Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexkidkayak
Alexkidkayak
Niveau 1

Stagiaire sans affectations, besoin d'aide pour se préparer Empty Stagiaire sans affectations, besoin d'aide pour se préparer

par Alexkidkayak le Mer 31 Juil 2019 - 17:04
Bonjour à tous

Lauréate du CAPLP externe STMS cette année, et après quelques péripéties pour mon affectation, je suis nommée dans l'académie de Versailles. Malheureusement cette révision d'affectation ayant eu lieu tardivement je n'ai pas pu saisir de voeux géographiques et suis donc aujourd'hui sans informations sur mon lieu d'exercice.
Je suis passée au rectorat où malheureusement personne n'a pu me renseigner. Ce n'est pas très grave, j'aime les challenges, mais du coup ne sachant pas où ni surtout auprès de quelle(s) classe(s) je vais intervenir, j'aimerais votre aide pour préparer ma rentrée.

Je saurais fin août dans quel lycée je suis affectée, et d'ici là j'aimerais préparer un minimum de cours. J'ai récupéré des livres du professeur pour les bac pro ASSP que je connais bien pour en avoir accueilli dans l'EHPAD où je travaille, mais en revanche si je suis nommée sur les SPVL, MCAD ou CAP AEPE, là j'avoue je n'ai strictement rien.

L'un ou l'une d'entre vous accepterait-il de me faire parvenir des exemples de cours de début d'année afin que j'ai un support pour mes premiers cours?
Sinon des exemples de progressions sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour ébaucher mes premiers "romans".

Je vous remercie par avance de votre soutien et si certain(e)s d'entre vous ont été confrontés à cette situation je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Alexandra (ancienne infirmière coordinatrice qui se lance dans le grand bain de la reconversion professionnelle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant