Je suis aussi intéressée par l'IKV (inemnité kilométrique vélo). Je pensais aussi qu'elle n'était qu'en phase d'expérimentation et donc pas accessible à tous les agents de la fonction publique. Si qqn a des infos là dessus.
avatar
Cath
Enchanteur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Cath Mar 3 Sep 2019 - 13:03
amethyste a écrit:Réaction lue sur FB :
  Il y a quelques jours, Jean-Mi faisait sa rentrée, dans les jardins de l'Elysée.

Contaminé, comme beaucoup de ses petits copains, (depuis les résultats des européennes surtout), par l'esprit de Greta Thunberg, il ne s'exprime plus qu'encadré de fougères.

Tel le druide, il diffuse désormais sa pensée complexe sous un arbre multiséculaire. (mais en cravate, quand même)

Après avoir essuyé l'une des pires grèves enseignantes des dernières décennies, confiant, il annonce un grand plan pour l'école : la solution est dans le POTAGER. Avec tout un tas d' "éco-délégués" autour. Quel zadiste, ce Jean-Mi. Si ça se trouve, bientôt on pourra vivre en autarcie dans les établissements ; plus besoin de payer les profs qui, nourris à la soupe bio, n'en seront que plus performants. Ha mais oui mais non mais on est MAUVAISE LANGUE, nous, aussi !!! On OUBLIE !!!! Jean-Mi, ce joyeux colibri, a promis d'augmenter les enseignants de 300€ !!!

300€ ??? Bon sang mais la chlorophylle lui fait-elle perdre ses esprits ? entend-on d'ici se demander le macroniste convaincu, de plus en plus vert, décidément. Jean-Mi aurait-il pris une pomme sur la tête pendant les vacances, pour oser défier ainsi les lois de la gravité du salaire des profs ??

Que nenni.

Qu'on se rassure, Jean-Mi, malgré son gros shoot de gazon, sait raison garder : les 300€ dont il parle sont ANNUELS et non pas mensuels, contrairement au doute qu'il laisse planer, et surtout, ils avaient déjà été promis sous François, et gelés aussi secs par Manu qui craint, comme on sait, le réchauffement climatique.

Bref, c'est pas tout à fait le début de la saison 3 de la Casa de Papel, niveau largage de biftons.

Mais comme il n'y a pas que l'argent qui compte (chacun sait que les profs ne font pas leur métier pour GAGNER LEUR VIE, quelle idée), Jean-Mi le mélomane (rapport à la rentrée en musique qu'il tente de nous infliger) se préoccupe aussi de notre bien-être et de notre PRESTIGE.

Un pays qui va bien est un pays qui a confiance en ses profs, nous affirme sans ciller notre gai colibri, celui-là même qui traitait ceux-ci de preneurs d'otage deux mois plus tôt.

Ha rien de tel qu'un peu d'herbe pour réapprendre à s'aimer...

Après s'être fait traiter de tous les noms sur tous les plateaux télé, on a quand même le cœur tout réchauffé par les mots d'amour de Jean-Mimi, qui nous menaçait, quelques semaines plus tôt, de nous ponctionner 15 jours de salaire pour 3 jours de grève, ou quasi de nous envoyer en prison si on ouvrait la bouche pour dire du mal de notre mère nourricière, l'éducation nationale.

Jean-Mi, c'est pas grave, tout ça, allez, dans le fond, si on est profs, c'est parce qu'on aime bien souffrir, alors viens, donnons-nous la main ! Dansons tous en rond avec des couronnes de fleurs sur la tête, pour oublier nos différends de juillet dernier...Faisons la paix en chantant la marseillaise au coin d'un feu de copies de bac, faisons l'amour dans les jardins de l'Elysée, dégelons-nous les uns les autres, Jean-Mi, oui !

Véropée      

Excellent !
avatar
Thémistocle
Niveau 1

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Thémistocle Sam 7 Sep 2019 - 15:13
Pas d'Indemnité Kilométrique Vélo pour les enseignants donc ? ...
avatar
Invité
Invité

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Invité Sam 7 Sep 2019 - 15:44
Ananké a écrit:
Côme a écrit: Ah super...la prime vélo soit 200 euros à l'année...un bon 16 euros par mois, de quoi payer l'entretien et le matériel du cycle. Tu parles d'un geste !  

Je suis aussi intéressée par l'IKV (inemnité kilométrique vélo). Je pensais aussi qu'elle n'était qu'en phase d'expérimentation et donc pas accessible à tous les agents de la fonction publique. Si qqn a des infos là dessus.

Thémistocle a écrit:Pas d'Indemnité Kilométrique Vélo pour les enseignants donc ? ...

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-test-de-l-indemnite-kilometrique-velo-est-prolonge-jusqu-a-fin-2019-pour-les-fonctionnaires/
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 22 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Waterlily Sam 7 Sep 2019 - 17:26
Certains d’entre vous ont-ils testé l’indemnité kilométrique à vélo? Suffit-il de déclarer nos trajets ou y a-t-il un contrôle officiel? Si on décide d’y aller en vélo certains jours et en voiture d’autres jours, est ce que c’est accepté ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum